Nos juifs sont de retour

Notre locataire est parti en Palestine sans payer le loyer.
s'il revient, je ne le lâcherai pas tant qu'il n a pas payer ses dettes.
:D

on m'a dit qu'il s'appelle : mardoukh ( je ne sais pas s'il s'agit d'un surnom)
la ma khalesnich ghadi roudkho m3a lard
:D

lol
 
Israël est un pays sans culture, sans histoire, a part des petits anecdotes d'horreur, c'est pour ça on voient pas mal des juifs qui cherchent un autre chez-soi, dans la musique il y'a par exemple Riff Cohen qui s'inspire de la culture du Maghreb, l'origine de ces parents, y'a aussi Yémen blues qui s'inspirent de la culture d'occident, Neta Elkayam d'origine marocaine aussi,
Le judaïsme marocain a toujours fait partie intégrante de notre culture, à Oujda y'a le Cimetiere juif et aussi Sidi Yahya le saint juif?

 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Les juifs MAROCAINS sont mes frères et mes sœurs, même si nous sommes de confessions différentes.. je sais de quoi je parle !
moi je ne les connais pas mais d'apres mes parents je sais qu'il les consideraient hbab wes7ab comme on dit..ils etaient très attachés entre eux les juifs et les musulmans densefrou
 
moi je ne les connais pas mais d'apres mes parents je sais qu'il les consideraient hbab wes7ab comme on dit..ils etaient très attachés entre eux les juifs et les musulmans densefrou

J'ai surtout connu des compatriotes juifs en dehors du Maroc, et j'ai senti leur amour pour leur pays et leur profond respect pour celui-ci .. Lguit fihoum lkhir malguitou f 3ribbane cha3b lmar9a

Ceci dit, et ce pour la gouverne des constipés de ce Forum qui identifient stupidement un juif marocain ...à un salopard de sioniste israélite voleur de la terre palestinienne, je dis qu'il n' y a aucune commune mesure
 
Ceci dit, et ce pour la gouverne des constipés de ce Forum qui identifient stupidement un juif marocain ...à un salopard de sioniste israélite voleur de la terre palestinienne, je dis qu'il n' y a aucune commune mesure

Ce sont ceux qui ne les connaissent pas qui disent ça....Les voir revenir au Maroc serait vraiment un bienfait pour notre pays.
 
Vu le nombre élevé de fois où je fus traité de "bel yehoudi lakhour" soit "espèce de fils de juif", je crois que je suis un marocain juif moi aussi.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Israël est un pays sans culture, sans histoire, a part des petits anecdotes d'horreur, c'est pour ça on voient pas mal des juifs qui cherchent un autre chez-soi, dans la musique il y'a par exemple Riff Cohen qui s'inspire de la culture du Maghreb, l'origine de ces parents, y'a aussi Yémen blues qui s'inspirent de la culture d'occident, Neta Elkayam d'origine marocaine aussi,
Le judaïsme marocain a toujours fait partie intégrante de notre culture, à Oujda y'a le Cimetiere juif et aussi Sidi Yahya le saint juif?

tout a l'Est leur ville c'est Bniyedrar...pres de Oujda...A CaSa c'est tout un quartier qui est toujours dersert...ils attend leur retour.on y a pas touchê a leurs bien. ..leurs maisons...elles tombent en ruine mais on y peut jamais y toucher...a fes...a sefrou...partout
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'aime pas le titre...je lui préfère les marocains juifs de retour au maroc, où ils sont chez eux...je n'ai pas vu la vidéo et peut-être me trompe-je, je pense que c'est plus l'envie d'une retraite pépère au maroc où ils ont une attache sentimentale ....que le mal être en israël, qui restera leur patrie ... Ils sont comme les mre...partagés entre leur pays d'origine et leur terre d'accueil....et sinon, je préfère l'arrivée d'un millier de juifs au maroc à une poignée de salafistes...
 

Aderrbal

Aime et fais ce que tu veux
Pour être les bienvenues ils doivent renoncer au sionisme et renoncer à la "nationalité" sioniste. Et donner la preuve qu'ils n'ont pas commis de crimes contre l'humanité .
Les vrais juifs marocains sont restés au Maroc. Eux ils sont vraiment chez eux et peuvent en être fiers.
Ils se sont fait avoir (comme tous les croyants..) la terre promise bla bla..
En plus Hassan 2 n etait pas un ange, ils les a carrement vendu! Aujourd hui ils sont de 5000 a 2000 ames au Maroc..
 
Dernière édition:

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
les juifs marocains sont l'équivalent des "bougnoules" de france en ISSraêl...j'ai vu un reportage d'un juif marocain y'a ds années sur le web, à pleurer....quelle tristesse d'avoir quitté un pays, une terre pour un faux pays, une fausse entité et criminelle en plus...

un sépharade n'est pas un khasar, ils n'ont rien à voir culturellement, linguistiquement d'ailleurs...la seule chose c'est la Thorah qu'ils ont en commun....



Pour être les bienvenues ils doivent renoncer au sionisme et renoncer à la "nationalité" sioniste. Et donner la preuve qu'ils n'ont pas commis de crimes contre l'humanité .
Les vrais juifs marocains sont restés au Maroc. Eux ils sont vraiment chez eux et peuvent en être fiers.
 
les juifs marocains sont l'équivalent des "bougnoules" de france en ISSraêl...j'ai vu un reportage d'un juif marocain y'a ds années sur le web, à pleurer....quelle tristesse d'avoir quitté un pays, une terre pour un faux pays, une fausse entité et criminelle en plus...

un sépharade n'est pas un khasar, ils n'ont rien à voir culturellement, linguistiquement d'ailleurs...la seule chose c'est la Thorah qu'ils ont en commun....
Moi je préfère ce témoignage :D
 
Ils se sont fait avoir (comme tous les croyants..) la terre promise bla bla..
En plus Hassan 2 n etait pas un ange, ils les a carrement vendu! Aujourd hui ils sont de 5000 a 2000 ames..

ceux qui avaient vraiment de l'argent, si je ne me trompe pas, ils ont choisit d'autres destinations: la France, le Canada et les USA.
@Farid, lui, il ne sait pas où poser ses fesses, allemagne, USA, Maroc, Israel lol

on ne connaitra jamais la proportion des juifs qui se sont exilés par convictions ou par nécessite ( peur pour leur l'avenir au Maroc, fondé ou pas)

je profite pour passer un message à Mardoukh, notre ancien locataire
si tu me lis Mardoukh, saches que la maison est toujours à louer bi tamanin mounasib
:D

PS: ce qui est triste, notre maison a été brûlée parce qu'un juif habitait dedans.
Dieu soit loué il est resté en vie, mais la maison a été reconstruite à nos frais.
 
Dernière édition:
les juifs marocains sont l'équivalent des "bougnoules" de france en ISSraêl...j'ai vu un reportage d'un juif marocain y'a ds années sur le web, à pleurer....quelle tristesse d'avoir quitté un pays, une terre pour un faux pays, une fausse entité et criminelle en plus...

un sépharade n'est pas un khasar, ils n'ont rien à voir culturellement, linguistiquement d'ailleurs...la seule chose c'est la Thorah qu'ils ont en commun....

peux tu me dire quelle différence entre toi et un juif sioniste?
vous avez choisit tous les 2 votre camps selon votre conviction religieuse. tous les 2 vous pensez être appartenir au peuple élu.

vous avez tous les 2 trahit votre mère patrie et vous êtes prêt à sacrifier même vos anciens voisins : un sioniste marocain crache sur les musulmans arabes y compris les marocains et toi tu craches sur les blancs occidentaux à longueur de journée.
 

Aderrbal

Aime et fais ce que tu veux
Donc les conditions que j'ai écrites seront d'autant plus acceptées qu'ils auront pris conscience de l'imposture de l'état sioniste :rolleyes:

S ils ne rentrent pas ce n est vraiment pas par attachement a Israel mais plutot la conscience qu ils ne seront pas le bienvenue au Maroc, ils sont toleres mais pas acceptes!!!! la plupart sont au Canada ou en France, pas en Israel ;)
au maroc, les vieux ca va, ils connaissent mais les jeunes... c est la catastrophe: juif: sioniste, conflit arabopalestinien, le nacisrisme..
 
A

AncienMembre

Non connecté
les juifs marocains sont l'équivalent des "bougnoules" de france en ISSraêl...j'ai vu un reportage d'un juif marocain y'a ds années sur le web, à pleurer....quelle tristesse d'avoir quitté un pays, une terre pour un faux pays, une fausse entité et criminelle en plus...

un sépharade n'est pas un khasar, ils n'ont rien à voir culturellement, linguistiquement d'ailleurs...la seule chose c'est la Thorah qu'ils ont en commun....
Rappelons au passage que les ashkénazes aujourd'hui encore ont toujours un train en avance par rapport aux sépharades...le maroc n'a pas exporté des ingénieurs, des banquiers en israël...ce qui pour beaucoup explique leurs conditions d'accueil en israël....ils ont atterri dans le néguev...là où on avait besoin de main d'oeuvre...
Tous ne sont pas allés en israël, la france, l'Amérique, le canada leur ont offert de belles perspectives...par ailleurs, de nos jours, la vie est chère en israël, même pour des personnes avec un bagage...
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Je n'ai pas à souhaiter la bienvenue à une personne sur sa propre terre.. Les Juifs marocains ont autant de légitimité que les allaouites musulmans
Leur histoire dans cette terre est antérieure à l'Islam.. Donc voilà
on leur souhaite pas labienvenue mais on voudrais bien qu'ils ne tardent pas d 'y retourner!! ils manquent trop au Maroc!! leur pays!
 
S ils ne rentrent pas ce n est vraiment pas par attachement a Israel mais plutot la conscience qu ils ne seront pas le bienvenue au Maroc, ils sont toleres mais pas acceptes!!!! la plupart sont au Canada ou en France, pas en Israel ;)
au maroc, les vieux ca va, ils connaissent mais les jeunes... c est la catastrophe: juif: sioniste, conflit arabopalestinien, le nacisrisme..
Ils sont "tolérés"? Ils ont toujours fait partie du Maroc à part entière. Le jour où ils ont commencé à soutenir l'état sioniste, il y a eu des tensions compréhensibles.
Jacob Cohen, Abraham Sarfati et tant d'autres grands hommes juifs marocains n'ont reçu de la part du peuple marocain que des égards et du respect. La même chose pour les centaines d'anonymes juifs qui vivent en harmonie avec leurs compatriotes musulmans.
 

Aderrbal

Aime et fais ce que tu veux
Ils sont "tolérés"? Ils ont toujours fait partie du Maroc à part entière. Le jour où ils ont commencé à soutenir l'état sioniste, il y a eu des tensions compréhensibles.
Jacob Cohen, Abraham Sarfati et tant d'autres grands hommes juifs marocains n'ont reçu de la part du peuple marocain que des égards et du respect. La même chose pour les centaines d'anonymes juifs qui vivent en harmonie avec leurs compatriotes musulmans.

C est des academiciens.. des gens avec une certaine instruction qui ne se laisseent pas influencer par la religion.
Ou des riches qui avaient trop a perdre s ils partent... autrement la plupart des juifs a immigre APRES la fin du protectorat: l identification croissante du Maroc avec le monde arabe de Nacer et la croissance des attaques contre les juifs (et je ne parle pas d insulte genre Yhoudi...je pense aux evenement d Oujda en particulier)

Apres 1956 le Maroc d autrefois n existe plus!!! Tous ce qui n est pas arabe a ete elimine..
 
Dernière édition:

thitrite

Contributeur
Contributeur
Ils se sont fait avoir (comme tous les croyants..) la terre promise bla bla..
En plus Hassan 2 n etait pas un ange, ils les a carrement vendu! Aujourd hui ils sont de 5000 a 2000 ames au Maroc..
faut pas raconter ce que tu sais par "ouie -dire" ou par la presse mal intentionnée., derniérement sur une chaine française ,un juif a raconté la réalité sur ce qui s'est passé,loin de ce qu'on a enttendu jusqu'ici et a complétement dementi ce que tu viens d'ecrire.
je te posterai la vidéo ou le titre de son livre .(pour ça attends que je rentre à Rabat, je suis sur le sommet d'une colline et la connexion ne me permet que le service minimum;))
 
sinon par rapport au titre "nos" juifs ne sont pas specialemennt de retour quelques uns reviennent s'installer au maroc tt simplement ;) apres comme on dit "welcome home "
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Avant l,arrive des arabes au Maghreb, des Amazigh juifs etaient deja dans ce pays. Bano quoraish arabise toute une population et l ont aussi islamise....
Ces juifs marocains sont plus marocains que les arabes.
 

Aderrbal

Aime et fais ce que tu veux
faut pas raconter ce que tu sais par "ouie -dire" ou par la presse mal intentionnée., derniérement sur une chaine française ,un juif a raconté la réalité sur ce qui s'est passé,loin de ce qu'on a enttendu jusqu'ici et a complétement dementi ce que tu viens d'ecrire.
je te posterai la vidéo ou le titre de son livre .(pour ça attends que je rentre à Rabat, je suis sur le sommet d'une colline et la connexion ne me permet que le service minimum;))
Je n ai rien invente thitrite, ils sont des centaines de milliers a etre partis, en plusieres vagues et a cause de plusieres facteures.. j attend ton post ;)
 
Le fait que les conseillers des rois Mohamed 6 et Hasan 2 sont des juifs. montre comment les juifs ont ete traites au Maroc par les "Marocains"... Leur depart to Israel etait volontaire ou personnel.
 
Avant l,arrive des arabes au Maghreb, des Amazigh juifs etaient deja dans ce pays. Bano quoraish arabise toute une population et l ont aussi islamise....
Ces juifs marocains sont plus maroc

LO

On prête surement plus à Banou kouraich plus de chose qu'ils n'ont fait, puisque des dynasties berbères ont gouverné le Maroc au delà des frontières connues aujourd'hui, certains berbères étaient plus fanatiques que leurs maitres, allant jusqu'à détruire des bibliothèques entière en Andalousie en brûlant des livres qu'ils ont considéré en contradiction avec leur Islam.

autrement dit, les berbères ( les amazighs puisque c'est à la mode aujourd'hui) ont leur part de responsabilité, car si le juif n'a jamais eu la vie facile sur les terres d'Islam, il a vécu par moment et il a cohabité intelligemment avec les musulmans, il a partagé le même sort qu'eux quand les chrétiens ont poussés les musulmans à l’exil et une partie exterminé (constituée de juifs et musulmans) même quand après leur conversion au christianisme. l'inquisition espagnole avait besoin d'alimenter son bucher et considère qu'elle s'agit d'une conversion par intérêt et non par conviction.
 
Haut