Julien dray (ps) en a marre des débats sur le voile tous les 6 mois... mais pas manuel valls !

Interrogé par Le Parisien sur la proposition du HCI d'interdire le voile à l'université, Julien Dray a répondu qu'il fallait arrêter de relancer des débats sur le voile tous les 6 mois.
http://www.lepoint.fr/politique/jul...debats-sur-le-voile-12-08-2013-1713335_20.php

Après le débat sur le voile à l'école, le débat sur le voile intégral dans la rue, le débat sur le voile des mamans accompagnatrices scolaires, le débat sur les nounous voilées, le débat sur le voile des employées de crèches, voici un nouveau débat sur le voile à la fac.

Franchement, je suis d'accord avec Julien Dray, y en a ras-le-bol!...

Et ceux qui ramènent continuellement ces débats dans l'actualité sont les mêmes qui nous disent très hypocritement qu' "il ne faut surtout pas stigmatiser les musulmans" !...
N'est-ce pas M. Valls?
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
extrait dans "20 mn"

«J'ai le sentiment que l'intégration dans notre pays, dans le respect de la laïcité, est beaucoup plus avancée que ne le pensent les leaders d'opinion», ajoute l'élu de l'Essonne. «Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas une minorité qui cherche, par des provocations, à prendre en otage les musulmans».

La France a banni en 2004 le port de signes religieux ostentatoires dans les établissements secondaires par une loi qui ne concerne pas l'enseignement supérieur, où le foulard est autorisé.



mam :rolleyes:
 
Dernière modification par un modérateur:
extrait dans "20 mn"

«J'ai le sentiment que l'intégration dans notre pays, dans le respect de la laïcité, est beaucoup plus avancée que ne le pensent les leaders d'opinion», ajoute l'élu de l'Essonne. «Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas une minorité qui cherche, par des provocations, à prendre en otage les musulmans».

La France a banni en 2004 le port de signes religieux ostentatoires dans les établissements secondaires par une loi qui ne concerne pas l'enseignement supérieur, où le foulard est autorisé.



mam :rolleyes:

T'es au courant qu'il y a des lois dans le pays, Mam ? On est tous des citoyens soumis aux lois Républicaines, on ne se sent pas otage ou responsables des actes individuels, quand on est censé et attaché à la République, on hisse la loi avant tout. :D

C'est vrai que certains Maghrébins sont provocateurs, crient, font du bruit, ont des odeurs bizarres. :D

La loi de 2004 est liberticide et a fait l'objet d'une condamnation de la France, nul n'est censé ignorer la loi pas même un Etat pour faire plaisir à un certain électorat de beaufs qui ont peur des Musulmans et qui ont des préjugés. :)
 
Quelle liberté ? Celle d'afficher ostentatoirement sa croyance religieuse dans un lieu c'est la recherche de la connaissance qui doit primer ? Heureusement qu'elle a été voté.

Tout individu a le droit d'avoir sa religion et se vêtir en conformité avec ses convictions, à partir du moment où cet individu ne nuit pas aux autres individus, ne fait pas de discours prosélytique et ne participe pas au trouble de l'ordre public: ça veut dire que cet élève, s'il veut mettre son voile, ok, mais il participe à tous les cours et respecte le règlement intérieur. C'est ce qui a été retenu dans la condamnation de la France.

Ou, alors, tout le monde met un uniforme, on ne stigmatise pas des individus.
 
Interrogé par Le Parisien sur la proposition du HCI d'interdire le voile à l'université, Julien Dray a répondu qu'il fallait arrêter de relancer des débats sur le voile tous les 6 mois.
http://www.lepoint.fr/politique/jul...debats-sur-le-voile-12-08-2013-1713335_20.php

Après le débat sur le voile à l'école, le débat sur le voile intégral dans la rue, le débat sur le voile des mamans accompagnatrices scolaires, le débat sur les nounous voilées, le débat sur le voile des employées de crèches, voici un nouveau débat sur le voile à la fac.

Franchement, je suis d'accord avec Julien Dray, y en a ras-le-bol!...

Et ceux qui ramènent continuellement ces débats dans l'actualité sont les mêmes qui nous disent très hypocritement qu' "il ne faut surtout pas stigmatiser les musulmans" !...
N'est-ce pas M. Valls?

Il faut arretter de ce voiler la face ....:p

Soit en repars au bled soit en se met tous a taper du justin bridou .....a long terme biensure et cela independament de notre volonté

De toute façon , nous n'avons pas a évolué en terre non musulmane
 
Il faut arretter de ce voiler la face ....:p

Soit en repars au bled soit en se met tous a taper du justin bridou .....a long terme biensure et cela independament de notre volonté

De toute façon , nous n'avons pas a évolué en terre non musulmane

non, l'issue c'est surtout être en phase avec ses valeurs, et ne pas se laisser polluer avec certains bourrages de crâne, cotoyer les gens qui partagent nos valeurs, évoluer par ailleurs dans la société en étant un bon citoyen et voilà et marhba les gens vraiment tolérants qui rejettent la stigmatisation, la division, l'apologie de la méfiance et les valeurs anti républicaines , les autres: à la poubelle. :p
 
non, l'issue c'est surtout être en phase avec ses valeurs, et ne pas se laisser polluer avec certains bourrages de crâne, cotoyer les gens qui partagent nos valeurs, évoluer par ailleurs dans la société en étant un bon citoyen et voilà et marhba les gens vraiment tolérants qui rejettent la stigmatisation, la division, l'apologie de la méfiance et les valeurs anti républicaines , les autres: à la poubelle. :p

Mouais enfin bref j'ai un pays d'origine , je vois pas pourquoi je devrais me battre pour m'imposer chez les autres

concernant mes valeurs , je pense qu'il ne sont pas en face avec celle de notre société actuel , normal que je me pose des questions
 
Mouais enfin bref j'ai un pays d'origine , je vois pas pourquoi je devrais me battre pour m'imposer chez les autres

concernant mes valeurs , je pense qu'il ne sont pas en face avec celle de notre société actuel , normal que je me pose des questions

oui, c'est normal de se poser des questions avec tout ce qu'on lit et entend, cela impacte forcément des individus, cela les incite à se remettre en cause, tellement les images négatives sont répétées. Cela renforce la quête identitaire de certains. Quand je lis des gens dire si vous n'êtes pas contents allez au bled, et parfois par des Maghrébins eux mêmes, je trouve cela grave. On veut flinguer les gens nés ici et les forcer à rentrer dans un moule.
Je te rejoins ça va devenir une lutte pour faire sa place, car tu ne peux pas lutter contre un ressenti collectif négatif, à tous les niveaux: emploi, logement etc. les barrières invisibles dont difficiles à franchir. C'est pour cela que je pense que pour les générations à venir, il faut tout miser sur l'école, apprentissage de langues aussi, qu'ils aient le choix.
 
Interrogé par Le Parisien sur la proposition du HCI d'interdire le voile à l'université, Julien Dray a répondu qu'il fallait arrêter de relancer des débats sur le voile tous les 6 mois.
http://www.lepoint.fr/politique/jul...debats-sur-le-voile-12-08-2013-1713335_20.php

Après le débat sur le voile à l'école, le débat sur le voile intégral dans la rue, le débat sur le voile des mamans accompagnatrices scolaires, le débat sur les nounous voilées, le débat sur le voile des employées de crèches, voici un nouveau débat sur le voile à la fac.

Franchement, je suis d'accord avec Julien Dray, y en a ras-le-bol!...

Et ceux qui ramènent continuellement ces débats dans l'actualité sont les mêmes qui nous disent très hypocritement qu' "il ne faut surtout pas stigmatiser les musulmans" !...
N'est-ce pas M. Valls?


Surtout qu on parle du port du voile mais quid de celui de la kippa notamment dans les facs de médecine en France?
 
oui, c'est normal de se poser des questions avec tout ce qu'on lit et entend, cela impacte forcément des individus, cela les incite à se remettre en cause, tellement les images négatives sont répétées. Cela renforce la quête identitaire de certains. Quand je lis des gens dire si vous n'êtes pas contents allez au bled, et parfois par des Maghrébins eux mêmes, je trouve cela grave. On veut flinguer les gens nés ici et les forcer à rentrer dans un moule.
Je te rejoins ça va devenir une lutte pour faire sa place, car tu ne peux pas lutter contre un ressenti collectif négatif, à tous les niveaux: emploi, logement etc. les barrières invisibles dont difficiles à franchir. C'est pour cela que je pense que pour les générations à venir, il faut tout miser sur l'école, apprentissage de langues aussi, qu'ils aient le choix.

Des étrangers investissent nos bleds car ils ont flairé le bon fillon , nous en s'entete a se faire une place chez les autres

je suis né en France certes mais cela ne fais pas de moi un Français car je n'ai rien de français , hormis la langue ,
je ne dit pas cela pour suciter une indignation ou par provocation ni autre , mais plus j'avance dans le temps et plus je réalise que je n'ai pas envie de me transformer en ce que je ne suis pas.

Je ne partage quasi rien en commun , je me sens étranger voir meme étranger des maghrebins qui souhaitent se faire une place car j'ai 1 seul pays dans mon coeur , l'autre c'est juste pour le pognon rien d'autre

C'est mon ressenti personnel , l'europe sa reste seulement pour envoyer l'argent aux pays et y retourner , mes parents ne l'ont pas fais car ils ont été éblouié par cette éldorado imaginaire

moi l'eldorado je le connais parcontre et il m'a soulé
 
le voile pose problème aux haloufs, mais pour nous le voile on le voit comme une chose magnifique mais pour les Mounafik ça vaut rien. C'est des haloufs ces gens qui critiquent l'islam a longueur de temps.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Quelle liberté ? Celle d'afficher ostentatoirement sa croyance religieuse dans un lieu c'est la recherche de la connaissance qui doit primer ? Heureusement qu'elle a été voté.

Ahlala, les éternels clichés athéistes de base, c'est incroyable.
La Ligue de l'Enseignement, association séculaire qui a joué un grand rôle dans l'établissement de la laïcité en France, est contre la loi de 2004 !
 

lievevandevel

Jihadiste..Islamiste...mais sexy!
Quelle liberté ? Celle d'afficher ostentatoirement sa croyance religieuse dans un lieu c'est la recherche de la connaissance qui doit primer ? Heureusement qu'elle a été voté.


Donc un foulard sur la tête va empecher le cerveau d'aller encore plus loin dans les recherches ?... ou j'ai raté qq chose ? :D

Ou bien ça fait fuir la conaissance.

Franchement des fois le silence est d'or!
 
On parle de l'école, ça choque personne que des gamins aient 2000 euros de fringues sur eux, des iphones à 800 euros? C'est pas du prosélytisme franchement au capitalisme exacerbé ? Celui qui a le malheur d'avoir des Mike du marché est mis au banc. Elle est où la logique ? Ce prisme intellectuel est farfelu.

On parle de l'école, et tous ces cas d'adolescents menacés, harcelés à l'école et sur facebook et certains qui se suicident, ça choque personne ?
 
Surtout qu on parle du port du voile mais quid de celui de la kippa notamment dans les facs de médecine en France?
Mais ils ne sont pas des simples citoyen ils sont super citoyen ;) du coup ils ont tout les droits mais attention :eek: en le disant tu frôles l'antisémitisme :confused:
On dira donc que personne ne s'en est aperçu ou que c'est discret et ne dérange pas ...
 
Mais ne sont pas citoyen ils sont super citoyen ;) du coup ils ont tout les droits mais attention :eek: en le disant tu frôles l'antisémitisme :confused:
On dira donc que personne ne s'en est aperçu ou que c'est discret et ne dérange pas ...

Ce sont des individus comme les autres, depuis qu'on nous bassine avec la shoah, dès petit à l'école et sur arte, on dirait que parler d'un juif ou des juifs c'est un gros mot et relève de l'antisémitisme.
Ca me rappelle un cours d'histoire géo au lycée, la prof parlait des Juifs limite la larme à l'oeil, en insistant sur l’antisémitisme, je lui dis "Mdame, les Arabes étant des sémites est ce que tout propos négatif à l'égard des "Arabes" relève de l'antisémitisme ?"
La shoah c'est le chèque en blanc et la culpabilisation à "mort". Maintenant, eux au moins, occupent des postes importants, sont solidaires, organisés zid o zid. On ne peut nier que le lobbying dans une société est important.

Ceci dit, voir des kippas ou croix, ça me gêne pas personnellement.
 
Ce sont des individus comme les autres, depuis qu'on nous bassine avec la shoah, dès petit à l'école et sur arte, on dirait que parler d'un juif ou des juifs c'est un gros mot et relève de l'antisémitisme.
Ca me rappelle un cours d'histoire géo au lycée, la prof parlait des Juifs limite la larme à l'oeil, en insistant sur l’antisémitisme, je lui dis "Mdame, les Arabes étant des sémites est ce que tout propos négatif à l'égard des "Arabes" relève de l'antisémitisme ?"
La shoah c'est le chèque en blanc et la culpabilisation à "mort". Maintenant, eux au moins, occupent des postes importants, sont solidaires, organisés zid o zid. On ne peut nier que le lobbying dans une société est important.
d'où l'extrême urgence que l'on s'organise de manière intelligente en usant ce que le droit nous met a disposition, mettre à l'honneur l'instruction, l'éducation zid o zid
Ceci dit, voir des kippas ou croix, ça me gêne pas personnellement.
Moi non plus bien au contraire cela reste nos frères en humanité ;)
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
Mais ils ne sont pas des simples citoyen ils sont super citoyen ;) du coup ils ont tout les droits mais attention :eek: en le disant tu frôles l'antisémitisme :confused:
On dira donc que personne ne s'en est aperçu ou que c'est discret et ne dérange pas ...
Mais oui, on sait l'éternel sur leur main mise sur les médias, sur la finance, le show biz, etc....

On nous sert du juif et du média sioniste à toutes les sauces. Les juifs responsables de tout, le juif éternel coupable de tout.

Et ça, de tout temps, et en tous lieux.

Ca finit par donner la nausée.
 
Mais oui, on sait l'éternel sur leur main mise sur les médias, sur la finance, le show biz, etc....

On nous sert du juif et du média sioniste à toutes les sauces. Les juifs responsables de tout, le juif éternel coupable de tout.

Et ça, de tout temps, et en tous lieux.

Ca finit par donner la nausée.

Tiens, le troll est de sortie. Ca t'arrive de pas faire le troll ? lol
Tout est une question de pouvoir, c'est de la logique. On ne peut nier que les Juifs ont des postes importants et une influence, faut être de mauvaise foi pour ne pas le reconnaître. Ce n'est ni mal ni bien, c'est humain. Ils se défendent.

Va faire un tour aux toilettes si t'as la nausée, on peut même t'aider à vomir si tu veux :D
 
Mais oui, on sait l'éternel sur leur main mise sur les médias, sur la finance, le show biz, etc....

On nous sert du juif et du média sioniste à toutes les sauces. Les juifs responsables de tout, le juif éternel coupable de tout.

Et ça, de tout temps, et en tous lieux.

Ca finit par donner la nausée.
:eek: M'aurait on menti, ce ne serait pas vrai alors :confused: ?

La nausée tant que ça :sournois: ... tu t'en remettras va l'antisémitisme reste la priorité n°1 du gouvernement ;)
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
Tiens, le troll est de sortie. Ca t'arrive de pas faire le troll ? lol
Tout est une question de pouvoir, c'est de la logique. On ne peut nier que les Juifs ont des postes importants et une influence, faut être de mauvaise foi pour ne pas le reconnaître. Ce n'est ni mal ni bien, c'est humain. Ils se défendent.

Va faire un tour aux toilettes si t'as la nausée, on peut même t'aider à vomir si tu veux :D
Je sens une idylle naissante.

Seriez-vous ivoirienne, comme moi ?
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
:eek: M'aurait on menti, ce ne serait pas vrai alors :confused: ?

La nausée tant que ça :sournois: ... tu t'en remettras va l'antisémitisme reste la priorité n°1 du gouvernement ;)
Meuhnon, c'est votre fantasme.

Tout comme les illuminatis et les francs maçons.

Ca me fait toujours marrer cette imagerie populaire de réunion dans des caves obscures aux murs moisis alors que les réunions se font au grand jour.

Le sort du monde se décide plus à Davos et dans les temples boursiers du néolibéralisme que chez quelques rabbins à Sion.
 
Meuhnon, c'est votre fantasme.

Tout comme les illuminatis et les francs maçons.

Ca me fait toujours marrer cette imagerie populaire de réunion dans des caves obscures aux murs moisis alors que les réunions se font au grand jour.

Le sort du monde se décide plus à Davos et dans les temples boursiers du néolibéralisme que chez quelques rabbins à Sion.
Donc on est bien d'accord c'est bien eux ;) ........................:D
 
Meuhnon, c'est votre fantasme.

Tout comme les illuminatis et les francs maçons.

Ca me fait toujours marrer cette imagerie populaire de réunion dans des caves obscures aux murs moisis alors que les réunions se font au grand jour.

Le sort du monde se décide plus à Davos et dans les temples boursiers du néolibéralisme que chez quelques rabbins à Sion.


Nan mais attends, tu nous prends pour des caves ? C'est l'argent qui guide tout et le pouvoir.
Après, de manière rationnelle, des alliances se créent entre hommes de pouvoir. Tu peux pas nier que les Juifs toujours cantonnés historiquement aux relations commerciales ont développé des compétences et font partie des sphères influentes. Tu ne peux pas nier qu'aux Etats Unis, ils font la loi, tu ne peux pas nier qu'Israel est protégé du coup aussi bien par les Etats Unis et les pays Arabes. Tout ce monde pense au fric. C'est humain. C'est du bon sens.
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
Nan mais attends, tu nous prends pour des caves ? C'est l'argent qui guide tout et le pouvoir.
Après, de manière rationnelle, des alliances se créent entre hommes de pouvoir. Tu peux pas nier que les Juifs toujours cantonnés historiquement aux relations commerciales ont développé des compétences et font partie des sphères influentes. Tu ne peux pas nier qu'aux Etats Unis, ils font la loi, tu ne peux pas nier qu'Israel est protégé du coup aussi bien par les Etats Unis et les pays Arabes. Tout ce monde pense au fric. C'est humain. C'est du bon sens.
C'est vrai, je ne peux pas le nier tout comme je ne peux nier qu'on leur a jeté l'opprobre et ce, depuis la nuit des temps. On ne fera pas la liste des innombrables pogroms et autres joyeusetés qu'ils subirent parce que ça fera comptable mesquin.

Ca ne reste qu'une religion très stigmatisée par les autres religions à tel point que ses adeptes furent obligés de se regrouper face à la vindicte des autres.

Ceci dit, le Talmud est une horreur, et je n'arrive même pas à comprendre comment les religions suivantes ont pu s'en inspirer.

Mais de là, à les ériger en maitre du monde, ça fait plutôt pouffer.

Vous devriez les ériger en exemples, vous, maghrébins, qui êtes, actuellement victime d'un ostracisme mondial et en profiter pour faire votre main mise sur le monde.

La civilisation moderne est adolescente, vous avez encore le temps.

Mais il faut aussi se méfier des chinois qui, mine de rien, grignotent, grignotent et grignotent, sans même adhérer au judaïsme.
 
Haut