Jupe longue : c'est reparti !

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Une ado expulsée de son lycée à cause de sa robe jugée trop longue

Une élève de première, convertie à l'islam, s'est vue refuser l'accès à son lycée en raison de sa robe jugée trop longue.

Elève de première au lycée Flora Tristan à Montereau-Fault-Yonne (Seine-et-Marne), K., 16 ans, s'est vu refuser l'accès de son établissement, mardi 3 mai, en raison de sa robe, jugée trop longue. La veille, la proviseure lui avait signifié que sa tenue vestimentaire était un "signe ostentatoire religieux", et donc qu'elle ne pouvait pas la porter dans le lycée.

...//...

Les signes religieux discrets sont tolérés, par respect pour les libertés publiques. Mais où placer la frontière ? Sur la question des jupes longues, le Conseil d'Etat ne s'est pas encore prononcé.
Convertie à l'islamK. s'est convertie à l'islam il y a un an. Chaque matin, avant d'entrer en cours, elle retire son voile. Mais ce mardi, la jeune fille, en robe longue noire H&M, un gilet arrivant au genoux et des baskets est accueillie à l'entrée par la proviseure. "Elle lui a signifié qu'elle était interdite d'entrée dans l'établissement avec cette tenue, sans lui expliquer pourquoi", raconte sa mère Marie-Christine de Sousa, jointe par "L'Obs".

http://tempsreel.nouvelobs.com/soci...cee-a-cause-de-sa-robe-jugee-trop-longue.html
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
En première : 16 ans ... une identité en devenir ... un intellect en construction ... construction qui se forge sur les bancs de l'école et en fréquentant ses semblables dans leur diversité.. Si on lui ferme cette porte . comment se construit elle ?? ces matériaux d’instruction que développent cet esprit critique pour peser les pour et les contre de chaque idée .. ?? permettre de confirmer ses révoltes et ses choix d'adolescence une fois adulte ou les rejeter ..

Certains proviseurs ne sont pas à leur place ... l'exigence du respect de la loi certes mais le zèle excessif s'apparente ici à de l'incompétence .. car le métier ici est justement Former et instruire
 
Une ado expulsée de son lycée à cause de sa robe jugée trop longue

Une élève de première, convertie à l'islam, s'est vue refuser l'accès à son lycée en raison de sa robe jugée trop longue.

Elève de première au lycée Flora Tristan à Montereau-Fault-Yonne (Seine-et-Marne), K., 16 ans, s'est vu refuser l'accès de son établissement, mardi 3 mai, en raison de sa robe, jugée trop longue. La veille, la proviseure lui avait signifié que sa tenue vestimentaire était un "signe ostentatoire religieux", et donc qu'elle ne pouvait pas la porter dans le lycée.

...//...

Les signes religieux discrets sont tolérés, par respect pour les libertés publiques. Mais où placer la frontière ? Sur la question des jupes longues, le Conseil d'Etat ne s'est pas encore prononcé.
Convertie à l'islamK. s'est convertie à l'islam il y a un an. Chaque matin, avant d'entrer en cours, elle retire son voile. Mais ce mardi, la jeune fille, en robe longue noire H&M, un gilet arrivant au genoux et des baskets est accueillie à l'entrée par la proviseure. "Elle lui a signifié qu'elle était interdite d'entrée dans l'établissement avec cette tenue, sans lui expliquer pourquoi", raconte sa mère Marie-Christine de Sousa, jointe par "L'Obs".

http://tempsreel.nouvelobs.com/soci...cee-a-cause-de-sa-robe-jugee-trop-longue.html
J'espère qu'elle portera plainte et quon aura une suite,c'est frustrant

C'est tellement gros que j'arrive pas à y croire,toutes les cartes sont en sa faveur,enfin je l'espère
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
De la folie pure et simple. La jupe longue est devenu un signe religieux maintenant. Bientôt, les cheveux attachés, les vêtements trop foncés ou les manches longues seront également des signes religieux. Ces proviseurs discriminent en fonction de la religion, ils vérifient si l'élève en question est musulmane ou non avant de vouloir interdire, ce qui relève d'une intrusion dans l'intimité mais aussi d'une attitude discriminatoire : "toi t'es pas musulmane donc ça va, toi t'es musulmane donc c'est du fanatisme et du prosélytisme, va mettre une mini-jupe".

On le disait bien que la loi de 2004 était ridicule, on voit à quels dérives elle mène, au lieu que les professeurs soient "neutres" parce que selon les votants de la loi, les pauvres choux ne peuvent pas l'être s'ils savent que leurs élèves sont musulmans ou autres (en fait cette loi sert à protéger les émotions des racistes), ils le sont de moins en moins.

Jamais vu une "démocratie" aussi totalitaire.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
J'espère qu'elle portera plainte et quon aura une suite,c'est frustrant

C'est tellement gros que j'arrive pas à y croire,toutes les cartes sont en sa faveur,enfin je l'espère

Tu plaisantes, la dernière fois Vincent Peillon lui-même avait appuyé l'établissement ayant renvoyé une petite de 15 ans en jupe. Elle a été expulsée de l'école. Ce sont des volontaires qui l'ont aidé à suivre ses cours à la maison misskina.
 
Tu plaisantes, la dernière fois Vincent Peillon lui-même avait appuyé l'établissement ayant renvoyé une petite de 15 ans en jupe. Elle a été expulsée de l'école. Ce sont des volontaires qui l'ont aidé à suivre ses cours à la maison misskina.
C'est grave,ça reste la parole d'un politique et ses interets,mais au niveau de la loi,sur quoi se basent ils,il y a quand même matière à attaquer,ou alors ces jeunes filles baissent les bras?
 
De la folie pure et simple. La jupe longue est devenu un signe religieux maintenant. Bientôt, les cheveux attachés, les vêtements trop foncés ou les manches longues seront également des signes religieux. Ces proviseurs discriminent en fonction de la religion, ils vérifient si l'élève en question est musulmane ou non avant de vouloir interdire, ce qui relève d'une intrusion dans l'intimité mais aussi d'une attitude discriminatoire : "toi t'es pas musulmane donc ça va, toi t'es musulmane donc c'est du fanatisme et du prosélytisme, va mettre une mini-jupe".

On le disait bien que la loi de 2004 était ridicule, on voit à quels dérives elle mène, au lieu que les professeurs soient "neutres" parce que selon les votants de la loi, les pauvres choux ne peuvent pas l'être s'ils savent que leurs élèves sont musulmans ou autres (en fait cette loi sert à protéger les émotions des racistes), ils le sont de moins en moins.

Jamais vu une "démocratie" aussi totalitaire.

Bientôt même la mini jupe sera ostentatoire, tout le monde en string ficelle !
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Fitra
La jeune fille n'est pas arabe.

Je dis ça en pensant à l'affaire dont je parlais à HelloKhotty : Sirine a été renvoyée, mais ses autres camarades bien "de souche" en jupe longue ne l'ont pas été elles.
Maintenant on est passé à un autre palier, ils vérifient si les pas arabes ne sont pas musulmanes. Tout ça au nom d'une loi qui était censé "libérer" en nous "arrachant de nos appartenances".
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Expulsée dans le titre du topic et de l'article.
Mais que nous dit l'article d'intro ?

Joint ce mercredi, l'Académie de Créteil assure que la jeune fille "n'a en aucun cas été exclue de l'établissement".
"Elle a été convoquée, cela n'a pas été d'une absolue sérénité, mais un dialogue a eu lieu avec la famille et qui va être poursuivi lundi et qui sera maintenu. L'intérêt c'est que cette jeune fille est qu'elle poursuive sa scolarité de façon normale. Une robe longue n'est pas un motif d'exclusion".

==========
Le ccif admet par ailleurs qu'il s'agit de cas isolés .
Ça va se régler, c'est tout le mal souhaité à cette jeune fille . Vivement que le conseil d'état clarifie les choses .
 
Dernière édition:

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
c'est ça la France.....

Salam pêcheur

Une de mes chansons favorites. Mais quelques tarés islamistes ont réussi le tour de force que je n'aurais jamais cru possible . Comme quoi tout est possible, suffit de laisser courir le fil au gré de l'eau et d'attendre .



Avec celle là il va perdre des potes ^^
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Salam pêcheur

Une de mes chansons favorites. Mais quelques tarés islamistes ont réussi le tour de force que je n'aurais jamais cru possible . Comme quoi tout est possible, suffit de laisser courir le fil au gré de l'eau et d'attendre .



Avec celle là il va perdre des potes ^^
salam,

un flic est un homme en certaines occasions il peut être humain... pas de coup de force mais des coups de cœur.... qui bien vite s'envolent...
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
salam,

un flic est un homme en certaines occasions il peut être humain... pas de coup de force mais des coups de cœur.... qui bien vite s'envolent...
Bof nous sommes tous des hommes, humains en certaines occasions, les plus dangereux sont ceux ayant une haute estime de leur humanité.
 

dawn06

jour après jour
VIB
Le problème ici c'est qu'on estime qu'une musulmane qui porte une jupe longue est ostentatoire...

Ce qui en droit reste une violation de l'universalité des règles de droit.

Si dans leur tête une jupe longue est ostentatoire elle doit l'être pour l'ensemble des filles sans distinction de leur origine ou religion.

En excluant ou en interdisant l'entrée dans l'établissement d'une jeune musulmane en acceptant les autres la chef d'établissement s'est rendue responsable de discrimination punit par la loi.

Dire que la jupe est ostentatoire c'est dangereux dans la mesure où il n'existe pas vraiment de définition légale, demain on pourrait estimer que n'importe quoi est ostentatoire et ainsi brimer la liberté de se vêtir

Un chef d'établissement plus que stupide.

La famille ne doit pas se laisser faire
 
Dernière édition:

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Ca ne serait pas la première fois :D

Mais bon mettre expulsée dans le titre pour infirmer l'expulsion 10 lignes plus bas bonjour la cohérence.
Bref elle n'est jusqu'à nouvel ordre pas expulsée .

Comme l'a fait remarqué @sempro , elle l'a été le 3 mai pour un motif fallacieux !

Les directeurs d'établissements feraient mieux de s'occuper des vrais problèmes rencontrés par leur élèves : comme l'absentéisme des profs non remplacés. Surtout pour des classes de 1ère ou Terminale qui préparent leur Bac

Sinon, je vais me répéter : c'est le journal qui a écrit le titre et il n'est pas tout fait erroné.

Tu peux aussi créer ton journal !
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
"K., 16 ans, s'est vu refuser l'accès de son établissement, mardi 3 mai, en raison de sa robe, jugée trop longue."

donc si, elle l'a été le mardi 3 mai....
Pour être expulsé il faut être rentrée.
Elle s'est vu refusée l'entrée de l'établissement le mardi 3.
À suivre .
L'académie devrait faire passer une circulaire pour laisser pisser sur les jupes, du moment qu'elles vont en sport avec une tenue adéquate ca casse pas trois pattes à un canard.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Pour être expulsé il faut être rentrée.
Elle s'est vu refusée l'entrée de l'établissement le mardi 3.
À suivre .
L'académie devrait faire passer une circulaire pour laisser pisser sur les jupes, du moment qu'elles vont en sport avec une tenue adéquate ca casse pas trois pattes à un canard.
elle est inscrite dans cette établissement, la rentré c'est en septembre...
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Comme l'a fait remarqué @sempro , elle l'a été le 3 mai pour un motif fallacieux !

Les directeurs d'établissements feraient mieux de s'occuper des vrais problèmes rencontrés par leur élèves : comme l'absentéisme des profs non remplacés. Surtout pour des classes de 1ère ou Terminale qui préparent leur Bac

Sinon, je vais me répéter : c'est le journal qui a écrit le titre et il n'est pas tout fait erroné.

Tu peux aussi créer ton journal !
Mais relis j'ai ecrit titre du topic et de l'article. Le motif en soi n'est pas fallacieux puisque sa religion est identifiable à ses fringues ( il n'y a pas que la jupe ), donc le proviseur applique. Pour couvrir le proviseur le plus simple est une circulaire de l'en pour éviter que d'un lycee à l'autre on se retrouve avec des disparités de traitement, car après tout c'est ostentatoire mais d'autres portent ce type de fringue et de plus ca ne gêne pas en cours et en sport il faut se changer , A un moment il faut être pragmatique .
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
elle est inscrite dans cette établissement, la rentré c'est en septembre...
^^
Je voulais juste dire qu'elle n'avait pas été sortie de l'établissement, mais qu'on lui en avait refusée l'entrée .
Le bon mot c'est exclue pas expulsée , laisse béton c'est du détail . Le pêcheur est parfois pinailleur .
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Mais relis j'ai ecrit titre du topic et de l'article. Le motif en soi n'est pas fallacieux puisque sa religion est identifiable à ses fringues ( il n'y a pas que la jupe ), donc le proviseur applique. Pour couvrir le proviseur le plus simple est une circulaire de l'en pour éviter que d'un lycee à l'autre on se retrouve avec des disparités de traitement, car après tout c'est ostentatoire mais d'autres portent ce type de fringue et de plus ca ne gêne pas en cours et en sport il faut se changer , A un moment il faut être pragmatique .

Carrément ? il y avait quoi d'autre ? vas y ....je te lis !

Son foulard elle l'enlève à l'entrée de l'établissement.

qu'est ce qui est ostentatoire ? une jupe longue ?

Tu en deviens ridicule et enfin, ta haine dégouline.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Mais relis j'ai ecrit titre du topic et de l'article. Le motif en soi n'est pas fallacieux puisque sa religion est identifiable à ses fringues ( il n'y a pas que la jupe ), donc le proviseur applique. Pour couvrir le proviseur le plus simple est une circulaire de l'en pour éviter que d'un lycee à l'autre on se retrouve avec des disparités de traitement, car après tout c'est ostentatoire mais d'autres portent ce type de fringue et de plus ca ne gêne pas en cours et en sport il faut se changer , A un moment il faut être pragmatique .

Et voila, d'abord tu fais semblant de condamner cette discrimination, et maintenant tu l'approuves, toujours le même manipulateur. Franchement les flics n'ont pas d'autres choses plus importantes à faire de leur temps ?
Et tu dis n'importe quoi comme toujours, cette fille ne portait aucun signe religieux !
 
Dernière édition:

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Carrément ? il y avait quoi d'autre ? vas y ....je te lis !

Son foulard elle l'enlève à l'entrée de l'établissement.

qu'est ce qui est ostentatoire ? une jupe longue ?

Tu en deviens ridicule et enfin, ta haine dégouline.

Enfin ? Ca fait longtemps qu'il est démasqué hihi :p A chaque sujet de ce type il vient nous "recadrer" , je sais pas quel est son rôle au juste, mais tout le monde sait que les RG nous lisent !
 
Haut