Jura : un homme de 44 ans succombe à une attaque de guêpes

Reuters -
Un homme de 44 ans est mort des suites de dizaines de piqûres de guêpes à son domicile d'Auxange (Jura). Les pompiers et le maire de la commune ont indiqué, lundi 20 juillet, que le drame est survenu samedi alors que le quadragénaire essayait de détruire le nid des insectes. Il a voulu intervenir car sa compagne s'était fait piquer à deux reprises.

"Quand il a voulu colmater le nid, les guêpes lui ont littéralement sauté dessus. Il est allé se vêtir davantage mais, quand il y est retourné, il s'est fait à nouveau beaucoup piquer et a fait un malaise", a précisé le maire d'Auxange, Jean-Claude Robert. "La victime est morte sur les lieux après plusieurs tentatives de réanimation", a expliqué un porte-parole des pompiers du Jura.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Il était probablement allergique au venin des guêpes.
J'ai une soeur qui est méchamment allergique aux piqûres d'abeilles. Si elle se fait piqué dans le bras par exemple, son bras entier double de volume et on doit vraiment faire attention.
Pas besoin d’être allergique, quand le nombre de piqûres devient important.

Quand on découvre un gros nid de guêpe dans une maison ou un local, il faut prévenir les pompiers, et ne jamais rien tenter soi‑même ! Quand il est tout petit, on peut à la rigueur y mettre un coup de bombe insecticide, mais seulement quand il est tout petit.
 

fracasse

Vous êtes né un original Ne devenez pas une copie
Il a voulu intervenir car sa compagne s'était fait piquer à deux reprises.

"Quand il a voulu colmater le nid, les guêpes lui ont littéralement sauté dessus. Il est allé se vêtir davantage mais, quand il y est retourné, il s'est fait à nouveau beaucoup piquer et a fait un malaise", a précisé le maire d'Auxange, Jean-Claude Robert. "La victime est morte sur les lieux après plusieurs tentatives de réanimation", a expliqué un porte-parole des pompiers du Jura.

Sûrement jalouses de sa taille de guêpe :D
@Curios :p
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Si t'essaie de relever le niveau ,je crois que c'est peine perdu,là on touche le fond ...
Parce que les guêpes ont joué à touché‑coulé :desole:

Ce que je trouve trop triste dans ce malheur, c’est que c’est en voulant faire plaisir à sa compagne que c’est arrivé. Elle aurait sûrement préféré qu’il ne fasse rien et qu’il soit toujours avec elle :( .
 

fracasse

Vous êtes né un original Ne devenez pas une copie
Parce que les guêpes ont joué à touché‑coulé :desole:

Ce que je trouve trop triste dans ce malheur, c’est que c’est en voulant faire plaisir à sa compagne que c’est arrivé. Elle aurait sûrement préféré qu’il ne fasse rien et qu’il soit toujours avec elle.

Piqué-coulé tu veut dire ?:D
C'est vrai que des fois a trop vouloir jouer les héros ...
 
Haut