Jusqu'à 30 ans de prison pour les violeurs de mineurs au Maroc

Mustapha Ramid, ministre de la Justice, a approuvé lundi la réforme visant l'abrogation du deuxième alinéa de l'article 475 du code pénal, en vertu duquel un violeur est exempté de prison s'il épouse sa victime.
Cette réforme, proposée par des députés de la chambre des Conseillers, prévoit la suppression définitive de l'article en question.
Le ministère de la Justice indique également dans un communiqué qu'un violeur risquera de 10 à 30 ans de prison, contre 5 ans actuellement. Un violeur reconnu coupable, (...)

-National/Amina Filali,Prison,Procès,Lois,Droits et Justice,Harcelement,Criminalité

Jusqu'à 30 ans de prison pour les violeurs de mineurs au Maroc...
 
Mustapha Ramid, ministre de la Justice, a approuvé lundi la réforme visant l'abrogation du deuxième alinéa de l'article 475 du code pénal, en vertu duquel un violeur est exempté de prison s'il épouse sa victime.
Cette réforme, proposée par des députés de la chambre des Conseillers, prévoit la suppression définitive de l'article en question.
Le ministère de la Justice indique également dans un communiqué qu'un violeur risquera de 10 à 30 ans de prison, contre 5 ans actuellement. Un violeur reconnu coupable, (...)

Bonne chance avec la justice marocaine...:(
 
Mustapha Ramid, ministre de la Justice, a approuvé lundi la réforme visant l'abrogation du deuxième alinéa de l'article 475 du code pénal, en vertu duquel un violeur est exempté de prison s'il épouse sa victime.
Cette réforme, proposée par des députés de la chambre des Conseillers, prévoit la suppression définitive de l'article en question.
Le ministère de la Justice indique également dans un communiqué qu'un violeur risquera de 10 à 30 ans de prison, contre 5 ans actuellement. Un violeur reconnu coupable, (...)

-National/Amina Filali,Prison,Procès,Lois,Droits et Justice,Harcelement,Criminalité

Jusqu'à 30 ans de prison pour les violeurs de mineurs au Maroc...
Il était urgent que le code pénal soit dépoussiéré et je félicite les artisants de cette réforme. Un grand pas vient d'être franchi, espérons que ce projet ira jusqu'au bout et que la justice sera appliquée en toute impartialité.
 
tu as entendu l histoire l an passé de la femme qui s est suicidé Fatima de son prénom je crois car au nom de cette loi débile et scandaleuse ces parents l ont marié à son violeur
au nom de la fierté l honneur de la famille la virginité on ferme les yeux sur des crimes

C'est à se demandé si certains ont un cerveau.
 
le sujet parle aussi de çà
" ......a approuvé lundi la réforme visant l'abrogation du deuxième alinéa de l'article 475 du code pénal, en vertu duquel un violeur est exempté de prison s'il épouse sa victime."

:desole:

Ah ouais quand même c'est chaud,ça va donner des idées à certaines femmes

Genre je simule un viol,le mec lache du pognon pour un mariage "blanc"...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Mustapha Ramid, ministre de la Justice, a approuvé lundi la réforme visant l'abrogation du deuxième alinéa de l'article 475 du code pénal, en vertu duquel un violeur est exempté de prison s'il épouse sa victime.
Cette réforme, proposée par des députés de la chambre des Conseillers, prévoit la suppression définitive de l'article en question.
Le ministère de la Justice indique également dans un communiqué qu'un violeur risquera de 10 à 30 ans de prison, contre 5 ans actuellement. Un violeur reconnu coupable, (...)

-National/Amina Filali,Prison,Procès,Lois,Droits et Justice,Harcelement,Criminalité

Jusqu'à 30 ans de prison pour les violeurs de mineurs au Maroc...


salam

toute sa vie en prison sera le mieux!

faut protéger tout ces enfants de ce genre de spécimen!!
 
pourquoi ça?

Ce sont des choses qui existe au Maroc,des ***** qui tombent enceinte et ensuite tiennent le mec dans leur main,c'est pas pour rien qu'on retrouve plein de gosses à la rue


tout existe même des baltringues de violeur donc commence pas a faire passer les mecs pour des victimes
dans le cas du topic on parle de violeur
d un salop qui croit qu il peut tremper son biscuit à sa guise là ou il veut sans consentement
si tu veux parler d autres choses ouvres un autre topic

des femmes se donnent la mort c est un sujet réel et sérieux
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
c est clair le viol est un crime :(
forcer une femme a épousé son violeur c'est la punir elle alors qu elle a rien fait
c est bien qu enfin il y est des évolutions


Bonne chance avec la justice marocaine...:(

tout est dit... sur le papier c'est pas mal, mais en pratique ?

Un coup de comm pour redorer l'image du pays ?
Une occasion pour les juges de mieux monnayer un acquitement ?
 
tout est dit... sur le papier c'est pas mal, mais en pratique ?

Un coup de comm pour redorer l'image du pays ?
Une occasion pour les juges de mieux monnayer un acquitement ?

y a deja au moins une reconnaissance qu il y a des lacunes au niveau des lois
apres c est pas pour demain que la corruption n existera plus malheureusement
 
Cela parle de jusqu’à 30ans, mais cet peine sera jamais appliqué.
Au pire 10ans, et encore la corruption gangrène ce pays , donc pas cher payé un viol sur mineur...
 
Mustapha Ramid, ministre de la Justice, a approuvé lundi la réforme visant l'abrogation du deuxième alinéa de l'article 475 du code pénal, en vertu duquel un violeur est exempté de prison s'il épouse sa victime.
Cette réforme, proposée par des députés de la chambre des Conseillers, prévoit la suppression définitive de l'article en question.
Le ministère de la Justice indique également dans un communiqué qu'un violeur risquera de 10 à 30 ans de prison, contre 5 ans actuellement. Un violeur reconnu coupable, (...)

-National/Amina Filali,Prison,Procès,Lois,Droits et Justice,Harcelement,Criminalité

Jusqu'à 30 ans de prison pour les violeurs de mineurs au Maroc...

L'argent du dit violeur fera vite taire le pseudo-juge...

-
 

Pareil

Just like me :D
VIB
tu as entendu l histoire l an passé de la femme qui s est suicidé Fatima de son prénom je crois car au nom de cette loi débile et scandaleuse ces parents l ont marié à son violeur
au nom de la fierté l honneur de la famille la virginité on ferme les yeux sur des crimes


Et le PJD qui refusait de revenir sur cette loi !

Pire encore avec elle :

Bassima Hakkaoui, ministre de la Femme de la Famille et du Développement social qui a dit que « parfois le mariage de la violée à son violeur ne lui porte pas un réel préjudice »
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Ah ouais quand même c'est chaud,ça va donner des idées à certaines femmes

Genre je simule un viol,le mec lache du pognon pour un mariage "blanc"...


T'as raison !

Rien ne vaut le système à l'ancienne


"mmmh, elle est bonne la jeune voisine"


"bon ben je la viole comme ça je l'épouserai et je pourrais la sauter tous les jours"



Ouais, rien ne vaut l'ancien système, pas vrai ? :malade:
 

insatis

insatise
Cela parle de jusqu’à 30ans, mais cet peine sera jamais appliqué.
Au pire 10ans, et encore la corruption gangrène ce pays , donc pas cher payé un viol sur mineur...

tout de même même 10 ans cher payer pour un coup de C...... NON ?
je vois mal comment un gars viole et prendre 10 ans purée , sauf s'il est fada
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Pffffff :: normalement la peine de mort ::
mais le probléme ,c'est qu'on cherche à abolir la peine de mort .;)
donc ,30 ans ,c'est bon .
mais là encore ,il faut prouver que la fille a été violée et non qu'elle s'est donnée et aprés coup ,elle decide de porter plainte pour viol.:)
beaucoup de garçons ou d'hommes vont se faire avoir dans des affaires comme ça .
il vaut mieux s'en abstenir au risque de se retrouver derriére les barreaux pour 30ans...même que le "fassad" disparaitra....enfin ,j'espére.
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
On est tous pour les lourdes peines

Faut pas oubliez le cout financiers alimentation surveillance soins
 

madalena

Contributeur
Contributeur
mais le probléme ,c'est qu'on cherche à abolir la peine de mort .;)
donc ,30 ans ,c'est bon .
mais là encore ,il faut prouver que la fille a été violée et non qu'elle s'est donnée et aprés coup ,elle decide de porter plainte pour viol.:)
beaucoup de garçons ou d'hommes vont se faire avoir dans des affaires comme ça .
il vaut mieux s'en abstenir au risque de se retrouver derriére les barreaux pour 30ans...même que le "fassad" disparaitra....enfin ,j'espére.


salam

moi j'aurai dit toute sa vie!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
30 ans ça coût du pognon aux contribuables...

Une castration et ils recommenceront plus à violer ces porcs!!!
 
Haut