Jusqu'ici tout va bien

SurEcoute

D'Humeur Palestinienne
Salam

Je reprend une phrase d'un film culte "La Haine" de Kassowitch, qui exprime bien l'état d'esprit des hommes dans cette époque que nous vivons.
L'eslavagisme noire, l'extermination des Indiens d'Amérique, la Shoa, les méfaits de la colonisation, les tortures pendant la guerre en Algérie, les khmers rouges, la guerre Iran Irak, la guerre des 6 JOURS, Sabrah et Chatilah, la guerre en Tchechénie ("J'irai buter les tchetchenes jusque ds leur chiottes"Poutine)......De l'histoire ancienne vous me dirait........
Le 11 septembre, la guerre en Afghanistan, la guerre en Irak, la prison d'Abou Ghraib, le massacre de Jenine (ou un haut fonctionnaire israelien avait dit concernant les palestiniens "on est en train de leur faire le mal que nous a fait le nazisme" avt de se retracter aprés un coup de pression de sa hierarchie"), la guerre au Liban (2 soldats kidnappés par le Hezbollah, réponse d'Israel: 2000 morts, des milliers de bléssés, beyrouth ravagé), les massacres au Darfour, une maman perd son bébé ds l'expulsion d'une gymnase de Cachan, les attentats au Pakistan, la Palestine........mais jusque ici tout va bien. C'est pas assez inhumain pour ke l'on se révolte, pas assez sanglant attendant de voir si l'être humain peut faire pire comme relarguer une bombe H comme a Niroshima, ou expérimenter des tortures encore plus cruelles que celles d'Abou Graib. Bref, nous sommes les témoins passif du chaos future de notre monde, de l'inhumanité de l'homme. On est choqué devant les agissements de l'homme, devant la cruauté du monde ou nous vivons. Choqué devant l'image d'un petit africain dt il ne reste que les os, agonisant, alors que derrière lui un vautour attend son dernier soupir pour assouvir sa faim. Mais cela ne nous empêche pas d'éteindre la télévision et d'aller manger. Parce que après tout.....jusqu'ici tout va bien.
 

Vesale

Apres moi - R.Spektor
salam alikoum,

Ce qui serait interressant, ce serait de debattre autour du "A qui la faute"... As t-on avis, a qui la faute ?

salam.
 

SurEcoute

D'Humeur Palestinienne
SALAM,

C clair on se prend trop la tête à chercher "à qui la faute".......et comme c notre spécialité à nous les arabo-musulmans de chercher à qui la faute, à organiser des sommets d'urgence, à envoyer des aides humanitaires, ss jamais avoir les ******** de faire ce kon fait les juifs-sionistes: Ils menacent aprés ils passent aux actes.
On est "chaud" quand on entend le président Iranien affirmer qu'il faut se débarasser des sionistes, en attendant ce ne sont que des paroles en l'air, ce qui donne le meilleur résultat ce sont les actes et non les paroles et la diplomatie......
 
Haut