juste pour vous dire que vous perdez votre temps

larifidu69

Hamdoulilah
Mdr, tu m'ouvres la voie a tawmat... je n'ai pas voulu les citer celles-là parce qu'il est évident qu'elles ont un grave complexe avec les rifaines ! Tu me diras que c'est un peu normal, elles sont tout ce qu'il y a de plus magnifique sur cette terre... faut savoir que Dieu créa la femme, mais aussi et surtout la rifaine... à la plus grande joie des rifains !

Mais ce qui semble le plus gêner ces "rageuses", c'est que les rifaines ont tellement de succès que même ceux qui ne sont pas rifains éprouvent de l'attirance pour elles... ce qui fait que les rageuses comme celles qui ont bien craché leur ssem se retrouvent seules jusqu'à leurs 40ans ou qu'elles finissent par épouser un saoudien pour son argent ! Faudrait créer une association pour ce genre de rageuses... le souci c'est qu'elles ne se reconnaissent pas dans le collectif des "ni p.... ni soumises", alors que va-t-on pouvoir faire d'elles, franchement ?!

Allah i7sen 3awen waha a tawmat...


PS : mamec tedjid a mmis n Temsaman ?

hafak a ouma et oui en ai les meilleurs comme dhabitude ;)
 

adaghar

Yemmac tadehcurt...
aqayi mlih a miss nitchicha, achijabbi a ouma ya3izene

tt ça me passe au dessu de la tete mariées, pas mariées, c le cadet de mes soucis, je tenais juste a leur dire que leur ptit jeu de femme fatale peste n'impressionnait personne genre elles font la terreur sur bladi ya7iyana sauve qui peut on tremble de peur face à ces femmes fatales

Faut les laisser a tawmat, elles n'ont qu'internet pour exprimer leur "beauté fatale"... elles se prennent pour des divas et leur seul rêve est de ressembler un jour à Nancy 3ajram ! Y a qu'à voir leurs avatars, ces rageuses s'identifient toutes à une sex-symbol américaine... c'est dire !

hafak a ouma et oui en ai les meilleurs comme dhabitude ;)

Si je savais youyouter, je l'aurais fait à votre gloire... :D
 

LePasseur

De l'autre coté d'la rive
T'en as rien à foutre mais tu viens te mêler de ce qui ne te regarde pas en venant insulter les rifains (cf ton topic sur les "rifi")... toi, tu te fous surtout de notre gueule !

Je cite : "Pourquoi le rifi ne se considère pas marocain, pourquoi il invente un pays qui s'apelle le rif ?"

Que signifie "se considérer marocain" et pourquoi vouloir fondre les rifains dans un moule qui te conviendrait à toi et pas à eux ? Toi-même tu te permets de parler d'une identité marocaine qui ne devrait pas exister si l'on suit la logique de tes propos soi-disant basés sur les "valeurs humaines"... y a pas d'incohérences dans ce que tu dis ? N'est pas l'Abbé Pierre qui veut...

Ca me fait une belle jambe de savoir que t'es de Taza... d'autant plus que des villes du nom de Taza, tu dois en avoir une bonne 10aine dans le Maroc, dont 3 rien que dans le Rif, sans oublier un petit village du même nom chez les Ayt Cicar !

Tu me fais penser à ce Abdelhaq Tazi, ancien ministre et membre de l’Istiqlal, qui disait : "celui qui renie ses origines est un mécréant"... mdr, le mec ne s'est sans doute pas rendu compte qu'il portait un nom Amazigh ! :rolleyes:


Tu dis que j'insulte les rifi et tu cite les insultes : "Pourquoi le rifi ne se considère pas marocain, pourquoi il invente un pays qui s'apelle le rif ?". Quelle objectivité !! bravo ! C'est dans ta tète qu'il ya des insultes !

Je me mèle de se qui me regarde pas ? Pourquoi le rif c'est une secte ? c'est cercle fermé ? Le rif appartient au maroc et à tous les marocains que tu le veuille ou non !

Après les arrièré mentaux comme toi qui mélangent origines, cultures et valeurs humaines, ne m'interresse pas. Et comme si sa ne suffisait pas t'en rajoute et me comparant à un tazi, forcémant !! Nous les Tazi tous dans le meme sac !!
 

LePasseur

De l'autre coté d'la rive
JE veut pas etre mechant mais ya des mentalités sectaires dans notre pays c'est abusé ! C'est des minoritées je sais pas si faut les laisser aboyer ou si faut les montrer du doigt :rolleyes:
 

adaghar

Yemmac tadehcurt...
Tu dis que j'insulte les rifi et tu cite les insultes : "Pourquoi le rifi ne se considère pas marocain, pourquoi il invente un pays qui s'apelle le rif ?". Quelle objectivité !! bravo ! C'est dans ta tète qu'il ya des insultes !

Je me mèle de se qui me regarde pas ? Pourquoi le rif c'est une secte ? c'est cercle fermé ? Le rif appartient au maroc et à tous les marocains que tu le veuille ou non !

Après les arrièré mentaux comme toi qui mélangent origines, cultures et valeurs humaines, ne m'interresse pas. Et comme si sa ne suffisait pas t'en rajoute et me comparant à un tazi, forcémant !! Nous les Tazi tous dans le meme sac !!

Ce que j'ai cité était en réponse à ta fameuse réplique qui disait "j'en ai rien à foutre" en parlant de tes origines... je te pensais plus malin pour le comprendre ! A moins que tu ne joues le gogole imaginaire ?!

Là encore tu prétends que le Rif appartient au Maroc... encore une incohérence de ta part, comme d'habitude ! Puisque si aucune culture ou identité ne devrait prendre le pas sur les valeurs humaines (mdr, t'en es plein toi, ça saute aux yeux), logiquement le Maroc ne devrait pas exister en tant que tel... et encore moins quand on sait que ce sont les colonisateurs qui en ont dessiné les frontières ! Et dans ce cas, tu devrais dire que le Rif appartient à la planète terre et te retirer pendant qu'il te reste encore une once de dignité... à moins que tu ne kiffes parler dans le vent, histoire de nous montrer que tu existes... et là, les rifains ne peuvent rien pour toi !

Y a une chanteuse rifaine du nom de Najat Tazi, comment je la kiffe elle...
 

LePasseur

De l'autre coté d'la rive
lepasseur tas la rage que des rifains existent releve tes manches et va les affronter dans le rif au lieu de les critiquer comme une femme critque sa voisine de palier, que veulent les rifi ils t'ont rien demandé que je sache c la meilleur celle la mdr on te demande pas ni reconaissance ni ke tu nous fasse exister
pour les autres pipelette de comptoir qui se croient maline avec leur pics sachez que ça n'atteint personne jai été tres distrait en vous lisant, j'ai passé un bon petit quart dheur comique , ça fait les femmes fatales rebelles dans le vent genre les pestes, sachez que vous n'impressionez personne : )

ptdrrrrr moi je suis avant tout curieux, après moi c'est pas moi qui pleurniche et qui veut etre reconnu ou quoi mdrr moi je suis tranquil dans ma tète t'inquiète ;) Al hamdoulah je vois juste des kho qui se torturent l'esprit dans le nord sa atise ma curiosité c'est tout :D
 

LePasseur

De l'autre coté d'la rive
Ce que j'ai cité était en réponse à ta fameuse réplique qui disait "j'en ai rien à foutre" en parlant de tes origines... je te pensais plus malin pour le comprendre ! A moins que tu ne joues le gogole imaginaire ?!

Là encore tu prétends que le Rif appartient au Maroc... encore une incohérence de ta part, comme d'habitude ! Puisque si aucune culture ou identité ne devrait prendre le pas sur les valeurs humaines (mdr, t'en es plein toi, ça saute aux yeux), logiquement le Maroc ne devrait pas exister en tant que tel... et encore moins quand on sait que ce sont les colonisateurs qui en ont dessiné les frontières ! Et dans ce cas, tu devrais dire que le Rif appartient à la planète terre et te retirer pendant qu'il te reste encore une once de dignité... à moins que tu ne kiffes parler dans le vent, histoire de nous montrer que tu existes... et là, les rifains ne peuvent rien pour toi !

Y a une chanteuse rifaine du nom de Najat Tazi, comment je la kiffe elle...

Nulle n'est plus sourd que celui qui refuse d'entendre :D Je peut te parler le plus clairement du monde tu n'entendra que se que tu veut entendre! Tu confond tout culture, nationalité, religion, universalité... Quand je lis que les rif sont supérieur aux autres la je dis non! Les valeur humaines prévalent sur la culture. Se que je dis la c'est tellement logique que seul des esprits plein de revolte et de haine ne peuvent comprendre. Moi contrairement à toi je suis en paix avec moi meme! Je ne me blotis pas dans un groupe pour sentir que j'existe en agitant de tant en tant hypocritement le drapeau de l'islam pour soulager ma conscience ;)
 

adaghar

Yemmac tadehcurt...
Nulle n'est plus sourd que celui qui refuse d'entendre :D Je peut te parler le plus clairement du monde tu n'entendra que se que tu veut entendre! Tu confond tout culture, nationalité, religion, universalité... Quand je lis que les rif sont supérieur aux autres la je dis non! Les valeur humaines prévalent sur la culture. Se que je dis la c'est tellement logique que seul des esprits plein de revolte et de haine ne peuvent comprendre. Moi contrairement à toi je suis en paix avec moi meme! Je ne me blotis pas dans un groupe pour sentir que j'existe en agitant de tant en tant hypocritement le drapeau de l'islam pour soulager ma conscience ;)

Mdr, on dirait que tu parles de toi en parlant de mélange et d'agiter hypocritement le drapeau de l'Islam... on se demande qui vient de me saouler sur l'Islam dans un topic qui en avait aucun rapport !

Tu viens de découvrir que t'avais des origines Amazighes et cela semble t'avoir perturbé... relax, c'est pas comme si t'avais chopé le sida ou je ne sais quel virus ! Tiens, c'est même à se demander si tu n'aurais pas préféré... oulala, qu'est-ce que je viens de dire comme blasphème !

Les rifains supérieurs aux autres ? Ah bon ?! Tu viens de me l'apprendre... par contre, c'est sûr que niveau débilité, tu surpasses tout le monde, même les rifains !

Tu savais que Dieu créa l'homme, la femme, les animaux, la nature, etc... et aussi Lepasseur ?! Mais ce dernier est une espèce si peu évoluée que Dieu se contenta du brouillon que tu es... haha, c'est drôle ou pas ? Là j'ai pas mis les smileys, donc je ne sais pas si je dois rire !
 

LePasseur

De l'autre coté d'la rive
Mdr, on dirait que tu parles de toi en parlant de mélange et d'agiter hypocritement le drapeau de l'Islam... on se demande qui vient de me saouler sur l'Islam dans un topic qui en avait aucun rapport !

Tu viens de découvrir que t'avais des origines Amazighes et cela semble t'avoir perturbé... relax, c'est pas comme si t'avais chopé le sida ou je ne sais quel virus ! Tiens, c'est même à se demander si tu n'aurais pas préféré... oulala, qu'est-ce que je viens de dire comme blasphème !

Les rifains supérieurs aux autres ? Ah bon ?! Tu viens de me l'apprendre... par contre, c'est sûr que niveau débilité, tu surpasses tout le monde, même les rifains !

Tu savais que Dieu créa l'homme, la femme, les animaux, la nature, etc... et aussi Lepasseur ?! Mais ce dernier est une espèce si peu évoluée que Dieu se contenta du brouillon que tu es... haha, c'est drôle ou pas ? Là j'ai pas mis les smileys, donc je ne sais pas si je dois rire !

J'ai découvert que j'étais rif ? :D allah ychafik (si tu comprend un peu). J'ai dis que j'en avais rien a foutre ->je cherche meme pas à savoir. Dsl sa plombe tout ton argumention :D
 

adaghar

Yemmac tadehcurt...
J'ai découvert que j'étais rif ? :D allah ychafik (si tu comprend un peu). J'ai dis que j'en avais rien a foutre ->je cherche meme pas à savoir. Dsl sa plombe tout ton argumention :D

Allah yester... j'ai jamais dit que tu étais rifain... c'est limite si j'ose te classer dans la catégorie des humains ou encore des animaux... alors rifain, ce serait trop pour ta petite personne !

Par contre, il serait temps que t'apprennes à faire la différence entre Amazigh et Rifain... je sais que t'as du mal à accumuler plusieurs informations en même temps, mais fais un effort !

Au fait, tu t'en fous tellement que tu squattes ce forum... à moins que tu ne viennes mendier, je ne vois pas ce que tu viens faire d'autre ici ! Allez, n'aies crainte, en acceptant ton amazighité, tes neurones n'en seront que décuplés...
 

Wighine

Aknari
J'ai découvert que j'étais rif ? allah ychafik (si tu comprend un peu). J'ai dis que j'en avais rien a foutre ->je cherche meme pas à savoir. Dsl sa plombe tout ton argumention :D

Laisse tomber khoya rah had nass lhadra ma sal7ach m3ahom, ma kayna ghir la3ssa eli ka tekhdem :D

Pour eux tout les marocains du nord ont des origines du rif...

Ils veulent retourner au Blad Siba je crois...
 

Wighine

Aknari
Allah yester... j'ai jamais dit que tu étais rifain... c'est limite si j'ose te classer dans la catégorie des humains ou encore des animaux... alors rifain, ce serait trop pour ta petite personne !

Par contre, il serait temps que t'apprennes à faire la différence entre Amazigh et Rifain... je sais que t'as du mal à accumuler plusieurs informations en même temps, mais fais un effort !

Au fait, tu t'en fous tellement que tu squattes ce forum... à moins que tu ne viennes mendier, je ne vois pas ce que tu viens faire d'autre ici ! Allez, n'aies crainte, en acceptant ton amazighité, tes neurones n'en seront que décuplés...

Tiens on fait la difference entre rifain et Amazigh maintenant :D

Bah voila je savais bien que y en avait une :D

J'avais raison !!!!!
 
Je suis Rifi,je parle pas la langue berbere,et je le regrette pas.
Pour mois deux langues qui compte :
l'Arabe: qui me permet de deguster la beaute et la miracle de l'islam.
L'anglais:qui me permet provisoirement d'acquerir les sciences
 
Je suis Rifi,je parle pas la langue berbere,et je le regrette pas.
Pour mois deux langues qui compte :
l'Arabe: qui me permet de deguster la beaute et la miracle de l'islam.
L'anglais:qui me permet provisoirement d'acquerir les sciences

Tu es un jebli de chefchaouen,ta rien d'un rifain l'ami.Bonne continuation quand meme !!!
 
" Imagine all the people sharing all the world... " on perd du temps je suis tout a fait d'accord avec celui qui l'a dit .. pensez a la crise economique, au chômage, aux phenomenes qui menacent notre pays, parce qu'en eliminant le rigime marocain, le rif ne peut jamais se reconstruire de nouveau soyez sure =) ! Mais enfin la solidarité devrait regner le pays au lieu de s'entretuer pour des raisons je dirai debiles =) .. Personne n'allait jamais separer les amazighs si c'était pas ces derniers qui le cherchaient !

Voila tout.
 

Mazgha

Ayawayaw
" Imagine all the people sharing all the world... " on perd du temps je suis tout a fait d'accord avec celui qui l'a dit .. pensez a la crise economique, au chômage, aux phenomenes qui menacent notre pays, parce qu'en eliminant le rigime marocain, le rif ne peut jamais se reconstruire de nouveau soyez sure =) ! Mais enfin la solidarité devrait regner le pays au lieu de s'entretuer pour des raisons je dirai debiles =) .. Personne n'allait jamais separer les amazighs si c'était pas ces derniers qui le cherchaient !

Voila tout.

Mais tu sais si on revendique l'autonomie du Rif et du Souss c'est aussi (et peut-être surtout diront certains) pour des raisons économiques...
 
Mais tu sais si on revendique l'autonomie du Rif et du Souss c'est aussi (et peut-être surtout diront certains) pour des raisons économiques...

Personnellement en tant qu'amazigh, je ne cherche pas à fouiller l'histoire afin de crier a haut voix : Je suis Amazigh et je suis pour l'indépendance du rif. Je m'accepte comme je suis, et j'accete la situation ou je me retrouve.
 
Laisse tomber khoya rah had nass lhadra ma sal7ach m3ahom, ma kayna ghir la3ssa eli ka tekhdem :D

Pour eux tout les marocains du nord ont des origines du rif...

Ils veulent retourner au Blad Siba je crois...

vas y tu tes pris pour qui gallek la3assa arrete de faire le grand fou ns en a rien demandé mais apparememnt ya des gens a ki ça gene de voir qu'il existe des rifains sur terre allah ina3l li may7chem
 

Wighine

Aknari
vas y tu tes pris pour qui gallek la3assa arrete de faire le grand fou ns en a rien demandé mais apparememnt ya des gens a ki ça gene de voir qu'il existe des rifains sur terre allah ina3l li may7chem

Temsamane tu sais trés bien qu'il faut prendre ce que je dis au 2nd degré, c'est pr sa que y a le smiley...si on peut plus rigoler :D
 
Haut