La justice américaine bloque le décret anti-immigration de donald trump

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
La justice américaine a gâché le début du premier week-enddu président Donald Trump dans son complexe de Mar-a-Lago (Floride), vendredi 3 février. En début de soirée, un juge fédéral de l’Etat de Washington a en effet bloqué le décret anti-immigration signé le 27 janvier par le milliardaire, au grand dam de la Maison Blanche qui a promis une riposte.
Ce décret a pour objectif de geler provisoirement l’accès au territoire américain pour les ressortissants de six pays d’Afriqueet du Moyen-Orient (Iran, Irak, Libye, Somalie, Soudan et Yémen), et durablement pour ceux de Syrie. L’administration souhaite profiter de cette période pour mettre en place des procédures de contrôle accrues pour les demandeurs de visa de ces pays considérés comme dangereux. Ce décret a également suspendu l’arrivée de réfugiés.

La décision de M. Trump et la soudaineté de son application ont suscité une vague de manifestations aux Etats-Unis. Parmi les dernières en date, le musée d’art moderne de New York, le MoMA, a protesté à sa manière en exposant des œuvres d’artistes soudanais, irakiens ou iraniens. Le décret a aussi entraîné des condamnations internationales, et alimenté l’accusation de mesures visant les musulmans, en dépit des vigoureuses dénégations de la Maison Blanche.

La suite :

http://mobile.lemonde.fr/donald-tru...n-de-donald-trump_5074582_4853715.html?xtref=
 
Ça doit faire tous juste 15 jours qu'il est en fonction et c'est déjà un bordel pas possible.

Ça va être rock n roll les 4 années, mais je me demande où vas le monde, c'est bien le genre de gars à lancer une guerre sur un coup tête en réaction à un tweet.
 

redaune44

Hala Madrid !
VIB
Ça doit faire tous juste 15 jours qu'il est en fonction et c'est déjà un bordel pas possible.

Ça va être rock n roll les 4 années, mais je me demande où vas le monde, c'est bien le genre de gars à lancer une guerre sur un coup tête en réaction à un tweet.

Tu peux passer des heures et des heures à essayer de comprendre comment ce type peut être président des USA, mais tu n'arrivera jamais. Le pays le plus fort au monde gouverné par un tel espèce, je pense que personne ne l'a cru un jour, meme dans ses pires cauchemars :D sincèrement, je ne pense pas qu'il restera ces 4 années. Soit un coup d'état de la population, soit une balle dans la tête par qlq'un.
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Tu peux passer des heures et des heures à essayer de comprendre comment ce type peut être président des USA, mais tu n'arrivera jamais. Le pays le plus fort au monde gouverné par un tel espèce, je pense que personne ne l'a cru un jour, meme dans ses pires cauchemars :D sincèrement, je ne pense pas qu'il restera ces 4 années. Soit un coup d'état de la population, soit une balle dans la tête par qlq'un.
Une pétition a été lancée par des psy qui veut le demertre de ses fonctions pour folie :D
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Je crois qu'il ne finira pas l'année, Trump va péter les plombs, il a déjà insulté le juge, c'est pas une attitude digne d'un Président.
La séparation des pouvoirs semble échapper au cerveau de Trump.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Il insulte tout le monde
Il respecte personne
Malheureusement pour lui le Président est tenu par sa fonction de respecter la séparation des pouvoirs et les différents membres de l'administration, il y est soumis par la loi et par son serment, si il n'en est pas capable alors cela voudra dire qu'il n'est pas en état d'assurer sa charge et devra être remplacé par un autre.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Malheureusement pour lui le Président est tenu par sa fonction de respecter la séparation des pouvoirs et les différents membres de l'administration, il y est soumis par la loi et par son serment, si il n'en est pas capable alors cela voudra dire qu'il n'est pas en état d'assurer sa charge et devra être remplacé par un autre.

si tu pouvais dire vrai :cool:

mam
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
A tous ceux qui esperent que Trump sera dechu de son poste pour raisons psychologiques... ne vous emballez pas trop: c'est pas pour demain. Non seulement c'est tres incertain, mais cette procedure est longue, difficile, et requiers suffisament de supporters au Congress et Senate. Et, encore plus important: s'ils le font deja maintenant ou les prochains mois, ses adherants ne vont non seulement pas accepter... c'est la societe entiere qui risquera de voler en eclats, et on aura une guerre civile. Ils vont lui donner au moins 12 a 24 mois pour faire des betises et se rendre impopulaire aussi aupres de ses electeurs, avant qu'ils essayeront de le neutraliser...
 

redaune44

Hala Madrid !
VIB
Je viens de voir dans les titres de l'info sur la chaîne RDI: trump ira en appel :D Je pense qu'à part les USA et Canada, ou la justice est complètement indépendante, on verra jamais ce genre d'info.

Ici au Canada, dernièrement, l'ex lieutenante gouverneur malgré son âge de 76 ans, malgré qu'elle est en chaise roulante, elle a été condamnée à 18 mois de prison et un remboursement de 300.000 $ pour fraude.

Qu'on voit cela et on regarde ce qu'est se passe dans les pays arabo-musulmans comme injustice et abus de pouvoir. Je me dis que ce n'est pas à cause de l'Occident qu'on va mal, non, c'est à cause de nous, de notre éducation, de notre mentalité, de ceux qu'est nous gouverne.
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
"No one is above the law, not even the president"
c'est un avis juridique , mais lui fait de la politique donc il trouvera le moyen de le contourner ,sans oublier que c'est sur cette politique qu'il a été élu .et il est entrain de l'appliquer ..........
je crois qu'il faut attendre que la rue se calme pour y voir claire ...la presse fait trop de brouhaha...c'est assourdissant ....d'ailleurs Tramp vient de la menacer l'accusant de surchauffer la rue :eek:
l'adage "il ne faut jamais contrarier un fou "vient de prendre toute son ampleur
-en prise avec une journaliste 159329
 

Pièces jointes

  • 03-kellyanne-conway.w710.h473.jpg
    03-kellyanne-conway.w710.h473.jpg
    75.2 KB · Affichages: 15

thitrite

Contributeur
Contributeur
C est pour ça j aime Iran et la turkey ils baissent jamais la tete pas comme les autres cochoooons arabs:D
c'est justement les cochons arabes qui épaulent le president Trump dans sa politique d'immigration ...et c'est ça ce qu'il oppose dans son appel au verdict du juge ....qu'il qualifie de " ridicule"lol

Donald J. Trump

✔@realDonaldTrump
Interesting that certain Middle-Eastern countries agree with the ban. They know if certain people are allowed in it's death & destruction!

1:06 PM - 4 Feb 2017





25,45325,453 Retweets


121,660121,660 likes
 
Dernière édition:

thitrite

Contributeur
Contributeur
Donald J. Trump

✔@realDonaldTrump
The opinion of this so-called judge, which essentially takes law-enforcement away from our country, is ridiculous and will be overturned!

1:12 PM - 4 Feb 2017





30,92430,924 Retweets


141,612141,612 likes


......................
dans son appel au jugement ....il fait valoir :

Donald J. Trump

✔@realDonaldTrump
When a country is no longer able to say who can, and who cannot , come in & out, especially for reasons of safety &.security - big trouble!

12:59 PM - 4 Feb 2017





34,59534,595 Retweets


155,330155,330 likes

...................................

Donald J. Trump

✔@realDonaldTrump
Interesting that certain Middle-Eastern countries agree with the ban. They know if certain people are allowed in it's death & destruction!

1:06 PM - 4 Feb 2017





25,45325,453 Retweets


121,660121,660 likes
 

farid_h

<defunct>
Contributeur

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
en attendant, s'il continue, il va se faire descendre s'il continue à se facher avec tout le monde
et s'ilcontinue à jouer au dictateur


mam
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je viens de voir dans les titres de l'info sur la chaîne RDI: trump ira en appel :D Je pense qu'à part les USA et Canada, ou la justice est complètement indépendante, on verra jamais ce genre d'info.

Ici au Canada, dernièrement, l'ex lieutenante gouverneur malgré son âge de 76 ans, malgré qu'elle est en chaise roulante, elle a été condamnée à 18 mois de prison et un remboursement de 300.000 $ pour fraude.

Qu'on voit cela et on regarde ce qu'est se passe dans les pays arabo-musulmans comme injustice et abus de pouvoir. Je me dis que ce n'est pas à cause de l'Occident qu'on va mal, non, c'est à cause de nous, de notre éducation, de notre mentalité, de ceux qu'est nous gouverne.

+ 100000.

Juste une chose. Ce n'est pas non plus de la faute de ceux qui nous gouvernent. Ils nous ressemblent au final. Ils ne sont pas descendu du ciel ou ont jailli des abysses.

Prends un quartier du Maroc ou de l'Algérie. Transfert le tel quel, sans rien changer, dans le pays le plus civilisé au monde gouvernés par des gens raisonnables et justes. Et observons si les gens de ce quartier vont évoluer en bien ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
c'est un avis juridique , mais lui fait de la politique donc il trouvera le moyen de le contourner ,sans oublier que c'est sur cette politique qu'il a été élu .et il est entrain de l'appliquer ..........
je crois qu'il faut attendre que la rue se calme pour y voir claire ...la presse fait trop de brouhaha...c'est assourdissant ....d'ailleurs Tramp vient de la menacer l'accusant de surchauffer la rue :eek:
l'adage "il ne faut jamais contrarier un fou "vient de prendre toute son ampleur
-en prise avec une journaliste 159329

Très bonne analyse.

Trump a la conviction intime que la rue est avec lui. C'est fort de cette conviction qu'il mène sa politique. C'est aussi fort de cette conviction qu'il a mené la campagne. Malgré ses dérapages, sa base ne l'a jamais sanctionné. Il le sait et ça change tout. Affronter les épreuves avec cette conviction d'être soutenu, ça change tout.

Quant à la presse elle, il semble qu'elle n'a rien retenu de la leçon Trump. Elle n'a fait que le donner perdant, elle n'a fait que le défoncer à longueur de première page et d'Edito. Mais rien n'y a fait. Et là, elle recommence ses pitreries.

Cette polémique est une balade de santé pour Trump. Une fois que tu as tenu tête à une presse hostile, plus rien ne te fais peur. Ça reste un pouvoir d'une puissance inouïe qu'il a réussi à plier.

Maintenant je reste curieux de voir comme il va se démerder face à l'institution judiciaire. Surtout qu'il n'a pas eu le temps d'y placer ses pions comme Bush à l'époque qui avait nommé le Juge en Chef.
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Except Donald Trump and he is not the president.
The real president of USA is Steve Bannon.
More extremist than Trump and he runs the show in the white house.
He is the chief strategist in Donald Trump's administration.
When he talks, Trump listens and acts accordingly.

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Steve_Bannon
ce n'est pas une coïncidence !!ne dit on pas ""birds of a feather flock together";)
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
La Cour d'Appels Federale a San Francisco a donne raison a l'ACLU et a l'Etat de Washington et maintient la suspension du decret de Donald Trump contre les 7 pays. D'apres la Cour, le Gouvernement n'a pas pu presenter de preuves que ces pays constituent un danger particulier pour les Etats Unis, ce qui justifierait ce genre de mesures exceptionnelles. Le Gouvernement est invite de se pleindre aupres de la Cour Supreme.

Trump est, biensur, furieux. :)

http://edition.cnn.com/2017/02/09/politics/travel-ban-9th-circuit-ruling-immigration/index.html
 
Dernière édition:
Tu peux passer des heures et des heures à essayer de comprendre comment ce type peut être président des USA, mais tu n'arrivera jamais. Le pays le plus fort au monde gouverné par un tel espèce, je pense que personne ne l'a cru un jour, meme dans ses pires cauchemars :D sincèrement, je ne pense pas qu'il restera ces 4 années. Soit un coup d'état de la population, soit une balle dans la tête par qlq'un.

Moi ce que je n'arrive tjrs pas à comprendre c'est comment on peut être aussi blindé et aussi mal coiffé ??? Sa femme ou sa fille elles qui sont si bien apprêtées ne savent pas le lui dire ???
 
Haut