La justice donne raison à l’amdh contre le ministère de l’intérieur

thitrite

Contributeur
Contributeur
L’Association marocaine des droits de l’Homme vient de gagner, une fois n’est pas coutume, son procès contre le ministère de l’Intérieur. Le département de Mohamed Hassad avait, pour mémoire, interdit à l’association de tenir sa conférence le 27 septembre au centre Al Istiqbal à Rabat, en sachant qu’elle avait obtenu les autorisations nécessaires pour ce faire. Mais les voies de l’Intérieur sont, semble-t-il, impénétrables…

Le tribunal administratif de Rabat a donc estimé, vendredi dernier, que les explications fournies par la défense de la Wilaya de Rabat sont nulles et non avenues, et ne reposent sur aucune base juridique. La justice a donc, en toute logique, condamné le ministère de l’Intérieur à verser au plaignant, à savoir l’AMDH, des dommages-intérêts de 100.000 dirhams.

L’association actuellement dirigée par Ahmed El Hayej n’a pas trop apprécié ce verdict et considère que cette somme est dérisoire. L’AMDH exige au moins le double et compte faire appel pour que sa réclamation soit prise en compte. C’est son droit même si, dans cette affaire, le jugement est bien important que l’argent…

A l’heure où le verdict est tombé, l’association pâtit toujours des restrictions de l’administration territoriale.Quelques jours avant l’annonce du verdict, l’association souhaitait organiser une session de formation de deux jours, au profit de ses militants de la région du Souss. Mais les membres avaient été surpris de se voir privés d’électricité… Tous les moyens sont bons… L’activité a finalement été annulée car le directeur de l’hôtel où devait avoir lieu cet évènement aurait subi d’énormes pressions de la part des autorités locales. Les relations entre l’AMDH et le ministère de l’intérieur continuent à être tendues et le verdict en faveur de l’AMDH n’arrangera pas les choses.

http://www.panorapost.com/la-justice-donne-raison-a-lamdh-contre-le-ministere-de-linterieur/
 
Haut