La justice marocaine convoque (à son tour) des responsables français

thitrite

Contributeur
Contributeur
ps : la devise marocaine , kabberha tsghar):D


Les autorités marocaines ont convoqué l'ACAT, une ONG française basée à Paris, accusée de "diffamation" et "outrage", a indiqué l’association.


Un représentant de l'ACAT est convoqué le 26 février devant le tribunal de grande instance de Rabat, selon un courrier adressé à l'ONG et daté du 13 janvier. L'ACAT (Action des chrétiens pour l'abolition de la torture) est notamment accusée de diffamation, outrage envers les corps constitués, injure publique et incitation à faire de faux témoignages, selon cette lettre.Un représentant de l'ACAT est convoqué le 26 février devant le tribunal de grande instance de Rabat, selon un courrier adressé à l'ONG et daté du 13 janvier. L'ACAT (Action des chrétiens pour l'abolition de la torture) est notamment accusée de diffamation, outrage envers les corps constitués, injure publique et incitation à faire de faux témoignages, selon cette lettre.

"Le Maroc tente une nouvelle fois de faire taire les victimes de torture et les ONG qui luttent contre la pratique de la torture au Maroc" , a jugé l'ACAT dans un communiqué. Contactée par l'AFP, l'association a indiqué ne pas encore avoir arrêté de position sur la réponse à donner à cette convocation. La France et le Maroc, deux alliés à la relation d'ordinaire bien cadrée, traversent depuis bientôt un an une crise diplomatique inédite, née puis alimentée par des dépôts de plainte en France contre de hauts dignitaires marocains. La brouille a été déclenchée le 20 février 2014 par une descente de police à la résidence de l'ambassadeur marocain à Paris, pour notifier une demande d'audition de la justice française au patron du
contre espionnage Abdellatif Hammouchi, accusé de torture par des opposants marocains et contre lequel l'ACAT avait porté plainte. Le Maroc a suspendu en représailles sa coopération judiciaire avec la France et la coopération sécuritaire est également grandement affectée, alors que les deux pays sont engagés dans une lutte de longue haleine contre le jihadisme. Le déplacement à Paris du chef de la diplomatie marocaine Salaheddine Mezouar, prévu vendredi dernier, a été reporté sine die. Les liens économiques, culturels et humains entre les deux pays sont nombreux. Paris est le premier partenaire économique du royaume, où vivent entre 60.000 et 80.000 Français tandis que plus de 1,3 million de Marocains réside en France.

http://www.h24info.ma/maroc/politiq...onsables-francais/30313#.VMfGyz165wc.facebook
 
De nombreux marocains sont victimes de bavures policières dans les commissariats français ...
Faudrait-il convoquer les préfets et ministres comme responsables administratifs ?
 
oui, cretien en plus la torture au maroc? n'importe koi? ils nous prend pour ki?on a arriti de torturi au maroc, et personne n'est torturi a ce moment a ma connaissance, la pedophilie l'exploitation sexuel ca ca existe il fo les punir ces associations de malfaiteur.
 
Haut