Justificatif des ressources

Bonjour tout le monde,

En tant que étudiant marocain je vais effectuer un stage de 6 mois en France dans le cadre de mes études , voici ma situation; mon garant (mon père) peut me bloquer toute la somme demandée (615*6=3690 euros ) dans son compte bancaire, ma question c'est : qu'est ce qui est demandé dans ce cas comme justificatifs des ressources ? sachant que mon garant n'est ni salarié ni commerçant ni retraité.


Cordialement
 
je n'ai aucune idee sur les justificatifs demandes. Par contre tu peux t'adresser au bureau campus france pour demander les renseignements puisque c'est par le campus que tu vas pouvoir partir
 
Moi j'ai déjà demandé à campus lors de mon entretien l'année précédente et la dame m'a dit que c'est l'ambassade qui se charge des aspects financiers, j'ai pas eu d'acceptation donc je ne sais pas si ma situation me posera problème ( le compte est en mon nom et je n'ai pas de garant)
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
en principe, les trois derniers relevés bancaires du garant sont examinés, si ça n'a pas changé
peut importe le montant de la somme bloquée

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Bonjour tout le monde,

En tant que étudiant marocain je vais effectuer un stage de 6 mois en France dans le cadre de mes études , voici ma situation; mon garant (mon père) peut me bloquer toute la somme demandée (615*6=3690 euros ) dans son compte bancaire, ma question c'est : qu'est ce qui est demandé dans ce cas comme justificatifs des ressources ? sachant que mon garant n'est ni salarié ni commerçant ni retraité.


Cordialement

s'il est rentier, il doit bien "sortir" l'argent d'un compte pour le placer sur un "compte courant" pour la vie de tous les jours ?
donc, ces entrées seront considérés comme "recettes"

mam
 

Djinjell

Don't stare at me like that...
Il n'y a pas d'autres moyens pour justifier tes ressources si tu ne travailles pas à part les relevés bancaires de ton garant ou de celui qui te prendra en charge
 
Mais la banque va attester que mon garant à bloquer la somme demandée sur 6 mois dans le but de couvrir mes ressources pendant mon séjour en France, en plus d'une attestation bancaire du dépôt d’un ordre de transfert permanent et irrévocable de 615 euros par mois.
Est- ce que cela est suffisant ?
 
Haut