J'y crois pas

Salam aleykoum

Voilà je suis venu sur le forum pour apprendre certaines choses et également sur le net.
Mais là j'avoue que je suis perdue, comment la communauté musulmane a t-elle pu a ce point être divisée? Dieu ne dis t-il pas qu'il nous a fait aussi pour nous entraider, nous regrouper?

-Sunnites
-Chiites
-Soufis
-"Coranniste"
-"Submitters"
.....

Le Coran, livre d'Allah est-il complet ou incomplet? Comment envisager que le livre de Dieu ne soit pas complet? La sunnah vient compléter le Coran? Ya t-il des obligations ou interdictions qui ne sont pas mentionné dans le Coran? Un pratique est-elle meilleur qu'une autre ? Vraiment je me demande pourquoi certains se trouve "suffisant" parce que lui suit cette pratique et que l'autre non.
Je vois dans ce forum sunnites, corannistes et autres "se battre", et surtout juger l'autre, "Dieu te reprochera ça parce que tu as suivi cela" ou "Dieu te reprochera ça parce que tu n'as pas suivi cela".
Qui sommes nous pour juger ou penser à la place de Dieu?
C'est à celui qui aura le plus d'interdits qui aura "gagné"?
Des "extrémistes" (dans des pays que vous connaissez peut être) se pensent-il plus méritant que d'autres? (faudra demander leur avis).
"Des hadith qu'il faut suivre d'autres non",j'ai déjà lu des:" le prophète saw viendra nous appuyer la jour du jugement derniers" mais il me semble que dans le Coran il est mentionner "point secoureur". Et puis j'ai lu "tous ce qui sort de la bouche du prophète saw est divin", mais n'était-il pas un homme? Et Dieu dis que l'homme est faible.(il me semble). Nous ne devons adorer qu'Allah, n'est-ce pas?
Faut-il suivre la Sunna avec le Coran? Pourquoi tant de divergence d'opinions parmi les croyants?
Bref, je me perd, moi qui essai d'apprendre plus chaque jour (lecture de verset du Coran sur le net pour le moment, j'attends de recevoir le Livre inch Allah".

Arrêtons d'accuser sans preuve, arrêtons d'être suffisant s'il vous plaît.
A croire que tous le monde va aller en Enfer Allah insterna, si on se fie à ce que disent certains.
Ne juger pas à la place de Dieu.
Avez-vous pensez à l'impact que ça peut avoir? Regarder, moi par exemple (qui n'a pas toutes les connaissances), je me bloque (je ne sais plus si je dois faire ceci plutôt que cela), ça me fait mal de voir ça. Après on "s'étonne" des apostats, que des non croyants se servent de nos "désaccords".
Un converti m'a dis, "en voyant ce type de comportement, parfois j'ai envie d'apostasier".
Qu' Allah nous guide, qu'Allah nous pardonne inch Allah.

Parfois je désespère de voir ça, j'ai l'impression de ne pas faire le poids.
On vois les vices des autres pas les nôtres, je crois bien.
 
Salam aleykoum

Voilà je suis venu sur le forum pour apprendre certaines choses et également sur le net.
Mais là j'avoue que je suis perdue, comment la communauté musulmane a t-elle pu a ce point être divisée? Dieu ne dis t-il pas qu'il nous a fait aussi pour nous entraider, nous regrouper?

-Sunnites
-Chiites
-Soufis
-"Coranniste"
-"Submitters"
.....

Le Coran, livre d'Allah est-il complet ou incomplet? Comment envisager que le livre de Dieu ne soit pas complet? La sunnah vient compléter le Coran? Ya t-il des obligations ou interdictions qui ne sont pas mentionné dans le Coran? Un pratique est-elle meilleur qu'une autre ? Vraiment je me demande pourquoi certains se trouve "suffisant" parce que lui suit cette pratique et que l'autre non.
Je vois dans ce forum sunnites, corannistes et autres "se battre", et surtout juger l'autre, "Dieu te reprochera ça parce que tu as suivi cela" ou "Dieu te reprochera ça parce que tu n'as pas suivi cela".
Qui sommes nous pour juger ou penser à la place de Dieu?
C'est à celui qui aura le plus d'interdits qui aura "gagné"?
Des "extrémistes" (dans des pays que vous connaissez peut être) se pensent-il plus méritant que d'autres? (faudra demander leur avis).
"Des hadith qu'il faut suivre d'autres non",j'ai déjà lu des:" le prophète saw viendra nous appuyer la jour du jugement derniers" mais il me semble que dans le Coran il est mentionner "point secoureur". Et puis j'ai lu "tous ce qui sort de la bouche du prophète saw est divin", mais n'était-il pas un homme? Et Dieu dis que l'homme est faible.(il me semble). Nous ne devons adorer qu'Allah, n'est-ce pas?
Faut-il suivre la Sunna avec le Coran? Pourquoi tant de divergence d'opinions parmi les croyants?
Bref, je me perd, moi qui essai d'apprendre plus chaque jour (lecture de verset du Coran sur le net pour le moment, j'attends de recevoir le Livre inch Allah".

Arrêtons d'accuser sans preuve, arrêtons d'être suffisant s'il vous plaît.
A croire que tous le monde va aller en Enfer Allah insterna, si on se fie à ce que disent certains.
Ne juger pas à la place de Dieu.
Avez-vous pensez à l'impact que ça peut avoir? Regarder, moi par exemple (qui n'a pas toutes les connaissances), je me bloque (je ne sais plus si je dois faire ceci plutôt que cela), ça me fait mal de voir ça. Après on "s'étonne" des apostats, que des non croyants se servent de nos "désaccords".
Un converti m'a dis, "en voyant ce type de comportement, parfois j'ai envie d'apostasier".
Qu' Allah nous guide, qu'Allah nous pardonne inch Allah.

Parfois je désespère de voir ça, j'ai l'impression de ne pas faire le poids.
On vois les vices des autres pas les nôtres, je crois bien.

Slm,
A chacun sa tombe, fais de ton mieux pour faire en sorte que tu accomplice la mission pour laquelle tu es sur terre,a savoir la "Ibada" d Allah .
 

Naveen

VIB
Pour que tous les musulmans soient unis, il faut qu'ils se regroupent autour de ce sur quoi ils sont d'accord... Et la seule chose sur laquelle toutes les factions sont d'accord... C'est bien le Coran.

<<wa i3tasimu bi habl Allah jamee3n wa la tafarraqoo>> 3/103

Accrochez-vous au "habl" d'Allah et ne soyez pas divisés.

Habl = corde, câble, ce qui relie. Dans ce contexte, c'est à la fois la prière puisqu'elle lie les hommes à Dieu, et le Coran, puisqu'il lie Dieu aux hommes.
 
Salam aleykoum

[...]
Un converti m'a dis, "en voyant ce type de comportement, parfois j'ai envie d'apostasier".
Qu' Allah nous guide, qu'Allah nous pardonne inch Allah.

Parfois je désespère de voir ça, j'ai l'impression de ne pas faire le poids.
On vois les vices des autres pas les nôtres, je crois bien.

Wa `alaykum assalam Wa rahmatullahi Wa barakatuh

Amiine à tes du'as.

Quels sont les intentions de ce converti ?
Moi quand je me suis reconverti c'est vrai que je me disais tout le monde est beau, gentil... après avoir vu les divisions, l'égarement qui régnait au sein de la communauté, l'avidité de pouvoir, ça m'a fait énormément mal, mais je n'ai jamais eu envie d'apostasier, au contraire.

Un célèbre reconverti (je ne sais pas si c'est Cat Stevens ou Malcom X, Allahu a`lam) a dit : "Heureusement que j'ai connu l'Islam avant les musulmans" (en substance).

Subhan'Allah. Si quand tu regardes la communauté cela t'attristes et invite le désespoir, lis la biographie des Compagnons (radiAllahu anhum) -je te conseille le livre avec plus de 100 biographies d'Ibn al Jawzi ;)-, et tu pleureras de joie.
C'est sûr que face à eux tu ne feras pas le poids, mais ils te donneront de la force.
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Moi quand je me suis reconverti c'est vrai que je me disais tout le monde est beau, gentil... après avoir vu les divisions, l'égarement qui régnait au sein de la communauté, l'avidité de pouvoir, ça m'a fait énormément mal, mais je n'ai jamais eu envie d'apostasier, au contraire.

C'est quoi cette envie d'apostasier. "apostasier" quand on est face à des incohérences revient [selon moi] à abandonner. Il faut faire face à cela et chercher à comprendre quit à remettre en doute les fondements de notre croyance.
 

Perfect

Perfection is death"
Un célèbre reconverti (je ne sais pas si c'est Cat Stevens ou Malcom X, Allahu a`lam) a dit : "Heureusement que j'ai connu l'Islam avant les musulmans" (en substance).


.

Et un célèbre converti allemand ( je pense ) , lors de sa visite à certains pays musulmans, a dit : " Si l'islam est celui du Coran , alors ces gens ne sont pas musulmans " , " Et si l'islam est la pratique de ces gens , donc ce qui est écrit au Coran n'est pas de l'islam"
 
Salam,

@Hopes: Il s'agit de Cat Stevens ; )

Wa `alayka assalamu Wa rahmatullahi

BarakAllah oufika ;).

C'est quoi cette envie d'apostasier. "apostasier" quand on est face à des incohérences revient [selon moi] à abandonner. Il faut faire face à cela et chercher à comprendre quit à remettre en doute les fondements de notre croyance.

Salam,

Où as-tu lu que j'avais "envie" d'apostasier ? Et quel est le rapport avec ce que tu as mis en gras souligné ? :rouge:
 
Et un célèbre converti allemand ( je pense ) , lors de sa visite à certains pays musulmans, a dit : " Si l'islam est celui du Coran , alors ces gens ne sont pas musulmans " , " Et si l'islam est la pratique de ces gens , donc ce qui est écrit au Coran n'est pas de l'islam"

Assalamu `alayki wa rahmatullahi wa barakatuhu

Je ne connaissais pas, barakAllah oufiki pour cette citation lourde de sens. ;)
Qu'Allah `azzawajal pardonne nos fautes et nous guide..
 
Salam Alaeykoum

Je parlais de cet exemple d'un converti, qui me disait qu'en voyants certains comportements cela pouvait pousser à l'apostasie ( apostasie à cause de l'incompréhension, de la confusion semée par les hommes). Mais il ne s'est pas apostasié.
Ce que je veux dire c'est qu'il faut se remettre en question, se demander si on est juste envers Dieu. Faut espérer que des apostats reviennent vers Allah, car beaucoup le font par ignorance.
Ce que je veut dire c'est qu'il faut faire attention à ce qu'on dit, ne pas juger, si on affirme quelque chose alors il faut apporter des preuves (et ne pas dire c'est un tel qui l'affirme alors c'est vrai).
En ces temps il y a beaucoup de divisions, pourquoi? parce qu'on juge, parce que beaucoup pense a leur bien être personnel, parce que malheureusement il existe des menteurs (que beaucoup d'hommes sont incapables de déceler), un fléau quoi...
Encore une fois qu'Allah nous guide inch Allah.
 
Haut