La Kaaba et sa pierre

Bonsoir,

En complément de Wikipedia, j'aimerai un peu discuter de la Kaaba et de ces fameuse pierre.

fr.wikipedia.org/wiki/Kaaba

On dit donc de cet endroit qu'il fut donc d'abord créé par Ibrahim.
Vous en savez plus ? pq là et dans quel but ?!

Ensuite, un de ses commandements et ceux de l'Islam réfutent tout animisme, pour une pierre y est intégrée dans un de ses coins et semblent être importante.
Cette pierre serait une météorite en plus...
Auriez-vous des infos à partager concernant cet animisme ?!

La Kaaba, tout de noir, et cubique...
Tout de noir... mon interprétation serait à mon avis la représentation de l'Univers, du Cosmos... déjà relégué dans le pollythéisme par Nout (en Ancienne Egypte) et consacrer par l'Hindouisme puis l'Islam comme créateur invisible de la matière... (le fameux "et avant la création de cela...; et avant... pour en arriver à l'invisible créant la matière) etc...
Mais cubique, pq cubique ?!

J'attends vos réponses pour continuer à discuter.... merci
 
Ah, il y a plusieurs topic sur le sujet, je n'avais point vu et pas bien recherché.

Oui cette fameuse pierre, perso, je pense qu'elle est le centre de toute les croyances judéo-chrétienne-islamique.

Souvent et vulgairement, on parle en occident d'un monolithe, ou la table des lois d'Abraham (sur une pierre), ou encore de l'Arche d'Alliance et forcément de son contenu.... je pense que la pierre y joue un rôle de fil conducteur.

Incontestablement, elle représente un animisme.... des millions de personnes en s'abaissant vers la Kaaba s'abaissent aussi à elle (même sans la volonté du croyant, c'est une constatation).

Si nous faisons un peu de théologie ou de physique, qu'est-ce qu'une pensée, vous la voyez, elle est invisible, mais avant de prendre forme en tant que verbe (action) ou de création, cette pensée et réflexion restent invisibles, ne rejetant pas de lumière... donc noire (le noir ne rejette pas la lumière). La Kaaba est noire, indirectement représente Anima, les pensées... et là on retrouve une météorite dans le coin de la Kaaba, dans le coin des pensées ?!

Dans le coin des pensées... ... ? une météorite dans le coin de la tête, temple de la pensée ?! une balle tirée en plein front ?!
Ca peut paraitre absurde, mais indirectement, l'interprétation ne peut pas trop être contrariée.

Une météorite est une douille géante ayant frappé la planète... planète, mère de nos cellules organiques...

Cet animisme est-il alors dangereux et fatal ?!

Quelle a été l'histoire de cette pierre, Abraham, Babylone, Arche d'Alliance, objet gardé par les Esséniens et ensuite récupérée par les musulmans ?! ^^

Y a-t-il une spéculation par une caste dirigeante mondiale ?!
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Bonsoir,

En complément de Wikipedia, j'aimerai un peu discuter de la Kaaba et de ces fameuse pierre.

fr.wikipedia.org/wiki/Kaaba

On dit donc de cet endroit qu'il fut donc d'abord créé par Ibrahim.
Vous en savez plus ? pq là et dans quel but ?!

le droit fait redécouvrir par Ibrahim!
car il a existé depuis Adam (as) et c'est le premier endroit qui fu comme lieu de culte pour le seul dieu le seigneur suprême de l'univers;mais qui avait disparu..suite au déluge !



je rectifie selon mes modestes connaissance mais solides:
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
La Kaaba, tout de noir, et cubique...
Tout de noir... mon interprétation serait à mon avis la représentation de l'Univers, du Cosmos... déjà relégué dans le pollythéisme par Nout (en Ancienne Egypte) et consacrer par l'Hindouisme puis l'Islam comme créateur invisible de la matière... (le fameux "et avant la création de cela...; et avant... pour en arriver à l'invisible créant la matière) etc...
Mais cubique, pq cubique ?!

cubique ou non.. noir ou autre... c'est un repère du lieu qui indique le premier culte d’idolâtrer le seul dieu !
 
j'ai penser que le verbe adorer est pour tout ... !!
mais je ne peux que te donner raison... je ne suis pas mieux que toi en langue;)
le verbe "idolâtrer".. je ne l'ai pas entendu avant (corrige moi si je me trompe) et cela me faisait penser à prendre des idoles ..
Les idoles sont faux !et
*La Ilaaha illallah* Allah, le seul vrai Dieu qui mérite l'adoration.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
le verbe "idolâtrer".. je ne l'ai pas entendu avant (corrige moi si je me trompe) et cela me faisait penser à prendre des idoles ..
Les idoles sont faux !et
*La Ilaaha illallah* Allah, le seul vrai Dieu qui mérite l'adoration.

non non!!! j'avais penser que c'est le synonyme de 3ibada qui n'est pratiquer qu'à Allah

mais le faite qu'on utilise le verbe adorer partout...ça m'a donner l'idée d'utiliser celui là...

donc je ne dois pas l'utiliser ,pour des raison que t'as donner ; je t'en remercie berger:love:


j'avais pas fait attention à ce que ça rapport avec idole
 
non non!!! j'avais penser que c'est le synonyme de 3ibada qui n'est pratiquer qu'à Allah

mais le faite qu'on utilise le verbe adorer partout...ça m'a donner l'idée d'utiliser celui là...

donc je ne dois pas l'utiliser ,pour des raison que t'as donner ; je t'en remercie berger:love:


j'avais pas fait attention à ce que ça rapport avec idole
de rien oukhti, tu m'as informé aussi plusieurs fois Merci beaucoup, barak'Allahou fik
wa salam alaykoum
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Bonsoir,

En complément de Wikipedia, j'aimerai un peu discuter de la Kaaba et de ces fameuse pierre.

fr.wikipedia.org/wiki/Kaaba

On dit donc de cet endroit qu'il fut donc d'abord créé par Ibrahim.
Vous en savez plus ? pq là et dans quel but ?!

Ensuite, un de ses commandements et ceux de l'Islam réfutent tout animisme, pour une pierre y est intégrée dans un de ses coins et semblent être importante.
Cette pierre serait une météorite en plus...
Auriez-vous des infos à partager concernant cet animisme ?!

La Kaaba, tout de noir, et cubique...
Tout de noir... mon interprétation serait à mon avis la représentation de l'Univers, du Cosmos... déjà relégué dans le pollythéisme par Nout (en Ancienne Egypte) et consacrer par l'Hindouisme puis l'Islam comme créateur invisible de la matière... (le fameux "et avant la création de cela...; et avant... pour en arriver à l'invisible créant la matière) etc...
Mais cubique, pq cubique ?!

J'attends vos réponses pour continuer à discuter.... merci
Tout ce qu'on sait c'est le premier lieu de culte depuis que l'existence de l'humanité: awal bayt wodiaa linnass. Et cela selon le coran:


Et
125. C'est alors que Nous fîmes du temple de la Ka`ba un lieu de retraite et un havre de paix pour les hommes, en leur recommandant de faire de la station d'Abraham un lieu de prière. De même que Nous confiâmes à Abraham et à Ismaël le soin de préserver la pureté de Notre temple à l'intention de ceux qui viendront y accomplir des circuits rituels, faire une retraite ou s'incliner et se recueillir.


Pour la pierre je ne connais que ce que j'ai lu des hadiths





Salam
 
ka'ba se traduit par polygone ... et ensuite ça a donner cube et ce mot a était donné vulgairement a un hexaèdre régulier

en 400 un platonicien .. donc pas un mytho ... visite le désert d'arabie t trouve un peuple qui adore une pierre noire, il n'y avait rien d'autre dans cette piece qu'une pierre noir dans un coin des murs ...

donc déjà ça casse l'histoire de mohamed qui casse tout les idole pour ne laisser quela pierre noire ...

mais bon cette histoire est un remake sauce bédouin du récit d'ibrahim dans le coran !

dans l'histoire on ne te dis pas qui sont les thamud , mais les vestige du nord de l'arabie le prouve , l'arabie c’était le peuple des thamuds mangeur de chameaux et puni par Allah ...regarde les temples creusés dans la montagne pour t'en convaincre !


c'est pour ça que chaque année ils sacrifie des chameaux en l'honneur de leur ancêtre injustement puni par Allah ...
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
ka'ba se traduit par polygone ... et ensuite ça a donner cube et ce mot a était donné vulgairement a un hexaèdre régulier

en 400 un platonicien .. donc pas un mytho ... visite le désert d'arabie t trouve un peuple qui adore une pierre noire, il n'y avait rien d'autre dans cette piece qu'une pierre noir dans un coin des murs ...

donc déjà ça casse l'histoire de mohamed qui casse tout les idole pour ne laisser quela pierre noire ...

mais bon cette histoire est un remake sauce bédouin du récit d'ibrahim dans le coran !

dans l'histoire on ne te dis pas qui sont les thamud , mais les vestige du nord de l'arabie le prouve , l'arabie c’était le peuple des thamuds mangeur de chameaux et puni par Allah ...regarde les temples creusés dans la montagne pour t'en convaincre !


c'est pour ça que chaque année ils sacrifie des chameaux en l'honneur de leur ancêtre injustement puni par Allah ...


la kaaba ça vient du moukaab( la puissance 3: ) en fait : polygone c'est plusieurs cotes, là c'est le cas exacte du cube!
 
Bonsoir,

En complément de Wikipedia, j'aimerai un peu discuter de la Kaaba et de ces fameuse pierre.

fr.wikipedia.org/wiki/Kaaba

On dit donc de cet endroit qu'il fut donc d'abord créé par Ibrahim.
Vous en savez plus ? pq là et dans quel but ?!

Ensuite, un de ses commandements et ceux de l'Islam réfutent tout animisme, pour une pierre y est intégrée dans un de ses coins et semblent être importante.
Cette pierre serait une météorite en plus...
Auriez-vous des infos à partager concernant cet animisme ?!

La Kaaba, tout de noir, et cubique...
Tout de noir... mon interprétation serait à mon avis la représentation de l'Univers, du Cosmos... déjà relégué dans le pollythéisme par Nout (en Ancienne Egypte) et consacrer par l'Hindouisme puis l'Islam comme créateur invisible de la matière... (le fameux "et avant la création de cela...; et avant... pour en arriver à l'invisible créant la matière) etc...
Mais cubique, pq cubique ?!

J'attends vos réponses pour continuer à discuter.... merci

Salam

Merci

C'est une très bonne idée cette discution
 
ka'ba se traduit par polygone ... et ensuite ça a donner cube et ce mot a était donné vulgairement a un hexaèdre régulier

en 400 un platonicien .. donc pas un mytho ... visite le désert d'arabie t trouve un peuple qui adore une pierre noire, il n'y avait rien d'autre dans cette piece qu'une pierre noir dans un coin des murs ...

donc déjà ça casse l'histoire de mohamed qui casse tout les idole pour ne laisser quela pierre noire ...

mais bon cette histoire est un remake sauce bédouin du récit d'ibrahim dans le coran !

dans l'histoire on ne te dis pas qui sont les thamud , mais les vestige du nord de l'arabie le prouve , l'arabie c’était le peuple des thamuds mangeur de chameaux et puni par Allah ...regarde les temples creusés dans la montagne pour t'en convaincre !


c'est pour ça que chaque année ils sacrifie des chameaux en l'honneur de leur ancêtre injustement puni par Allah ...

Salam

Qui est ce platonicien ?
 
quelle sont les plus grand polyèdre sur terre qui sont infaisable par des hommes sans l'aide d'Allah ??

et oui ce ne sont pas des tombeau comme le raconte la légende , mais des sanctuaires sacrée

masgid se traduisant littéralement par sanctuaire !
 
Il est né en 125 loin des années 400
j'hésitais entre 200 et 400...

je me demandais si c'était en 200 ou 200 ans avant 600

mais ça ne change rien a l'histoire, c'était des païens adorateur d'une pierre noire qui n'avait aucun rapport avec les religions monothéiste connu ! et il n'y avait pas d'autre idole dans ce temple païen !
 
j'hésitais entre 200 et 400...

je me demandais si c'était en 200 ou 200 ans avant 600

mais ça ne change rien a l'histoire, c'était des païens adorateur d'une pierre noire qui n'avait aucun rapport avec les religions monothéiste connu ! et il n'y avait pas d'autre idole dans ce temple païen !

Il faut situer l'endroit visité par Maxime de Tyr.
Ou se situe Tyr tout d'abord?
et ou se situe la phrygie et de quelle arabie parle t il ? on est très loin de la mecque.
 
Il faut situer l'endroit visité par Maxime de Tyr.
Ou se situe Tyr tout d'abord?
et ou se situe la phrygie et de quelle arabie parle t il ? on est très loin de la mecque.


Tyr de phénicie... .

sinon tu as raison on ne précise pas l'endroit mais le peuple des bédouins ( a'arab dans le coran ..)

vu que le peuple arabe n'existe pas encore officiellement ...

donc des cubes avec des pierres dans les coins il y en avait beaucoup d'autre pierres noire et d'autre païens ou associateurs très intéressant !
 
j'hésitais entre 200 et 400...

je me demandais si c'était en 200 ou 200 ans avant 600

mais ça ne change rien a l'histoire, c'était des païens adorateur d'une pierre noire qui n'avait aucun rapport avec les religions monothéiste connu ! et il n'y avait pas d'autre idole dans ce temple païen !

Selon les monotheistes, le maqam ibrahim est à Jérusalem et c'est pour cette raison qu'Omar aurait construit sa mosquée juste à côté du temple.
 
Il faut situer l'endroit visité par Maxime de Tyr.
Ou se situe Tyr tout d'abord?
et ou se situe la phrygie et de quelle arabie parle t il ? on est très loin de la mecque.

A mon avis, il a tiré ce nom de wikipedia : "Dans ses Dissertations, au IIe siècle, Maxime de Tyr rapporte ses doutes en la matière : « les Arabes adorent aussi, mais je ne sais quoi. Quant à l'objet sensible de leurs adorations, je l'ai vu, c'est une pierre quadrangulaire. »3 Vers 590, les fondations de la Kaaba furent gravement endommagées par des pluies torrentielles. Menaçant de s'effondrer, le sanctuaire dut être démoli et reconstruit par les Quraychites, la tribu dont est issu Mahomet (qui était alors âgé de 20 ans)."

Tyr c'est au liban, son lieu de naissance

http://fr.wikipedia.org/wiki/Kaaba
 
Tyr de phénicie... .

sinon tu as raison on ne précise pas l'endroit mais le peuple des bédouins ( a'arab dans le coran ..)

vu que le peuple arabe n'existe pas encore officiellement ...

donc des cubes avec des pierres dans les coins il y en avait beaucoup d'autre pierres noire et d'autre païens ou associateurs très intéressant !

C'est plutôt toi qui n'existait pas encore.
Faut Lire l'histoire de l'arabie préislamique rapportée par plusieurs historiens grecques, romains, perses... Arabie heureuse ou Felix, arabie centrale ou méridionale et arabie septentrionale.
 
ka'ba se traduit par polygone ... et ensuite ça a donner cube et ce mot a était donné vulgairement a un hexaèdre régulier

en 400 un platonicien .. donc pas un mytho ... visite le désert d'arabie t trouve un peuple qui adore une pierre noire, il n'y avait rien d'autre dans cette piece qu'une pierre noir dans un coin des murs ...

donc déjà ça casse l'histoire de mohamed qui casse tout les idole pour ne laisser quela pierre noire ...

mais bon cette histoire est un remake sauce bédouin du récit d'ibrahim dans le coran !

dans l'histoire on ne te dis pas qui sont les thamud , mais les vestige du nord de l'arabie le prouve , l'arabie c’était le peuple des thamuds mangeur de chameaux et puni par Allah ...regarde les temples creusés dans la montagne pour t'en convaincre !


c'est pour ça que chaque année ils sacrifie des chameaux en l'honneur de leur ancêtre injustement puni par Allah ...

Ce n'est pas ce qu'il dit. Voici le passage en question, tiré de sa Dissertation VIII, chapitre 8:

Les Arabes adorent aussi, niais je ne sais quoi. Quant à l'objet sensible de leurs adorations, je l'ai vu, c'est une pierre quadrangulaire

Il ne parle pas de pierre noire dans un coin des murs.
 
Tyr de phénicie... .

sinon tu as raison on ne précise pas l'endroit mais le peuple des bédouins ( a'arab dans le coran ..)

vu que le peuple arabe n'existe pas encore officiellement ...

donc des cubes avec des pierres dans les coins il y en avait beaucoup d'autre pierres noire et d'autre païens ou associateurs très intéressant !

Les routes caravanières existaient depuis longtemps de la syrie, en passant par l'arabie, jusqu'aux indes. Même les occidentaux en parlent, c'est pas que dans les haddiths.

J'avais vu un excellent reportage arte sur les chameaux d'arabie qui faisaient ces voyages depuis l'antiquité !!
 
On dit donc de cet endroit qu'il fut donc d'abord créé par Ibrahim.

Cette pierre serait une météorite en plus...
Auriez-vous des infos à partager concernant cet animisme ?!


Ce n'est pas une vérité historique que Abraham ait fondé la Mecque ni créé la Kaaba. Le Coran l'affirme, mais il n'y a aucune preuve que la Mecque soit aussi ancienne.

La vie d'Abraham s'est déroulée entre - 2400 avant JC et -1800 ans avant JC.

La Mecque a été créée au IIe siècle après JC.

Abraham n'a donc pas fondé la Kaaba.

Il ne serait pas très difficile de savoir de quand date la Mecque, il suffirait de fouiller le sous-sol...ce qui serait très simple, puisque les saoudiens dévastent le sous-sol de la Mecque depuis 40 ans pour faire des grattes-ciel. S'ils n'ont jamais fait de fouilles, ou plutôt s'ils n'ont jamais publié les résultats des fouilles, c'est que celles-ci prouvaient avec certitude que la Mecque avait été fondée après Jésus Christ...Ce qui est très embarrassant, car cela contredit le Coran.

La Pierre noire est un bétyle. Le culte bétylique appartient aux peuples arabes préislamiques. Les peuples nabatéens adoraient des bétyles, des pierres sacrées contenant la divinité et auxquelles on faisait de offrandes. Jusqu'à l'an 628, Mahomet a accompli des visites bétyliques à la Mecque et a sacrifié devant les bétyles... L'interdit du sacrifice devant les pierres dressées (sourate 5) date de 631.
 
Les routes caravanières existaient depuis longtemps de la syrie, en passant par l'arabie, jusqu'aux indes. Même les occidentaux en parlent, c'est pas que dans les haddiths.

J'avais vu un excellent reportage arte sur les chameaux d'arabie qui faisaient ces voyages depuis l'antiquité !!


Les routes caravanières en Arabie se sont développées au VIIIe siècle avant JC. Le royaume de Saba date de ce moment. La reine de Saba, si elle a existé... a vécu 2 siècles après la mort de Salomon. La rencontre du roi Salomon et de la reine de Saba est donc un mythe de la Bible qui a été naïvement introduit dans le Coran....
 
Les routes caravanières en Arabie se sont développées au VIIIe siècle avant JC. Le royaume de Saba date de ce moment. La reine de Saba, si elle a existé... a vécu 2 siècles après la mort de Salomon. La rencontre du roi Salomon et de la reine de Saba est donc un mythe de la Bible qui a été naïvement introduit dans le Coran....

surtout que belkis adorait la lune ... c'est un temple lunaire au yemen


et le yemen n'est pas le royaume de saba , saba c'est en ethiopie ! temple solaire a l'appuis !

en plus l'histoire du yemen avec saba est complétement tordu !!! du jour au lendemain le peuple de saba disparaît pour laisser place a un autre peuple
 
Les routes caravanières existaient depuis longtemps de la syrie, en passant par l'arabie, jusqu'aux indes. Même les occidentaux en parlent, c'est pas que dans les haddiths.

J'avais vu un excellent reportage arte sur les chameaux d'arabie qui faisaient ces voyages depuis l'antiquité !!

ben oui... le peuple des thamuds ces mangeurs de chameaux était connu a l'époque !

regarde au nord dans la chaine montagneuse tu y trouvera les temples creuser dans la montagne

si tu veut je te passe la carte d'époque qui va avec !
 
Ce n'est pas ce qu'il dit. Voici le passage en question, tiré de sa Dissertation VIII, chapitre 8:

Les Arabes adorent aussi, niais je ne sais quoi. Quant à l'objet sensible de leurs adorations, je l'ai vu, c'est une pierre quadrangulaire

Il ne parle pas de pierre noire dans un coin des murs.
il dit aussi qu'elle est vide ....
 
Tu confonds
" El Aârab " en arabes ca se dit pour les peuples nomades, non citadins...
et "arabe".
Faut avoir un minimum de connaissance en langue arabe pour pouvoir se positionner en clairvoyant, ce qui te manque cher Nicky :bizarre:

non , je ne confonds pas !

et justement le fameux peuple "arabe" vient du désert d'après la tradition ...

arabe n'est pas le nom d'un peuple ! d'ailleurs tout le monde peut devenir arabe ...
 
non , je ne confonds pas !

et justement le fameux peuple "arabe" vient du désert d'après la tradition ...

arabe n'est pas le nom d'un peuple ! d'ailleurs tout le monde peut devenir arabe ...
À te lire, c'est très facile
Tout le monde peut aussi maitriser l'Arabe en une journée.
En une seule année, il peut aussi changer l'histoire des peuples, des civilisations, mettre à néant l'archéologie faite dans le coin depuis des siècles, et positionner la vallée des rois comme le centre du monde :D
On connait la rhétorique Nick
 
Haut