Kadaif (kounafa) à la crème pâtissière et pistaches

pocoloco

Bladinaute averti
Pas très diététique, on se sent grossir juste à en prendre une bouchée. Mais tous ceux qui en ont gouté sont tombés de plaisir.


1)Disposez (une boîte) 450 grammes de kadaïf dans un plat à four.

Saupoudrez les kadaif de 140 grammes de pistaches concassées.

Nappez de beurre fondu et parsemez ensuite de gouttes d’eau avec les doigts.
Faites cuire au four trente minutes jusqu’à ce que le fonds de pâte soit doré.


2)En attendant préparez le sirop en mettant à ébullition 85 centilitres d’eau avec 500 gr de sucre en poudre, un bâton de cannelle et 4 tranches de citron.
Sortez le gâteau sort du four et arrosez-le du sirop. Faites refroidir une heure à température ambiante.

3)Crème Pâtissière : faites bouillir, en fouettant 55 centilitres de lait, 80 grammes de sucre en poudre, le zeste d’un citron (ou d’une orange) et une goutte de vanille.
Versez un filet de lait chaud ensuite dans une terrine, ajoutez-y 2 cuillère à soupe de farine, une cuillère à soupe de fécule de maïs, un peu de sel et deux œufs battus. Mélangez et reversez dans la casserole en fouettant jusqu'à l’obtention d’une crème homogène et épaisse.
Ajoutez et mélangez-y une cuillérée de beurre et laissez refroidir.


4)Faites ensuite une crème chantilly avec un demi-litre de crème, une goutte de vanille et 2 cuillères à soupe de sucre glace.



5)Avec une spatule en plastique, nappez le fond de pâte avec la crème pâtissière, nappez uniformément.


6)Ensuite, faites la même chose avec la crème chantilly.

7)Parsemez le dessus de pistaches hachées. Laissez reposer ensuite huit heures au frigo avant de servir.
 
j'ai jamais vu une kounafa ou kunefe de cette manière, mais pourquoi pas
La crème patissiere j'ai jamais essayé j'ai toujours entendu dire que c'etait dure à faire :S
 
Haut