Kadhafi, qui était-t-il vraiment?

C'est totalement par hasard que je suis tomber sur cet article de "Enquête&débat" où on dresse le portrait d'un Kadhafi qui n'as rien à voire avec le Kadhafi hystérique et tyrannique.

Sur quoi s'appuie cette article ? une interview de Helen Shelestiuk sur l'ex ambassadeur Russe en Libye "Vladimir Chamov", celui ci révèle un état Lybien particulièrement démocratique et très à l'écoute des besoin du peuple, peuple qui d'ailleurs soutient Kadhafi...

Selon un reportage d'un certains "Michel Collon" qui a enquêté en Libye, les "rebelles" serait en faite des gens d'origine étrangère qui n'ont rien à voire avec la Libye ! d'où viennent-ils ?

http://www.enquete-debat.fr/archives/pourquoi-les-libyens-aiment-le-colonel-kadhafi

Kadhafi aurait-il étais une marionnette ? était-il réellement le "méchant tyran" que l'on nous rapporte ?
 
Avant de devenir des pestiférés, des personnes telles que Gbagbo Benali Mubarak ou El Assad étaient des gens très fréquentables il y' a encore peu de temps.

Il y' a beaucoup de choses qu' on ne sait pas et qu' on ne saura jamais au sein des instances politiques internationales.
 

Pièces jointes

  • 1861160525.jpg
    1861160525.jpg
    31.7 KB · Affichages: 79
  • 0f9d01e6-dc98-11e0-b737-6d40c8b70628.jpg
    0f9d01e6-dc98-11e0-b737-6d40c8b70628.jpg
    31.8 KB · Affichages: 68
  • 658477_france-s-president-sarkozy-welcomes-egypt-s-president-mubarak-at-the-elysee-palace-in-par.jpg
    658477_france-s-president-sarkozy-welcomes-egypt-s-president-mubarak-at-the-elysee-palace-in-par.jpg
    58.6 KB · Affichages: 84
  • 641068_nicolas-sarkozy-et-zine-el-abidine-ben-ali-le-13-juillet-2008-au-grand-palais-a-paris.jpg
    641068_nicolas-sarkozy-et-zine-el-abidine-ben-ali-le-13-juillet-2008-au-grand-palais-a-paris.jpg
    20.5 KB · Affichages: 110
En tout cas, on peut aimer ou pas le régime de Kadhafi, mais les libyens avait la vie facile en son temps avec des emplois réservés, un salaire garanti, des produits alimentaires à bas prix, l’électricité et gaz gratuits....
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
En tout cas, on peut aimer ou pas le régime de Kadhafi, mais les libyens avait la vie facile en son temps avec des emplois réservés, un salaire garanti, des produits alimentaires à bas prix, l’électricité et gaz gratuits....

normal si on consacre 50% des ressources pétrolières à acheter la paix sociale pour pouvoir mettre les 50% restants dans sa poche

khadafi était un... bon on va le laisser tranquille il est mort
 

lord fricadelle

de retour de vacance
Avant de devenir des pestiférés, des personnes telles que Gbagbo Benali Mubarak ou El Assad étaient des gens très fréquentables il y' a encore peu de temps.

Il y' a beaucoup de choses qu' on ne sait pas et qu' on ne saura jamais au sein des instances politiques internationales.



>>>Avant de devenir des pestiférés, des personnes telles que Gbagbo Benali Mubarak ou El Assad étaient des gens très fréquentables

voilà ça dépend des maîtres et de leurs notes,un gentil peut être méchant et un méchant peut être gentil
 
C'est totalement par hasard que je suis tomber sur cet article de "Enquête&débat" où on dresse le portrait d'un Kadhafi qui n'as rien à voire avec le Kadhafi hystérique et tyrannique.

Sur quoi s'appuie cette article ? une interview de Helen Shelestiuk sur l'ex ambassadeur Russe en Libye "Vladimir Chamov", celui ci révèle un état Lybien particulièrement démocratique et très à l'écoute des besoin du peuple, peuple qui d'ailleurs soutient Kadhafi...

Selon un reportage d'un certains "Michel Collon" qui a enquêté en Libye, les "rebelles" serait en faite des gens d'origine étrangère qui n'ont rien à voire avec la Libye ! d'où viennent-ils ?

http://www.enquete-debat.fr/archives/pourquoi-les-libyens-aiment-le-colonel-kadhafi

Kadhafi aurait-il étais une marionnette ? était-il réellement le "méchant tyran" que l'on nous rapporte ?

c'est trop tard pour se poser les bonnes questions!!!!
 
un pays qui plongera dans le chaos encore des années à l'image de l'Iraq avant que les choses ne .............

Au faite c'est vrai ça :

Al Assad
Hussein
Kadhafi
etc...

Tous étais de brave type avant d'être dictateur quelque années plus tard et toujours pile poile quand leur politique n'aller pas dans le sens de l'économie des dirigeants occidentaux...le même scénario à étais observé avec un certains "Hugo Chavez"...:rolleyes:
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Au faite c'est vrai ça :

Al Assad
Hussein
Kadhafi
etc...

Tous étais de brave type avant d'être dictateur quelque années plus tard et toujours pile poile quand leur politique n'aller pas dans le sens de l'économie des dirigeants occidentaux...le même scénario à étais observé avec un certains "Hugo Chavez"...:rolleyes:
salam :)

et surtout pour Kaddafi au moment où le fameux dossier de la campagne sarko a surgi à la surface..ceux qui pointent de dictateur, n'ont été ni plus moins leurs alliés avant de devenir ennemi pour ne pas dire leur pur produit, avant qu'ils ne se retournent contre eux..dictateur ou pas, on se demande qui les as mis en place ou leur a permis d'accéder à ce pouvoir..Bashar ne vivait il pas à Londres? et le roi de Jordanie qui n'était pas destiné au trône vu que son frère est plus âgé que lui, ne vivait il pas à l'étranger lui aussi? etc etc..
 
Au faite c'est vrai ça :

Al Assad
Hussein
Kadhafi
etc...

Tous étais de brave type avant d'être dictateur quelque années plus tard et toujours pile poile quand leur politique n'aller pas dans le sens de l'économie des dirigeants occidentaux...le même scénario à étais observé avec un certains "Hugo Chavez"...:rolleyes:

Al Assad ou meme Hassan2 / Mohmaed 6 n'ont rien a voir avec Khaddafi qui lui meme est différrent de Hussein

c'est du cas par cas

Khaddafi est p^lus a rapprocher de Chavez
 
salam :)

et surtout pour Kaddafi au moment où le fameux dossier de la campagne sarko a surgi à la surface..ceux qui pointent de dictateur, n'ont été ni plus moins leurs alliés avant de devenir ennemi pour ne pas dire leur pur produit, avant qu'ils ne se retournent contre eux..dictateur ou pas, on se demande qui les as mis en place ou leur a permis d'accéder à ce pouvoir..Bashar ne vivait il pas à Londres? et le roi de Jordanie qui n'était pas destiné au trône vu que son frère est plus âgé que lui, ne vivait il pas à l'étranger lui aussi? etc etc..

Tu pense que c'est liée à l'OTAN installer en Europe ?
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Tu pense que c'est liée à l'OTAN installer en Europe ?
je pense juste qu'on nous prend pour de vraies cruches et quand on pense de la sorte, on se fait pointer du doigt sous prétexte qu'on met souvent en avant cette hypothèse de complot, alors qu'ils ne se gènent pas de l'avancer quand ça les arrange..

si on commençait par apprendre à respecter, dans un 1er temps, les avis des uns et des autres, on pousserait un peu plus la réflexion et qui sait peut être qu'on arriverait tous à la finale à la même conclusion ==> deux choses font bouger le monde ARGENT & SEXE et je pense que toute cette affaire KADDAFI a regroupé un peu des deux :)
 
Al Assad ou meme Hassan2 / Mohmaed 6 n'ont rien a voir avec Khaddafi qui lui meme est différrent de Hussein

c'est du cas par cas

Khaddafi est p^lus a rapprocher de Chavez

Différent dans quel sens ? politique ? si c'est ça oui, mais moi je parle du fait que on les qualifie de dictateur alors que plus tard, des enquêtes démontre qu'ils étais le contraire.

En faite en occident on nous caricature souvent les arabes comme des hystérique musulman impacifiste et intolérant, donc quand les médias nous rapporte qu'un dirigeant arabo-musulman est un dictateur, c'est tous le plus naturellement du monde que nous l'acceptons...

Et comme il existe effectivement des dirigeant arabo-musulman dégoûtant, en cas de contestation, on nous présente ceux là comme exemple, comme preuve.
 
je pense juste qu'on nous prend pour de vraies cruches et quand on pense de la sorte, on se fait pointer du doigt sous prétexte qu'on met souvent en avant cette hypothèse de complot, alors qu'ils ne se gènent pas de l'avancer quand ça les arrange..

si on commençait par apprendre à respecter, dans un 1er temps, les avis des uns et des autres, on pousserait un peu plus la réflexion et qui sait peut être qu'on arriverait tous à la finale à la même conclusion ==> deux choses font bouger le monde ARGENT & SEXE et je pense que toute cette affaire KADDAFI a regroupé un peu des deux :)

Comme disait Dieudonné tu as le bon complot et le mauvais complot :

Les attentats du 11 Septembre : c'est le mauvais complot.

L'affaire DSK : c'est le bon complot.

Au dessus c'est le soleil, il y a personne...:D
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
C'est totalement par hasard que je suis tomber sur cet article de "Enquête&débat" où on dresse le portrait d'un Kadhafi qui n'as rien à voire avec le Kadhafi hystérique et tyrannique.

Sur quoi s'appuie cette article ? une interview de Helen Shelestiuk sur l'ex ambassadeur Russe en Libye "Vladimir Chamov", celui ci révèle un état Lybien particulièrement démocratique et très à l'écoute des besoin du peuple, peuple qui d'ailleurs soutient Kadhafi...

Selon un reportage d'un certains "Michel Collon" qui a enquêté en Libye, les "rebelles" serait en faite des gens d'origine étrangère qui n'ont rien à voire avec la Libye ! d'où viennent-ils ?

http://www.enquete-debat.fr/archives/pourquoi-les-libyens-aiment-le-colonel-kadhafi

Kadhafi aurait-il étais une marionnette ? était-il réellement le "méchant tyran" que l'on nous rapporte ?

foutage de gueule !

seuls les tyran prennent des civil en otage, régentent la liberté de parole et se vantent de "donner humanitairement" a son son peuple .... l'argent du pays :D
 
foutage de gueule !

seuls les tyran prennent des civil en otage, régentent la liberté de parole et se vantent de "donner humanitairement" a son son peuple .... l'argent du pays :D

Sa a pas empêcher à Sarko de vendre de l'armement nucléaire à Kaddhafi sous prétexte des otages Bulgare, alors que les otages Français à l'étranger ont pas droit à ce traitement de faveur, pour ensuite gueuler contre l'armement nucléaire de l'Iran... :rolleyes:
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Sa a pas empêcher à Sarko de vendre de l'armement nucléaire à Kaddhafi sous prétexte des otages Bulgare, alors que les otages Français à l'étranger ont pas droit à ce traitement de faveur, pour ensuite gueuler contre l'armement nucléaire de l'Iran... :rolleyes:

mais les armes ou autres choses on en vend même aux soit disant ennemis

vois donc l'iran gate ou ce que disait l'ambassadeur de france en algérie quand il a rencontré les iraniens

c'est infinit les exemples


rien a voir avec ton sujet qui voudrait faire passer les instance populaire pour de la démocratie
me dis poàas que tu as avalé cette article sans voir ce qui cloche
 
Différent dans quel sens ? politique ? si c'est ça oui, mais moi je parle du fait que on les qualifie de dictateur alors que plus tard, des enquêtes démontre qu'ils étais le contraire.

En faite en occident on nous caricature souvent les arabes comme des hystérique musulman impacifiste et intolérant, donc quand les médias nous rapporte qu'un dirigeant arabo-musulman est un dictateur, c'est tous le plus naturellement du monde que nous l'acceptons...

Et comme il existe effectivement des dirigeant arabo-musulman dégoûtant, en cas de contestation, on nous présente ceux là comme exemple, comme preuve.

Ben non ce sont bel et bien des dictateurs ou des autocrates il y a pas a achercher

le probleme etant que tu vois la dictature comme sanglante, sterile etc...

mais des dictatures ont permis l'edification de nombreuses nations modernes

un dictateur n'est pas forcement degoutant : kim jong il est degoutant regarde ce qu'il a fait de la corée du nord, Saddam tenait son pays d'une mani de fer mais il avait des objectifs pour l'Irak , Khaddafi tenait son pays par l'armée mais il avait des projets utiles et une vision de ce que devra etre a terme la Lybie

il y a le dictateur egoiste/debile et le dictateur eclairé/visionnaire

parce que pour faire changer les choses dans ces pays la la case dictature est Ob-li-ga-toire : comme en France en 1800 trop de bordel nescessite un recadrage strict et ferme sinon le pays part vite fait en vrille
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Justement, pourquoi leurs vendre des armes si ils sont si dangereux que ça ?

tu es hors sujet dans ton propre sujet :cool:
si on ne vendait rien aux tyrans oin se tirerait une balle dans le pied pour deux raisons
_ on s’appauvrirait et donc manquerait aussi de contrôle
_ on cherche toujours a se faire des alliés plus que des ennemis en diplomatie

ché pas si tu as remarqué mais les démocraties réelles n'étaient pas si courantes que cela


pour le sujet, prendre kadhafi pour un humaniste , je trouve cela fortiche :D
 
tu es hors sujet dans ton propre sujet :cool:
si on ne vendait rien aux tyrans oin se tirerait une balle dans le pied pour deux raisons
_ on s’appauvrirait et donc manquerait aussi de contrôle
_ on cherche toujours a se faire des alliés plus que des ennemis en diplomatie

ché pas si tu as remarqué mais les démocraties réelles n'étaient sont pas si courante que cela

Tu as le hors sujet et le hors sujet ! notre hors sujet est inévitable, quand tu parle de montagne tu parlera forcément de la pluie et du vent qui ont un impacte sur les montagnes, et donc on fera du hors sujet...donc on peut dire que la démocratie ne rapporte rien, vue que l'on est obliger de traité avec des ennemis pour avoir des ressources, tu contredit l'idée que certains ce font de pensée que par exemple l'occident ne perd rien sans le moyen orient.


pour le sujet, prendre kadhafi pour un humaniste , je trouve cela fortiche :D

Normal que tu pense ça tu est victime du montage de certains médias, comme Hugo Chavez...
 

Pareil

Just like me :D
VIB
C'est totalement par hasard que je suis tomber sur cet article de "Enquête&débat" où on dresse le portrait d'un Kadhafi qui n'as rien à voire avec le Kadhafi hystérique et tyrannique.

Sur quoi s'appuie cette article ? une interview de Helen Shelestiuk sur l'ex ambassadeur Russe en Libye "Vladimir Chamov", celui ci révèle un état Lybien particulièrement démocratique et très à l'écoute des besoin du peuple, peuple qui d'ailleurs soutient Kadhafi...

Selon un reportage d'un certains "Michel Collon" qui a enquêté en Libye, les "rebelles" serait en faite des gens d'origine étrangère qui n'ont rien à voire avec la Libye ! d'où viennent-ils ?

http://www.enquete-debat.fr/archives/pourquoi-les-libyens-aiment-le-colonel-kadhafi

Kadhafi aurait-il étais une marionnette ? était-il réellement le "méchant tyran" que l'on nous rapporte ?

Faut dire que la Russie est un exemple de crédibilité lorsqu'on les voit aujourd'hui, refusé la moindre sanction à l'égard de la Syrie d'Assad. :rolleyes:


Et Michel Collon, c'est une grosse blague.
 
Faut dire que la Russie est un exemple de crédibilité lorsqu'on les voit aujourd'hui, refusé la moindre sanction à l'égard de la Syrie d'Assad. :rolleyes:

Ben si c'est dans le même topo que pour la Libye c'est compréhensible...que devrait-on dire de la France qui a pas voulu intervenir en Syrie et comme par magie maintenant que tous le monde si mets, elle veut...
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
J'ai répondu clairement, arrête de faire semblant de pas comprendre, merci de relire.

:)
si tu veux parler de chavez ou de castro ou autre, chaque personnage a ses caractéristique propre, je pèse le choses certainement largement plus indépendamment que toi

tu accuses les autres d’être manipulés : fait donc bien attention a ne pas lire et te fier a n'importe quoi , toi même (vu le sujet)


faut pas prendre des vessies pour des lanternes et le petit livre vert ou rouge pour dogme

ceci dit, si tu rire un bon coup , lis le petit livre vert ! :D
 
si tu veux parler de chavez ou de castro ou autre, chaque personnage a ses caractéristique propre, je pèse le choses certainement largement plus indépendamment que toi

tu accuses les autres d’être manipulés : fait donc bien attention a ne pas lire et te fier a n'importe quoi , toi même (vu le sujet)


faut pas prendre des vessies pour des lanternes et le petit livre vert ou rouge pour dogme

Le problème c'est que pour toi, tous les instructions sont bonne si elle vont dans le sens des préjugés qui t'anime.

Ainsi tu as certainement fait partie de ceux qui on défendu la thèse du nuage Tchernobylien qui n'as pas traversé la France, parce que "OFFICIELLEMENT" c'étais la bonne version...aujourd'hui, tous le monde sait qu'un nuage radioactif ce fiche des douanes...

Donc les versions "officiel" où les rôles des méchant et des gentils sont pré-établies je m'en méfie. Par exemple la "méchante" Russie des années 50, pointé du doigt comme "menace pour l'Europe" n'étais en réalité qu'un prétexte pour installer l'OTAN en Europe justement en lui donnant le rôle du "gentil sauver protecteur" !

Officiel ne veut pas dire officieux...:)
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Le problème c'est que pour toi, tous les instructions sont bonne si elle vont dans le sens des préjugés qui t'anime.

Ainsi tu as certainement fait partie de ceux qui on défendu la thèse du nuage Tchernobylien qui n'as pas traversé la France, parce que "OFFICIELLEMENT" c'étais la bonne version...aujourd'hui, tous le monde sait qu'un nuage radioactif ce fiche des douanes...

Donc les versions "officiel" où les rôles des méchant et des gentils sont pré-établies je m'en méfie. Par exemple la "méchante" Russie des années 50, pointé du doigt comme "menace pour l'Europe" n'étais en réalité qu'un prétexte pour installer l'OTAN en Europe justement en lui donnant le rôle du "gentil sauver protecteur" !

Officiel ne veut pas dire officieux...: )

mais bien sur, c'est moi qui ai des préjugés :D
tu parle de n'importe quoi et de sujets sur lesquel tu sous entant des positions que je n'ai pas affirmé

ou est ce que tu as vu que lj'ai parlé du nuage de Tchernobyl ? Que peux-tu dire de ma position maintenant et au moment des faits ?
N'importe nawak
mais tu vas parlé de quoi ensuite ?

la Russie est toujours a grosse composante fascisante, là-bas on trouve normal d'inscrire dans son programme d'étendre la Russie des neiges au palmiers
voir comment sont traité les journalistes indépendants : c'est un indice de fiabilité démocratique :(
 
C'était un pion comme tous les dirigeants des pays à majorité musulmane, du Maroc à la Syrie en passant par le Yemen.
Au moment où ils ont changé de stratégie, ils l'ont supprimé comme Saddam.
Il faut pas un doctorat en relations internationales pour comprendre ça.
 
Haut