Kadhafi : "Nous ne nous rendrons pas"

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Source Reuters
Le colonel Muammar Kadhafi, dont les forces résistent aux insurgés malgré quatre jours de raids aériens, est apparu mardi soir à Tripoli en promettant la défaite aux forces internationales engagées en Libye. "Nous ne nous rendrons pas (...), nous les battrons par tous les moyens", a déclaré Kadhafi, dont les propos étaient retransmis en direct à la télévision. "Nous sommes prêts pour le combat, qu'il soit de courte ou de longue durée. Nous serons victorieux à la fin."

C'est la première fois que Kadhafi apparaissait en public depuis le 15 mars, même s'il a livré dans l'intervalle des interviews à la presse. Les journalistes étrangers à Tripoli ont été informés que le dirigeant libyen s'exprimait de son complexe de Bab el Azizia, dans la capitale, et qu'il s'adressait à la foule venue former un bouclier humain pour le protéger d'éventuels raids aériens. "Je reste ici, ma maison est ici. Je reste dans ma tente", a-t-il dit à ses partisans, répétant : "Je suis ici."

Les insurgés ne parviennent pas à regagner du terrain

Le discours a été suivi de tirs de fusées d'artifice dans la capitale. On pouvait entendre la foule chanter et tirer des coups de feu en l'air. "Il y a des manifestations partout contre cette attaque injustifiée, qui viole la charte des Nations unies", a poursuivi Muammar Kadhafi. "Cet assaut est mené par une bande de fascistes qui finiront dans les poubelles de l'histoire."

La puissance de feu des armées occidentales a cloué au sol les avions libyens et arrêté l'avancée des troupes kadhafistes vers Benghazi, fief du soulèvement de la mi-février, mais les insurgés ne parviennent pas à regagner du terrain. Les rebelles sont revenus aux portes d'Ajdabiah, carrefour stratégique à 160 kilomètres à l'ouest de Benghazi dont ils avaient été chassés la semaine dernière, sans pouvoir déloger les forces kadhafistes, qui continuent par ailleurs à pilonner Misrata, troisième ville du pays à 200 kilomètres à l'est de Tripoli.

http://www.lepoint.fr/monde/kadhafi-nous-ne-nous-rendrons-pas-23-03-2011-1310168_24.php
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
selon le JT du matin l'un de ses fils aurait été tué hier..info à suivre..

les plus étonnant c'est que là l'OTAN est appelée à la rescousse!!

et dire que c'était une intervention juste pour limiter la zone de vol et éviter aux pro kaddafi de survoler les villes rebelles et tuer les civiles :rolleyes:
 
selon le JT du matin l'un de ses fils aurait été tué hier..info à suivre..

les plus étonnant c'est que là l'OTAN est appelée à la rescousse!!

et dire que c'était une intervention juste pour limiter la zone de vol et éviter aux pro kaddafi de survoler les villes rebelles et tuer les civiles :rolleyes:

C'est toujours l'objectif.
 
ca suffit pas l onu il faut aussi mêler l otan dis donc il fait si peur que ca kadhafi pour etre a 60.000 milles pour le bombarder !


il y a des dissensions au sein meme de l otan et de l onu la norvege a claquer la porte et le reste suivra l italie veut que se soit l otan qui dirige les operations et la turquie n est pas d accord

bon voila le panorama dont se deroule cette agression
 

Nakame

VIB
foutaises..c'est pour cela que les combats continuent encore dans le sol?

sois objectif et pas borné pour une fois dans ta vie :D

Dans "protéger les civiles" il y a aussi attaques des blindées pilonnant les villes :)
C'est logique, parce que vous croyez que Kadhafi fait la différence avec ses chars? Quand ils bombardent?
Imaginez une seconde les gens qui vivent dans ces villes ce qu'ils subissent
 

Nakame

VIB
Sinon il serait temps que ce guignol cesse de semer la discorde et la haine dans son peuple et de l'utiliser à mauvais escient, quelle lâcheté. C'est une prise d'otage de 6 millions de personnes.
 
les forces de khadafi commence à se replier

ils ont quitté benghazi

aujourd'hui ils ont aretté de bombarder misrata et aretter meme les tirs après le bombardement de la coalition de ce matin

est ce une stratégie le temps de réattaquer par la suite
 

Nakame

VIB
sarko ou kadhafi ????????????????????????????

Même si je ne le supporte pas, mettre Sarko au même niveau que Kadhafi :D
Tiens moi au courant pour ta prochaine blague, ou, quand il y aura 300 morts dans une manif à Paris, là on pourra seulement commencé à comparer

P.S: ta source d'info, c'est quoi? Paranormal activity?
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Dans "protéger les civiles" il y a aussi attaques des blindées pilonnant les villes :)
C'est logique, parce que vous croyez que Kadhafi fait la différence avec ses chars? Quand ils bombardent?
Imaginez une seconde les gens qui vivent dans ces villes ce qu'ils subissent
pour plus d'informations ce qui a été convenu (intervention déjà postée dans un autre poste, je la remets encore là pour éviter le bla bla bla encore dans le vent)

la Résolution 1973 de l'ONU, l'Occident dont la France feint de découvrir que Kadhafi est un « tyran sanguinaire »... ceci dit :
1. Tyran sanguinaire, Kadhafi l'a toujours été, et loin d'être le seul!
2. La Résolution 1973 prônait un « No Fly Zone » « pour la protection des civils désarmés»... Kadhafi ne semble pas avoir violé cette résolution... Alors, qu'est-ce qui justifie cette attaque précipitée ?
3. Même s'il avait violé cette résolution, l'attaque ne devrait pas être considérée comme inéluctable, si on prend dans la région du Moyen-Orient le nombre de résolutions bafouées (si ce n'est que pour la Palestine)...
4. Les « civils » de la Libye sont armés, et encadrés par des militaires dissidents...une situation de guerre insurrectionnelle, comme en Côte d'Ivoire... Alors, pourquoi intervenir en Lybie et non pas en Côte d'Ivoire
5. La Résolution 1973 ne semblait pas interdire les mouvements de troupes... Alors, pourquoi attaquer les troupes au sol ?
6. Les civils innocents ressemblent plutôt à ceux du Bareïn et du Yémen, désarmés et pacifiques... Pourquoi alors s'en prendre uniquement à Kadhafi ?

en espérant que ceci éclairci un peu plus mon point de vue
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
les forces de khadafi commence à se replier

ils ont quitté benghazi

aujourd'hui ils ont aretté de bombarder misrata et aretter meme les tirs après le bombardement de la coalition de ce matin

est ce une stratégie le temps de réattaquer par la suite


tout cela n'est qu'une grande mascarade politique, une de plus...où c'est le peuple qui va trinquer car ne croyez pas que c'est fini ceux qui prétendent que la France et ces comparses sont rentrés pour aider le peuple, on verra bien leur réaction une fois la guerre civile éclatera..
 
tout cela n'est qu'une grande mascarade politique, une de plus...où c'est le peuple qui va trinquer car ne croyez pas que c'est fini ceux qui prétendent que la France et ces comparses sont rentrés pour aider le peuple, on verra bien leur réaction une fois la guerre civile éclatera..

Il n'y aura pas de guerre civile en Libye!
 

Nakame

VIB
pour plus d'informations ce qui a été convenu (intervention déjà postée dans un autre poste, je la remets encore là pour éviter le bla bla bla encore dans le vent)

la Résolution 1973 de l'ONU, l'Occident dont la France feint de découvrir que Kadhafi est un « tyran sanguinaire »... ceci dit :
1. Tyran sanguinaire, Kadhafi l'a toujours été, et loin d'être le seul!
2. La Résolution 1973 prônait un « No Fly Zone » « pour la protection des civils désarmés»... Kadhafi ne semble pas avoir violé cette résolution... Alors, qu'est-ce qui justifie cette attaque précipitée ?
3. Même s'il avait violé cette résolution, l'attaque ne devrait pas être considérée comme inéluctable, si on prend dans la région du Moyen-Orient le nombre de résolutions bafouées (si ce n'est que pour la Palestine)...
4. Les « civils » de la Libye sont armés, et encadrés par des militaires dissidents...une situation de guerre insurrectionnelle, comme en Côte d'Ivoire... Alors, pourquoi intervenir en Lybie et non pas en Côte d'Ivoire
5. La Résolution 1973 ne semblait pas interdire les mouvements de troupes... Alors, pourquoi attaquer les troupes au sol ?
6. Les civils innocents ressemblent plutôt à ceux du Bareïn et du Yémen, désarmés et pacifiques... Pourquoi alors s'en prendre uniquement à Kadhafi ?

en espérant que ceci éclairci un peu plus mon point de vue

La résolution 1973 outre la "no-fly zone" a pour but principal de "protéger les civils"
Kadhafi a violé cette résolution, même quand il a annoncé un cessez le feu alors que ces troupes ont pilonné dès 5h du matin les villes de Benghazi et Ajdabiya.

Pour le reste oui c'est bénéfique, car en plus de mettre un terme je l'espère à ce tyran, cette intervention mettra un peu plus à jour l'hypocrisie de l'occident qui n'est pas nouvelle tout de même mais qui est de plus en plus dénoncé, tant mieux.

Je te rappelle aussi que la crise n'a pas commencé il y a quelques jours, et que des civils innocents sont morts depuis, et encore aujourd'hui car je doute que des combats en pleine ville ou des obus lancé au hasard ne fassent pas de dommage collatéraux, ils ne sont quand même pas lancé en plein désert!

Et quand une armée s'en prend au manifestants à l'arme lourde, je me dis qu'heureusement qu'ils se sont armés.

Pour le Barhein, c'est une autre histoire et la ligue Arabe vient de cautionner l'envoi de troupe Saoudienne lol

La côte d'Ivoire, la France était intervenu il y a quelques années, on sait ce qui en a résulté.

Le Yemen, ils sont sur le point de gagner. Pour Israel tu sais comme moi....
 
5. La Résolution 1973 ne semblait pas interdire les mouvements de troupes... Alors, pourquoi attaquer les troupes au sol ?

La résolution leur donne le droit de tout mettre en œuvre pour protéger les civils. Ça leur donne une énorme marge de manœuvre. Tant que les troupes de Kadhafi assiègeront les villes, ils seront considérés comme un danger contre la population civile.

Vladimir Poutine faisait remarquer à juste titre que la résolution permet à la coalition de faire tout ce qu'elle veut.
 
La résolution leur donne le droit de tout mettre en œuvre pour protéger les civils. Ça leur donne une énorme marge de manœuvre. Tant que les troupes de Kadhafi assiègeront les villes, ils seront considérés comme un danger contre la population civile.

Vladimir Poutine faisait remarquer à juste titre que la résolution permet à la coalition de faire tout ce qu'elle veut.

Comme il a fait ce qu'il a voulu en Tchétchènie...cette terre musulmane que tout les musulmans du monde ont ignorées superbement par peur du sanguinaire Ivan le terrible alias Vladimir Poutine !
Une honte !
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
La résolution leur donne le droit de tout mettre en œuvre pour protéger les civils. Ça leur donne une énorme marge de manœuvre. Tant que les troupes de Kadhafi assiègeront les villes, ils seront considérés comme un danger contre la population civile.

Vladimir Poutine faisait remarquer à juste titre que la résolution permet à la coalition de faire tout ce qu'elle veut.
No Fly zone mon ami :) c'est de cela que c'est parti
 

nayla2010

In GOD I trust.
VIB
Source Reuters
Le colonel Muammar Kadhafi, dont les forces résistent aux insurgés malgré quatre jours de raids aériens, est apparu mardi soir à Tripoli en promettant la défaite aux forces internationales engagées en Libye. "Nous ne nous rendrons pas (...), nous les battrons par tous les moyens", a déclaré Kadhafi, dont les propos étaient retransmis en direct à la télévision. "Nous sommes prêts pour le combat, qu'il soit de courte ou de longue durée. Nous serons victorieux à la fin."

C'est la première fois que Kadhafi apparaissait en public depuis le 15 mars, même s'il a livré dans l'intervalle des interviews à la presse. Les journalistes étrangers à Tripoli ont été informés que le dirigeant libyen s'exprimait de son complexe de Bab el Azizia, dans la capitale, et qu'il s'adressait à la foule venue former un bouclier humain pour le protéger d'éventuels raids aériens. "Je reste ici, ma maison est ici. Je reste dans ma tente", a-t-il dit à ses partisans, répétant : "Je suis ici."

Les insurgés ne parviennent pas à regagner du terrain

Le discours a été suivi de tirs de fusées d'artifice dans la capitale. On pouvait a cloué au sol les avions libyens et arrêté l'avancée des troupes kadhafistes vers Benghazi, fief du soulèvement de la mi-février, mais les insurgés ne parviennent pas à regagner du terrain. Les rebelles sont revenus aux portes d'Ajdabiah, carrefour stratégique à 160 kilomètres à l'ouest de Benghazi dont ils avaient été chassés la semaine dernière, sans pouvoir déloger les forces kadhafistes, qui continuent par ailleurs à pilonner Misrata, troisième ville du pays à 200 kilomètres à l'est de Tripoli.

http://www.lepoint.fr/monde/kadhafi-nous-ne-nous-rendrons-pas-23-03-2011-1310168_24.php
voila pourquoi l'orgueuil est un peche capital (pour ceux qui pensent qu il n y a pas de Dieu est bien l orgueuil est un peche capital pareil)
 
Comme il a fait ce qu'il a voulu en Tchétchènie...cette terre musulmane que tout les musulmans du monde ont ignorées superbement par peur du sanguinaire Ivan le terrible alias Vladimir Poutine !
On a les lachetés qu'on peut !

Je ne suis pas fan de Poutine. Mais je suis d'accord quand il dit que la résolution de l'ONU ne met aucune limite à l'intervention de la coalition. Par ailleurs Poutine fait partie de ces politiciens qui apparemment n'ont découvert le contenu de la résolution après que les frappes aient commencé. Vu les critiques de Poutine, on se demande pourquoi la Russie n'a pas fait usage de son droit de véto... Poutine serait-il donc aussi hypocrite que les vilains occidentaux?
 
No Fly zone mon ami :) c'est de cela que c'est parti

Tu peux facilement trouver le texte de la résolution 1973 sur internet.

je poste ici le paragraphe 4 concernant la protection des civils.

4. Autorise les États Membres qui ont adressé au Secrétaire général une notification à cet effet et agissent à titre national ou dans le cadre d'organismes ou d'arrangements régionaux et en coopération avec le Secrétaire général, à prendre toutes mesures nécessaires, nonobstant le paragraphe 9 de la résolution 1970 (2011), pour protéger les populations et les zones civiles menacées d'attaque en Jamahiriya arabe libyenne, y compris Benghazi, tout en excluant le déploiement d'une force d'occupation étrangère sous quelque forme que ce soit et sur n'importe quelle partie du territoire libyen, et prie les États Membres concernés d'informer immédiatement le Secrétaire général des mesures qu'ils auront prises en vertu des pouvoirs qu'ils tirent du présent paragraphe et qui seront immédiatement portées à l'attention du Conseil de sécurité;

La zone d'exclusion aérienne concerne le paragraphe 6.
 
Parait que Kadhafi cherche une porte de sortie et que ses proches contactent quelques chefs d'état dans le monde...
Kadhafi ferait un bon conseiller en communication pour Chavez :D
 
Je ne suis pas fan de Poutine. Mais je suis d'accord quand il dit que la résolution de l'ONU ne met aucune limite à l'intervention de la coalition. Par ailleurs Poutine fait partie de ces politiciens qui apparemment n'ont découvert le contenu de la résolution après que les frappes aient commencé. Vu les critiques de Poutine, on se demande pourquoi la Russie n'a pas fait usage de son droit de véto... Poutine serait-il donc aussi hypocrite que les vilains occidentaux?
la russie de poutine joue la carte pro-arabe , pro-iranienne , pro-chavez , ect juste pour tenter de contrer la puissance occidentale et conserver une illusion de puissance alors qu'ilS ne sont plus qu'un émirat pétrolier gouverné non pas par un cheikh mais par la cosanostra locale
quelle déchéance !
 
ca suffit pas l onu il faut aussi mêler l otan dis donc il fait si peur que ca kadhafi pour etre a 60.000 milles pour le bombarder !


il y a des dissensions au sein meme de l otan et de l onu la norvege a claquer la porte et le reste suivra l italie veut que se soit l otan qui dirige les operations et la turquie n est pas d accord

bon voila le panorama dont se deroule cette agression

Kadafi est fou suivi de ***, rien que pour ça , il ne faut pas le sous estimer, malgré l'intervention aériennes, il continue à massacrer sa population avec des nouvelles stratégies, sniper, bouclier humain, journalistes otages,bombardement des manifestants........
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Je ne suis pas fan de Poutine. Mais je suis d'accord quand il dit que la résolution de l'ONU ne met aucune limite à l'intervention de la coalition. Par ailleurs Poutine fait partie de ces politiciens qui apparemment n'ont découvert le contenu de la résolution après que les frappes aient commencé. Vu les critiques de Poutine, on se demande pourquoi la Russie n'a pas fait usage de son droit de véto... Poutine serait-il donc aussi hypocrite que les vilains occidentaux?
Quelle découverte...! ;)
 
la russie de poutine joue la carte pro-arabe , pro-iranienne , pro-chavez , ect juste pour tenter de contrer la puissance occidentale et conserver une illusion de puissance alors qu'il ne sont plus qu'un émirat pétrolier gouverné non pas par un cheikh mais par la cosanostra locale
quelle déchéance !
oh non la Russie est loin d'être finie . Si demain la Russie décidait de vendre son pétrole
en euro qui l'en empêchera ?
La Russie et la Chine n'accepte plus le dollar entre eux comme monnaie de transaction.
Tout le monde sait que le $ ne vaut rien .
 
Même si je ne le supporte pas, mettre Sarko au même niveau que Kadhafi :D
Tiens moi au courant pour ta prochaine blague, ou, quand il y aura 300 morts dans une manif à Paris, là on pourra seulement commencé à comparer

P.S: ta source d'info, c'est quoi? Paranormal activity?


ca va pas ta tete toi ou quoi c est juste une question que je t ai pose c est tout ! waw un psy s impose pour remettre ta cervelle a l endroit
 

Nakame

VIB
Ben alors si je comprends bien y avait pas lieu d'avoir de bombardements :rolleyes:

Je ne saisis pas ta compréhension.
Les attaques sur les civiles sont avérés, comme les bombardements sur certaines villes en pleine zone d'habitation, ce n'est pas de la manipulation à la fox news ou TF1, c'est réel avec de nombreux témoignages vidéos également.

Donc si la résolution parle de protection des civils, tu en déduis quoi? Comment vont-ils les protéger si ils ne bombardent pas les blindés libyens?
 
Je ne saisis pas ta compréhension.
Les attaques sur les civiles sont avérés, comme les bombardements sur certaines villes en pleine zone d'habitation, ce n'est pas de la manipulation à la fox news ou TF1, c'est réel avec de nombreux témoignages vidéos également.

Donc si la résolution parle de protection des civils, tu en déduis quoi? Comment vont-ils les protéger si ils ne bombardent pas les blindés libyens?

Peut-être que Petit-Bijou croit qu'on vient à bout d'un blindé avec un fusil et du courage comme dans les fils américains.
 

Nakame

VIB
ca va pas ta tete toi ou quoi c est juste une question que je t ai pose c est tout ! waw un psy s impose pour remettre ta cervelle a l endroit

Je pense qu'il faut sérieusement se remettre en question quand on soutient le colonel Kadhafi :D
Ce n'est pas parce que les forces occidentales avec leur hypocrisie sont intervenus qu'il faut croire ou fantasmer n'importe quoi.
 
Haut