Kafala Définitive: demande d'information

Bonsoir à tous,
Il y a quelques mois j'ai accueilli chez moi un enfant, sous le régime de la Kafala. J'ai effectué toutes les démarches pour obtenir la Kafala PROVISOIRE, en attendant l'expiration du délai légal (3 mois) obligatoire pour la délivrance d'un jugement d'abandon qui permet de demander la Kafala DEFINITIVE.

Or, le délai des 3 mois (période pendant laquelle le/les parents de l'enfant peuvent le réclamer, ce qui n'a pas été le cas) expire cette semaine, et

je souhaiterai connaître la procédure à suivre maintenant pour :

- obtenir la Kafala définitive
- faire la demande de nom pour l'enfant (ceci est désormais possible depuis 2002)

Je serais reconnaissante à toutes personnes pouvant m'expliquer
- à qui je dois m'adresser pour entamer ces démarches,
- les délais eventuels etc.

J'ai essayé d'avoir ces informations au Tribunal de la Famille mais je n'ai eu que des informations embrouillées et de fait je ne suis toujours pas au clair sur comment poursuivre les démarches.

Merci d'avance de votre aide,
Andaluz
 
Bonjour,

Je souhaite vous faire part de mon souci. J'ai besoin en urgence de votre aide.

-HISTORIQUE-
Mon garçon venu en France par kafala, âgé de 1 an et reconnu par mon mari, est enfermé dans une pouponnière à cause de celui ci.
A l'origine, il m'a dénoncé par de faux propos à mon sujet car j'ai refusé d'accepter une polygamie.
Alors il s'est retourné contre moi en se vengeant et a écrit une simple lettre avec de faux arguments en me dénonçant d'avoir pratiquer une simulation
de cet enfant à la justice. il a aussi prétendu que l'enfant était en danger et tous pleins de mensonges à mon encontre.

-LES FAITS -
Depuis 5 mois, je vis un calvaire avec la justice qui me malmène avec pleins de situations rocambolesques à savoir :
perquisition à mon domicile, garde à vue, réquisition de mon bébé dans une pouponnière, convocation à la fin du mois avec un psychiatre spécialisé dans la psychiatrie pénitentiaire, une ordonnance de placement sous contrôle judiciaire, et pour arroser le tout je dois me présenter tous les 15 jours pour prouver ma présence en France.
J'ai pris une avocate il y a peu de temps après ces faits, malheureusement elle n'a pas beaucoup fait évolué les choses.

-CONSTATS-
Il n'apparaît plus, il se cache et conserve la vérité vraie qu'il ne veut pas dire. Il soupçonne n'importe quel appel et se met en mode messagerie. Il a fait tout ce mal mais je ne vois absolument pas pourquoi cet homme m'a fait ça.

-QUESTIONS-
1/ Conseillez moi un bon avocat qui connaît bien ce sujet : la kafala , et qui pourrait me défendre en urgence (Paris ou Région Parisienne) ?
2/ Pourquoi ai-je rendez vous avec une psychiatre ordonnée par la juge d'instruction, 1 mois avant l'échéance de l'ordonnance du placement de mon garçon venu par kafala ?
3/ Pourquoi ai je rendez vous aussi avec mon assistante sociale ?
4/ Comment me défendre avec tout ce qui m'arrive ?
5/ Qui peut me soutenir dans cette affaire (associations, avocats, ministères, médias, tribunaux...) ? Dites moi tous ceux qui pourront appuyer ma défense car cela prend beaucoup d'importance ?
6/ Pourquoi l'on commence à me demander lors de mes visites hebdomadaires à mon garçon à la pouponnière de ne plus lui changer les couches ?
7/ Je risque quoi ?



Un grand merci à toutes celles et ceux qui pourront me répondre seront les plus récompensés !!!
 
bonjour tu peux te diriger vers le site de l' APAERK ils ont toutes les procédures pour légaliser au mieux une kafala. nous allons commencer une procédure nous aussi..... si tu peux me renseigner ce serait très gentil.
 
a mon avis tu drvrais prendre un bon avocat et le psychiatre c n'importe quoi et que font ils de leur moralité pour le bien de l'enfant parce que là ils se basent que sur les dire de ton ex époux je pense que tu as besoin d'un avocat pour t'en sortir je te souhaite beaucoup de courage et de patience!!!!!
 
Haut