kafala

bonjour nous allons entamer une procedure de kafala pour un bb de 2 mois qui nous attends au Maroc... est ce que quelqu'un est deja passé par là
merci..;-)
 
j'ai lu bcp de temoignages à travers des sites j'ai l'impression que c'est une galere inommable pour les marocains car la kafala marocaine n'est pas reconnue comme une adoption en France.. enfin je ne sais pas où tu vis .. si tu es au maroc tu n'auras aucun souci..

tiens nous au courant stp..
 
salam oui plusieurs,mais pas moi
fait une recherche sur les sujets antecedants,dans le menu recherche
Que Allah t'aide dans ta procedure
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
j'ai lu bcp de temoignages à travers des sites j'ai l'impression que c'est une galere inommable pour les marocains car la kafala marocaine n'est pas reconnue comme une adoption en France.. enfin je ne sais pas où tu vis .. si tu es au maroc tu n'auras aucun souci..

tiens nous au courant stp..

salam kokota:D

bah en fait effectivement la kafala marocaine n'est pas reconnue par la justice française mais la kafala algérienne oui, va comprendre...
bref il existe quand même une procédure pr pvoir faire valider la kafala marocaine, ça s appelle l'exequatur mais autant dire que c'est perdu d'avance hein.... donc pas de regroupement familial possible pour les enfants marocains kafiés
 
salam kokota:D

bah en fait effectivement la kafala marocaine n'est pas reconnue par la justice française mais la kafala algérienne oui, va comprendre...
bref il existe quand même une procédure pr pvoir faire valider la kafala marocaine, ça s appelle l'exequatur mais autant dire que c'est perdu d'avance hein.... donc pas de regroupement familial possible pour les enfants marocains kafiés

j'ai lu.. que l'etat Francais n'a accordé qu'une seule adoption en 1998 je pense via kafala marocaine..et depuis rien.. autant dire que c'est mort d'avance
 
salem ailikoum
mon mari est d origine marocaine et moi d origine espagnole et nous vivons en france
nous allons au consulat marocain dans un premier temps pour enregistrer notre mariage et moi ma conversion et enventuellement demander des renseignements sur la procedure de kafala...
mon beau-pere quant ä lui a un ami qui s'occupe de ces papiers au maroc.....
je vous tiems au courant..
 
ceci dit moi aussi g lu beaucoup de choses sur la kafala notament une note ministerielle je pense que certains se battent au gouvernement pour faire reconnaitre ce mode de receuillement mais cela parait difficil
je vous dirait sur quel site on peut trouver cette note....
 
t'as entierement raison mais quand tu ais qu un bb t attend tu deplacerais des montagnes pour lui offrir une vie meilleure....
 
Haut