Kama tadin toudan

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
pas toujours vrai, il y en a tu leurs fais du khayr ils te rendent le contraire.

il y a un poète qui a appris les regles de la poésie a ces eleves, quand les eleves ont fini d'apprendre ils ont ecris pour denigrer leurs profs
Certes mais tu sais que lé kher que tu as fait te sera rendu tot oú tard :)
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Nan je crois pas que ça soit vrai

On se dit ça pour se rassurer et se réconforter mais dans la vraie vie ça se passe pas comme ça .., la roue ne tourne pas forcément

Peut être que les gens qui font le mal paieront dans l'au-delà... Allah waalem
et les gens qui font le bien seront rétribués pour ces bonnes actions Inchaallah .
Difficile a faire mais il ne faut rien attendre de doùnia
 
Nan je crois pas que ça soit vrai

On se dit ça pour se rassurer et se réconforter mais dans la vraie vie ça se passe pas comme ça .., la roue ne tourne pas forcément

Peut être que les gens qui font le mal paieront dans l'au-delà... Allah waalem
Si c'est pas dans se monde cela se ferra dans l'au delà à moins que la personne se repent sincèrement et que dieu lui pardonne. Wa allah a3lam.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Nan je crois pas que ça soit vrai

On se dit ça pour se rassurer et se réconforter mais dans la vraie vie ça se passe pas comme ça .., la roue ne tourne pas forcément

Peut être que les gens qui font le mal paieront dans l'au-delà... Allah waalem

Sur terre ou sous terre.... on sera tous rétribué pour nos actions!

Autant qu'elles soient bonnes :p
 
Je suis croyante elhamdoullah
Mais je crois aussi que ce que je vois
C'est assez contradictoire. Lorsque l'on est croyant, par définition on croit en ce qu'on ne voit pas.

La dounya, c'est le monde matériel, que l’on peut toucher, voir, entendre, sentir. Croire au jour Dernier c'est donc l'inverse. C'est croire en l'invisible et être convaincu que Dieu existe qu'Il a pouvoir sur Toute chose.

Dieu est Juste, il nous appelle à la justice et il ne laisse pas l'injustice impunie.
 
Qu'en pensez vous de cette phrase ?
Dans quel contexte est-elle applicables selon vous ?

Comme tu as fait, on fera de meme pour toi

Par exemple quand quelqu'un maltraite ses parents, alors viendera le jour ou peut etre ses enfants feront pareil

par exemple quand un professeur triche avec ses éleves et favorise certains au depend s'autres, fait du piston quoi, alors viendera le jour ou ses enfants leurs prof fera pareil avec eux et ils seront déclassé. Ou un medecin qui fait du bricolage avec ses malades, viendera le jour ou lui sera malade et il trouvera pas qui le prendre en charge

La roue tourne et kama toudinou toudane ;)
 
Tôt ou tard, on subit ce qu'on conçoit comme juste et donc comme justice... si cela n'est pas si voyant au niveau individuel, cela est si clair au niveau des société...
 
Haut