Kamel Chafni : "J'espère vraiment revenir en équipe nationale du Maroc"

Hassan94

I am Fabulous, okey? tla7
De l'ambition ? Kamel Chafni en a ! Du haut de ses 29 ans, l'international marocain ne cache pas son envie de retrouver les rangs de la sélection nationale du Maroc.

Devenu essentiel à l'AJ Auxerre, Marocfootball.info l'a rencontré pour vous ! Confession de ce milieu de terrain qui a de l'énergie à revendre.


Marocfootball.info : Tout d'abord, vous êtes forfait pour la réception de Saint Etienne ce week-end, tout comme ce fut le cas face à Caen mercredi, suite à une blessure au mollet. Comment allez-vous ?

Kamel Chafni : je me suis reposé et je vais mieux. Il s'agit d'une déchirure au niveau du mollet droit mais je devrais reprendre la course dès Lundi


Marocfootball.info : Depuis le début de la saison, on retrouve un Kamel Chafni épanoui sur le terrain et très souvent titulaire. Qu'est-ce qui a changé depuis la saison dernière?

Kamel Chafni : On a un nouvel entraîneur et une nouvelle façon de voir le football. Notre jeu est plus offensif et comme je suis à la base un joueur offensif, cela me permets de plus m'exprimer et donc de mieux jouer. C'est surtout cela qui a changé depuis les saisons précédentes.


Marocfootball.info : Votre club est relégable (ndlr: 18 ième avec 21 points). Comment vivez-vous cette situation?

Kamel Chafni : Sincèrement c’est très dur. Ces dernières saisons nous avons réussi à rester dans les dix premières places. Mais cette année nous avons vécu des moments difficiles; Beaucoup de blessés, beaucoup de joueurs suspendus et beaucoup de....

Malchance ! La réussite n'était pas au rendez-vous, c'est ce qui explique notre mauvaise posture.

Marocfootball.info : Comptez-vous rester à Auxerre la saison prochaine ?

Kamel Chafni : Je suis en fin de contrat. Je n'ai pas encore pris de décision, alors pour le moment j’attends...


Marocfootball.info : Vous êtes un joueur assez polyvalent sur le terrain, et vous êtes actuellement au poste de milieu axial à Auxerre. Quel poste vous convient le mieux ?

Kamel Chafni : Je me sens bien au milieu de terrain. Offensif, défensif, un peu entre les deux en fait. Mais mon poste de prédilection est effectivement milieu de terrain axial. C'est vrai que je tourne sur plusieurs postes mais vous savez, quand un entraineur veut mettre un schéma tactique en place et qu'il a des blessés, il n'a pas beaucoup de solutions.
 

Hassan94

I am Fabulous, okey? tla7
Marocfootball.info : Venons-en à l'équipe nationale. Malgré vos bonnes prestations en club, Eric Gerets n'a pas fait appel à vous pour le match amical face au Burkina-Faso (ndlr: mercredi 29/02/2012 a 19h GMT). Est-ce qu'un retour en sélection fait partie de vos objectifs?

Kamel Chafni : Oui bien sur, je pense que c'est un objectif pour tout joueur! J'ai déjà honoré quelques sélections mais aucune sous "l'ère Gerets". Il fait des choix et il faut les accepter. C'est vrai que j'aurai aimé qu'on me donne ma chance, je pense que je le méritais. Maintenant, ça n'a pas était le cas mais il faut l'accepter et il faut patienter. J'essaye de prouver tout les week-end sur le terrain que je peux avoir ma place en équipe nationale mais le sélectionneur a son groupe. Il faut patienter...

Marocfootball.info : Vous suivez l'équipe nationale ? Qu'en pensez-vous ?

Kamel Chafni : Oui je les suis et j'y ai beaucoup d'amis, je connais pratiquement tout les joueurs ! C'est vrai que cette CAN 2012 nous a tous déçu car on pensait avoir le potentiel pour passer au moins les phases de poules. Mais il ne faut pas baisser les bras. Nous avons un bon groupe et de bons joueurs, de très bons joueurs même ! Il faut continuer à travailler et bien se préparer pour cette CAN 2013 qui est très importante. Il faut rester serein et j'espère qu'incha'ALLAH cette fois-ci ça passera...

Marocfootball.info : Etes vous en contact avec Gerets ou un membre de son staff?

Kamel Chafni : Je suis effectivement en contact avec Eric Gerets.Il m'a appelé et m'a expliqué ses choix que j'accepte. Même si j'aurai préféré qu'on me laisse ma chance...Soit, il faut patienter.


Marocfootball.info : Il y a justement des échéances importantes en Juin; Les qualifications pour la coupe du monde 2014. Le Maroc rencontrera la Cote d'ivoire....

Kamel Chafni : Je les ai suivis durant la CAN et c'est une très bonne équipe ! Ils ont de bons joueurs et ont étaient très performant durant cette compétition. Mais nous avons également une bonne équipe donc il ne faut pas être défaitiste. A nous de montrer que l'on mérite cette place en coupe du monde et cela passe par ce gros match.


Marocfootball.info : Bon nombres de supporters marocains pensent que vous méritez votre place en sélection, et veulent vous voir porter ce maillot. Cela vous motive t-il d'avantage?

Kamel Chafni : Evidement que cela me motive. Comme je vous l'ai dit, tous les joueurs ont envie de jouer pour leur pays. C'est vrai que quand je vois l'équipe nationale participer à la CAN, je suis un peu triste mais ce sont les choix du coach.
J'espère vraiment revenir en équipe nationale incha'ALLAH car c'est vraiment mon objectif. Je ne mérite pas forcement d'être titulaire ou de faire partie de la liste des 23...
J'aurai tout simplement aimé qu'on me redonne ma chance... A un moment ou un autre, mes efforts paieront.

Marocfootball.info : Pour finir, un mot pour les supporters marocains...

Kamel Chafni : Continuez à soutenir les Lions malgré votre déception. Nous avons des joueurs talentueux et une nouvelle génération prometteuse. J'espère qu'incha'ALLAH on pourra se qualifier pour la CDM 2014 et redorer ainsi le blason du football marocain. Votre soutient est essentiel.









http://www.marocfootball.info/inter...nt-revenir-en-equipe-nationale-du-marocq.html
 

le touriste

cherche une...destination
j'ai pas lu ton article, mais a partir du titre ce que je peux dire que espérer n'est pas suffisant, il faut mériter la sélection, et je crois que chafni n'est pas au top pour y faire partie !
 
La ferraille de l'Europe = Titanic du foot marocain.

Je suis pour une EN purement locale 80% locale du Mas, Wac, Raja qui connaissent Afrique et on ajoute 4 maximum des pros qui sont (titulaires) pas de faux pros en EN seul les meilleurs qui veulent défendre le maillot, le mouiller pour image du pays pas de mercenaires en foot !

Si ce Chafni est TITULAIRE qu'on lui accorde sa chance et on laisse Mr banc de touche loin de maillot national ceci s'applique aux MRE qu'aux locaux pas de faveur sur ce point.
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
La ferraille de l'Europe = Titanic du foot marocain.

Je suis pour une EN purement locale 80% locale du Mas, Wac, Raja qui connaissent Afrique et on ajoute 4 maximum des pros qui sont (titulaires) pas de faux pros en EN seul les meilleurs qui veulent défendre le maillot, le mouiller pour image du pays pas de mercenaires en foot !

Si ce Chafni est TITULAIRE qu'on lui accorde sa chance et on laisse Mr banc de touche loin de maillot national ceci s'applique aux MRE qu'aux locaux pas de faveur sur ce point.

Justement Chafni est toujours titulaire depuis le début de la saison. Il n'a pas raté un seul match avec son club.
 
Haut