Karachi : Jean François Copék reconnaît avoir reçu des cadeaux de Ziad Takieddine

Le secrétaire général de l’UMP Jean-François Copé a admis lundi s’être fait financer des vacances par l’homme d’affaires Ziad Takieddine, intermédiaire dans des contrats d’armement et poursuivi dans l’enquête sur une présumée corruption lors de la présidentielle de 1995.
“
Je n’ai jamais rien caché de cela, j’ai toujours dit avoir une relation amicale et en plus moi, j’assume mes amitié, j’ai toujours assumé, a dit Jean-François Copé. Je l’ai toujours dit, j’étais invité, j’ai répondu à des invitations.»

Selon des procès-verbaux d’audition de police publiés par le site Mediapart, l’ex-femme de Ziad Takieddine a déclaré aux policiers que Jean-François Copé s’était fait financer par le milliardaire au début des années 2000, quand il était membre du gouvernement, des séjours avec sa famille et des frais à Antibes, à Londres, au Liban et à Venise.(…)

Ziad Takieddine, intervenu dans deux très importants contrats d’armement des années 1990 au Pakistan et en Arabie Saoudite, qui fait aujourd’hui l’objet de l’enquête du juge Renaud Van Ruymbeke, n’a payé aucun impôt en France depuis environ dix ans, selon des documents publiés par Mediapart durant l’été. Son ex-épouse a affirmé aux policiers qu’un contrôle fiscal avait été suspendu fin 2010 sur consigne d’une «autorité supérieure», qu’elle n’a pas nommée (…).

20 Minutes
 
Haut