Karima sauve 14 jeunes filles d'un mariage forcé cet été!

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
14 jeunes filles sauvées d'un mariage forcé cet été
BELGA

Mis en ligne le 10/08/2010

L'asbl "Insoumise et dévoilée" a aidé quatorze jeunes filles à échapper à un projet de mariage forcé au Maroc depuis l'inauguration de son numéro vert mi-juin.
Mais l'asbl manque de familles pour accueillir ces jeunes filles. La responsable de l'asbl tire la sonnette d'alarme à quelques heures du début du ramadan qui verra, selon elle, se conclure de nombreux mariages forcés dans les pays musulmans.

Les maisons d'accueil de l'asbl sont saturées car les vacances sont traditionnellement plus propices à ces mariages arrangés, d'après Le Soir. L'association est également contactée par de jeunes hommes concernés par le problème. Ils sont eux aussi obligés de se marier lors de vacances "au pays".

RSS des commentaires
186 réaction(s)
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
Karima,

T as payé combien les filles pour t'appeler? :D

Tes subsides vont être multiplié alors!

Moi ça me donne des idées aussi! jvé aussi créer une association....mais j'hesite entre homme battus ou entre "soeur effrayé par les méchants barbus"! vous me conseillez quoi? des suggestions? :D
 
Karima,

T as payé combien les filles pour t'appeler? :=D

Tes subsides vont être multiplié alors!

Moi ça me donne des idées aussi! jvé aussi créer une association....mais j'hesite entre homme battus ou entre "soeur effrayé par les méchants barbus"! vous me conseillez quoi? des suggestions? :D

je me suis fait la meme reflexion, en plus pendant le ramadan généralement il n'y a pas de mariage...

soeur effrayés pars leurs freres barbus bien sur, au congo ils parlent toujours des femmes violées, jamais des hommes tués...


baby: si tu lui ramenes un type d'ici elle ne te dira pas nan, seulement vue ton age elle s'inquiete

:D
 
14 jeunes filles sauvées d'un mariage forcé cet été
BELGA

Mis en ligne le 10/08/2010

L'asbl "Insoumise et dévoilée" a aidé quatorze jeunes filles à échapper à un projet de mariage forcé au Maroc depuis l'inauguration de son numéro vert mi-juin.
Mais l'asbl manque de familles pour accueillir ces jeunes filles. La responsable de l'asbl tire la sonnette d'alarme à quelques heures du début du ramadan qui verra, selon elle, se conclure de nombreux mariages forcés dans les pays musulmans.

Les maisons d'accueil de l'asbl sont saturées car les vacances sont traditionnellement plus propices à ces mariages arrangés, d'après Le Soir. L'association est également contactée par de jeunes hommes concernés par le problème. Ils sont eux aussi obligés de se marier lors de vacances "au pays".

RSS des commentaires
186 réaction(s)

Pourtant il n'y a pas de mariages pendant cette période........
 
Mdrr :D

C'est une hypocrite, le genre de personne à manger en cachette dans les toilettes durant le Ramadan (désolée j'ai eu cette image en tête à la vue de son nom! lol)

Qu'elle y dévore également, à quatre pattes, le nez dans la cuvette, sa pauvre pitance.

Triste fécalome !

Son esprit se tient en son pylore... Et finit par l'anus.

La seule voie par laquelle elle sache se faire un peu comprendre des autres.
 
S

Soomy

Non connecté
14 jeunes filles sauvées d'un mariage forcé cet été
BELGA

Mis en ligne le 10/08/2010

L'asbl "Insoumise et dévoilée" a aidé quatorze jeunes filles à échapper à un projet de mariage forcé au Maroc depuis l'inauguration de son numéro vert mi-juin.
Mais l'asbl manque de familles pour accueillir ces jeunes filles. La responsable de l'asbl tire la sonnette d'alarme à quelques heures du début du ramadan qui verra, selon elle, se conclure de nombreux mariages forcés dans les pays musulmans.

Les maisons d'accueil de l'asbl sont saturées car les vacances sont traditionnellement plus propices à ces mariages arrangés, d'après Le Soir. L'association est également contactée par de jeunes hommes concernés par le problème. Ils sont eux aussi obligés de se marier lors de vacances "au pays".

RSS des commentaires
186 réaction(s)

ABSL?? ca veut dire quoi..association belge ..?

Pour le reste elles veulent se la jouer Zoro des temps modernes..

elles ont arrachés ces filles à leur famille, maintenant elles vont faire quoi? elles ne savent pas où les mettre..on sait où on va les retrouver
 

baabyy

VIB
je me suis fait la meme reflexion, en plus pendant le ramadan généralement il n'y a pas de mariage...

soeur effrayés pars leurs freres barbus bien sur, au congo ils parlent toujours des femmes violées, jamais des hommes tués...


baby: si tu lui ramenes un type d'ici elle ne te dira pas nan, seulement vue ton age elle s'inquiete

:D

aucune raison de s'inquiéter, elle voit bien à quel point sa fille est belle;)
 
ABSL?? ca veut dire quoi..association belge ..?

Pour le reste elles veulent se la jouer Zoro des temps modernes..

elles ont arrachés ces filles à leur famille, maintenant elles vont faire quoi? elles ne savent pas où les mettre..on sait où on va les retrouver

ASBL c'est Association Sans But Lucratif... Zaarma... Grâce à ces 14 filles ca deviendra AABL...Le deuxième A pour avec
 
Je ne dit pas, ca existe les mariages arrangés et surprises pendant les vacances, pour filles comme pour garçons... Mais je doute qu'une association résidant en Belgique puisse libérer ses filles d'ici... Si c'était moi, je tenterais de trouver de l'aide dans le pays où je vis la mariage forcé pour le quitter en exprès avec l'aide de l'ambassade mais l'association ne fournit que de l'information pour la prévention... Elle n'est donc pas la sauveuse de ces filles
 
J'aimerais que quelqu'un explique aux non marocains si les mariages obligés existent et dans quelle proportion.

Je sais que l'Islam requiert l'accord des deux conjoints. Mais être d'accord, ce n'est pas dire oui avec un fusil (image) dans le dos?

Pour répondre à d'autres interventions j'ai entendu dire que la plupart des marocains en vacances au Maroc sont rentrés en Europe pour le Ramadan.
 
J'aimerais que quelqu'un explique aux non marocains si les mariages obligés existent et dans quelle proportion.

Je sais que l'Islam requiert l'accord des deux conjoints. Mais être d'accord, ce n'est pas dire oui avec un fusil (image) dans le dos?

Pour répondre à d'autres interventions j'ai entendu dire que la plupart des marocains en vacances au Maroc sont rentrés en Europe pour le Ramadan.

Dans l'Islam le mariage forcé n'existe pas, la fille se doit d'être d'accord, il ne faut pas confondre égarements et agissements malsains de certaines personnes avec la religion........
Les mariages forcés existent et personne ne pourra te dire le contraire, c'est hélas une triste réalité, par contre pour la proportion je ne saurais te dire........
 
Dans l'Islam le mariage forcé n'existe pas, la fille se doit d'être d'accord, il ne faut pas confondre égarements et agissements malsains de certaines personnes avec la religion........
Les mariages forcés existent et personne ne pourra te dire le contraire, c'est hélas une triste réalité, par contre pour la proportion je ne saurais te dire........

Tu confirmes ce que je pensais.
Je crois que la proportion n'est quantifiable. Pas grave.
 

Galaxia83

Le coeur n'a pas de rides
14 jeunes filles sauvées d'un mariage forcé cet été
BELGA

Mis en ligne le 10/08/2010

L'asbl "Insoumise et dévoilée" a aidé quatorze jeunes filles à échapper à un projet de mariage forcé au Maroc depuis l'inauguration de son numéro vert mi-juin.
Mais l'asbl manque de familles pour accueillir ces jeunes filles. La responsable de l'asbl tire la sonnette d'alarme à quelques heures du début du ramadan qui verra, selon elle, se conclure de nombreux mariages forcés dans les pays musulmans.

Les maisons d'accueil de l'asbl sont saturées car les vacances sont traditionnellement plus propices à ces mariages arrangés, d'après Le Soir. L'association est également contactée par de jeunes hommes concernés par le problème. Ils sont eux aussi obligés de se marier lors de vacances "au pays".

RSS des commentaires
186 réaction(s)

je n'arrive pas a concevoir ou a m'imaginer autant de mariage forcé!
je pense que c'est pour se faire de la pub !
Encore si on était dans les années 50/60 ok pas de souci mais la en 2010 les mentalités ont changés et les parents ne sont plus des illettrés!
 
Haut