kasbahs riads et souks du maroc

bonjour

chez nous en tunisie nous avons une seule grande medina (kasbah) celle de tunis
il y a bien d'autres dans les différentes régions du pays mais celle de tunis est la plus connue et la plus grande

je sais qu'au maroc il y en plusieurs j'aimerais avoir des informations et connaitre les points communs et les différences avec la medina de tunis

1/ elle est constitué principalement d'habitations , de mosquées et des souks ?
2/ les rues sont des petites ruelles étroites ?
3/ dans la medina les souks sont groupés ensemble et les boutiques sont en général petites, et au maroc ?
4/ dans les souks vende-t-on pour la plupart des produits traditionnels, ou bien est ce mélangés ou plûtot des produits modernes
5/ quelles sont les villes qui ont des kasbahs
6/ que pouvez vous me dire sur les riads
7/ y a t il un site détaillé sur les riads du maroc et les souks avec les produits qu'on peut y trouver
 
bonjour

chez nous en tunisie nous avons une seule grande medina (kasbah) celle de tunis
il y a bien d'autres dans les différentes régions du pays mais celle de tunis est la plus connue et la plus grande

je sais qu'au maroc il y en plusieurs j'aimerais avoir des informations et connaitre les points communs et les différences avec la medina de tunis

1/ elle est constitué principalement d'habitations , de mosquées et des souks ?
2/ les rues sont des petites ruelles étroites ?
3/ dans la medina les souks sont groupés ensemble et les boutiques sont en général petites, et au maroc ?
4/ dans les souks vende-t-on pour la plupart des produits traditionnels, ou bien est ce mélangés ou plûtot des produits modernes
5/ quelles sont les villes qui ont des kasbahs
6/ que pouvez vous me dire sur les riads
7/ y a t il un site détaillé sur les riads du maroc et les souks avec les produits qu'on peut y trouver

ayant fait les 2 les medina marocaines et tunisiennes se ressemblent bcp
la difference nous avont un mellah, il y'a des riad et les medina marocaines sont parfois plus tortueuse mais du moins plus authentique moins neuve que celle de tunis et encore moins que celle de hammamet (nul nul nul)

on y vend des prdt traditionnel, de premiere necessite, des article artisanaux, des trucs a touriste bref de tout de tout de la k7 au shampooin en passnt par des sous tif

les kasbah ===> la vallee du Dades au Maroc la Vallee aux mille kasbah:cool:
Le maroc et ses kasbah sert pour tous les films tourne ds un desert (de asterix a Lawrence d'arabie

Alexandre (film)
BAbel
Banzaï (film)
Le Boulet
Dans la vallée d'Elah
Il était une fois dans l'oued
Kingdom of Heaven
Lawrence d'Arabie (film)
La Ligue des gentlemen extraordinaires (film)
Le Lit de la Vierge
Le Retour de la panthère rose
Stop-Loss
Troie (film, 2004) etc.............


pour plus d'info

http://fr.wikipedia.org/wiki/Riad

http://fr.wikipedia.org/wiki/Kasbah

http://fr.wikipedia.org/wiki/Souk
 
merci

j'ai déja fait un tour sur wiki
je prépare un site sur les vieilles villes du monde arabe donc il me faut le plus d'informations possible

c'est connu que toutes les villes se ressemblent car elles ont toutes étais baties suivants la même philosophie mais avec des détails différents
ce que je veux éviter dans mon site c'est les souks vendants des produits modernes comme c'est le cas dans certains souks chez nous et j'entends par là les shampoins , les djeans etc...

un mélange entre traditionnel et moderne peut être accepté
l'important est la présence de l'antique et du traditionnel
 
merci

j'ai déja fait un tour sur wiki
je prépare un site sur les vieilles villes du monde arabe donc il me faut le plus d'informations possible

c'est connu que toutes les villes se ressemblent car elles ont toutes étais baties suivants la même philosophie mais avec des détails différents
ce que je veux éviter dans mon site c'est les souks vendants des produits modernes comme c'est le cas dans certains souks chez nous et j'entends par là les shampoins , les djeans etc...

un mélange entre traditionnel et moderne peut être accepté
l'important est la présence de l'antique et du traditionnel

ben y'en a... a part hammamet y'a pas de suk sans produit traditionel
puis les vendeur de shampooing vendent pas que du cadum mais bien du ghassoul

si tu veux faut que tu y aille ca sert a rien d'expliquer si tu n'y est pas

c pas ici que tu vas sentir les odeurs etc....
 
Haut