est ce ke avoir un accent bledard c un prob?

salem aleikum

les fille si un gars est bo goss mais kil a un accent bledard est ce ke ca vous pose prob?

et si en plus il parle pas tré bien francai?
 

tizniti

Soyons sérieux .
salem aleikum

les fille si un gars est bo goss mais kil a un accent bledard est ce ke ca vous pose prob?

et si en plus il parle pas tré bien francai?

Étant donné que toutes les filles non blédardes parlent, s'expriment et écrivent dans un Français raffiné, élégant et structuré...et bien il n'a strictement aucune chance.
Avant de se lancer dans une aventure de conquête, il faut lui conseiller de suivre des cours de langue Française en n'oubliant pas la grammaire, la conjugaison et la syntaxe.
Un peu de bagage en littérature Française est un plus (Balzac, Racine, Zola, ..).
 
salem aleikum

les fille si un gars est bo goss mais kil a un accent bledard est ce ke ca vous pose prob?

et si en plus il parle pas tré bien francai?
oui sauf s'il est blédard d'un pays européen genre si son bled c'est l'angleterre et encore mieux si c'est un accent latino.
mais un accent du tiers monde ça la fout mal, ça renvoie une image de sous développé, elles n'aiment pas ça.
 
Étant donné que toutes les filles non blédardes parlent, s'expriment et écrivent dans un Français raffiné, élégant et structuré...et bien il n'a strictement aucune chance.
Avant de se lancer dans une aventure de conquête, il faut lui conseiller de suivre des cours de langue Française en n'oubliant pas la grammaire, la conjugaison et la syntaxe.
Un peu de bagage en littérature Française est un plus (Balzac, Racine, Zola, ..).
l'accent ne fait pas le niveau de langue. d'ailleurs souvent les blédard ont un français plus correcte que les jeunes français, et les subsahariens ont un français encore plus littéraires. j'aime bien quand ils disent cahin-caha :D
 
Perso ça me dérange, pourtant c'est pas de sa faute mais voilà. Le seul accent que j'aime bien c'est marseillais, et encore à petite dose lol
Sinon le reste non pas trop
 
oui sauf s'il est blédard d'un pays européen genre si son bled c'est l'angleterre et encore mieux si c'est un accent latino.
mais un accent du tiers monde ça la fout mal, ça renvoie une image de sous développé, elles n'aiment pas ça.
l'accent latino n'est pas si sexy, ça fait aussi un peu tiers monde
 

saori

Why so serious?
Non, D'ailleurs je connais quelques gars qui étaient venus du Maroc pour étudier, et ils avaient ce petit accent du Maroc. Par contre, ils parlent et écrivent mieux que des vrais belges. Et ils ont beaucoup plus de classe que beaucoup de marocains nés en Belgique, mais ça, c'est une autre histoire... :)
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
tu me rassures, ça m'aurait fait de la peine de toi voir ne mépriser que l'accent de tes parents.

A noter que tous les parents venus travailler en France n'ont pas forcément tous un accent.
T'en as qui parle correctement le français, leurs écris ce n'est pas le top mais le language est bon au bout d'une trentaine d'années en France, ils se sentent chez eux.=)
 
A noter que tous les parents venus travailler en France n'ont pas forcément tous un accent.
T'en as qui parle correctement le français, leurs écris ce n'est pas le top mais le language est bon au bout d'une trentaine d'années en France, ils se sentent chez eux.=)
ceux qui ont un accent peuvent parler correctement le français.
 
tu me rassures, ça m'aurait fait de la peine de toi voir ne mépriser que l'accent de tes parents.

Tout dépend du degré de l'accent. Parce que il y en a c'est vraiment un accent qu'on ne peut pas louper, c'est exagéré. Ça quand c'est un rebeu qui a cet accent ce n'est pas beau
Pour les autres pays c'est la même chose.

Un rebeu qui parle anglais avec un accent c'est beau lol avec le français c'est plus agressif on dirait.

Enfin!! :rolleyes:
 
A

AncienMembre

Non connecté
salem aleikum

les fille si un gars est bo goss mais kil a un accent bledard est ce ke ca vous pose prob?

et si en plus il parle pas tré bien francai?

Si tu as un accent très prononcé, travail la langue, force toi à bien parler, ça compense au moins ...

Je pense qu'un accent avec une langue traité correctement, ca passe encore ...
 
A noter que tous les parents venus travailler en France n'ont pas forcément tous un accent.
T'en as qui parle correctement le français, leurs écris ce n'est pas le top mais le language est bon au bout d'une trentaine d'années en France, ils se sentent chez eux.=)

Ils viennent du bled se sont installer en France et se sent chez eux

qu'elle vie fantastique ...
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
ceux qui ont un accent peuvent parler correctement le français.

Je suis d'accord pogoss, mais t'as bien compris où je voulais en venir en citant ton intervention tous les parents qui ont immigré dans un pays francophone, n'ont pas forcément un accent au bout de décennies de vie dans ce pays d'acceuil.
 
les accents espagnoles et italiens ont la cote en France pourtant et nous avec notre complexe du colonisé on a honte de notre accent et de l'accent de nos parents. c'est triste.

j'étais à Madrid la semaine dernière, c'était cool et tout
mais sérieux j'avais l'impression d'être au bled... j'avais pas l'impression d'être en europe quoi.
en fait leurope s'arrête à Barcelone pour moi et encore jsuis gentille :D
mais oui, c'est vrai qu'ils n'ont pas ce complexe de colonisé... mais ils ont un complexe vis a vis des français et pire des marocains de France. mdrr

j'ai pas honte de mes parents moi, il manquerait plus que ça.
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
Ils viennent du bled se sont installer en France et se sent chez eux

qu'elle vie fantastique ...

Oui je vois rien de paradoxale, arrêtez de voir des problèmes là où il y en a pas je suis sûre que si j'immigré à mon tour ailleurs que je traavaille, que je contribue à l'économie du pays, que je suis une ressource pour l'entreprise, que je paies mes impôts, que je me sens bien dans ce pays et bein finalement je me sentirais chez moi...personne n'est propriétaire d'un bled.
 

tizniti

Soyons sérieux .
A noter que tous les parents venus travailler en France n'ont pas forcément tous un accent.
T'en as qui parle correctement le français, leurs écris ce n'est pas le top mais le language est bon au bout d'une trentaine d'années en France, ils se sentent chez eux.=)

Tout à fait. La quasi totalité des parents qui sont arrivés dans les années 60-70 excellent et raffinent la langue de voltaire. Trouves moi un seul père ou une seul mère de cette génération qui ne sait pas lire et écrire parfaitement le Français.
 
Tout dépend du degré de l'accent. Parce que il y en a c'est vraiment un accent qu'on ne peut pas louper, c'est exagéré. Ça quand c'est un rebeu qui a cet accent ce n'est pas beau
Pour les autres pays c'est la même chose.

Un rebeu qui parle anglais avec un accent c'est beau lol avec le français c'est plus agressif on dirait.

Enfin!! :rolleyes:
moi j'aime bien l'accent rebeu, je le trouve beau et plus agréable à l'oreille. c'est un accent qui vient de chez nous, qui a notre couleur, c'est notre identité.
ma femme a remarqué que quand je parle français à des rebeu j'ai tendance à avoir un accent rebeu. on m'avait fait la même remarque avec l'accent berbère quand je parle arabe à des gens de ma région.
ça me rappelle le sketch de gad avec la pilule pour perdre son accent :D
 
Haut