Kels sont les droits d conjoint francais FRANCE

Ta pas de droit lol - ba si kan tarrive en france tu pe tinscrire a l anpe et chercher du taff meme si ta pa la carte de sejour - le visa ca passe ca fai preuve - apres tu cherche du taff tu tinscri a la secu et tout et tu demande de laide a la secu pour plein de truc et voila tu fai ta vie avec ton mari et tu profite de la vie et apres petit a peti tu vera que tou sera bien
 
On est en France - tout le monde est à égalité.

La seule chose, si tu as eu un titre de séjour suite à un mariage avec un Français (ou une Française) tu dois garder la vie commune - Si la vie commune est arrêtée le titre de séjour n'est pas renouveler et ceci pendant 3 ou 5 ans (je ne sais plus).

Voila c'est tout simple.

Pour la carte vitale, tu ne pourras être sur celle de ton conjoint que 3 mois après ton arrivée sur le territoire Français, pas avant.

Pour l'ANPE, tu ne pourras y aller qu'après avoir obtenu ton récépissé de demande de titre de séjour.

Et tu ne pourras travailler qu'après avoir obtenu ce récépissé ou il y aura l'inscription "AUTORISER A TRAVAILLER"

Voila
Bonne journée
 
OUi je suis sur

Ma femme est Marocaine, moi je suis Français et c'est comme cela que ca c'est passé

Tu sais ici il y a beaucoup de personne qui réponde sans connaître la réglementation Française

La meilleure solution pour avoir les renseignements c'est d'aller sur www.service-public.fr

Je te donne la page mais il y en a d'autres

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2787.xhtml

De toute façon pour être assuré social il faut le titre de séjour ou le récépissé de demande et ce récépissé nous ne l'avons pas à l'arrivée sur le territoire Français, il faut prendre RDV a la préfecture

Et pour finir, lorsque je me suis présenté à la sécurité sociale avec le livret de famille, mes papiers, le titre de séjour de mon épouse et elle présente (bien sur), on m'a répondu de revenir lorsqu'elle aurait 3 mois d'ancienneté sur le territoire Francais et pourtant ca faisait 6 mois que nous étions mariés.

Voila
Bonne journée
 
Merci pour toutes ces précisions garou
je vais regarder les sites internet :)

alors que doit on faire à l'arrivée du conjoint, mis à part envoyer les papiers à l'offi ? quels sont les choses à faire en priorité ?

cdt
 
La première chose à faire c'est d'aller à la Préfecture ou sous-préfecture afin de démarrer les démarches car il y en a beaucoup

- demander le titre de séjour, il donneront un RDV pour déposer le dossier environ 2 mois après (le conjoint français devra etre présent)

- lors du RDV, ils te donneront le récépissé et tu pourras commencer à travailler ou d'inscrire à l'ANPE

- et à partir du jour ou tu demanderas ton RDV tu recevras des convocations pour visite médicale, journée pour l'attestation du francais

- etc...

Tu auras ton titre de séjour environ 4 à 5 Mois après ton arrivée et lorsque tu recevras ce titre, immédiatement tu devras changer ton permis de conduire (si tu l'as) car il n'est valable qu'un an à compter de ton arrivée sur le territoire Francais

Mais tout est inscrit dans WWW.service-public.fr

Bon courage
 
salam à tous,
j'ai été sur le site www.service-public.fr et il ya toutes les infos
voilà ce que j'ai lu :

Si le dossier du demandeur est complet, c'est à dire s'il a produit les pièces qui lui étaient demandées, a passé les visites médicale et d'accueil si nécessaire et a réglé la taxe, une vignette et un cachet dateur sont apposés sur son passeport.

Ils attestent que l'ensemble des formalités a été accompli par l'étranger et qu'il séjourne régulièrement en France.


il ya aussi le site www.ofii.fr, où il ya toutes les démarches à suivre, de la demande de visa à l'arrivée en france.
 
salam tout le monde merci garou mais je vais te dire que moi et ma copine on aeu notre carte vitale j ai juste donner copie de mon livret de famille et copie de papier que l offi m a envoyer comme koi j attends mon rendez vous aofii et etais bien en attendant que je recoie ma carte sejour je vais leur donner la photocopie ce qu ele m dai sla dame et pour travail ma copine anante elle travaille maintenat ca fais 3mpois qu il etais en france depuis juin alors voila je dis d apres mon experience personnels merci
 

ralna

mariée le 27/10/09 !
salam a ts !

est-ce que le visa de conjoint francais donne l'autorisation pour le marocain de pouvoir voyager en europe librement ?

merci !
 
mohamaed moi mon mari ne veux pas que je travaille pour le moment car j ai un petit garcon faut prendre soins de lui et sa dapter avec lui et moi aussi la nouvelle vie et apres on verra mais ma copine elle a triouver travail a nante pas de probleme merci bonne chance
 
Haut