Kémi séba a été arrêté samedi soir à paris .

Le militant radical de la cause noire Kémi Séba, proche du polémiste Dieudonné, a été arrêté samedi soir à Paris en vertu d'une condamnation passée et se trouvait en rétention judiciaire. Il a été incarcéré dimanche pour purger une ancienne condamnation, a indiqué une source judiciaire.


«Il a été interpellé vers 19 heures, rue de Charonne à Paris (XIe arrondissement), car il fait l'objet d'une fiche de recherches pour l'exécution d'une condamnation datant de 2009», a expliqué une source policière.

Sur des sites proches de sa mouvance, Kémi Séba était annoncé samedi au théâtre de la Main d'Or (XIe arrondissement), un lieu exploité par Dieudonné qui s'y produit très régulièrement. Kémi Séba devait y donner une conférence autour de son dernier livre, «Black Nihilism».

Le militant avait été condamné le 29 octobre 2009 par la cour d'appel de Paris à deux mois de prison avec sursis, avec mise à l'épreuve, pour violences en réunion, a indiqué une source judiciaire. Mais ce sursis avait été révoqué par un jugement d'un juge de l'application des peines (JAP) de Versailles le 10 octobre 2011, car Kémi Séba n'avait pas respecté les obligations de sa mise à l'épreuve, a ajouté cette source.
yahoo
**
Je me demande combien ça va coûter à la maison ténébreuse .
***
citation d'un sympathisant trouvé sur le site .
il y a 82 000 peines de prison ferme non appliquées en France par des délinquants pour certain extrêmement dangereux.et on va faire chi.. un type qui a pris 2 mois avec sursis?

sans blague.qui ose encore parler de démocratie en France? la révolution arrive.plus les consciences s’élèvent plus ils devront taper fort et plus le peuple se braquera contre ces traitres qui nous dirigent.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Kémi Séba, proche du polémiste Dieudonné, par ailleurs militant radical de la cause noire, a été arrêté samedi soir à Paris. Sous le coup d’une condamnation passée, il a été placé en rétention judiciaire.

Stellio Capo Chichi alias Kémi Séba, proche du polémiste Dieudonné, par ailleurs militant radical de la cause noire, a été arrêté samedi soir à Paris. Sous le coup d’une condamnation passée, cet homme de parents français d’origine béninoise a été placé en rétention judiciaire.

Kémi Séba avait été condamné, le 29 octobre 2009, à deux mois de prison avec sursis, avec mise à l’épreuve, par la cour d’Appel de Paris, pour violences en réunion. Sursis qui avait été révoqué par un jugement d’un juge de l’application des peines en octobre 2011. La raison ? Kémi Séba n’avait pas respecté les obligations de sa mise à l’épreuve.

Depuis ses déboires en France, Kémi Séba, considéré comme le chef de la branche française du New Black Panther Party, réside principalement au Sénégal. Le militant a été interpellé samedi, alors qu’il se trouvait sur le territoire français, pour exécuter sa peine. Il devait être présenté dimanche au parquet de Paris.

Kémi Séba a plusieurs fois été condamné en France pour incitation à la haine raciale. Parmi ses condamnations, une peine de 8 mois avec sursis, en appel à Paris, en avril 2009, pour provocation à la haine raciale. A l’époque, il s’était attaqué à des institutions internationales comme la Banque Mondiale, le Fonds Monétaire International et l’Organisation mondiale de la Santé.

http://www.afrik.com/arrestation-a-paris-du-militant-radical-kemi-seba
 
Zora Mahi, avocate qui a été représentante de Kemi Seba dans les premières heures de son arrestation nous donne des informations sur sa situation.

 
Je l'ai vu en vrai Kemi Seba comme c'est une star j'ai pas pu m'empêcher de lui faire un signe de la tete genre je t'ai reconnu et il m'a répondu :)

Il a l'air très sympa et très humble.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Les militants de la cause noire me font voir tout aussi rouge que les militants de la cause blanche. Les uns comme les autres ont pour but de diviser les sociétés et d'attaquer la légitimité des Etats historiques.

D'ailleurs, le délire de Kémi Séba sur le "retour à la terre mère des afro-descendants" me fait penser au projet sioniste, version noire. Or on voit bien comment ce genre de fantaisie a tourné au Liberia avec les noirs américains, ou en Ethiopie avec les noirs jamaïcains.
 
Dernière modification par un modérateur:

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Je suis une militante de la cause noire et ce depuis longtemps et j'ai rien de commun idéologiquement avec Kemi Seba en fait...parle plutôt de certains militants un peu allumés....au Sénégal il s'est fait tapé le gars, c'est un toubab là bas descendant de niak en plus rien à voir avec un sénégalais...les noirs de côte d'ivoire, du bénin, congo, cameroun etc....sont des niaks en wolofs...les niaks à l'origine sont les étrangers ceux qui vivent de l'autre côté...

Entre un Sankara et Seba y'a rien de commun
Entre un Lumumba et Seba y'a rien de commun
Entre un Cheikh Anta Diop et Seba y'a rien de commun
Entre un Senghor et Seba y'a rien de commun
Entre Marley et Seba y'a rien de commun
Entre Kwame N’krumah et Seba tu vois quoi?

Je parle d'idéologie en fait pas de couleur...

Les militants de la cause noire me font voir tout aussi rouge que les militants de la cause blanche. Les uns comme les autres ont pour but de diviser les sociétés et d'attaquer la légitimité des Etats historique.

D'ailleurs, le délire de Kémi Séba sur le "retour à la terre mère des afro-descendants" me fait penser au projet sioniste, version noire. Or on voit bien comment ce genre de fantaisie a tourné au Liberia avec les noirs américains, ou en Ethiopie avec les noirs jamaïcains.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je suis une militante de la cause noire et ce depuis longtemps et j'ai rien de commun idéologiquement avec Kemi Seba en fait...parle plutôt de certains militants un peu allumés....au Sénégal il s'est fait tapé le gars, c'est un toubab là bas descendant de niak en plus rien à voir avec un sénégalais...les noirs de côte d'ivoire, du bénin, congo, cameroun etc....sont des niaks en wolofs...les niaks à l'origine sont les étrangers ceux qui vivent de l'autre côté...

Entre un Sankara et Seba y'a rien de commun
Entre un Lumumba et Seba y'a rien de commun
Entre un Cheikh Anta Diop et Seba y'a rien de commun
Entre un Senghor et Seba y'a rien de commun
Entre Marley et Seba y'a rien de commun
Entre Kwame N’krumah et Seba tu vois quoi?

Je parle d'idéologie en fait pas de couleur...

Là-dessus, je te suis à 100%.

L'idéologie de Seba est une forme de négationnisme mondialiste, en cela qu'elle néglige toute la diversité des identités noires, qu'elles soient ethniques (baribas, doualas, etc... tu connais mieux que moi ! :)), religieuses ou nationales (sans parler du fossé qui sépare à tous points de vue les noirs américano-caraïbéens des africains), au profit d'une identité unique, globale et finalement très inconsistante.

Effectivement, il n'est pas du même niveau que Thomas Sankara, que je vois d'abord comme un authentique patriote burkinabé. Et vraiment, autant je crois que le patriotisme est un pacifisme dès lors que les frontières sont bien faites, autant je crois que le suprémacisme raciale sera toujours une idéologie guerrière, diviseuse et disponible pour toutes les instrumentalisations possibles.
 
C'est un écorché vif et un assoiffé de justice comme beaucoup de noirs identitaires, il le traduit à sa manière et il a le droit de s'exprimer, rien ne dit que son cheminement de pensée ne va pas évoluer.

Je ne vois absolument pas le rapport entre la cause noire identitaire, qui mérite son nom après 300 ans d'esclavagisme, et la cause blanche suprémaciste à laquelle on essaie de la rattacher, et encore moins le sionisme. Kemi Seba n'a pas dit que l'Afrique est un continent sans habitant.

Ce mec est doux comme un agneau et il ne ferait pas de mal à une mouche, voilà l'impression qu'il m'a donnée.

Il y a par contre un identitaire très dangereux, BHL pour ne pas le nommer qui lance des expéditions en Libye, qui fait des discours en Ukraine et qui intimide les journalistes ( Aymeric Caron qui a du recevoir son avertissement qu'il allait bientôt influencer positivement la courbe du chômage), lui je me demande ce qu'on attend pour l'embarquer.
 
Je suis une militante de la cause noire et ce depuis longtemps et j'ai rien de commun idéologiquement avec Kemi Seba en fait...parle plutôt de certains militants un peu allumés....au Sénégal il s'est fait tapé le gars, c'est un toubab là bas descendant de niak en plus rien à voir avec un sénégalais...les noirs de côte d'ivoire, du bénin, congo, cameroun etc....sont des niaks en wolofs...les niaks à l'origine sont les étrangers ceux qui vivent de l'autre côté...

Entre un Sankara et Seba y'a rien de commun
Entre un Lumumba et Seba y'a rien de commun
Entre un Cheikh Anta Diop et Seba y'a rien de commun
Entre un Senghor et Seba y'a rien de commun
Entre Marley et Seba y'a rien de commun
Entre Kwame N’krumah et Seba tu vois quoi?

Je parle d'idéologie en fait pas de couleur...

Ah ils sont comme ça les sénégalais, les étrangers de l'autre côté de la frontière c'est des niaks et vous les tapez .... Enfin tu n'es pas sénégalaise mais c'est tout comme ...

C'est du beau .... Et ben je vous félicite pas ........................................................................... :0
 
Haut