Kénya : fusillade meurtriére et prise d'otages dans un centre commercial de nairobi !

ould khadija

fédalien
Contributeur
Une fusillade a éclaté dans un centre commercial de luxe de Nairobi.

Les assaillants détiendraient toujours des otages.

Le bilan promet d'être lourd, alors que six morts et plus de 50 blessés sont déjà évoqués.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

C'est un drame qui s'est produit ce samedi dans un centre commercial de Nairobi.

Au moins six personnes ont été tuées et des dizaines d'autres blessées lors d'une violente fusillade samedi dans un centre commercial de luxe à Nairobi après l'irruption d'un groupe armé, selon la police et des témoins.
L'objectif de l'attaque n'est pas clair pour l'instant, les médias kényans parlant de voleurs ou de "terroristes". "Ils ont sept otages, c'est confirmé", a déclaré un agent de police.


Selon des journalistes sur place, des policiers et des gardes de sécurité tentaient de sécuriser un cinéma multiplexe situé à l'intérieur du centre commercial Westgate et où d'autres otages pourraient être retenus.


Au moins 20 personnes qui se cachaient dans un magasin de jouets situé à l'un des étages supérieurs du centre ont été évacuées, a constaté cette journaliste.


Le centre commercial compte quatre étages. Le patron d'un magasin qui a réussi à s'échapper a témoigné qu'à un moment "il a semblé que les tireurs ont pris le contrôle de l'ensemble du centre commercial".


Suite et source
http://www.lexpress.fr/actualite/mo...ne-fusillade_1283962.html#rHHtUdL12TSi0Qwb.99
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
j'ai entendu "pire" sur cette fusillade (sur les médias tv française)

les malfrats auraient demandé : qui est musulman ?
et auraient tiré sur les autres
les médias sont payés par qui
pour détourner comme ça un "fait divers horrible" ?

ça va chauffer, car parmi les personnes tuées se trouvent des "américains"
pourquoi aussi cette précision ?

je veux revenir à mon époque, je ne suis vraiment pas "adaptée" à celle ci :pleurs: :claque:

mam
 
franchement y'en a marre
marre marre çà

çà a été revendiqué pas des "islamistes" somaliens al shebab (proche d'al qaida) sur leur comptes twitter
au moins 30 morts
 
وَاقْتُلُوهُمْ حَيْثُ ثَقِفْتُمُوهُمْ وَأَخْرِجُوهُم مِّنْ حَيْثُ أَخْرَجُوكُمْ ۚ وَالْفِتْنَةُ أَشَدُّ مِنَ الْقَتْلِ ۚ وَلَا تُقَاتِلُوهُمْ عِندَ الْمَسْجِدِ الْحَرَامِ حَتَّىٰ يُقَاتِلُوكُمْ فِيهِ ۖ فَإِن قَاتَلُوكُمْ فَاقْتُلُوهُمْ ۗ كَذَٰلِكَ جَزَاءُ الْكَافِرِينَ (191)
hadou waqila , ils ont pas compris had l2aya , fahmoha bel mqloub
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
j'ai entendu "pire" sur cette fusillade (sur les médias tv française)

les malfrats auraient demandé : qui est musulman ?
et auraient tiré sur les autres
les médias sont payés par qui
pour détourner comme ça un "fait divers horrible" ?

ça va chauffer, car parmi les personnes tuées se trouvent des "américains"
pourquoi aussi cette précision ?

je veux revenir à mon époque, je ne suis vraiment pas "adaptée" à celle ci :pleurs: :claque:

mam
Tué des noirs ça va encore, tué des blancs c'est un crime contre l'humanité :D
 
franchement y'en a marre
marre marre çà

çà a été revendiqué pas des "islamistes" somaliens al shebab (proche d'al qaida) sur leur comptes twitter
au moins 30 morts

Un commando d'islamistes somaliens shebab a pris d'assaut samedi un centre commercial de luxe à Nairobi, tuant au moins 30 personnes parmi la foule des riches clients kényans et expatriés.
Une dizaine d'assaillants masqués, selon des sources policières, ont fait irruption à la mi-journée dans le centre commercial bondé à cette heure du "Westgate Mall", semant la mort et le chaos parmi les familles en train de faire leurs courses et les badauds attablés aux terrasses de cafés.
Ils ont ouvert le feu à l'arme automatique et à la grenade sur la foule cosmopolite -Africains, Indiens et Occidentaux- des clients et les employés du centre, un imposant bâtiment rectangulaire de quatre étages, l'un des lieux de promenade préféré des classes aisées de Nairobi.
Les shebab somaliens, liés à Al-Qaïda, ont revendiqué l'attaque en fin de journée, alors que les affrontements se poursuivaient encore au Westgate entre forces de sécurité et assaillants retranchés dans l'un des étages.
"Les moujahidines ont pénétré aujourd'hui vers midi dans Westgate. Ils ont tué plus de 100 infidèles kényans et la bataille se poursuit", ont affirmé les islamistes sur leur compte twitter, une revendication ensuite confirmée dans un communiqué.
"Nous vous avions prévenu"
Ils ont justifié l'attentat comme des représailles à l'intervention de l'armée kényane depuis deux ans dans le sud de la Somalie contre le groupe islamiste, rappelant avoir "prévenu le Kenya à de l'attentat le plus meurtrier nombreuses reprises".
"Ce que les Kényans voient à Westgate, c'est de la justice punitive pour les crimes commis par leurs soldats" en Somalie "contre les musulmans", ont-ils écrit.
"Le message que nous envoyons au gouvernement et à la population kényane est et sera toujours le même: retirez toutes vos forces de notre pays", ajoutent les shebab.
**
Ces crapules ont été créés par la secte et soutenus par les séouds dans leurs intérêts comme ils le font en Irak
au Pakistan en Afghanistan pour essayer d'empêcher ces pays de se développer . Comme l'entité "profite" de l'argent
sale avec leurs larbins(es) comme ceux qu'ils payent pour tuer les civils Syriens de toutes confession depuis
plus de 2 ans mais là ils sont tombés sur des os très durs .
 
franchement y'en a marre
marre marre çà

çà a été revendiqué pas des "islamistes" somaliens al shebab (proche d'al qaida) sur leur comptes twitter
au moins 30 morts
Al-Shabbaab (arabe : الشباب, <jeunesse islamiste somalien issu de la fraction la plus dure de l'Union des tribunaux islamiques, qui milite pour l'instauration de la charia et s'est déclaré en 2009 en guerre contre le gouvernement de Sharif Ahmed, un modéré issu des Tribunaux islamiques. C'est l'une des deux grandes organisations islamistes somaliennes, avec le Hezb al-Islamiya (en) du cheikh Hassan Dahir Aweys. Ils sont dirigés par Moktar Ali Zubeyr, successeur du cheikh Mukhtar Robow (en). Le fondateur du groupe, Aden Hashi Farah « Ayro », est tué le 1er mai 2008 dans une frappe aérienne américaine.
**
Ces sectes ont été créées par la secte les séouds le gouv us gb et fr comme ça ils restent sous développer et arriérer.
 
Le même mode opératoire avec ces crapules . On crée la division et le désordrepour l'entité illégale et les larbins(es)
afin qu'ils "profitent" . L'Irak était un pays avancé avant .
**
BAGDAD (Reuters) - Un triple attentat à la voiture piégée visant une tente dressée pour un service funéraire a fait au moins 65 morts samedi dans le quartier chiite de Sadr City à Bagdad, apprend-on auprès de la police et des services médicaux.
Selon la police, une voiture piégée a explosé près de la tente dressée pour le service funéraire, puis un kamikaze s'est fait exploser au volant de sa voiture. Enfin, une troisième explosion s'est produite alors que la police, les pompiers et les ambulances arrivaient sur les lieux.
Le triple attentat, qui n'a pas été revendiqué, a également fait 120 blessés, ont indiqué les services médicaux.
"Une foule de gens se trouvaient dans la tente pour présenter leur condoléances aux proches du disparu quand il y a eu une puissante explosion (...) qui m'a jeté à terre", a raconté Bassim Raheem, 35 ans.
"Quand j'ai tenté de me relever, il y a eu une autre explosion. Mes vêtements étaient couverts de sang et de morceaux de chair humaine... J'ai pensé que j'étais blessé mais je me suis rendu compte que j'étais couché dans une mare de sang, du sang qui n'était pas le mien."
Des rescapés fous de douleur s'en sont pris à des policiers et à des pompiers qui voulaient les évacuer.
Dans le nord de Bagdad, dans le quartier d'Ur, peuplé également en majorité de chiites, l'explosion d'une autre voiture piégée a fait au moins huit morts, a annoncé la police.
Six policiers ont par ailleurs été tués lors de l'attaque d'un commissariat à Baidji, à 180 km au nord de Bagdad.
Les violences politiques et religieuses en Irak connaissent une nette augmentation depuis plusieurs mois, conséquence des crispations entre majorité chiite et minorité sunnite que la guerre civile en Syrie voisine a encore accentuées.
Selon les Nations unies, environ 800 Irakiens sont morts dans ces violences le mois dernier
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
personnelement je pense que les arabes sont superieures aux amazigh que nous sommes
see you
ça fait plaisir, toujours fidèle à toi même. Pis c'est tout.

Al-Shabbaab (arabe : الشباب, <jeunesse islamiste somalien issu de la fraction la plus dure de l'Union des tribunaux islamiques, qui milite pour l'instauration de la charia et s'est déclaré en 2009 en guerre contre le gouvernement de Sharif Ahmed, un modéré issu des Tribunaux islamiques. C'est l'une des deux grandes organisations islamistes somaliennes, avec le Hezb al-Islamiya (en) du cheikh Hassan Dahir Aweys. Ils sont dirigés par Moktar Ali Zubeyr, successeur du cheikh Mukhtar Robow (en). Le fondateur du groupe, Aden Hashi Farah « Ayro », est tué le 1er mai 2008 dans une frappe aérienne américaine.
**
Ces sectes ont été créées par la secte les séouds le gouv us gb et fr comme ça ils restent sous développer et arriérer.
Le gouv us soutient les islamo-jihadistes ! à force d'accusé à tout va, tu perds toute crédibilité.
 
@remake
on aurait du se contenter de dire attaque terroriste ou prise d'otage mais c'est une branche d'al qaïda qui a revendiqué cette tragédie
le centre commercial est situé à côté du siège des nations unis et il est surtout fréquenté par des expatriés il y a des anglais parmi les victimes

visaient ils vraiment le pays ou l'occident ?
 
ça fait plaisir, toujours fidèle à toi même. Pis c'est tout.


Le gouv us soutient les islamo-jihadistes ! à force d'accusé à tout va, tu perds toute crédibilité.
Qui soutient les crapules en Syrie depuis plus de 2 ans ? qui les paye ? les forme ? etc ?
Regarde moi ces vauriens en bas soutenus par le gouv us gb fr les séouds le qatar et l'entité .
Regarde ou est situé la Somalie sur une carte .
 

Pièces jointes

  • 1002179_588782957832074_210069.jpg
    1002179_588782957832074_210069.jpg
    80.5 KB · Affichages: 38

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Qui soutient les crapules en Syrie depuis plus de 2 ans ? qui les paye ? les forme ? etc ?
Regarde moi ces vauriens en bas soutenus par le gouv us gb fr les séouds le qatar et l'entité .
Regarde ou est situé la Somalie sur une carte .
Au débuts il n'y avait pas de jihadiste, que des rebelles Syriens qui méritaient d'avoir notre soutient.
Et non les us et les occidentaux et l'entité illégale :) ne livrent pas d'armes aux jihadistes, et si c'est le cas c'est qu'ils ont été tromper. Sur l'Arabie saoudite et le Qatar c'est une autre histoire.
Il faut savoir aussi que depuis l'ultimatum lancé par Obama, beaucoup de rebelles qui sont contre cette intervention rejoignent les jihadistes.

Mystère, je ne comprend pas comment d’après ces images tu peux en déduire le fournisseur !
 
Les shebab visaient à la fois le Kenya et l'Occident dans cette attaque. Ce n'est pas la première fois qu'il y a des représailles, même si d'ordinaire, ce sont des églises qui sont frappés par des attentats-suicides. En effet, l'armée kényane (épaulée par les Américains, qui les fournissent abondamment en matériel militaire) intervient en Somalie aux côtés des Éthiopiens notamment, pour combattre les milices shebab. En tout cas, cette région du monde est un bordel monstre depuis des décennies. Déjà au début des années 90, les milices se disputaient le pouvoir au milieu des ruines de l'Etat somalien (qui n'existe même plus).

Qui soutient les crapules en Syrie depuis plus de 2 ans ? qui les paye ? les forme ? etc ?
Regarde moi ces vauriens en bas soutenus par le gouv us gb fr les séouds le qatar et l'entité .
Regarde ou est situé la Somalie sur une carte .
Un peu plus compliqué. Si la situation pouvait se résumer en deux lignes, ça se saurait. Des pages et des pages seraient nécessaires pour expliquer le pourquoi du soutien à la rébellion. Soutien d'ailleurs assez faible puisque les Américains sont très réticents au fait de s'impliquer directement.
 
Haut