Khadija, petite bonne tuée par son employeuse

Khadija, petite bonne, est morte fin juillet à El Jadida des suites de sévices que lui aurait fait subir la fille de son employeuse, d'après les premiers éléments de l'enquête de la police judiciaire. Agée à peine de 11 ans, la petite Khadija A. travaillait comme bonne à Casablanca pour 400 dirhams par mois. La fillette, "prêtée" pour les vacances à El Jadida à la fille de son employeuse, 31 ans, et son mari, 41 ans, a été retrouvée morte dans la maison de celle-ci une semaine plus tard. Son corps (...) - Société / Droits et Justice, El Jadida, Procès, Enfant, Homicide, Esclavage moderne, Décès, Touche pas à mon enfant

Khadija, petite bonne tuée par son employeuse...
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Le père la "prête" pour les vacances et en plus refuse de porter plainte ? :eek:
Je me demande s'il ne faut pas le juger lui aussi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il faut que cet esclavage indigne cesse :fou:

non la petite travaillait a casa et son employeur l'avait pretee a leur fille a Eljadida...za3ma elle est un objet..."pretee".

na3latou Llahi 3alihoum.
 
J'espere que le juge ne va pas etre gentil, si et seulement avec une petite omme d'argent, tout va changer, en plus du pere qui abandonne les poursuites, pour moi il devrait aussi etre juger!! et les employeurs aussi, d'angager une petite fille de 11 ans!!!!!!!!!!!! J'entend que le maroc evolue, je veux bien savoir dans quel sens!!! de pire en pire! Ah quand une revolution arabe, non pas contre l'etat directement, mais les riches qui se croient tout permis!
 

loubna500

Poupi poupi poupipou
Khadija, petite bonne, est morte fin juillet à El Jadida des suites de sévices que lui aurait fait subir la fille de son employeuse, d'après les premiers éléments de l'enquête de la police judiciaire. Agée à peine de 11 ans, la petite Khadija A. travaillait comme bonne à Casablanca pour 400 dirhams par mois. La fillette, "prêtée" pour les vacances à El Jadida à la fille de son employeuse, 31 ans, et son mari, 41 ans, a été retrouvée morte dans la maison de celle-ci une semaine plus tard. Son corps (...) - Société / Droits et Justice, El Jadida, Procès, Enfant, Homicide, Esclavage moderne, Décès, Touche pas à mon enfant

Khadija, petite bonne tuée par son employeuse...

C'est écoeurant! Comment des gens peuvent faire ça à une petite fille! Qu'allah lui évite l'épreuve de la tombe incha allah
 
La hawela wa la 9ouwwata illa billah!!!!

cette sauvage khas8a l2i3daaaaaaaam!!!

Pauvre petite....Llah irhamha.........pas facile a le dire mais thannat min had lmoujrimine,ses parents et les employeurs.

non non non pas i3dam

il faut lui enlever les ongles avec un pince
lui arracher les cheveux de la tête à la main
lui mettre de l'acide dans les oreilles
lui ligoter les mains
la laisser dans une cave jusqu'à ce qu'elle crève de faim et de soif.
 
Allah i barek fik

je parles du couple d'enfoirés qui a tué cette pauvre petite fille. Pas du tt du pauvre papa.

j'ai bien compris ton message shams.

ce que j'ai du mal à comprendre, ce sont les gens qui s'charnent sur des plus faibles qu'eux et surtout quand ils sont par terre.

Pire, quand une maitresse de maison te raconte "bi wjeha 7mer" et s'invente qu'elle a corrigé sa bonne parce qu'elle ne peut pas jefef et s'occuper de lacuisine tout en portant un gamin qui pese plus lourd que la petite bonne sur le dos.

qu'est ce que je peux hair ces nouveaux riches qui pensent que le fait de posséder une petite bonne fait parti de la réussite et qui à force de déleguer tout à la petite bonne et pratiquer la position je ne bouge pas mfarguin fiya l7ssewa, elles passent du poids plume au poids de dab3a avec 15 couches de graisses
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
C'est trop triste :pleurs: Allah y rehma, elle est sans doute mieux maintenant que là où elle était... Cette sorcière mérite la peine de mort
 
les parents n'ont peut-être pas de quoi gagner décemment leur vie, c pour ça qu'ils sont peut-être obligés de faire travailler leur môme ...

Paix à son innocente âme

Je ne suis pas sûre que tous ceux qui font travailler leurs enfants soient toujours les plus pauvres .... Il y a toujours des solutions avant d'en arriver à brader ses enfants et les confier à des gens infréquentables !!!!!

Les mentalités sur l'emploi de ces petites bonnes évoluent trop lentement...

Il faut commencer par EDUQUER et punir si nécessaire les parents qui font travailler, louent leurs propres enfants, tout court , et à fortiori à des gens qu'ils ne connaissent pas ! c'est tout aussi criminel que l'acte perpétrer sur cette pauvre petite fille
 
j'ai bien compris ton message shams.

ce que j'ai du mal à comprendre, ce sont les gens qui s'charnent sur des plus faibles qu'eux et surtout quand ils sont par terre.

Pire, quand une maitresse de maison te raconte "bi wjeha 7mer" et s'invente qu'elle a corrigé sa bonne parce qu'elle ne peut pas jefef et s'occuper de lacuisine tout en portant un gamin qui pese plus lourd que la petite bonne sur le dos.

qu'est ce que je peux hair ces nouveaux riches qui pense que le fait de posséder une petite bonne fait parti de la réussite et qui à force de déleguer tout à la petite bonne et pratiquer la position je ne bouge pas mfarguin fiya l7ssewa, elles passent du poids plume au poids de dab3a avec 15 couches de graisses


j'ai souvent l'impression qu'il y a une certaine nostalgie de la période de l'esclavage
quand tu vois que les milliardaires (les kaddafis et autres princes du golfs ) qui ont les moyens de se payer les meilleurs majordomes formés dans les plus grandes écoles anglais et qui preferent employer des petites philipinnes ou des petites marocaines payés au lance pierre et qui dorment dans des placards ...... tu te demande si la théorie de l'évolution de darwin n'est pas un mensonge
 
j'ai bien compris ton message shams.

ce que j'ai du mal à comprendre, ce sont les gens qui s'charnent sur des plus faibles qu'eux et surtout quand ils sont par terre.

Pire, quand une maitresse de maison te raconte "bi wjeha 7mer" et s'invente qu'elle a corrigé sa bonne parce qu'elle ne peut pas jefef et s'occuper de lacuisine tout en portant un gamin qui pese plus lourd que la petite bonne sur le dos.

qu'est ce que je peux hair ces nouveaux riches qui pense que le fait de posséder une petite bonne fait parti de la réussite et qui à force de déleguer tout à la petite bonne et pratiquer la position je ne bouge pas mfarguin fiya l7ssewa, elles passent du poids plume au poids de dab3a avec 15 couches de graisses

Alors je l'avais compris mais pensais que toi tu n'avais pas compris le mien.

Si si zaama c à peine s'ils ne disent pas " regarde la gamine à cause de sa maladresse j'ai dû m'enerver et la tuer, elle m'a mise ds une situation pas possible ..."

Je les hais tt autant que toi. Dés qu'elles ont 3 sous ds leurs poches certainent trouvent cela rabaissant de se lever faire la vaisselle comme tt le monde. Elles sont là à trainer par tt, ces petites gamines comme on traine un chien. A fermer tt comme pour que ces gamines ne mangent surtt pas yahourt ou un biscuit. Je les hais je les maudits mais ils le payeront tôt ou tard.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il n'y a pas que les riches qui ont recours à ces pratiques barbares...il n 'y a qu'à voir ce qui se passe ds certaines familles encore aujourd'hui et même en france...où la belle fille accueillie ds sa belle famille n'est pas considérée autrement que comme une nouvelle force de travail....c'est toute une mentalité jusque la moelle dont il faut se débarasser.
 
j'ai bien compris ton message shams.

xxxxxxxx

qu'est ce que je peux hair ces nouveaux riches qui pensent que le fait de posséder une petite bonne fait parti de la réussite et qui à force de déleguer tout à la petite bonne et pratiquer la position je ne bouge pas mfarguin fiya l7ssewa, elles passent du poids plume au poids de dab3a avec 15 couches de graisses

employer une petite bonne chez soi?

engager une petite bonne?

Pas facile! ;)
 
j'ai souvent l'impression qu'il y a une certaine nostalgie de la période de l'esclavage
quand tu vois que les milliardaires (les kaddafis et autres princes du golfs ) qui ont les moyens de se payer les meilleurs majordomes formés dans les plus grandes écoles anglais et qui preferent employer des petites philipinnes ou des petites marocaines payés au lance pierre et qui dorment dans des placards ...... tu te demande si la théorie de l'évolution de darwin n'est pas un mensonge


moi ce qui me laisse encore plus perplexe c'est que ces "petites bonnes" lorsque par chance ou grâce à leurs efforts , elles parviennent à se sortir de la misère , elles même perpétuent cette vile "tradition"

petite anecdote :
ma cousine rentre du Maroc et elle m'a raconté cette évolution d'une connaissance qui avait émigré au Qatar quelques années après elle rentre au Maroc avec mari, enfants et "nounou" philippine : ça m'a fait bizarre !!! :eek:
 
moi ce qui me laisse encore plus perplexe c'est que ces "petites bonnes" lorsque par chance ou grâce à leurs efforts , elles parviennent à se sortir de la misère , elles même perpétuent cette vile "tradition"

petite anecdote :
ma cousine rentre du Maroc et elle m'a raconté cette évolution d'une connaissance qui avait émigré au Qatar quelques années après elle rentre au Maroc avec mari, enfants et "nounou" philippine : ça m'a fait bizarre !!! :eek:

tu as tout à fait raison , il n'y a pas les bons et les méchants
il y a juste une culture qui est relativemment tolérante avec les attitudes de prédations (sauf en palestine ) et une schizophrénie morale ou le bien et le mal se mélangent comme dans une harira
 
moi ce qui me laisse encore plus perplexe c'est que ces "petites bonnes" lorsque par chance ce sortent de la misère elle même perpétuent cette vile "tradition" du Khalij ...;

petite anecdote :
ma cousine rentre du Maroc et elle m'a raconté cette évolution d'une connaissance qui avait émigré au Qatar quelques années après elle rentre au Maroc avec mari, enfants et "nounou" philippine : ça m'a fait bizarre !!! :eek:


Tu peux avoir une nounou et une femme de ménage. Le tout est de te mettre au même niveau de te dire que tu ne vaux pas mieux que les gens que tu emploies, les respecter, leur parler correctement et le payer à la juste valeur du boulot, les laisser se servir ds le frigo, manger ensemble......En payant quelqu'un tu n'es pas exempté de dire merci et stp
 
Haut