Khaled: "J'aime le Maroc, mais j'encouragerai l'Algérie"

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
La star du raï algérien, Khaled, a confié à la chaîne satellitaire arabe MBC qu'il aimait le Maroc mais qu'il encouragerait l'Algérie lors du match qui opposera les deux pays en mars, au titre des qualifications pour la coupe d'Afrique des Nations. Connu pour ses sorties médiatiques controversées, Khaled avait déclaré sur MBC "que la meilleure équipe gagne", avant de se rattraper en assurant être de tout c?ur avec l'Algérie. Le roi du raï a toutefois déclaré lors de cet entretien, qu'un match de foot ne (...)-Sport / Football, Algérie, Télévision, Lions de l'Atlas, Cheb Khaled, CAN-2012

Khaled : "J'aime le Maroc, mais j'encouragerai l'Algérie"...
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
On peut ne pas être pro de la politique extérieure de notre gouvernement et soutenir notre équipe nationale.

S'opposer à notre gouvernement ne veut pas dire qu'on déteste notre terre et son peuple.

C'est le cas de Khaled.


Je suis d'accord

sinon comment on fait pour que Bladi Robot participe avec nous aux discussions?

c'est un robot ?
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Non, ce n'est pas un robot... c'est un humain comme nous qui participe de temps en temps.

ok. Merci pour la réponse.
Pour revenir au sujet mdr, ça me parait tout a fait normal que l'on encourage son pays dans le foot quelque soit l'équipe adverse.
Enfin l'inverse m'aurait choque.
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
ok. Merci pour la réponse.
Pour revenir au sujet mdr, ça me parait tout a fait normal que l'on encourage son pays dans le foot quelque soit l'équipe adverse.
Enfin l'inverse m'aurait choque.
Je vais te choquer donc :D Je supporterai les égyptiens s’ils joueront un jour contre mon équipe nationale :langue:

Je suis fan de cette génération d’Aboutrika & Co.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Beurre , argent du beurre et le sourire de la boulangère :). Il est normal pour un algérien de supporter son pays , pourquoi se crispe-t-il ainsi en se sentant obligé d'ajouter qu'il aime le Maroc.
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Je vais te choquer donc : Je supporterai les égyptiens s’ils joueront un jour contre mon équipe nationale :langu:

Je suis fan de cette génération d’Aboutrika & Co.


mdrrrrr

tu exagères !!

jamais je n'encouragerai une équipe contre celle de mon pays :eek: Surout les masris, ils pensent tout maitriser

c'est bizarre,, moi quand la Tunisie joue, parfois je suis contente qu'ils perdent tellement ils sont nuls sinon je veux bien qu'il gagne (chose qui devient rare)
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
mdrrrrr

tu exagères !!

jamais je n'encouragerai une équipe contre celle de mon pays :eek: Surout les masris, ils pensent tout maitriser

c'est bizarre,, moi quand la Tunisie joue, parfois je suis contente qu'ils perdent tellement ils sont nuls sinon je veux bien qu'il gagne (chose qui devient rare)


ah oui je rajoute aussi

tu m'as choqué :eek:
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
mdrrrrr

tu exagères !!

jamais je n'encouragerai une équipe contre celle de mon pays :e-ek: Surout les masris, ils pensent tout maitriser

c'est bizarre,, moi quand la Tunisie joue, parfois je suis contente qu'ils perdent tellement ils sont nuls sinon je veux bien qu'il gagne (chose qui devient rare)
Je comprends leur arrogance vu que leur pays est leader dans beaucoup de domaines : littéraires, artistiques, et sportifs. Ce que l’Egypte a produit comme penseurs, écrivains, artistes, sportifs, etc. n’a pas été produit par le reste des systèmes arabo-musulmans.

Sur le plan footballistique, je suis fan de l’Egypte et j’aurais aimé que notre fédération apprenne des égyptiens. Face au Maroc, je supporterai Aboutrika & Co. Pour moi, ce match serait entre le football européen et le football nord-africain. Mon équipe nationale est composée des joueurs qui n’ont été pas formés au Maroc et qui sont loin d’être le produit de mon football national. L’Egypte est composée des joueurs formés en Egypte et produit par un football nord-africain. Et entre un produit européen et un produit nord-africain, le choix de mon cœur est fait ;)
ah oui je rajoute aussi

tu m'as choqué :e-ek:
Objectif atteint donc :langue:
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Je comprends leur arrogance vu que leur pays est leader dans beaucoup de domaines : littéraires, artistiques, et sportifs. Ce que l’Egypte a produit comme penseurs, écrivains, artistes, sportifs, etc. n’a pas été produit par le reste des systèmes arabo-musulmans.

Sur le plan footballistique, je suis fan de l’Egypte et j’aurais aimé que notre fédération apprenne des égyptiens. Face au Maroc, je supporterai Aboutrika & Co. Pour moi, ce match serait entre le football européen et le football nord-africain. Mon équipe nationale est composée des joueurs qui n’ont été pas formés au Maroc et qui sont loin d’être le produit de mon football national. L’Egypte est composée des joueurs formés en Egypte et produit par un football nord-africain. Et entre un produit européen et un produit nord-africain, le choix de mon cœur est fait ;

Objectif atteint donc :lanue:

Tu abuses :langue:

tu n'aimes ton pays que si il est à l'image que tu veux ?

ton pays est comme il est avec ses quelques défauts produits par un ensemble de facteurs plus fort que toi et moi et tout le monde.

Il faut l'aimer plus que tout quelque soit ses défauts !!! Ben moi je ne suis pas sûre d'encourager les équipes arabes toujours tu vois, je supporte les équipes africaines contre les pays du golfs,,, par ex

parce que l'afrique c'est ma terre, les idées, les idéologies, j'aurais toute une vie pour les façonner les origines non :)
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Tu abuses :lan-gue:

tu n'aimes ton pays que si il est à l'image que tu veux ?

ton pays est comme il est avec ses quelques défauts produits par un ensemble de facteurs plus fort que toi et moi et tout le monde.

Il faut l'aimer plus que tout quelque soit ses défauts !!! Ben moi je ne suis pas sûre d'encourager les équipes arabes toujours tu vois, je supporte les équipes africaines contre les pays du golfs,,, par ex

parce que l'afrique c'est ma terre, les idées, les idéologies, j'aurais toute une vie pour les façonner les origines non :)
Je suis très amoureux de mon pays au point de me rebeller contre notre fédération si elle ferme les portes au produit local... J'aime le Maroc et je veux voir le produit du football marocain entrain de représenter mon équipe nationale... Peu importe le résultat, les lions de l'Atlas doivent être un produit local formé par les centres de formation marocains ;) ça ne servira à rien cette fédération, ces championnats locaux, et ces investissements dans le monde du football si on n'arrive pas à produire des joueurs qui vont représenter notre équipe nationale ?!

Aujourd'hui, comme beaucoup de marocains, je ressens la rage quand je vois ma fédération entrain de faire appel à des joueurs qui ont fait du Maroc, leur second choix... Quand le Maroc joue, je ne me sens plus face à une sélection des marocains qui joue, mais face à une sélection des exclus de l'Europe qui ont opté pour le Maroc qu'après qu'ils ont perdu leur chance d'être appelés par leurs sélections européennes.

C'est l'équipe nationale qui a perdu son âme.
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Je suis très amoureux de mon pays au point de me rebeller contre notre fédération si elle ferme les portes au produit local... J'aime le Maroc et je veux voir le produit du football marocain entrain de représenter mon équipe nationale... Peu importe le résultat, les lions de l'Atlas doivent être un produit local formé par les centres de formation marocains ;-) ça ne servira à rien cette fédération, ces championnats locaux, et ces investissements dans le monde du football si on n'arrive pas à produire des joueurs qui vont représenter notre équipe nationale ?!

Aujourd'hui, comme beaucoup de marocains, je ressens la rage quand je vois ma fédération entrain de faire appel à des joueurs qui ont fait du Maroc, leur second choix... Quand le Maroc joue, je ne me sens plus face à une sélection des marocains qui joue, mais face à une sélection des exclus de l'Europe qui ont opté pour le Maroc qu'après qu'ils ont perdu leur chance d'être appelés par leurs sélections européennes.

C'est l'équipe nationale qui a perdu son âme.

On nait marocain et on le reste, ce n'est pas parce qu'on part se former dans des clubs européens que ça fait de nous moins marocains que d'autres, penses tu que les personnes qui partent à l'étranger pour le foot ou autres, ne font pas de concession ? D'autant plus qu'ils se trouvent dans une vague qui les emportent ...
Tu es communiste :langue: c'est bien, mais un peu de souplesse, un peu de concession dans les exigence ne fait pas de mal,,
Si on suit ton raisonnement, tu devrais encourager la France si elle joue contre le Maroc, comme c'est une équipe à 100% nationale, il y a des choses qu'on ne choisit pas forcément,,
Enfin si ton coeur a fait son choix, dur dur de changer quoi que ce soit :D
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
On nait marocain et on le reste, ce n'est pas parce qu'on part se former dans des clubs européens que ça fait de nous moins marocains que d'autres, penses tu que les personnes qui partent à l'étranger pour le foot ou autres, ne font pas de concession ? D'autant plus qu'ils se trouvent dans une vague qui les emportent ...
Tu es communiste :lan-gue: c'est bien, mais un peu de souplesse, un peu de concession dans les exigence ne fait pas de mal,,
Tu le sais très bien, je pense :langue:

Un joueur qui s'est formé au Maroc et qui joue pour le compte d'une équipe européenne est un produit local et une fierté pour le football marocain. Il est un des ambassades de nos centres de formation locaux et un des représentants de notre football national en Europe. Mais un joueur qui s'est formé en Europe et qui a toujours rêvé de jouer pour une sélection européenne, je ne le conçois comme un vrai footballeur marocain. Ce joueur ne porte pas l'amour du drapeau rouge et vert dans son cœur et n'a choisi d'être international marocain qu'après avoir été exclu de sa sélection européenne.
Si on suit ton raisonnement, tu devrais encourager la France si elle joue contre le Maroc, comme c'est une équipe à 100% nationale, il y a des choses qu'on ne choisit pas forcément,,
Enfin si ton coeur a fait son choix, dur dur de changer quoi que ce soit :D
J'encouragerai le Maroc dans ce cas... pour moi, ça sera un match entre des français et des européens qui ont des origines marocaines.

Les européens qui ont des origines marocaines sont plus à mon cœur en comparaison avec le reste des européens.
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Tu le sais très bien, je pense :langue:

Un joueur qui s'est formé au Maroc et qui joue pour le compte d'une équipe européenne est un produit local et une fierté pour le football marocain. Il est un des ambassades de nos centres de formation locaux et un des représentants de notre football national en Europe. Mais un joueur qui s'est formé en Europe et qui a toujours rêvé de jouer pour une sélection européenne, je ne le conçois comme un vrai footballeur marocain. Ce joueur ne porte pas l'amour du drapeau rouge et vert dans son cœur et n'a choisi d'être international marocain qu'après avoir été exclu de sa sélection européenne.

J'encouragerai le Maroc dans ce cas... pour moi, ça sera un match entre des français et des européens qui ont des origines marocaines.

Les européens qui ont des origines marocaines sont plus à mon cœur en comparaison avec le reste des européens.

Mais pourquoi tu définis tes préférences rationnellement en fonction d'appartenances que tu n'a pas forcément choisi ?

As tu choisi de naitre marocain ? :D

Moi au moins je sais que si j'encourage mon équipe, c'est de l'émotionnel, parce que c'est mon appartenance de sang qui définit pour moi cet amour pour cette équipe.
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Mais pourquoi tu définis tes préférences rationnellement en fonction d'appartenances que tu n'a pas forcément choisi ?

As tu choisi de naitre marocain ? :-D

Moi au moins je sais que si j'encourage mon équipe, c'est de l'émotionnel, parce que c'est mon appartenance de sang qui définit pour moi cet amour pour cette équipe.
Je n’ai pas choisi de naître marocain, mais j’ai choisi d’y vivre jusqu’à mon dernier souffle de vie :langue: J’ai choisi de m’offrir corps et âme au Maroc et de défendre son produit local :D
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Je n’ai pas choisi de naître marocain, mais j’ai choisi d’y vivre jusqu’à mon dernier souffle de vie :langue: J’ai choisi de m’offrir corps et âme au Maroc et de défendre son produit local :-D


Moi j'ai une devise dans la vie, c'est de ne jamais laisser quelque chose que je n'ai pas choisi, définir la personne que je veux être.

Donc j'attendrai avec impatience ce fameux match ou il y aura l'Egypte contre le Maroc et je me ferai un plaisir de voir le Maroc battre l'Egypte 7-0 rien que pour t'embêter :langue:
 
Je kiffe khaled , ca a rien a voir avec le sujet mais je tenais a le dire !!
Sinon pr moi jlai toujours vu comme un marocain !! :langue:
son dernier concert a casablanca , meilleur performance scenique du monde arabe .D
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
YouTube - Cheb Khaled - Chebba

:lan-gue:

fi khatrek, khater lmaghrib, khater l'algerie, la tunisie, l'egypte, tout le monde !
:-D
Souvenirs... Souvenirs... Souvenirs :D

L3ez khouya IbnouCid ;-)
Moi j'ai une devise dans la vie, c'est de ne jamais laisser quelque chose que je n'ai pas choisi, définir la personne que je veux être.

Donc j'attendrai avec impatience ce fameux match ou il y aura l'Egypte contre le Maroc et je me ferai un plaisir de voir le Maroc battre l'Egypte 7-0 rien que pour t'embêter :lan-gue:
Je veux être marocain :cool: J'avais la possibilité d'être deux autres choses, mais je les ai refusé.

Tu dois attendre beaucoup dans ce cas... même les brésiliens et les argentins dans leur top forme ne peuvent pas affliger aux pharaons une défaite de 7 - 0 :lan-gue:
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
fi khatrek, khater lmaghrib, khater l'algerie, la tunisie, l'egypte, tout le monde !

ya chebba ya chebba, ya chebba ya bent bladiii

vas y Ibnou move your body :cool:

Je kiffe khaled , ca a rien a voir avec le sujet mais je tenais a le dire !!
Sinon pr moi jlai toujours vu comme un marocain !! :lan gue:
son dernier concert a casablanca , meilleur performance scenique du monde arabe .D

hs: What s your favourite song ?

Moi j'aime bcp khaled (j'adore presque tout) j'aime Wahran et Bakhta

très bon artiste

Je veux être marocain :co_ol: J'avais la possibilité d'être deux autres choses, mais je les ai refusé.

Tu dois attendre beaucoup dans ce cas... même les brésiliens et les argentins dans leur top forme ne peuvent pas affliger aux pharaons une défaite de 7 - 0 :lan-gue:

J'arrive pas à croire que t aime les masris et bien sûr si la Tunisie joue contre l'Egypte tu vas encourager ces egyptiens, tu n'es pas cool :eek:
 
Didou je kiffe tout !! Bakhta et wahrane c'est les chansons que j'ai le plus ecoute dans ma vie !!
ya chabba ya chabba ya chaba bent bladi :D

wahran rohti khssara hajro mennek anss chtara ...

Bakhta nor tnadi key itima .....

Ida kan saad mennek ya mesaaoud ....

Wa 3lach tloumouni galbi bghaha w krahtouni ...
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Didou je kiffe tout !! Bakhta et wahrane c'est les chansons que j'ai le plus ecoute dans ma vie !!
ya chabba ya chabba ya chaba bent bladi :-D

wahran rohti khssara hajro mennek anss chtara ...

Bakhta nor tnadi key itima .....

Ida kan saad mennek ya mesaaoud ....

Wa 3lach tloumouni galbi bghaha w krahtouni ...

ouelli le dar raki rayaha

c'est la nuit, c'est la nuit bien plus forte que moi

sahb el baroud shab el baroud ouel Karabila

yal jilani yal jilani


(oublie :rolleyes::D)

ya rayha lbariz la passport ou la devise mdrrrrrrrrrrrrrr
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
J'arrive pas à croire que t aime les masris et bien sûr si la Tunisie joue contre l'Egypte tu vas encourager ces egyptiens, tu n'es pas cool :eek:
Je suis fan de la culture égyptienne. Je suis fan de nombreux penseurs, écrivains, artistes, et sportifs qui ont été produits par l'Egypte. Même sur le plan religieux, j'ai un grand respect pour les diplômés d'El Azhar et je ne dirai jamais non à une formation dans cette université au moment que les autres universités religieuses (excepté celle de Baghdad) ne m'inspirent rien.

L'Egypte m'a formé. Je passais des heures et des heures dans le centre culturel égyptien à Rabat. Ce centre m'a offert une richesse culturelle que le Maroc ni autres pays (excepté l'URSS et l'Allemagne) ne m'ont jamais offert. Artistiquement (théâtre et musique), j’étais très influencé par la touche de l’école égyptienne. « من علمني حرفا، صرت له عبدا ». Je me sens plus proche aux égyptiens qu’aux autres. Et si je n'étais pas marocain, j'aimerais bien être égyptien ;)
 
Merci pour la dédicace

Very cool, le gar au départ avec des cornes ça me fait rire mdrrrrrrr :D

Ah tu m'as fait revenir 15 ans en arrière

thak you

Didi


.. dou :coool:


de rien ;)

je ne sais pas si je te ferais penser a une chanson de khaled, mais moi je me dédicacerais cette chanson...
l'une de mes préférées, belle et sincère.

YouTube - khaled datni sekra

la zwaj, la mektoub...ki ghadi ntoub ?

bonne nuit a tous
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Je suis fan de la culture égyptienne. Je suis fan de nombreux penseurs, écrivains, artistes, et sportifs qui ont été produits par l'Egypte. Même sur le plan religieux, j'ai un grand respect pour les diplômés d'El Azhar et je ne dirai jamais non à une formation dans cette université au moment que les autres universités religieuses (excepté celle de Baghdad) ne m'inspirent rien.

L'Egypte m'a formé. Je passais des heures et des heures dans le centre culturel égyptien à Rabat. Ce centre m'a offert une richesse culturelle que le Maroc ni autres pays (excepté l'URSS et l'Allemagne) ne m'ont jamais offert. Artistiquement (théâtre et musique), j’étais très influencé par la touche de l’école égyptienne. « من علمني حرفا، صرت له عبدا ». Je me sens plus proche aux égyptiens qu’aux autres. Et si je n'étais pas marocain, j'aimerais bien être égyptien ;)


Mais on aime tous l'Egypte

Enfin moi c'est un pays que j'aime beaucoup

Je suis aussi en admiration que toi

J'aime beaucoup les écrivains égyptiens bien que (et c'est pas pour t'embêter mddddrrr) que je préfère le style d'écriture nord africain (Algérie, Tunisie, (je connais pas le Maroc)) qui fait moins dans le romanesque mais plus dans le style nouvelles

J'aime aussi la musique égyptienne (Oum kalthoum pas trop, mais si on me met هوصحيح الهواء الغلاب je resterai des heures à l'écouter)
Mon prère est un grand fan de Abdel Wahhab,

Sans parler que moi même je suis fan de Mahmoud Yassin à fond de chez fond et que comme tous les petits j'ai rigolé sur les blagues de Adel Imam et autres

Je suis aussi fan de l'époque des pharaons (ça commence à faire) mon souhait était d'être archéologue voire Égyptologue snif snif

Et je ne nie pas que l'Egypte a en son archive deux prix nobel: Lettres et Chimie

Mais mon cœur, ach mon cœur, ne pourra jamais pencher vers l'Egypte contre l'Algérie, ou le Maroc et jamais contre la Tunisie, parce que tout simplement ce n'est pas mon pays, ce n'est pas mon peuple et ce n'est pas les gens qui m'ont souris le matin, qui m'ont vu grandir et qui m'ont poussé vers l'avant, malgré la pauvreté culturelle de mon pays
 
Haut