Khalid alioua, poursuivi par la justice et en liberté provisoire, traite des affaires avec l'etat !

ould khadija

fédalien
Contributeur
Que ceux qui se posent la question sur le sort de Khalid Alioua , l'ex PDG du CIH poursuivi par la Justice pour "dilapidation de deniers publics" ...se rassurent : il va trés bien !

Bien plus : ses affaires ont repris des couleurs depuis qu’il a décroché un marché ....public avec le ministère de l’artisanat.

Si, si, un marché public !

-----------------------------------------------
Depuis sa mise en liberté provisoire, on n’entend plus parler de l’affaire Khalid Alioua.

L’ancien patron de la banque publique CIH, poursuivi pour dilapidation de deniers publics, n’a plus été convoqué à son procès depuis bien longtemps.

C’est que visiblement l’affaire n’est plus aussi urgente que lorsque la Justice marocaine nous donnait cette impression.


Libre et pas embêté par la justice, M. Alioua s’est donc remis aux affaires.

Alco, l’entreprise de consulting qu’il préside, vient d’être l’heureuse élue d’un marché octroyé par le ministère de l’Artisanat suite à un appel d’offres.

Alco réalisera donc l'étude pour le calcul des indicateurs stratégiques de l'artisanat relatifs à l'année 2014.

L’offre de l’entreprise d’Alioua a été "jugée la plus avantageuse, et a obtenu la note technico-financière la plus élevée".

Le montant que facturera Alco au ministère est de 972.000 DH.


Si l’octroi de ce marché ne viole aucune disposition légale, vu que M. Alioua n’a pas été condamné, il suscitera néanmoins beaucoup d’interrogations quant au message derrière cette attribution, et pourquoi la justice n’avance plus sur cette affaire.

L’ancien ministre USFP a été mis en détention en juillet 2012, sur ordre du juge d’instruction du tribunal de première instance de Casablanca. Il a été remis en liberté provisoire le 20 mars 2013.


Au lendemain de sa libération, plusieurs signes avant-coureurs laissaient croire que cette situation allait stagner.

Et à ce qui paraît, c’est ce qui est en train d’arriver.



Source
http://www.medias24.com/ECONOMIE/ECONOMIE/150250-Khalid-Alioua.-Plus-belle-la-vie.html
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
C'est cela le Maroc dirigé par le makhzen totalitaire et ses idio-utiles islamistes de sa majesté !
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
A @ould khadija , tu nous déprimes avec ces messages, et en plus c'est le Vendredi , moi qui pensait passer un week en d tranquille.
Ceci est un message fort aux Cheffara du Bled, faites ce que vous voulez, vous aurez en plus des marchés publiques, ça ouvre l'appétit

Reste encore Benallou (ex DG de l'ONDA) toujours en taule , mais bon lui....il n' a pas la chance d'avoir une "machine de guerre" derriére lui comme l'USFP et....le Palais .
 
J'attend sagement les commentaires de :
@coolqc @Scoco @Spearzek @alicemoitronkil @amsawad .....

:)
Que veux tu qu'on te dise, Les personnalités politiques qui se disent défendre la démocratie soit disant, ils ont mis en place un comité de défense de Si Khalid Aalioua, À Savoir le gros Lachgar et le cycliste Chabat , en plus de certaines figures travesties aujourd'hui comme AbdelHadi Khairat. Ils ont accusé le prince rouge (Hicham) qui s'Est présenté lui même au tribunal.
C'est pour ça que j'étais très réticent sur le post concernant Yasmina Baddou et son mari fassi-Fihri, Si ces mêmes pseudo-politichiens ne les défendent pas encore, il y aura l'intervention du palais. La justice de Bak Ramid c'Est la poudre aux yeux,
Ce sont ce genre d'Affaires qui mèneront un printemps marocain, la justice st faite contre les faibles.
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
C'est toujours comme ça avec les gros voleurs.ils passent un peu de temps en prison et ils sortent oublier par tous le monde.pourquoi on saisie pas ses biens?
 
@ould khadija

Cette partie conclue l'histoire.. Si l’octroi de ce marché ne viole aucune disposition légale, vu que M. Alioua n’a pas été condamné, il suscitera néanmoins beaucoup d’interrogations quant au message derrière cette attribution, et pourquoi la justice n’avance plus sur cette affaire.

L'avis sage donc c'est wait & see... le reste relève du subjectif
 
Haut