Khalid Skah, ancien athlète Marocain, arrêté en France

Khalid Skah, ancien athlète Marocain, a été arrêté mercredi à l'aéroport d'Orly, en France et placé en détention en raison d'une affaire de garde d'enfants avec Anne-Cécile Hopstock, son ex-compagne Norvégienne.
L'athlète de 46 ans, dont l'affaire concernant la garde de ses deux enfants avait créé en 2007 une crise diplomatique entre le Maroc et la Norvège, devait participer le week-end prochain à une manifestation sportive à Chartres.
Les autorités norvégiennes avaient formulé une demande d'extradition à (...)

-Monde/Khalid Skah,France,Prison,Famille

Khalid Skah, ancien athlète Marocain, arrêté en France...
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
C'est aussi l'ancêtre de Mandaline , les berbères ne sont peut-être pas assez éduqué, mais ils n'occupent pas l'actualité dans ce genre de registre.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Khalid Skah, ancien athlète Marocain, a été arrêté mercredi à l'aéroport d'Orly, en France et placé en détention en raison d'une affaire de garde d'enfants avec Anne-Cécile Hopstock, son ex-compagne Norvégienne.

Apparament, il y avait un mandat d'arret international (INTERPOL) contre lui. Comment ca se fait que son avocat ne l'ait pas averti qu'en cas de voyages en dehors du Maroc, il risquait d'etre arrete?

C'est triste cette affaire... :(
 
Apparament, il y avait un mandat d'arret international (INTERPOL) contre lui. Comment ca se fait que son avocat ne l'ait pas averti qu'en cas de voyages en dehors du Maroc, il risquait d'etre arrete?

C'est triste cette affaire... :(




ça doit être un avocat en pacotille Made in morroco.

Et lui ? Sachant qu'il y a des enmerdes qu'est ce qu'il est allé faire en France ?
Il pensait qu'on va lui dérouler le tapis rouge ?
Je ne comprend pas ces gens ils ont de l'argent ils ont tout ce qu'il faut et ils rêvent toujours de l'Europe.
Fini le beau soleil marocain et personne ne défendra sauf si les jeunes immigrés s'y mêlent.





.
 
ça doit être un avocat en pacotille Made in morroco.

Et lui ? Sachant qu'il y a des enmerdes qu'est ce qu'il est allé faire en France ?
Il pensait qu'on va lui dérouler le tapis rouge ?
Je ne comprend pas ces gens ils ont de l'argent ils ont tout ce qu'il faut et ils rêvent toujours de l'Europe.
Fini le beau soleil marocain et personne ne défendra sauf si les jeunes immigrés s'y mêlent.





.
Le Maroc doit renvoyer l'ambassadeur de ce pays de *****.On n'a jamais vu un comportement aussi insolent de la part d'une chancellerie étrangère qui plus est conforté par une ordonnance d'une juridiction criant le mépris le racisme et le parti pris à l'avance.Gallek pays civilisé respectant les droits de l'homme ,pauvre sekkah qui tombe entre les mains de sauvages.:(
 

DamlijGhita

Nationaliste Open Mind
Khalid Skah, ancien athlète Marocain, a été arrêté mercredi à l'aéroport d'Orly, en France et placé en détention en raison d'une affaire de garde d'enfants avec Anne-Cécile Hopstock, son ex-compagne Norvégienne.
L'athlète de 46 ans, dont l'affaire concernant la garde de ses deux enfants avait créé en 2007 une crise diplomatique entre le Maroc et la Norvège, devait participer le week-end prochain à une manifestation sportive à Chartres.
Les autorités norvégiennes avaient formulé une demande d'extradition à (...)

-Monde/Khalid Skah,France,Prison,Famille

Khalid Skah, ancien athlète Marocain, arrêté en France...

Les pays du Nord ne nous aiment pas, ils aiment tout ce qui est subsaharien, somalien ou éthiopien...

Moi ce qui me révolte, lorsqu'il s'agit d'une affaire entre un marocain et un européen, et bhein ce sont deux poids de mesure, on va a peine laisser le marocain ouvrir sa bouche pour se défendre... Le Racisme des états dans toute sa splendeur
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Le Maroc doit renvoyer l'ambassadeur de ce pays de *****.On n'a jamais vu un comportement aussi insolent de la part d'une chancellerie étrangère qui plus est conforté par une ordonnance d'une juridiction criant le mépris le racisme et le parti pris à l'avance.Gallek pays civilisé respectant les droits de l'homme ,pauvre sekkah qui tombe entre les mains de sauvages.:(

Tu ne peux pas reprocher a l'ambassade norvegienne de donner l'asyle et d'exfiltrer des norvergiens (les enfants on la nationalite norvegienne, l'ambassade est meme obligee de les assister). Mais tu peux souhaiter que nos ambassades agissent avec autant de courage et d'esprit civique pour assister des marocains a l'etranger si la situation etait inversee, n'est-ce pas? Mais ca, ca reste bien sur un souhait inachevable.
 
Tu ne peux pas reprocher a l'ambassade norvegienne de donner l'asyle et d'exfiltrer des norvergiens (les enfants on la nationalite norvegienne, l'ambassade est meme obligee de les assister). Mais tu peux souhaiter que nos ambassades agissent avec autant de courage et d'esprit civique pour assister des marocains a l'etranger si la situation etait inversee, n'est-ce pas? Mais ca, ca reste bien sur un souhait inachevable.
L'état norvégien a dépêché 2 de ses agents kidnapper des enfants Marocains ,de quel droit l'a-t-il fait? Jamais aucune ambassade n'a eu ce comportement belliqueux et arrogant en terre étrangère.Ces moins que rien s'ils n'étaient pas membres de l'UE n'auraient pas agi de la sorte.Ont-ils le courage de le faire s'il s'agissait de leurs voisins russes?La norvège est un pays voyou et hors la loi.
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
Le président de la fédération d'athlétisme s'était déplacé à Paris, accompagné d'un avocat pour soutenir l'ex athlète.

Et... il vient d'être libéré! :cool:
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
L'état norvégien a dépêché 2 de ses agents kidnapper des enfants Marocains ,de quel droit l'a-t-il fait? Jamais aucune ambassade n'a eu ce comportement belliqueux et arrogant en terre étrangère.Ces moins que rien s'ils n'étaient pas membres de l'UE n'auraient pas agi de la sorte.Ont-ils le courage de le faire s'il s'agissait de leurs voisins russes?La norvège est un pays voyou et hors la loi.

Les enfants ont la nationalite norvegienne et se sont refugies dans l'ambassade norvegienne. Qu'ils aient la nationalite marocaine n'interesse pas l'Etat de Norvege, tout comme le fait qu'ils aient la nationalite norvegienne n'interesse pas l'Etat du Maroc. Mais, que tu le vueilles ou non, pour eux, ce sont des Norvegiens auxquel le Maroc a denie le droit de quitter le territoire et de rejoindre leur mere. Une chose qu'aucun pays ne peut accepter.
 
On avait discuté de ce sujet de kindnapping, pour moi il y a deux logiques qui s'affrontent et qui sont contradictoires, la logique norvégienne ou les enfants sont nés en Norvège d'une mère norvégienne, donc ces enfants doivent rester auprès de leur mère et le père a le droit de visite comme dans n'importe quel divorce. la logique de Mr Skah est de ramener les enfants au maroc ou c'est le droit marocain qui va primer.
Mr Skah a commis une grave erreur en demandant de passer les vacances avec ses enfants au Maroc tout en planifiant leur kidnapping.
Désolé, il a voulu triché, il a voulu trahir la maman des enfants et les autorités norvigiennes => il paie sa malhonnêteté

Personnellement, je suis triste pour lui, car il a le droit de voir ses enfants, mais il a voulu tricher et mentir sur son plan de rapt. donc il a tout perdu

C'est lui qui a voulu s'installer en Norvège pour se marier et fonder une famille et pas l'inverse...
 
Les enfants ont la nationalite norvegienne et se sont refugies dans l'ambassade norvegienne. Qu'ils aient la nationalite marocaine n'interesse pas l'Etat de Norvege, tout comme le fait qu'ils aient la nationalite norvegienne n'interesse pas l'Etat du Maroc. Mais, que tu le vueilles ou non, pour eux, ce sont des Norvegiens auxquel le Maroc a denie le droit de quitter le territoire et de rejoindre leur mere. Une chose qu'aucun pays ne peut accepter.
Tu prends la défense de ces canailles qui n'auraient pas agi comme ça s'il s'agissait d'un autre pays.Pourquoi n'ont-ils pas saisi la justice Marocaine s'ils étaient dans leur droit?Ils ont kidnappé 2 enfants Marocains pour faire plaisir à leur mère norvégienne ,ils ont agi dans l'irrespect du droit international ,ils nous ont craché dessus parce qu'ils ne nous considèrent pas du tout.
Ce sont des gens irrespectueux ,racistes vantards et mal élevés.
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
Et j'avais oublie de poser cette question qui peut etre pertinente ..Est ce que Skah a la nationalite Norvegienne ?
A mon avis s'il il l'avait ca n'aurait pas ete aussi complique .
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Tu prends la défense de ces canailles qui n'auraient pas agi comme ça s'il s'agissait d'un autre pays.

Parce qu'ils font leur devoir: porter assistance a leurs ressortissants qu'ils consideraient comme etant kidnappes par leur pere. Avoir recours a la justice marocaine n'aurait pas aide ces enfants, car, comme je l'ai dit plus haut: la loi au Maroc est inconditionellement pro-pere dans cette affaire.

Si tu suis l'autre thread, je suis contre la politique de la Norvege a notre egard vis-a-vis des polisariens: j'ai meme mis un lien sur WSRW, une organisation soutenue par la Norvege qui est directement opposee a nos interets economiques. Mais je continuerai de defendre un pays qui protege ses ressortissants a l'etranger, meme si je ne suis pas d'accord avec le reste de sa politique.
 
Et j'avais oublie de poser cette question qui peut etre pertinente ..Est ce que Skah a la nationalite Norvegienne ?
A mon avis s'il il l'avait ca n'aurait pas ete aussi complique .
Il parait qu'il a la nationalité norvégienne mais à quoi elle sert s'il n'est pas souchien?Un Européen sera toujours mieux considéré qu'un dit arabe.On connait la valeur de la nationalité par naturalisation dans ces pays.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Et j'avais oublie de poser cette question qui peut etre pertinente ..Est ce que Skah a la nationalite Norvegienne ?
A mon avis s'il il l'avait ca n'aurait pas ete aussi complique .

Ca aurait ete tout aussi complique. Car meme dans ce cas la, la Norvege l'aurait recherche par INTERPOL pour kidnapping de ses enfants vers un pays etranger, une foi que ces enfants ont ete mis sous la tutelle de la mere.
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
Il parait qu'il a la nationalité norvégienne mais à quoi elle sert s'il n'est pas souchien?Un Européen sera toujours mieux considéré qu'un dit arabe.On connait la valeur de la nationalité par naturalisation dans ces pays.
je dois me dire d'accord sur ce point Legdali.

Dis moi Farid je croyais que les enfants etaient au Maroc a leur plein gre et que la mere avait contacte l'ambassadeur et 4 autres homes pour l'aider a amener ses enfants avec elle .
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Il parait qu'il a la nationalité norvégienne mais à quoi elle sert s'il n'est pas souchien?Un Européen sera toujours mieux considéré qu'un dit arabe.On connait la valeur de la nationalité par naturalisation dans ces pays.

Tu cherches trop loin et tu te laisses entrainer par des emotions, legdali. On a ici un probleme fondamental de collision de deux systemes de lois: le systeme norvegien, et le systeme marocain. Et des marriages et divorces qui se trouvent simultanement dans ces deux juridictions peuvent toujours creer ce genre de problemes. Il y aura toujours un conflit lorsque les lois d'un pays sont directement opposees aux lois de l'autre pays.

Imagines toi l'inverse: si tout ca se passait en Norvege, et que les enfants auraient voulu vivre avec leur pere et qu'ils aient cherche refuge a l'ambassade marocaine (avec l'aide de marocains par ex.). Est-ce que tu reprocherais a l'ambassade marocaine de les exfilter vers le Maroc, parce qu'ils ont la nationalite marocaine? Moi non: je dirais exactement la meme chose que je dis ici: l'ambassade marocaine aurait ete obligee de porter assistance a ses ressortissants et, si les lois en Norvege ne prevoient pas une sortie du territoire sans l'accord de la mere, une exfiltration illegale aux yeux de la Norvege serait quand meme la seule chose a faire pour l'ambassade marocaine.

Ces situations absurdes ne peuvent etre resolues qu'avec des accords bilateraux, ou les deux pays se mettent d'accord de la maniere d'agir dans des cas pareils (par ex. en etablissant des commissions juridiaires d'arbitrage ou des choses similaires).
 
Parce qu'ils font leur devoir: porter assistance a leurs ressortissants qu'ils consideraient comme etant kidnappes par leur pere. Avoir recours a la justice marocaine n'aurait pas aide ces enfants, car, comme je l'ai dit plus haut: la loi au Maroc est inconditionellement pro-pere dans cette affaire.

Si tu suis l'autre thread, je suis contre la politique de la Norvege a notre egard vis-a-vis des polisariens: j'ai meme mis un lien sur WSRW, une organisation soutenue par la Norvege qui est directement opposee a nos interets economiques. Mais je continuerai de defendre un pays qui protege ses ressortissants a l'etranger, meme si je ne suis pas d'accord avec le reste de sa politique.
Parlons de justice et d'équité dans cette affaire loin de la politique et considérons les faits.Nous sommes dans une affaire où les agents d'un état étranger sont entrés par effraction dans le domicile d'un Marocain au Maroc ,ont pris ses enfants et les ont remis à l'ambassade norvégienne qui a assuré leur voyage pour les remettre à leur mère.
Tu ne vas quand même pas avaler que skah maltraitait ses enfants:prudent:
C'est un complot stupide ,la preuve skah vient d'être libéré et devra rester 6 mois en France trouver une issue à cette affaire qui maintenant s'internationalise.La France n'a pas intérêt à se salir dans cette affaire et elle ne le fera pas ,la question prend d'autres proportions et les stupides norvégiens doivent s'attendre à des surprises.
http://www.rue20.com/news/item/19999
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
je dois me dire d'accord sur ce point Legdali.

Dis moi Farid je croyais que les enfants etaient au Maroc a leur plein gre et que la mere avait contacte l'ambassadeur et 4 autres homes pour l'aider a amener ses enfants avec elle .

Je ne sais pas ce que les enfants voulaient. Ce que j'ai compris est qu'ils ont ete transportes a l'ambassade de Norvege, qui les aurait exfiltre. L'ambassade de norvege se justifie par la decision d'un tribunal de famille norvegien, qui aurait accorde a la meme la tutelle des enfants.

Pour le reste, je ne suis pas suffisament informe.
 
Je ne sais pas ce que les enfants voulaient. Ce que j'ai compris est qu'ils ont ete transportes a l'ambassade de Norvege, qui les aurait exfiltre. L'ambassade de norvege se justifie par la decision d'un tribunal de famille norvegien, qui aurait accorde a la meme la tutelle des enfants.

Pour le reste, je ne suis pas suffisament informe.
Elle est bonne celle-la ,quand je te dis que ces gens agissent dans l'illégalité et l'irrespect des lois des autres pays.Une ambassade qui s'occupe de l'exécution d'un arrêt rendu par son pays en terre étrangère ,tu en connais d'autres antécédents ?;)
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Parlons de justice et d'équité dans cette affaire loin de la politique et considérons les faits.Nous sommes dans une affaire où les agents d'un état étranger sont entrés par effraction dans le domicile d'un Marocain au Maroc ,ont pris ses enfants et les ont remis à l'ambassade norvégienne qui a assuré leur voyage pour les remettre à leur mère.

Exact.

Tu ne vas quand même pas avaler que skah maltraitait ses enfants:prudent:

Je ne l'ai jamais dit ou ecrit. J'ai juste dit qu'un tribunal norvegien a accorde le droit de tutelle des enfants a la mere, et que l'ambassade norvegienne est avant tout soumise aux lois norvegiennes et aux decisions de la justice norvegienne.

Ou peut bien sur critiquer l'enlevement des enfants sur le territoire marocain. Mais l'exfiltration elle meme etait inevitable, car une foi ces enfants sur territoire norvegien (c.a.d. sur les premisses de l'ambassade), et avec la decision de la justice en Norvege, l'ambassade ne pouvais plus laisser ces enfants retourner au Maroc: la seule solution qu'ils avaient a l'ambassade, etait d'obeir a la decision du juge norvegien, de restituer les enfants a sa mere.

C'est un complot stupide ,la preuve skah vient d'être libéré et devra rester 6 mois en France trouver une issue à cette affaire qui maintenant s'internationalise.

J'applaudi la liberation de SKAH. Pour que ca soit clair!

Mais je ne pense pas qu'il s'agisse d'un complot. C'est tout simplement le resultat de deux systemes juridiques qui se livrent un petit duel. C'est le genre typique de situations absurde qu'on observe dans les divorces internationaux. Pour eviter ca dans le future, le Maroc et la Norvege doivent essayer de negocier un accord bilateral qui prime devant les lois locales. C'es la seule solution a ce genre de problemes... qui ne se limite d'ailleurs pas a la norvege, mais s'etend a tous les pays du monde!
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
Elle est bonne celle-la ,quand je te dis que ces gens agissent dans l'illégalité et l'irrespect des lois des autres pays.Une ambassade qui s'occupe de l'exécution d'un arrêt rendu par son pays en terre étrangère ,tu en connais d'autres antécédents ?;)
j'en suis sure que la France l'a libere pour cette raison .C'etait fait dans l'illegalite .
En plus pour sauver sa peau son ex est maintenant entrain de raconter des bobards comme quoi il maltraite ses enfants .
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Farid a un moment donne elle etait meme designee suspecte par la police en Norvege .Et maintenant ils ont change de cap .

Probablement parce que le pere n'a pas la possibilite de comparaitre devant le tribunal en Norvege pour defendre sa cause sans se faire arreter auparavant. S'il y a scandale, c'est ca ce qu'ils faut critiquer (a mon avis). :(
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Elle est bonne celle-la ,quand je te dis que ces gens agissent dans l'illégalité et l'irrespect des lois des autres pays.Une ambassade qui s'occupe de l'exécution d'un arrêt rendu par son pays en terre étrangère ,tu en connais d'autres antécédents ?;)

Oui, ca existe meme assez souvent.

Pour que ca soit clair: si les enfants ont pu arriver a l'ambassade sans l'aide des diplomates, la responsabilite de l'ambassade commence a sa porte. A ce moment la, la seule solution pour les diplomates restait l'exfiltration. Et au Maroc de poursuivre en justice les auxilliaires qui ont transporte ces enfants illegalement a l'ambassade.

Si, par contre, les diplomates ont eux memes transporte ces enfants a l'ambassade contre l'accord de leur pere, il s'agirait d'un scandale diplomatique qui justifierait un echange de lettres de protestation, rappels temporaires d'ambassadeurs etc.. Mais, a ce que je sache, c'etait la mere qui aurait paye des detectives prives (donc des non-diplomates) pour transporter les enfants vers l'ambassade.

Enfin, c'est la situation telle que je l'ai suivie jusqu'a present.
 
j'en suis sure que la France l'a libere pour cette raison .C'etait fait dans l'illegalite .
En plus pour sauver sa peau son ex est maintenant entrain de raconter des bobards comme quoi il maltraite ses enfants .
La mère ,l'ambassade et le gouvernement norvégien ,ils sont tous complices dans cet agissement absurde.On relève leur mépris ,leur vanité et leur racisme dans cette affaire.Ils n'auraient pas agi comme ça s'il s'agissait d'un autre pays Européen ,je comprends les russes maintenant,aucun répit pour ces gens.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
La mère ,l'ambassade et le gouvernement norvégien ,ils sont tous complices dans cet agissement absurde.On relève leur mépris ,leur vanité et leur racisme dans cette affaire.Ils n'auraient pas agi comme ça s'il s'agissait d'un autre pays Européen ,je comprends les russes maintenant,aucun répit pour ces gens.

Tu sais quand meme qu'ils ont des accords multilateraux avec la pluspart des autres pays pour ce genre d'affaires, n'est-ce pas? Quand une situation pareille arrive, ils suivent a la lettre le protocole prescrit dans ces accords. Car, pour le repeter, des accords internationaux ont toujours priorite devant des lois nationales. C'est pour ca qu'on n'entend jamais parler de situations aussi absurdes que celles-ci -- et tu ne vas pas me dire qu'il n'y a pas de divorces internationaux ou l'ex-couple se dispute la tutelle a travers les juridictions? ;)
 
Oui, ca existe meme assez souvent.

Pour que ca soit clair: si les enfants ont pu arriver a l'ambassade sans l'aide des diplomates, la responsabilite de l'ambassade commence a sa porte. A ce moment la, la seule solution pour les diplomates restait l'exfiltration. Et au Maroc de poursuivre en justice les auxilliaires qui ont transporte ces enfants illegalement a l'ambassade.

Si, par contre, les diplomates ont eux memes transporte ces enfants a l'ambassade contre l'accord de leur pere, il s'agirait d'un scandale diplomatique qui justifierait un echange de lettres de protestation, rappels temporaires d'ambassadeurs etc.. Mais, a ce que je sache, c'etait la mere qui aurait paye des detectives prives (donc des non-diplomates) pour transporter les enfants vers l'ambassade.

Enfin, c'est la situation telle que je l'ai suivie jusqu'a present.

&#1608;&#1605;&#1606; &#1580;&#1607;&#1578;&#1607;&#1575;&#1548; &#1601;&#1602;&#1583; &#1575;&#1581;&#1578;&#1580;&#1578; &#1608;&#1586;&#1575;&#1585;&#1577; &#1575;&#1604;&#1582;&#1575;&#1585;&#1580;&#1610;&#1577; &#1575;&#1604;&#1605;&#1594;&#1585;&#1576;&#1610;&#1577; &#1587;&#1575;&#1576;&#1602;&#1575; &#1608;&#1576;&#1588;&#1583;&#1577; &#1576;&#1593;&#1583;&#1605;&#1575; &#1578;&#1576;&#1610;&#1606; &#1604;&#1607;&#1575; &#1578;&#1608;&#1585;&#1591; &#1575;&#1604;&#1587;&#1601;&#1610;&#1585; &#1575;&#1604;&#1606;&#1585;&#1608;&#1610;&#1580;&#1610; &#1601;&#1610; &#1578;&#1607;&#1585;&#1610;&#1576; &#1591;&#1601;&#1604;&#1610; &#1582;&#1575;&#1604;&#1583; &#1575;&#1604;&#1587;&#1603;&#1575;&#1581; &#1605;&#1606; &#1575;&#1604;&#1605;&#1594;&#1585;&#1576;&#1548; &#1605;&#1591;&#1575;&#1604;&#1576;&#1577; &#1605;&#1606; &#1575;&#1604;&#1587;&#1604;&#1591;&#1575;&#1578; &#1575;&#1604;&#1606;&#1585;&#1608;&#1610;&#1580;&#1610;&#1577; &#1573;&#1585;&#1580;&#1575;&#1593; &#1575;&#1604;&#1591;&#1601;&#1604;&#1610;&#1606; &#1608;&#1605;&#1593;&#1575;&#1602;&#1576;&#1577; &#1575;&#1604;&#1605;&#1578;&#1608;&#1585;&#1591;&#1610;&#1606; &#1601;&#1610; &#1575;&#1582;&#1578;&#1591;&#1575;&#1601;&#1607;&#1605;&#1575; &#1608;&#1578;&#1607;&#1585;&#1610;&#1576;&#1607;&#1605;&#1575; &#1582;&#1575;&#1585;&#1580; &#1575;&#1604;&#1576;&#1604;&#1575;&#1583; &#1608;&#1578;&#1585;&#1603; &#1578;&#1587;&#1608;&#1610;&#1577; &#1605;&#1588;&#1603;&#1604; &#1581;&#1590;&#1575;&#1606;&#1577; &#1575;&#1604;&#1591;&#1601;&#1604;&#1610;&#1606; &#1601;&#1610; &#1610;&#1583; &#1575;&#1604;&#1602;&#1590;&#1575;&#1569; &#1575;&#1604;&#1605;&#1594;&#1585;&#1576;&#1610;.
http://www.rue20.com/news/item/19999
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
j'en suis sure que la France l'a libere pour cette raison .C'etait fait dans l'illegalite .
En plus pour sauver sa peau son ex est maintenant entrain de raconter des bobards comme quoi il maltraite ses enfants .
il est libéré sous caution ,d'aprés le Mag ,et doit pointer chaque 15 jours au commissariat du quartier .

en ce qui me concerne ,je crois que Ahizoune qui est allé discuter de son cas ,en tant que president de la federation royale d'athletisme ,a dû faire du bon travail.

en tous cas , les norvegiens ont été degueulasse avec lui .d'abord ,ils lui volent ses enfants pour les envoyer à leur mére norvegienne et en plus ,c'est lui à qui on cherche des poux dans la tête .
d'un point de vue occidental, les droits de l'homme et ce qui va avec , sont pour leurs ressortissants , pour les arabes ,ça ne sert qu'en cas de vouloir nuire à un pays , là et seulement là ,on sort la carte des droits de l'homme et avec un tapage mediatique assourdissant !! c'est ce qu'on appelle 2 poids 2 mesures.:)
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Tu ne peux pas reprocher a l'ambassade norvegienne de donner l'asyle et d'exfiltrer des norvergiens (les enfants on la nationalite norvegienne, l'ambassade est meme obligee de les assister). Mais tu peux souhaiter que nos ambassades agissent avec autant de courage et d'esprit civique pour assister des marocains a l'etranger si la situation etait inversee, n'est-ce pas? Mais ca, ca reste bien sur un souhait inachevable.


salam

et pour le père?
est ce qu'il a des droits au moins?
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Farid a un moment donne elle etait meme designee suspecte par la police en Norvege .Et maintenant ils ont change de cap .
l'ambassade de Norvége n'en est pas à sa premiére bizzarerie . le Maroc avait déja renvoyé une ambassadrice de Norvége chez elle . declarée persona no grata ,à cause d'un document jugé"secret" entre le Maroc et l'UE,concernant le sahara .,que la diplomate a livré à .....l'algerie.
 
l'ambassade de Norvége n'en est pas à sa premiére bizzarerie . le Maroc avait déja renvoyé une ambassadrice de Norvége chez elle . declarée persona no grata ,à cause d'un document jugé"secret" entre le Maroc et l'UE,concernant le sahara .,que la diplomate a livré à .....l'algerie.
Merci de le rappeler ,on peut dire que tu as une mémoire d'éléphante :)
 
Haut