Kharja, le nouveau maestro de l’Inter Milan

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Pour son premier match avec son nouveau club, l’international marocain, Houssine Kharja, récemment engagé par l’Inter de Milan, était derrière deux des trois réalisations de son club face à Palerme. Entré à la mi-temps dimanche à Palerme, Houssine Kharja n’a pas manqué ses débuts avec son nouveau club italien, vainqueur 3-2 spécialement grâce au brio offensif du milieu de terrain marocain qui était l’orchestre de la révolte milanaise dépassée 0-2 jusqu’à l’entrée en jeu de Houssine Kharja à la 45ème minute.

Auteur d’une passe décisive à la 57ème minute qui a permis à Pazzini de réduire la marque en inscrivant le premier but milanais (1-2) et d’un centre parfait à la 76ème minute qui a permis au même joueur (toujours Pazzini) de provoquer le penalty qui a offert la victoire à l’Inter Milan (3-2) et a permis à Samuel Eto’o de marquer son 13ème but en championnat italien. Après cette victoire comptant pour la 22ème journée de la Serie A, l’Inter Milan pointe à la quatrième place d’un classement dominé par l’AC Milan (47 points), avec 38 points et un match en moins. .

Le milieu de terrain âgé de 28 ans s’est officiellement engagé samedi dernier en faveur de l’Inter Milan suite à un prêt qui durera jusqu’à la fin de saison avec option d’achat, porte le numéro 14 au club champion du monde. Le capitaine des Lions de l’Atlas est la quatrième recrue hivernale du champion d’Europe en titre après Andrea Ranocchia (Genoa), Christoph Knasmullner (Bayern Munich), et Giampaolo Pazzini (Sampdoria de Gênes). Son arrivée au club a laissé le champ libre au départ de l’international ghanéen, Sulley Muntari, très utilisé à l’Inter du temps de Jose Mourinho, mais qui n’entrait pas dans les plans de Rafael Benitez ni des plans du nouvel entraineur, Leonardo, qui a rejoint la Premier League suite à un prêt à Sunderland qui tiendra jusqu’à la fin de la saison.
 

apsent

dima ji3an
VIB
salam khouya

avec ton titre je pensé maestro non pas un chanteur d'opéra

mais au maestro de la pizza bah je suis déçue mdrrrrrrrrrrr :D :D
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Il n'a joué qu'un match...ch7al fina dial ziada had lmaghraba :lan-gue:

Bonsoir Marx ;-)
Bonsoir Elyssa,

C’est vrai… mais sa rentrée a révolutionné ce match et a permis à l’Inter Milan de récupérer son retard de deux buts (0-2) et sortir victorieux avec un but d’écart (3-2)
HA KOUYA DE7K OU LMAKLA hada houwa sport ta3 se7 :lan-gue::-D
Ce n’est pas une personne qui mange régulièrement 6 fois par jour qui va te dire le contraire... heureusement, ktart lmakla makatbanch 3liya sinon ghadi nwali asman rajl f l3alam :D
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Bonsoir Elyssa,

C’est vrai… mais sa rentrée a révolutionné ce match et a permis à l’Inter Milan de récupérer son retard de deux buts (0-2) et sortir victorieux avec un but d’écart (3-2)

on dit souvent au jeu du hasard, que la chance sourit aux débutants ...J'éspère que ce n'est pas vrai pour lui ;-)

En tout cas, en EN Gerets peut compter sur lui, il a du leadership sur le terrain, et paraît il, aussi dans les vestiaires ....

Bon courage à lui...
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
on dit souvent au jeu du hasard, que la chance sourit aux débutants ...J'éspère que ce n'est pas vrai pour lui ;-)

En tout cas, en EN Gerets peut compter sur lui, il a du leadership sur le terrain, et paraît il, aussi dans les vestiaires ....

Bon courage à lui...
En EN, il s’en sort bien et présente des matchs à la hauteur. Il est parmi les seuls lions réguliers qui présentent un bon jeu à chaque fois qu’ils jouent pour l’EN. Mais le voir à l’Inter Milan m’a étonné. On a déjà eu des marocains qui ont joué au Calcio, mais pas dans un club prestigieux tel que l’Inter Milan.

Jouer dans des clubs tels que l’Inter Milan et l’Arsenal ne peut qu’être un grand plus pour le football national.
 
Maroc : Kharja mécontent de jouer le Niger

De retour en sélection, l’international marocain, Houssine Kharja, n’a pas attendu longtemps pour se plaindre de son adversaire, le Niger, le 9 février. Alors que cette rencontre doit servir de préparation au choc contre l’Algérie, en mars, dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2012, le milieu de l’Inter Milan aurait souhaité rencontrer une équipe au jeu plus proche de celui des Fennecs. "Peut-être qu’on aurait mieux fait de jouer contre une équipe dont le jeu est similaire à celui des Algériens. Maintenant je ne sais pas si les Nigériens ont quelque chose en commun avec eux (…)

Bon c’est un match test et on essaie de trouver des automatismes entre nous et c’est clair je pense qu’on n’aura pas la même opposition que celle qu’on aura au mois de mars en Algérie", a confié l’ancien joueur du Genoa à Radio Mars.

http://www.afrik.com/breve27325.html
 

Sophia 57

mission accompli :)
Topmercato.com nous dis ça: "Le football marocain est en verve ces derniers temps. Alors que Marouane Chamakh a réalisé une première partie de saison tout à fait honorable avec Arsenal et que le jeune Adel Taraabt porte les Queens Park Rangers sur ses épaules en Premiership, un autre Lion de l'Atlas est en train de se faire remarquer sur le Vieux Continent: Houssine Kharja. Formé au Paris Saint-Germain, le natif de Poissy a pas mal bourlingué en Italie, passant de l'AS Rome à Sienne puis au Genoa, où il a été repéré par l'entraîneur des Nerazzurri, Leonardo."

êtes-vous d'accord avec ce paragraphe ???
 

plotsk

Salam
Topmercato.com nous dis ça: "Le football marocain est en verve ces derniers temps. Alors que Marouane Chamakh a réalisé une première partie de saison tout à fait honorable avec Arsenal et que le jeune Adel Taraabt porte les Queens Park Rangers sur ses épaules en Premiership, un autre Lion de l'Atlas est en train de se faire remarquer sur le Vieux Continent: Houssine Kharja. Formé au Paris Saint-Germain, le natif de Poissy a pas mal bourlingué en Italie, passant de l'AS Rome à Sienne puis au Genoa, où il a été repéré par l'entraîneur des Nerazzurri, Leonardo."

êtes-vous d'accord avec ce paragraphe ???

Pour la premiere partie sur Chamakh, c'est pas faux, mais il oublie de dire que depuis décembre et le retour de Van Persi, Chamakh est subitement devenu fantomatique, et cela risque d'être comme cela tant que Van Persi ne sera pas blessé ou qu'il est fait un bon suffisant pour mettre de côté les jeunes Walcott/Bendtner.

Adel Taraabt, c'est pas faux non plus, c'est un tres bon joeur, notamment avec une belle technique. J'attend toujours qu'il fasse ses preuves en Premiere League. Malheureusement lorsqu'il y est passé, il a pas forcemment marqué les esprits.. N'oublions pas que Queens Park c'est de la League 2...

Et Kharja...C'est une bien belle histoire. C'est d'autant plus émouvant que lorsque Leonardo jouait au PSG (entraineur de l'Inter qui l'a fait venir au mercato), Kharja était ramasseur de balle au Parc des Princes!
J'espère que ca va continuer comme ca pour lui, son bon premier match reste à confirmer sur le moyen/long terme.

Malheureusement, les marocains (à l'image de cet article), nous avons tendance à nous enflammer trop vite dès qu'un joueur aligne 3-4 bonnes performances d'affilé.

Je lisais il y a 2 mois un post sur bladi disant que Chamakh était parmi les 10 meilleurs attaquants du monde. Autant dire que ce poste est rapidement devenu démodé...
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Sans doute parce que trop braqué sur le championnat spaniard, personne ne relève que Kharja a tout simplement signé dans le meilleur club du monde.
 
Topmercato.com nous dis ça: "Le football marocain est en verve ces derniers temps. Alors que Marouane Chamakh a réalisé une première partie de saison tout à fait honorable avec Arsenal et que le jeune Adel Taraabt porte les Queens Park Rangers sur ses épaules en Premiership, un autre Lion de l'Atlas est en train de se faire remarquer sur le Vieux Continent: Houssine Kharja. Formé au Paris Saint-Germain, le natif de Poissy a pas mal bourlingué en Italie, passant de l'AS Rome à Sienne puis au Genoa, où il a été repéré par l'entraîneur des Nerazzurri, Leonardo."

êtes-vous d'accord avec ce paragraphe ???

salut

1.Marouane a visé + haut que son niveau réel : Arsenal est un club mythique type anglais, il aurait du choisir un club de niveau médian de primer League Everton, Tothenham, etc 2ans en moyenne pour apprendre le style anglais et faire sa place, sa cote et jouer chaque week end. et surtout travailler sa vitesse et sa technicité.
Le retour de VP est une réalité que Wenger doit accepter au détriment de Chamakh qui aura son banc de touche en attendant la fin du tunnel.

2.Adil Taarebt : je ne suis pas convaincu de son style de jeu en EN donc aucun commentaire dans son club.

3.Kharja deviendra un nouveau naybet en rigueur professionnel, Inter Milan est meilleur club qu'un marocain peut espèrer en calcio (Juve, acmilan difficile l'accès vu l'effectif)

bon courage pour lui.
 

plotsk

Salam
Sans doute parce que trop braqué sur le championnat spaniard, personne ne relève que Kharja a tout simplement signé dans le meilleur club du monde.

C'est un peu fort ce que tu dis là...

Je sais pas sur quoi tu te base pour dire ca..? Le triplé ?

l'Inter a été le meilleur club du monde pendant 4 mois (février à juin 2010).

Sinon, à l'heure actuel c'est Manchester United + FCB.

Et si on se base sur les 5 dernières années, tant sur le palmarès que sur le niveau de jeu, sans doute le FCB.

Et bon, pour moi, le championnat italien n'est plus une référence comme il l'était dans les 90 où il était sans conteste le meilleur championnat... Même les joueurs français et sudaméricains ne rêvent plus de la Juve, du Milan ou de l'Inter...Il rêvent plus de Premiere League ou Liga

Ceci étant dit, Kharja a signé dans un très grand club, et c'est effectivement une grande première pour un marocain!!!
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
C'est un peu fort ce que tu dis là...

Je sais pas sur quoi tu te base pour dire ca..? Le triplé ?

l'Inter a été le meilleur club du monde pendant 4 mois (février à juin 2010).

Sinon, à l'heure actuel c'est Manchester United + FCB.

Et si on se base sur les 5 dernières années, tant sur le palmarès que sur le niveau de jeu, sans doute le FCB.

Et bon, pour moi, le championnat italien n'est plus une référence comme il l'était dans les 90 où il était sans conteste le meilleur championnat... Même les joueurs français et sudaméricains ne rêvent plus de la Juve, du Milan ou de l'Inter...Il rêvent plus de Premiere League ou Liga

Ceci étant dit, Kharja a signé dans un très grand club, et c'est effectivement une grande première pour un marocain!!!

L'Espagne s'est prise deux gifles après la coupe du monde (4/0-4/1); tout ceci n'empêche pas que pour 4 ans elle est et restera l'équipe championne.
Pour le moment la CL et la Cdm des clubs se trouvent à Milan; quant un club viendra leur arracher leur trophée, je serais d'accord avec toi, en attendant, jusqu'à fin Juin, le meilleur club du monde est l'Inter.
 

Milcham

Proud to be Moroccan
salut

1.Marouane a visé + haut que son niveau réel : Arsenal est un club mythique type anglais, il aurait du choisir un club de niveau médian de primer League Everton, Tothenham, etc 2ans en moyenne pour apprendre le style anglais et faire sa place, sa cote et jouer chaque week end. et surtout travailler sa vitesse et sa technicité.
Le retour de VP est une réalité que Wenger doit accepter au détriment de Chamakh qui aura son banc de touche en attendant la fin du tunnel.

2.Adil Taarebt : je ne suis pas convaincu de son style de jeu en EN donc aucun commentaire dans son club.

3.Kharja deviendra un nouveau naybet en rigueur professionnel, Inter Milan est meilleur club qu'un marocain peut espèrer en calcio (Juve, acmilan difficile l'accès vu l'effectif)

bon courage pour lui.


Adel tarrabt c'est celui qui nous à sauvé pourtant dans le dernier match de l equipe nationale en phase éliminatoire de la can
donc je suis convaincu de son potentiel
 

plotsk

Salam
C'est une manière de voir les choses...
(même si pour l'espagne on parle de match amicaux alors que l'inter compétition arrivé à mi chemin).

Sur ce raisonnement Lyon demi finaliste est meilleur que Man U, Milan ac,...
On essaye d'y croire, mais pas sur qu'un joueur qui a la possibilité d'aller à Man U court pour aller a Lyon lol
 
Adel tarrabt c'est celui qui nous à sauvé pourtant dans le dernier match de l equipe nationale en phase éliminatoire de la can
donc je suis convaincu de son potentiel

ouais contre le Togo mais ça vaut rien dire.

Taarbet est un joueur incompatible avec le jeu d'une équipe nationale, possible en club 2D oui

trop dribbleur, opportuniste sur terrain et surtout trop individualiste et ceci ne peux pas marcher avec un Team national

Fini le temps de Maradona.


La différence entre Adil et Mounir par exemple que ce dernier s'efforce pour s'intègrer en groupe et très patient (pas facil de résister devant un public local hostile pendant 1an)
 
arrete de raconter n importe quoi wolfox tu deranges les gens sensés
adel taarabet merite dd etre au plus haut niveau pourvu qu il soit plus collectif plus mur tactiquement et mentalement
 
arrete de raconter n importe quoi wolfox tu deranges les gens sensés
adel taarabet merite dd etre au plus haut niveau pourvu qu il soit plus collectif plus mur tactiquement et mentalement

lol bellita tu me lis:D

Je ne dérange personne, on est sur un forum pas dans une crêche,

A.Taarbet est un joueur doué, dribbleur mais TROP son style est incompatible avec une EN tt simplement.
ça matchera jamais son jeu de Q.park en équipe nationale (11 joueurs)

C'est à LUI de changer de méthode s'il veux intègrer le Team et être capable d'accepter de rester en banc de touche selon directives de Coach national.
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
Kharja aux côté de Yūto Nagatomo son co-équipié japonais de l'Inter.
 

Pièces jointes

  • kharja.jpg
    kharja.jpg
    7.8 KB · Affichages: 76

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
C'est une manière de voir les choses...
(même si pour l'espagne on parle de match amicaux alors que l'inter compétition arrivé à mi chemin).

Sur ce raisonnement Lyon demi finaliste est meilleur que Man U, Milan ac,...
On essaye d'y croire, mais pas sur qu'un joueur qui a la possibilité d'aller à Man U court pour aller a Lyon lol
L'Inter Milan est champion d'Europe et champion du monde. Il est le meilleur club au monde à l'heure actuel avec 304 points suivi du FC Barcelone (301 points) et Real Madrid (261 points).

Classement Mondial des Clubs
 
C'est une manière de voir les choses...
(même si pour l'espagne on parle de match amicaux alors que l'inter compétition arrivé à mi chemin).

Sur ce raisonnement Lyon demi finaliste est meilleur que Man U, Milan ac,...
On essaye d'y croire, mais pas sur qu'un joueur qui a la possibilité d'aller à Man U court pour aller a Lyon lol

Bah pendant encore 90 mn, avec le match Real - OL, ce soir, oui.
Si l'OL passe, ils ont un meilleur indice uefa que manchester ou milan sur les 16 derniers mois.
En outre, on ne peut vraiment comparer une competition annuelle concernant les clubs avec une competition comme la coupe du monde.

Donc oui, et comme a dit Mohammad ou MarxIslam, l'Inter est le champion jusqu'a se faire sortir.

Concernant un transfert MU vers l'OL, c'est tout a fait improbable pour des joueurs en pleine progression, ca c'est sur, mais c'est plus une question de salaires et d'attractivité des championnats.
 
Haut