Le khôl contient-il du plomb?

ManuelaM

My Angel...
VIB
Coucou:)

Le mien est fabriqué de manière artisanale, c'est une dame de notre village qui le fait, c'est une amie de la famille donc les composants sont sans danger.

C'est fait à base d'antimoine, de roches minérales, de gingembre je crois mais je ne suis plus sûre...

Mais ce khôl est super, il nettoie les yeux & magnifie le regard (il est gris et scintille:love:)
 
S

Soomy

Non connecté
Coucou:)

Le mien est fabriqué de manière artisanale, c'est une dame de notre village qui le fait, c'est une amie de la famille donc les composants sont sans danger.

C'est fait à base d'antimoine, de roches minérales, de gingembre je crois mais je ne suis plus sûre...

Mais ce khôl est super, il nettoie les yeux & magnifie le regard (il est gris et scintille:love:)
Idem une dame âgée, adorable au passage, en préparait au hamam au bled
J'en ai pris un peu avant de rentrer en France
 
le Khôl est-il sans danger car j'ai lu des choses disant qu'il contenait du plomb?
Moi aussi j'ai lu de nombreux articles qui disaient que le khôl contenait du plomb afin que la quantité de poudre soit plus grande.
Cependant, je n'ai pas arrêté pour autant de me maquiller.
De toute façon, c'est comme tout, on te dira également que les rouges à lèvre contiennent du plomb qui sont cancérigènes; les colorations contiennent des substances chimiques comme la PPD qui sont cancérigènes; les crèmes antivergetures pour les femmes enceintes sont mauvaises car pénètrent au delà de la peau et est susceptibre d'être ingéré par le bébé, et une fois que t'accouche et que tu vois tes vergetures, tu fais juste une tête de dingue :fou: car ce n'est que des âneries car pour que la crème rentre jusqu'à l'intérieur du liquide amniotique,.....
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Coucou: )

Le mien est fabriqué de manière artisanale, c'est une dame de notre village qui le fait, c'est une amie de la famille donc les composants sont sans danger.

C'est fait à base d'antimoine, de roches minérales, de gingembre je crois mais je ne suis plus sûre...

Mais ce khôl est super, il nettoie les yeux & magnifie le regard (il est gris et scintille:love:)

Moi aussi il est gris scintillant. Tu es de quelle region ?

Moi d'Ihahane, c'est ma grande tante (avant c'était ma grand mère qui me le faisait Allah irehmha) qui me le fabrique. Avec ca j'ai plus les yeux qui grattent ou qui piquent sauf que je le met alors la c'est supeeer piquant mais 1 min après ca va nickel ! :D
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Coucou,

Région de Taza:)
Oui, c'est le seul qui me convienne, j'ai les yeux super sensibles!


Moi aussi il est gris scintillant. Tu es de quelle region ?

Moi d'Ihahane, c'est ma grande tante (avant c'était ma grand mère qui me le faisait Allah irehmha) qui me le fabrique. Avec ca j'ai plus les yeux qui grattent ou qui piquent sauf que je le met alors la c'est supeeer piquant mais 1 min après ca va nickel ! :D
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
je n'en mets presque jamais, de toute manière, le maquillage, chez moi, c'est vraiment à faible dose...Khôl / blush / gloss, mon trio gagnant:love:



Moi aussi, impossible de mettre du masacara par exemple. Ca me donne envie de gratter mes cils c'est trop bizzare mais ca me fait trop cet effet la :confused:
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
je n'en mets presque jamais, de toute manière, le maquillage, chez moi, c'est vraiment à faible dose...Khôl / blush / gloss, mon trio gagnant:love:

Pareil ni plus ni moins (parfois moins mais c'est quand je reste chez moi). Tout le reste ca me provoque vla les boutons ou bien des rougeurs ou bien ca me gratte !
 
Mesdames ,
juste pour information le plomb ne se trouve pas sous forme du plomb classique des morceaux comme on le trouve dans les tuyaux de robinetterie il se trouve tout simplement et parfaitement dans une pierre de plomb sous forme de galène (pierre minérale très toxique) .et c'est la poussiere de cetet pierre principal composant du khol qui contient à l'etat poussierreux et pas visible à l'oeil nu de Pb (plomb)


donc dire que c'est artisanal et qu'on a vu faire certe oui mais faut un laboratoire pour detecter ce materiau


pour info vous allez etre etonné que ces fameuses pierre sont legions au bled (on en a immensement) et que jamais vous auriez pu vous doutez qu'en fait elle contiennent bc de plomb
http://www.google.fr/search?q=pierr...cItKLhQfxo4CYDQ&ved=0CCkQsAQ&biw=1280&bih=911

voila pour info
en clair plus vosu avez vu que votre khol a ete fabriqué de maniere artisanal plus vous etes sur qu'il contient du khol


bon courage


pour info au canada le khol en version marocaine est interdit
 
Y a des messieurs qui utilisent le khol :malade:
euh je repondrai par il y a des femmes qui utilisent le khol ??

le khol à l'origine est porté par les hommes le prophete lui meme en mettait

Louange à ALLAH. Paix et Salut sur Son Prophète.

En effet, Tirmidhi a rapporté d’après Ibn Abbas, et de son père, que le Prophète, , a dit : « Mettez du Kohl car il éclaircit la vue et fait pousser les cheveux ». Ibn Abbas prétendait que le Prophète, , avait une boite de Khôl et qu’il en mettait toutes les nuits trois fois dans un œil et trois fois dans l’autre. Ce hadith est aussi rapporté par l’Imam Ahmed.


Pour les Hanbalites et les Chafiites, il est préférable d’en mettre un nombre impair de fois dans chaque œil car le Prophète, , le faisait ainsi et l’a recommandé dans sa parole : « Celui qui veut mettre du Kohl qu’il le fasse un nombre impair de fois » rapporté par Addarimi.

Et Allah sait mieux.
 

olddybldi

Muslim for ever
euh je repondrai par il y a des femmes qui utilisent le khol ??

le khol à l'origine est porté par les hommes le prophete lui meme en mettait

Louange à ALLAH. Paix et Salut sur Son Prophète.

En effet, Tirmidhi a rapporté d’après Ibn Abbas, et de son père, que le Prophète, , a dit : « Mettez du Kohl car il éclaircit la vue et fait pousser les cheveux ». Ibn Abbas prétendait que le Prophète, , avait une boite de Khôl et qu’il en mettait toutes les nuits trois fois dans un œil et trois fois dans l’autre. Ce hadith est aussi rapporté par l’Imam Ahmed.


Pour les Hanbalites et les Chafiites, il est préférable d’en mettre un nombre impair de fois dans chaque œil car le Prophète, , le faisait ainsi et l’a recommandé dans sa parole : « Celui qui veut mettre du Kohl qu’il le fasse un nombre impair de fois » rapporté par Addarimi.

Et Allah sait mieux.

C'était pour se soigner. aujourd'hui un homme qui se maquille les yeux....pas besoin de te faire un dessin :rouge:
 
moi aussi j'ai un khol 100% naturel qui vient de la campagne aux alentours de Berkane, fait par une femme de ma belle famille il est top top mais je trouve qu'il ne va pas avec mes yeux alors j'en met que très très peu
le souci c que j'ai beaucoup de larmes quand j'en met
 
le Khôl est-il sans danger car j'ai lu des choses disant qu'il contenait du plomb?

Dans dix ans tu auras ta réponse quand on parlera de quelques carcinomes épidermoides répertoriés liés au Khol dont je tairais le nom ... Non sérieusement si on citerait tout ce qui est sous réserve de dangerosité tu aurais très très peur. D'ailleurs on le fait pas tant mieux :sournois: On ne sait même pas les conséquences que cela engendre sur l'être humain (et là je parle de toutes les substances ajoutées dans pleins de domaines +++). Sinon je m'égare là .. :prudent:
 

olddybldi

Muslim for ever
Excuse moi, mais sa m'a fait rire : D !
Moi aussi ça m'a fait sourire :D...puis réfléchir :intello:


Tajine et khôl au plomb : 18 mères et leur nouveau-né intoxiqués
C’est la conclusion d’une étude réalisée en 2006 que nous avons pu nous procurer (merci à Nabile et à Latiffa, lecteurs d’Al-Kanz). L’objectif de cette étude, intitulée « Intoxication au plomb chez la femme enceinte et le nouveau-né : bilan d’une enquête de dépistage« , était de dépister et de déceler, chez des mamans et leur bébé,

http://www.al-kanz.org/2008/01/16/tajine-khol-plomb/
 
Haut