Sujet de la khotba du vendredi

Dans la mosquée celeste, ça parlait de l'Imam Mahdi, de son représentant Ahmed, le minbar d'egypte, les bannières de khourassan, la repentance, la délivrance qui est proche, le groupe qui est toujours incomplet, salam alikoum :)
 

Akhi96

Bien Vu Mec
Salam alikum à tout les frères ,

ici , on va chacun d'entre nous citer le sujet de la khotba (prêche) du vendredi après l'avoir écouter dans sa mosquée.
Wa 3leykom salam

Il a dit que l'islam condamne fermement le meurtres d'Innocent (musulmans, mou’aahadoune et mousta’minoune) .

Et il a cité entre autres ce hadiths sur les signes de la fin des temps.

Abou Dharr (SDP) rapporte ces propos du Prophète (SBDSL) : « ma communauté connaîtra des dissensions nombreuses. Au nombre de ces dissensions, il y aura une secte s'exprimant avec élégance et oeuvrant pour le mal. Ils liront le Coran, mais celui-ci ne dépassera pas leur gosier. Ils s'éloigneront de la religion à la vitesse de la flèche qui se dirige vers sa cible est n'en reviendront pas avant que la flèche ne soit revenue dans son carquois. Ils sont les pires des créatures de Dieu. Heureux celui qui les aura tués ou qui aura été tué par eux. Ils invitent les hommes à suivre le Livre de Dieu alors qu'ils n'ont rien à voir avec le Livre. Celui qui les combat pourra davantage se réclamer de Dieu qu’eux. -Et quel est leur ce signe distinctif ? fut-il demandé au Prophète. -Ils se rasent la tête », répondit-il.»
 
Dernière édition:

Islamogeek

Fissoul
JummuA moubarAk à tous.

En ce jour du 22 du mois de Jummada al-akhira de l'année de grâce 1437,

le sujet de la khotba est le mensonge et ses méfaits, et ce qui tourne autour du 1er avril du calendrier grégorien. (poisson d'avril)
 

Akhi96

Bien Vu Mec
En ce jour du 29 du mois de Jumada al-akhira de l'année de grâce 1437 ,

le sujet de la Khotba (la prêche du vendredi) est la colère et ses méfaits sur la foi et la santé.
Salem a3laykoum

Il a fait le même sujet chez moi aussi soubhanAllah.

Il a dit
La colère commence par la folie et se termine avec le regret. >> (de Ali Ibn Abu Talib)

Et il faut qu'on fasse un effort sur nous même pour apprendre à canaliser et maîtriser notre nafs

Et il a cité des exemples dans la sounna du prophète saws

En disant que la récompense est tres grande aussi
 
Dernière édition:

Amir45

Prince du 45
Il a fait un prêche pour les jeunes, il a dit qu'était jeune celui qui a la santé. Il a dit que les anciens on construit les murs, construit la mosquée avec leurs propres dons, leurs propres moyens, maintenant c'est au tour des jeunes de faire vivre ses murs, et de prendre la relève. Il a dit aussi que l'avenir repose sur les jeunes.
 

Islamogeek

Fissoul
JummuA moubarak à tous,

En ce jour du 14 du mois de Rajab de l'année de grâce 1437 ,

le sujet de la Khotba (la prêche du vendredi) est sur une des épisodes de l'histoire du Prophète (que la Paix et la Miséricorde soit sur lui) : sa visite dans la ville de Ta'ïf pour appeler ses habitants à l'Islam et trouver protection contre les persécutions des quraïchites.
 

Islamogeek

Fissoul
En ce jour du 28 du mois de Rajab de l'année de grâce 1437 ,

le sujet de la Khotba (la prêche du vendredi) est sur le mois qui arrive celui de Sha'ban , ses actes méritoires comme le jeûne et qui précède celui du mois sacré du Ramadan


RAMADAN J-32
 

Islamogeek

Fissoul
Est-ce écrit dans le coran?

Salama Alikum Frère, ouvre un thread à ce sujet , sinon je crains par Allah que ça va virer au H.S.

Je ne suis pas savant expert en Islamologie pour pouvoir répondre à toutes tes questions aussi pertinentes soient elles
, mais certainement en ouvrant un thread, tu y trouvera maintes savants du forum baldi.net qui te répondront .

Fraternellement
 
Salama Alikum Frère, ouvre un thread à ce sujet , sinon je crains par Allah que ça va virer au H.S.

Je ne suis pas savant expert en Islamologie pour pouvoir répondre à toutes tes questions aussi pertinentes soient elles
, mais certainement en ouvrant un thread, tu y trouvera maintes savants du forum baldi.net qui te répondront .

Fraternellement
Sinon je peux te répondre.
Ce n'est pas écrit dans le Coran.
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Wa 3leykom salam

Il a dit que l'islam condamne fermement le meurtres d'Innocent (musulmans, mou’aahadoune et mousta’minoune) .

Et il a cité entre autres ce hadiths sur les signes de la fin des temps.

Abou Dharr (SDP) rapporte ces propos du Prophète (SBDSL) : « ma communauté connaîtra des dissensions nombreuses. Au nombre de ces dissensions, il y aura une secte s'exprimant avec élégance et oeuvrant pour le mal. Ils liront le Coran, mais celui-ci ne dépassera pas leur gosier. Ils s'éloigneront de la religion à la vitesse de la flèche qui se dirige vers sa cible est n'en reviendront pas avant que la flèche ne soit revenue dans son carquois. Ils sont les pires des créatures de Dieu. Heureux celui qui les aura tués ou qui aura été tué par eux. Ils invitent les hommes à suivre le Livre de Dieu alors qu'ils n'ont rien à voir avec le Livre. Celui qui les combat pourra davantage se réclamer de Dieu qu’eux. -Et quel est leur ce signe distinctif ? fut-il demandé au Prophète. -Ils se rasent la tête », répondit-il.»
Salam,

Alors selon toi qui sont ces gens et si tu les as identifiés quelle va être ton attitude, vu qu'il y a une recommandation "prophétique" si je ne me trompe.
 

Akhi96

Bien Vu Mec
Salam,

Alors selon toi qui sont ces gens et si tu les as identifiés quelle va être ton attitude, vu qu'il y a une recommandation "prophétique" si je ne me trompe.

Ceux qui font la guerre à l'islam et aux musulmans et qui sont coupable d'un meurtre

Mon attitude, ce sera la meilleure selon mon contexte insha'Allah
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Ceux qui font la guerre à l'islam et aux musulmans et qui sont coupable d'un meurtre sur la terre.

Mon attitude, ce sera la meilleure selon mon contexte insha'Allah
Est-ce que ne pas suivre les préceptes sunnites constitue une guerre à l'islam d'après toi? Je dis ça parce que ta réponse est à côté du hadith. Le hadith dit qu'ils liront le coran, qu'il s'agira d'une "secte" de la communauté du prophète.
 

Akhi96

Bien Vu Mec
Est-ce que ne pas suivre les préceptes sunnites constitue une guerre à l'islam d'après toi? Je dis ça parce que ta réponse est à côté du hadith. Le hadith dit qu'ils liront le coran, qu'il s'agira d'une "secte" de la communauté du prophète.

Ceux qui ont étaient prophétisé dans ce hadith c'est les khawarijs qui sont déjà venue et qui sont tres exactement les ancêtres de daesh d'aujourd'hui.

D'ailleurs, l’imam, al-Hafiz Ibn Kathir (mort en 774H, rahimahullah) a dit dans “Al-Bidaayah wan-Nihaayah” (10/584-585) que si les Khawarij gagnent un jour en puissance en Irak et en Syrie, il y aura des massacres. Ce qui ce passe en ce moment même

http://www.dinealhaqq.fr/index.php/...irak-et-en-syrie-il-y-aura-des-massacres.html
 
Dernière édition:
Haut