Khotba

Salam a3leykum , alors voilà j'aimerais avoir quelques conseils au sujet de la khotba. Mon chéri doit venir dans moins d'un mois avec sa famille in sh Allah et j'appréhende un ptit peu. De plus je suis algérienne chaoui, lui marocain. Je pense qu'il y a pas mal de choses qui diffère notamment les coutumes donc sa me fait totalement flipper lol. Alors voilà j'ai bcp lu qu'il fallait les deux papa mais lui n'a plus de contact avec le sien.. La présence de son grand frère suffirait? Quant à moi malheureusement c'est un peu plus complexes, mes parents sont divorcées et j'ai un beau père alors qui doit être présent? Normalmnt c'est le père non? Je suis en très bon terme avec lui, je suis sa princesse lol alors c'est pour moi inconcevable qu'il n'assiste pas à cet événement mais avoir la présence de son père et de son beau père sa ferait vraiment bizarre alors je ne sais pas du tout quoi faire.. Comment ce passe ce jour? Je suis de nature maladroite et je stress facilement pouvez vous m'apportez vos expériences histoire de me rassurer un ti peu lol. Qui doit être présent des deux côtés? Ah oui, comment dois-je m'habiller ? Tenue traditionnelle ça fait trop mariage non ? Je suppose qu'ils seront vêtues tous normalmnt je vais paraître ridicule.. Une gandoura fera t-elle l'affaire? J'ai peur que ça fasse trop négligé lol j'me fais moi même mal a la tête avc toutes ses questions lool. J'ai hâte de vous lire!
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
c'est un moment familial important. Il faut que tout le monde soit là. Il faut pas exclure les beaux-papas etc.. Et pkoi d'ailleurs? S'il y a des conflits, je crois qu'ils seront assez grands pour savoir que c'est TON moment et qu'il faut mettre certaines choses de côté.
Niveau religion, il faudra ton père pour le hlal.
Et puis c'est un moment solennel une khotba mais surtout joyeux.
Inchallah el kheir
 
Salam a3leykum , alors voilà j'aimerais avoir quelques conseils au sujet de la khotba. Mon chéri doit venir dans moins d'un mois avec sa famille in sh Allah et j'appréhende un ptit peu. De plus je suis algérienne chaoui, lui marocain. Je pense qu'il y a pas mal de choses qui diffère notamment les coutumes donc sa me fait totalement flipper lol. Alors voilà j'ai bcp lu qu'il fallait les deux papa mais lui n'a plus de contact avec le sien.. La présence de son grand frère suffirait? Quant à moi malheureusement c'est un peu plus complexes, mes parents sont divorcées et j'ai un beau père alors qui doit être présent? Normalmnt c'est le père non? Je suis en très bon terme avec lui, je suis sa princesse lol alors c'est pour moi inconcevable qu'il n'assiste pas à cet événement mais avoir la présence de son père et de son beau père sa ferait vraiment bizarre alors je ne sais pas du tout quoi faire.. Comment ce passe ce jour? Je suis de nature maladroite et je stress facilement pouvez vous m'apportez vos expériences histoire de me rassurer un ti peu lol. Qui doit être présent des deux côtés? Ah oui, comment dois-je m'habiller ? Tenue traditionnelle ça fait trop mariage non ? Je suppose qu'ils seront vêtues tous normalmnt je vais paraître ridicule.. Une gandoura fera t-elle l'affaire? J'ai peur que ça fasse trop négligé lol j'me fais moi même mal a la tête avc toutes ses questions lool. J'ai hâte de vous lire!
Tout d'abord toutes mes félicitations
Ensuite, ça ne sert à rien de stresser c'est juste une occasion pour que vos familles respectives puissent se rencontrer et faire connaissance dans le but de faire évoluer votre relation...donc jusqu'ici rien à craindre

Autrement, bien sur que oui ton père doit être présent, et de manière facultative ton beau père s'il le souhaite
Sinon habilles toi normalement
Une gandoura? C'est le pyjama c'est ça? Oh non épargnes leur ça :claque:
Sois simple, comme tu es habituellement et tout ira bien
Ton copain fera son travail en te rassurant :cool:
 
A

AncienMembre

Non connecté
@Shanaelle,

Salam

qu'Allah te facilite et t'accorde ce qui est un bien pour toi incha'Allah

ton père doit être présent c'est une obligation! (en plus tu es en bon terme avec lui)

si la présence de ton beau père dérange ton père, ton beau père devrait prendre sur lui et ne pas être présent!

mnt, selon moi, chacun devrait mettre de l'eau dans son coca (bah quoi! c'est haram le vin :rolleyes: :p ) et ^tous devrait être présent car au fond! tout ce beau monde fera partie de votre univers :)
 
Salam a3leykum , alors voilà j'aimerais avoir quelques conseils au sujet de la khotba. Mon chéri doit venir dans moins d'un mois avec sa famille in sh Allah et j'appréhende un ptit peu. De plus je suis algérienne chaoui, lui marocain. Je pense qu'il y a pas mal de choses qui diffère notamment les coutumes donc sa me fait totalement flipper lol. Alors voilà j'ai bcp lu qu'il fallait les deux papa mais lui n'a plus de contact avec le sien.. La présence de son grand frère suffirait? Quant à moi malheureusement c'est un peu plus complexes, mes parents sont divorcées et j'ai un beau père alors qui doit être présent? Normalmnt c'est le père non? Je suis en très bon terme avec lui, je suis sa princesse lol alors c'est pour moi inconcevable qu'il n'assiste pas à cet événement mais avoir la présence de son père et de son beau père sa ferait vraiment bizarre alors je ne sais pas du tout quoi faire.. Comment ce passe ce jour? Je suis de nature maladroite et je stress facilement pouvez vous m'apportez vos expériences histoire de me rassurer un ti peu lol. Qui doit être présent des deux côtés? Ah oui, comment dois-je m'habiller ? Tenue traditionnelle ça fait trop mariage non ? Je suppose qu'ils seront vêtues tous normalmnt je vais paraître ridicule.. Une gandoura fera t-elle l'affaire? J'ai peur que ça fasse trop négligé lol j'me fais moi même mal a la tête avc toutes ses questions lool. J'ai hâte de vous lire!


Wslm,

je pense que c'est ton papa qui doit assister..C'est vrai que c'est compliqué comme situation car ton beau père du coup va se sentir exclu!Mais bon la pas le choix tu as un papa donc c'est a lui que revient la priorité!
Sinon pour ta tenue te prend pas la tête c'est qu'une khotba donc a ta place oui je mettrais une jolie gandoura.

I koune kheir inchallah ;)
 
Haut