Khoulouj fissabillah

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
salem alikoum

voila depuis quelques temps, je songe a sortir en khoulouj fissabillah avec mon epoux.
y'a t-il des personnes qui sont déjà sorti?

MERCI

c'est Khourouj fisabillah

Ce qui est bien dans le khourouj c'est que tu peux réellement te consacrer entièrement à toi même car tu as libérés la totalité de ton temps pour ça.

Mais il faut sortir avec une grande intention
 
S

Soomy

Non connecté
le khoulouj c une sortie sur plusieurs jours dans une ou plusieurs mosquées afin de visité des fréres et soeur musulmane et de faire de la darhwa auprès des autres.
il y en a qui en profite pour apprendre des sourates ou d'étudier la religion, etc.....
ca c'est la face visible....
apres ya la face cachée...
au début tu fais des khoulouj dans toute la France et apres on te propose d'aller à l'étranger...au Pakistan par ex...sois disant pour aider les population dans le besoin, et tu te retrouve dans un camp d'entraînement
 
le khoulouj c une sortie sur plusieurs jours dans une ou plusieurs mosquées afin de visité des fréres et soeur musulmane et de faire de la darhwa auprès des autres.
il y en a qui en profite pour apprendre des sourates ou d'étudier la religion, etc.....

Qu'as tu étudié toi même pour faire la "darhwa" aux autres?
Les monsieurs je sais tout et toi tu sais rien en Kamis baskets commencent clairement à me sortir par les trous de nez....
 
ils savent faire la leçon et sortir des "starfallah! a3doubillah! n3ar chitane!" alors qu'ils font pire lahystair

Non mais je ne comprends pas ce droit qu'ils s'auto-octroient pour venir me dire que moi je suis pas dans le droit chemin et que je dois me repentir... etc....

Le Khoulouj c'est quand même une belle did3a et purée ça nous aide vraiment pas pour l'image de l'Islam en France. Restez chez vous et faites une auto darhwa, ça va vous faire du bien.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu parles de qui de quoi?

Si on prend la daawa Tabligh et bien même si ceux en France n'ont pas beaucoup de science, ils ont ramené un paquet de jeunes paumés qu'on a laissé dans la rue vers nos mosquées...rester des heures dehors de nuit comme de jour devant des bars', des boites de nuit, des quartiers sensibles, des coins obscurs de centres commerciaux ou ça dealait, buvait, draguait c'est pas donné à tout le monde...

Facile de critiquer...


Non mais je ne comprends pas ce droit qu'ils s'auto-octroient pour venir me dire que moi je suis pas dans le droit chemin et que je dois me repentir... etc....

Le Khoulouj c'est quand même une belle did3a et purée ça nous aide vraiment pas pour l'image de l'Islam en France. Restez chez vous et faites une auto darhwa, ça va vous faire du bien.
 
Tu parles de qui de quoi?

Si on prend la daawa Tabligh et bien même si ceux en France n'ont pas beaucoup de science, ils ont ramené un paquet de jeunes paumés qu'on a laissé dans la rue vers nos mosquées...rester des heures dehors de nuit comme de jour devant des bars', des boites de nuit, des quartiers sensibles, des coins obscurs de centres commerciaux ou ça dealait, buvait, draguait c'est pas donné à tout le monde...

Facile de critiquer...

Des chiffres?

Oui je parle de la daawa Tabligh contre qui j'ai toutes les raisons du monde de m'énerver.
As tu déjà discuté avec eux ?... ils ne savent rien, à part les starghfillah, machallah....

Moi si quelqu'un vient me parler d'Islam de façon constructive et réfléchie, je suis apte à l'écouter. Mais qu'un mec, qui parce qu'il est en Qamis ou une femme en Jilbab pensent qu'ils ont la "science", se mettent à te dire de te repentir et de revenir vers le droit chemin (alors que je ne pensais pas en etre loin), desolé mais rien n'est constructif la dedans...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Pas besoin de chiffres, on les a vu à l'oeuvre depuis les années 80...je peux te dire que dans mon quartier sensible, un paquet de jeunes sont parties à la mosquée et ont arrêté de faire leurs conneries et de nous faire ***** que ce soit leurs familles ou les voisins!

C'est ce que j'ai dis plus bas, s'ils n'ont pas beaucoup de science car rien à voir avec les frères du Pakistan, de Syrie ou d'ailleurs, ce sont des gosses de france nés en france qui ont appris en france et pas dans les madrassas du Pakistan ou qui sortent de l'Université Islamique de Déobandi effectivement mais au moins on peut que leur dire merci d'avoir aider la Oummah européenne, des gens fermés aux médias à contrario des wahabos-salafis qui font daawa n'importe comment sur le web et qui sont fermés aux reste des sunnites alors que les Tablighs étaient et sont ouvert à tous les musulmans!

La daawa Tabligh va même dans les pays du Nord, partout dans le monde et ils ne font que reproduire ce que les premiers musulmans ont fait càd propager l'Islam alors on ne peut que leur en être reconnaissant!


Des chiffres?

Oui je parle de la daawa Tabligh contre qui j'ai toutes les raisons du monde de m'énerver.
As tu déjà discuté avec eux ?... ils ne savent rien, à part les starghfillah, machallah....

Moi si quelqu'un vient me parler d'Islam de façon constructive et réfléchie, je suis apte à l'écouter. Mais qu'un mec, qui parce qu'il est en Qamis ou une femme en Jilbab pensent qu'ils ont la "science", se mettent à te dire de te repentir et de revenir vers le droit chemin (alors que je ne pensais pas en etre loin), desolé mais rien n'est constructif la dedans...
 
ca c'est la face visible....
apres ya la face cachée...
au début tu fais des khoulouj dans toute la France et apres on te propose d'aller à l'étranger...au Pakistan par ex...sois disant pour aider les population dans le besoin, et tu te retrouve dans un camp d'entraînement

Mais n'importe quoi du grand n'importe quoi.
1ere chose ils ne partent pas sous pretexte d'aider des populations
2eme Tout ce qui est camps guerre j en passe et des meilleurs ils en parlent rarement

Alors avant de balancer n'importe quoi apprendre observer puis parler
 
Qu'as tu étudié toi même pour faire la "darhwa" aux autres?
Les monsieurs je sais tout et toi tu sais rien en Kamis baskets commencent clairement à me sortir par les trous de nez....
ils savent faire la leçon et sortir des "starfallah! a3doubillah! n3ar chitane!" alors qu'ils font pire lahystair


Et vous qui etes vous pour vous permettre de juger et de parlez de vos frères de la sortes?

Les kamis basket et les starfallah!

Ne restes pas derrière leurs claviers a chercher sur sheik google a chercher la science.
Non ils prennent des livres prennent le temps de s'assoir et partager le peux qu'ils connaissent contrairement a certains qui a part critiqué ne font pas grand chose
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Non mais je ne comprends pas ce droit qu'ils s'auto-octroient pour venir me dire que moi je suis pas dans le droit chemin et que je dois me repentir... etc....

Le Khoulouj c'est quand même une belle did3a et purée ça nous aide vraiment pas pour l'image de l'Islam en France. Restez chez vous et faites une auto darhwa, ça va vous faire du bien.

c'est iblis qui ta souffler cette fatwa ?:prudent:
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
ca c'est la face visible....
apres ya la face cachée...
au début tu fais des khoulouj dans toute la France et apres on te propose d'aller à l'étranger...au Pakistan par ex...sois disant pour aider les population dans le besoin, et tu te retrouve dans un camp d'entraînement

Oh l'ignorance dans toute sa splendeur :eek:
-Ce qui caractérise l'effort de Alh daawa tabligh c'est qu'ils sont apolitique d'une et pacifique de l'autre

Il ne parle de politique
ni de nationaliste
ni divergence de la oumma
ni de maladie de la oumma
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Des chiffres?

Oui je parle de la daawa Tabligh contre qui j'ai toutes les raisons du monde de m'énerver.
As tu déjà discuté avec eux ?... ils ne savent rien, à part les starghfillah, machallah....

Moi si quelqu'un vient me parler d'Islam de façon constructive et réfléchie, je suis apte à l'écouter. Mais qu'un mec, qui parce qu'il est en Qamis ou une femme en Jilbab pensent qu'ils ont la "science", se mettent à te dire de te repentir et de revenir vers le droit chemin (alors que je ne pensais pas en etre loin), desolé mais rien n'est constructif la dedans...
Encore l'ignorance dans toute sa splendeur

ce qui caractérise la Daawa des Tabligh
c'est qu'il base leur effort sur la Motivation et en outre ils mettent en évidence le mérite des actions vertueuse.
c'est à dire que le fait de connaitre les récompenses sur le mérite d'aller à la mosquée va motiver la personne à aller à la mosquée
il ne rentre pas dans les hallal et haram ou sermonne les gens
ou bien juge en mal non tout ceci n'est pas la daawa tabligh
 
Encore l'ignorance dans toute sa splendeur

ce qui caractérise la Daawa des Tabligh
c'est qu'il base leur effort sur la Motivation et en outre ils mettent le mérite des actions vertueuse
il ne rentre pas dans les hallal et haram ou sermonne les gens
ou bien juge en mal non tout ceci n'est pas la daawa tabligh


C quoi concrètement ?
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
C quoi concrètement ?

Salam

Ce qui est le plus importants à savoir ,
c'est que le mot Tabligh veut dire transmettre

c'est un effort de la foi et un effort pour motivé les gens à installer le dine chez eux.

tu peux etre Maliki Hanafi Hambali chafi3i ou albaniste ou bien encore Aquida Athariya Maturidia ou asharya et etre trabligh

Tabligh c'est juste un moyen

c'est pas un dogme ou une ecole de pensée.



C'est l'effort de Savant qui ont fait l'Ijtihad en se basant sur :

le Qoran

la Sunna

la vie des prophète

la vie des compagnons.

Et ils ont ramener ça avec ce programme accessible à tous.
 
S

Soomy

Non connecté
faut arrêter de regarder tf1
Oh l'ignorance dans toute sa splendeur :eek:
-Ce qui caractérise l'effort de Alh daawa tabligh c'est qu'ils sont apolitique d'une et pacifique de l'autre

Il ne parle de politique
ni de nationaliste
ni divergence de la oumma
ni de maladie de la oumma
Mais n'importe quoi du grand n'importe quoi.
1ere chose ils ne partent pas sous pretexte d'aider des populations
2eme Tout ce qui est camps guerre j en passe et des meilleurs ils en parlent rarement

Alors avant de balancer n'importe quoi apprendre observer puis parler

et pourtant c'est la vérité
je connais un mec qui faisait des khoulouj jusqu'au jour où on lui a proposé de faire des khoulouj à l'étranger
il a arrété de suite
mais à ce que je vois vous vous enervez vite quand on dit les choses alors je vous laisse vous chamailler entre vous et restez avec vos idées, messieurs et mesdames les plus-que-parfait(e)s
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Encore l'ignorance dans toute sa splendeur

ce qui caractérise la Daawa des Tabligh
c'est qu'il base leur effort sur la Motivation et en outre ils mettent le mérite des actions vertueuse
il ne rentre pas dans les hallal et haram ou sermonne les gens
ou bien juge en mal non tout ceci n'est pas la daawa tabligh
Oh l'ignorance dans toute sa splendeur :eek:
-Ce qui caractérise l'effort de Alh daawa tabligh c'est qu'ils sont apolitique d'une et pacifique de l'autre

Il ne parle de politique
ni de nationaliste
ni divergence de la oumma
ni de maladie de la oumma

Tu as peut être raison mais tu parles des principes du tabligh alors qu'elles parlent de la pratique du tabligh qu'elles ont vécue.
 
Salam

Ce qui est le plus importants à savoir ,
c'est que le mot Tabligh veut dire transmettre

c'est un effort de la foi et un effort pour motivé les gens à installer le dine chez eux.

tu peux etre Maliki Hanafi Hambali chafi3i ou albaniste ou bien encore Aquida Athariya Maturidia ou asharya et etre trabligh

Tabligh c'est juste un moyen

c'est pas un dogme ou une ecole de pensée.



C'est l'effort de Savant qui ont fait l'Ijtihad en se basant sur :

le Qoran

la Sunna

la vie des prophète

la vie des compagnons.

Et ils ont ramener ça avec ce programme accessible à tous.
j'ai connu ca fut un temps, j'allais a saint denis, il y en a bcp la bas.
j'aimais bcp leur mentalité
 
S

Soomy

Non connecté
Et vous qui etes vous pour vous permettre de juger et de parlez de vos frères de la sortes?

Les kamis basket et les starfallah!

Ne restes pas derrière leurs claviers a chercher sur sheik google a chercher la science.
Non ils prennent des livres prennent le temps de s'assoir et partager le peux qu'ils connaissent contrairement a certains qui a part critiqué ne font pas grand chose
perso je parle d'un constat et aujourdhui ca me fait sourire ces mecs qui viennent faire la morale,
mouhim....tout le monde il est beau tout le monde il est gentil si ca peut vous rassurer et vous faire plaisir
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Tu as peut être raison mais tu parles des principes du tabligh alors qu'elles parlent de la pratique du tabligh qu'elles ont vécue.

Oui peut être
mais c'est comme si je critiquer l'islam en la qualifiant de religion de voleur
car j'ai vu momo piquer le blouson de julien

ce n'est pas très objectif ni scientifique
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
et pourtant c'est la vérité
je connais un mec qui faisait des khoulouj jusqu'au jour où on lui a proposé de faire des khoulouj à l'étranger
il a arrété de suite
mais à ce que je vois vous vous enervez vite quand on dit les choses alors je vous laisse vous chamailler entre vous et restez avec vos idées, messieurs et mesdames les plus-que-parfait(e)s

En même temps c'est comme si tu disais l'islam c'est pas bien.
On te fait croire que c'est une religion de paix, on t'amène à la mosquée jusqu'au jour où on te propose de devenir martyr.

Oui le tabligh est utilisé par des groupes avec d'autres idées que simplement la religion mais c'est simplement parcequ'ils ont vu que cette forme de communication permet d'atteindre un public capable vu leur passif de devenir des combattants.
 
et pourtant c'est la vérité
je connais un mec qui faisait des khoulouj jusqu'au jour où on lui a proposé de faire des khoulouj à l'étranger
il a arrété de suite
mais à ce que je vois vous vous enervez vite quand on dit les choses alors je vous laisse vous chamailler entre vous et restez avec vos idées, messieurs et mesdames les plus-que-parfait(e)s

Haha personne n'a parlé de perfection.
Personne ne c'est énervé non plus.
Ta connu une personne.... une parmi des millions
Le pire c'est qu'il n'est pas parti pour te dire si oui ou non ils le ramenait dans des camps

Donc c'est ce que je dit les gens parle sans savoir
Simplement parce que untel a dit a untel telle ou telle chose
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
L'appel à la religion d'Allah est une obligation, on appelle celà la daawa...
C'est ce qu'on fait les pieux Sahabas d'ailleurs en sortant d'Arabie...les tablighs ne sont pas obligés d'aller à l'étranger, ceux qui partent là bas c'est parce qu'ils le veulent bien et qu'ils le peuvent surtout à tous les niveaux...ils ne doivent pas causer du tort à leurs familles par exemple pour ceux qui ont femmes et enfants ni même mettre en péril les finances de cette famille...


et pourtant c'est la vérité
je connais un mec qui faisait des khoulouj jusqu'au jour où on lui a proposé de faire des khoulouj à l'étranger
il a arrété de suite
mais à ce que je vois vous vous enervez vite quand on dit les choses alors je vous laisse vous chamailler entre vous et restez avec vos idées, messieurs et mesdames les plus-que-parfait(e)s
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
perso je parle d'un constat et aujourdhui ca me fait sourire ces mecs qui viennent faire la morale,
mouhim....tout le monde il est beau tout le monde il est gentil si ca peut vous rassurer et vous faire plaisir

Tu crois pas que tu généralises toi aussi "tout le monde est méchant" ?
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
et pourtant c'est la vérité
je connais un mec qui faisait des khoulouj jusqu'au jour où on lui a proposé de faire des khoulouj à l'étranger
il a arrété de suite
mais à ce que je vois vous vous enervez vite quand on dit les choses alors je vous laisse vous chamailler entre vous et restez avec vos idées, messieurs et mesdames les plus-que-parfait(e)s

lol

où vois tu de l'enervement on t'explique apres si tu veux pas les ecouter ou les accepter c'est autre chose

d'ailleurs ton texte ne prouve strictement rien
ton ami est parti à l'étranger (pakistan)
donc d’après ta conclusion
pakistan = teroro

Ahhhh TF1 macha Allah
 
et pourtant c'est la vérité
je connais un mec qui faisait des khoulouj jusqu'au jour où on lui a proposé de faire des khoulouj à l'étranger
il a arrété de suite
mais à ce que je vois vous vous enervez vite quand on dit les choses alors je vous laisse vous chamailler entre vous et restez avec vos idées, messieurs et mesdames les plus-que-parfait(e)s
ton soucis c'est que tu parles d'une chose dont tu ne connais rien, hormis "un mec" comme tu dis
 
Haut