Khouribga : le Roi Mohammed 6 se balade avec une voiture décapotable

Ouchen1000

Le Maroc est Amazigh
.


Il ne l'a pas volé sa caisse C'est un roi fils du fils du fils du......du roi et Il présente bien

Pas comme certains vendeurs de shit avec leurs petite tête d'un coton-tige qui s'explosent la gueule dans des grosses bagnoles.

Lui il mérite


.

Lui il mérite ?

Il y a quoi de méritant à s'acheter de grosses voitures avec l'argent du petit peuple ? Je n'ai rien contre les cireurs de pompes du " roi " mais là tu exagères !

Regarde le train de vie du roi et regarde comment sont accoutrés et comment vivent ceux qui l'acclament dans les rues ...

Ce n'est pas pour rien si certaines personnes le surnomment " le roi des pauvres " !

C'est une réalité qui saute aux yeux un peu plus chaque jour .
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Ôtes moi d'un doute nwidy tu es bien de khouribga?

J'ai pas lu toutes les interventions


Je t'ôte le doute tout de suite: je suis de Beni Mellal et celui ou celle qui ose dire bah c'est pareil je l'éclate:D

Je respecte biensûr les gens de Khouribga, de Oued Zem, Souk Sebt, Tadla etc enfin de toutes les villes autour de Beni mellal, mais je suis de BM et nulle part ailleurs:D


La seule fois ou feu H2 a été à Beni mellal, il a reçu des tomates en guise de bienvenu!
 
"commandeur des croyants" c'est un titre d'heritage qui veut que le sultan regle autant les problemes religieux que politique...Donc le titre est a sa place du moment qu on a encore des partis qui veulent s'accapparer une partie de la population a leur profit.

LE MAROC EST UN PAYS PAUVRE...je ne pense pas le maroc est riche ...amenes des chinois et tu vas voir ce qu ils vont faire de ce pays..c est les marocains qui sont faineants . Le roi n empeche personne de commencer une compagnie et de l exploiter!!! meme les irakiens ont developpe des projets au maroc.

je te donne la possibilitre d'aller faire un sejour dans n'importe quel pays d'afrique et tu verras que Maroc c'est un paradis ..est ce que tu attends une nouvelle colonisation des etrangers pour bouger..32 millions dans un beau grand pays...il sufit de faire tt pour qu'on vive ensemble et valoriser nos regions et tous les marocains.

amicalement


Un titre religieux, inventé par l'homme dans ce cas-ci car dans le Coran ou la Sunna il n'y est jamais fais mention, ne peut pas "s'hériter" sinon cela s'appelle privatiser la religion, impensable, inimaginable en Islam !

Bref, ça m'arrange que le boss du pays se soit auto-octroyé ce titre inventé et garde tout le pouvoir pour lui, ça met de la clarté dans la ligne hièrarchique dans un pays encore pauvre et peu développé qui pourait être déstabilisé par différent centre de pouvoir.
Comme dis le proverbe les arabes se sont entendu pour ne pas s'entendre...

Et si il "suffisait de" pour que tout aille dans le bon sens au niveau économique, ce serait si facile... et ce serait fais abstraction des décennies de politique économique oligopolistique , de rente au profit d'une minorité et de faible investissement dans la formation.

ça prendra encore du temps avant de se débarasser de ses tares du passé qui handicape le pays.

Quand à se comparer à l'Afrique... si tu veux on peut jouer sur les mots. Eux sont méga pauvre et très sous-développé nous juste pauvre et "en voie de développement" (ça fait bien). Donc dans l'échelle de la dèche, on est un peu moins mal loti.
 
Haut