Les kilos en trop, c'est une calamité

LaKabyle75

Orientalement vôtre
Salam

Que faites-vous pour lutter contre la prise de poids ?


J'ai l'impression qu'avec l'âge c'est une fatalité
:(

J'ai quelques kilos en trop qui m'empoisonnent la vie, je ne peux plus m'habiller comme je le souhaite .
C'est très frustrant.

Je suis une ancienne mince, taille 36, donc quand je me compare à avant ça fait trop mal !!!
:pleurs:
Aujourd'hui mon IMC me dit que j'ai 12 kilos en trop.

Avez-vous des astuces pour garder la ligne ?
Je vais me remettre au sport bientôt.

Mon gros problème c'est le grignotage.
Je mange lorsque je m'ennuie...

J'ai remarqué que les kilos superflus sont très mauvais pour la santé, car j'ai des difficultés respiratoires des fois.

C'est très facile de grossir ( pour ma part en tout cas ) , mais mon Dieu qu'est ce que c'est difficile de maigrir !!

Et vous comment gérez-vous vos kilos en trop ?
Est-ce que vous les laissez s'installer ou alors vous les combattez ?

Merci
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Coucou

L'alimentation est le principal facteur décisif et le sport est un bonus. Commence par supprimer les sucreries, les sodas,... Pour garder un ventre plat je te suggère les cures detox. La mienne c'est du citron associé à de l'eau chaude à jeun le matin et avant le coucher.
Beaucoup de sportif pro notament en bodybuilding disent que l'alimentation represente 70 a 80% des résultats que ce soit sur la prise de muscle ou la perte de gras
 

Bladi

Webmaster
Administrateur
Coucou
Commence par supprimer les sucreries, les sodas...


Je pense que le hic c'est le mot supprimer qui veut dire privation. Va dire à quelqu'un qui a consommé durant toute sa vie des sucreries d'arrêter du jour au lendemain :pleurs:.

Faut surtout réapprendre à manger, redécouvrir des aliments que l'on a délaissés, notamment des légumes et des fruits!. @nwidiya en parle mieux que moi :)

Personnellement j'ai revu des gens redevenir heureux avec la pratique du sport, n'importe quel sport. Tiens vais courir là même s'il y a une averse. A tout à l'heure
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
Coucou

L'alimentation est le principal facteur décisif et le sport est un bonus. Commence par supprimer les sucreries, les sodas,... Pour garder un ventre plat je te suggère les cures detox. La mienne c'est du citron associé à de l'eau chaude à jeun le matin et avant le coucher.


Merci pour cette astuce
Je vais tester
Oui c'est vraiment l alimentation riche en sucres qui m'a bousillé le corps.
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Je pense que le hic c'est le mot supprimer qui veut dire privation. Va dire à quelqu'un qui a consommé durant toute sa vie des sucreries d'arrêter du jour au lendemain :pleurs:.

Faut surtout réapprendre à manger, redécouvrir des aliments que l'on a délaissés, notamment des légumes et des fruits!. @nwidiya en parle mieux que moi :)

Personnellement j'ai revu des gens redevenir heureux avec la pratique du sport, n'importe quel sport. Tiens vais courir là même s'il y a une averse. A tout à l'heure
C'est peut etre difficile au début mais on s'y fait vite franchement.

Après le grignotage de sucrerie peut etre remplacer par un fruit ou un fromage blanc nature ou avec du miel.

C'est beaucoup plus bon et meilleur pour la santé :)
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
Mon problème c'est que j'ai fait de la nourriture mon refuge.
A la base je n'ai jamais été une grande mangeuse.

Je ne mange pas parce que j'ai faim.
Je mange pour combler un énorme vide .

J'ai pris des kilos émotionnels
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
C'est peut etre difficile au début mais on s'y fait vite franchement.

Après le grignotage de sucrerie peut etre remplacer par un fruit ou un fromage blanc nature ou avec du miel.

C'est beaucoup plus bon et meilleur pour la santé :)


Tu as déjà été confronté à la prise de poids toi aussi ?
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Ils sont où les corps de rêve de Bladi ?
Peuvent-ils nous aider ?
Je pense pas que ça puisse forcement aider car beaucoup ont une génétique qui leur permet de manger sans prendre de poids (j'en connais des comme ça)

Essaye de regarder du coté des alimentations type diet cétogène. C'est bien pour la perte mais c'est difficile a gérer.

Sinon il y a le paléo qui apparement est tres bon pour le corps.

@nwidiya , elle a besoin de tes conseils :)
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
ne jamais arrêter le sport .. un activité physique régulière et permanente ... c'est le secret ...
faire du sport une priorité/obligation comme le travail, la cuisine, la lessive..
au bout d'un moment le sport devient un plaisir contrairement à toutes les autres activités :D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je pense pas que ça puisse forcement aider car beaucoup ont une génétique qui leur permet de manger sans prendre de poids (j'en connais des comme ça)

Essaye de regarder du coté des alimentations type diet cétogène. C'est bien pour la perte mais c'est difficile a gérer.

Sinon il y a le paléo qui apparement est tres bon pour le corps.

@nwidiya , elle a besoin de tes conseils :)
Lol j'ai pas de choses én particulier à dire des lors que tout a été dit ici !
Ya pas de miracle Ya pas de secret
Sport +alimentation mais la base de tout c'est la volonté ! Le principal effort vient de soi même...
Certes Ya rien de simple mais une fois lancée Ya pas de raison de ne pas y arriver je pense
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Lol j'ai pas de choses én particulier à dire des lors que tout a été dit ici !
Ya pas de miracle Ya pas de secret
Sport +alimentation mais la base de tout c'est la volonté ! Le principal effort vient de soi même...
Certes Ya rien de simple mais une fois lancée Ya pas de raison de ne pas y arriver je pense
Tu as peut-être des conseils à lui donner en alimentation :)
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Salam

Que faites-vous pour lutter contre la prise de poids ?


J'ai l'impression qu'avec l'âge c'est une fatalité
:(

J'ai quelques kilos en trop qui m'empoisonnent la vie, je ne peux plus m'habiller comme je le souhaite .
C'est très frustrant.

Je suis une ancienne mince, taille 36, donc quand je me compare à avant ça fait trop mal !!!
:pleurs:
Aujourd'hui mon IMC me dit que j'ai 12 kilos en trop.

Avez-vous des astuces pour garder la ligne ?
Je vais me remettre au sport bientôt.

Mon gros problème c'est le grignotage.
Je mange lorsque je m'ennuie...

J'ai remarqué que les kilos superflus sont très mauvais pour la santé, car j'ai des difficultés respiratoires des fois.

C'est très facile de grossir ( pour ma part en tout cas ) , mais mon Dieu qu'est ce que c'est difficile de maigrir !!

Et vous comment gérez-vous vos kilos en trop ?
Est-ce que vous les laissez s'installer ou alors vous les combattez ?

Merci
salam,

t'as pas peur d'attirer les "dalleux" si tu perds tes kilos en trop?
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Manger d'avantage de légumes ét de fruits ? Elle le sait deja je pense ! Hein @LaKabyle75 :D
Arreter le lait ... Diminuer au Max les sources de gluten...
Ne pas manger de Conneries bourrées d'additifs alimentaires neuro toxiques étc etc
Bah voila une belle réponse.
Tu mérite une image ( comme en CP ^^)
 
Mon problème c'est que j'ai fait de la nourriture mon refuge.
A la base je n'ai jamais été une grande mangeuse.

Je ne mange pas parce que j'ai faim.
Je mange pour combler un énorme vide .

J'ai pris des kilos émotionnels
Tu connais le problème, il faut trouver la solution.
Si tu ne réprimes pas tes envies, tu finiras par ne plus pouvoir en sortir.
Grignote des fruits (hors bananes et cerises :)), et occupe toi pour ne pas penser à manger en permanence
 
Haut