Kimba, le premier yaourt au lait de girafe, est produit en bretagne !

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Bientôt du fromage d’éléphante, du lait-ribot de lama ou de la faisselle de chamelle ? Cela paraît insolite, mais toutes les idées sont désormais envisagées au Zoo de la Bourbansais, à Pleucadeuc (35). Avec une première expérimentation: un yaourt au lait de girafe.

La traite des girafes concentre toute l'attention des soigneurs du zoo de la Bourbansais depuis la naissance d'un girafon au zoo de la Bourbansais. Arnaud Dazord, responsable zoologique de la Bourbansais, a constaté à l'époque l’importante lactation de la mère, une lactation nettement supérieure aux besoins du nourrisson.

Aidé du vétérinaire attitré, il a développé une méthode, pour l’instant tenue secrète, pour traire les trois girafes femelles du zoo.

Pas simple, car il faut d’une part tromper la vigilance de l’animal en lui faisant croire à la tétée d’un girafon, et aussi parce que du haut de ses trois mètres, une girafe n’offre pas une position très confortable pour celui qui doit lui prendre son lait. "On craignait qu'elle soit plutôt réticente, mais Kimba s'est révélée plutôt docile" explique Arnaud Dazord, "et des trois girafes, c'est celle qui produit le plus de lait".

La girafe donne un lait jugé moins gras mais plus riche en calcium, magnésium et omega 3 que le lait de vache. Au laboratoire du zoo, il est transformé en yaourts avec l’ajout de ferments lactiques classiques. Les origines africaines de l’animal confèrent à la préparation des parfums tout exotiques.

FR3 Bretagne

Breizh Power!!!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
De quoi tu te plains plus facile de têter une girafe qu'une baleine : )

!!!!! ils vont jusqu'à téter les girafes???:eek: mais qu'on les laisse tranquilles!! rien de mieux que le lait végétal, au pire le lait de chevre mais les girafes franchement!o_O
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Oh peuchère ça c'est du pseudo :wazaa:

Pas toujours pas toujours...sinon maintenant celles qui produisent beaucoup peuvent faire don de leur lait justement pour les prémas' ....il y a des lactariums et j'invite les allaitantes à le faire...

Et pour quand le frômage au lait de femme? Elle produisent le double que ce qu'un bébé en a besoin.
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Et pour quand le frômage au lait de femme? Elle produisent le double que ce qu'un bébé en a besoin.

il y a déjà des glaces :D

Une glace au lait maternel | Le Figaro Madame

"
Baby Gaga, on la trouve à Londres chez le glacier The Icecreamists

Ce dessert on ne peut plus inédit a fait son apparition à Londres, dans les bacs de The Icecreamists, à Covent Garden. Baptisée Baby Gaga, elle est aromatisée à la vanille et relevée d’un zeste de citron. Selon la BBC, le glacier a passé une annonce il y a quelques jours sur un forum internet dédié aux mamans pour recruter des « mères en forme et en bonne santé qui accepteraient de contribuer à ce concept nouveau et radical dans le domaine de la glace ». L'annonce précisait que « tout le lait (serait) contrôlé et pasteurisé avant d'être utilisé » et que les contributrices devraient « être prêtes à répondre à des interviews avec des médias ». Moins d'une semaine plus tard, The Icecreamists avait recruté quinze candidates, chacune payée 15 £ (17 €) pour 30 cl de lait. Celui-ci est extrait sur place et pasteurisé avant d'être turbiné avec les arômes. La glace est servie dans un verre à Martini, et du nitrogène liquide est injecté dessus grâce à une seringue...

« Si c'est assez bon pour nos enfants, c'est assez bon pour le reste d'entre nous », a déclaré le propriétaire de la boutique, ajoutant que les mamans ont subi les mêmes tests sanguins que ceux utilisés par les hôpitaux pour dépister les donneurs de sang. Dans ce cas, tout va bien…"
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Il y a bien assez de lait en France pour satisfaire tout le monde, lait de chèvre, lait de vache brebis...
Je vois pas l'intéret de chercher du lait de girafe ou autre pour satisfaire les gouts exotiques de certains.. Enfin moi, ca me choque surtout lorsque l'on sait que les trois quarts de la planète ne mange pas à leur faim... pffff...
 
Haut