Kisoque de menara : ramid pour une nouvelle loi organisant la grace

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

L'affaire du pédophile espagnol, les concertations de Benkirane pour reconstituer sa majorité et d'autres sujets à caractère national et régional meublent les quotidens de ce jour.
Kisoque de Menara : Ramid pour une nouvelle loi organisant la grace

AKHBAR AL YAOUM AL MAGHRIBIA - Ramid s’apprête à organiser une rencontre sur une nouvelle loi relative à la grâce. Le ministre de la Justice et des libertés compte organiser un colloque national pour examiner un nouveau projet de loi sur la grâce, qui fixe avec précisions les conditions, les critères et la procédure de la grâce royale, suite au tollé déclenché par la libération du dénommé Daniel Galvan Fina, qui purgeait une peine de 30 ans de prison pour viols sur des mineurs à Kénitra. - Benkirane demande à Mezouar une proposition écrite et détaillée. Le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane a demandé au président du RNI, Salaheddine Mezouar de lui fournir, lors de leur réunion, prévue au début de la semaine prochaine, une proposition écrite et bien détaillé, afin de l’examiner avec les partis de ce qui reste de la majorité.

ASSABAH - SM le Roi Mohammed VI reçoit les familles des victimes du dénommé Daniel Galvan. Lors de cette audience, le Souverain leur a fait part de ses sentiments de compassion et son empathie à l'égard de leurs souffrances, à cause de l'exploitation dont leurs enfants ont été victimes et de la libération de ce pédophile espagnol qui purgeait une peine de 30 ans de prison pour viol sur mineurs.

- Tétouan: un inspecteur des impôts en prison pour corruption présumée. Un inspecteur des impôts à Tétouan a été mis en prison suite un enregistrement vidéo de 25 min, le montrant en train de solliciter un pot-de-vin pour régler une affaire immobilière. Le procureur du Roi près le tribunal de première instance de cette ville a décidé de poursuivre le prévenu et l'a renvoyé devant le juge d'instruction en vue de procéder aux actes d'informations nécessaires, alors que le parquet a requis la mise du suspect en détention.

AL KHABAR - SM le Roi réhabilite les victimes du pédophile espagnol. Selon un communiqué du cabinet royal, SM le Roi a reçu mardi les familles des victimes du dénommé Daniel Galvan Fina et leur a réitéré ses sentiments de compassion et son empathie à l'égard de leurs souffrances, tant à cause de l'exploitation exécrable dont leurs enfants ont été victimes, qu'en raison de la libération de l'individu concerné.

- Benkirane réclame à Mezouar des propositions écrites. Le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane a demandé à Salaheddine Mezouar, président du RNI, de lui fournir des propositions "écrites" et "détaillées" lors de leur prochaine rencontre, prévue au début de la semaine. Des sources ont indiqué que Benkirane avait présenté mardi aux dirigeants des partis de la majorité le bilan des concertations qu'il avait menées avec Mezouar, notant que le chef du gouvernement aurait tenu mercredi une réunion avec ces dirigeants en marge du conseil du gouvernement en vue de chercher un seuil minimal d'entente sur la structure gouvernementale et les portefeuilles ministériels.

http://www.menara.ma/fr/actualités/...our-une-nouvelle-loi-organisant-la-grace.html
 
Haut