Kouachi, les soeurs, apologie du terrorisme

Lundi, une jeune adolescente prend le tram à Nantes avec deux de ses soeurs et une amie. Selon Ouest-France et Presse Océan, lorsque les contrôleurs sont entrés dans la rame et leur ont demandé leurs titres de transport, une des soeurs les a insultés et menacés de mort.

Puis, une des ados, âgée de 14 ans, a lancé vers les agents de la Semitan: «On est les sœurs Kouachi, on va sortir les kalachnikov».

Apologie du terrorisme

Toujours selon Ouest-France et Presse Océan, cette dernière a été présentée au parquet des mineurs. Elle doit y être déférée car elle a tenu des propos faisant «l’apologie du terrorisme». Elle sera jugée très rapidement. En attendant, une mesure éducative doit être prononcée à son encontre.

http://www.20minutes.fr/nantes/1517...nace-jeune-ado-poursuivie-apologie-terrorisme
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Lundi, une jeune adolescente prend le tram à Nantes avec deux de ses soeurs et une amie. Selon Ouest-France et Presse Océan, lorsque les contrôleurs sont entrés dans la rame et leur ont demandé leurs titres de transport, une des soeurs les a insultés et menacés de mort.

Puis, une des ados, âgée de 14 ans, a lancé vers les agents de la Semitan: «On est les sœurs Kouachi, on va sortir les kalachnikov».

Apologie du terrorisme

Toujours selon Ouest-France et Presse Océan, cette dernière a été présentée au parquet des mineurs. Elle doit y être déférée car elle a tenu des propos faisant «l’apologie du terrorisme». Elle sera jugée très rapidement. En attendant, une mesure éducative doit être prononcée à son encontre.

http://www.20minutes.fr/nantes/1517...nace-jeune-ado-poursuivie-apologie-terrorisme
Salam indecise,
Apologie du terrorisme, et quoi d'autre, crime contre l'humanité ^^
Qu'ils leurs mettent une bonne fessé et hop au lit, privé de dessert.
 
Encore des cassos qui donnent une mauvaise image des musulmans en France...c'est à cause de ce genre de personne qu'on est mal vus. Après faut pas s'étonner de notre mauvaise réputation si on a des gens comme ça à la une des médias...une honte surtout pour les parents, mais que font-ils ?
 
Encore des cassos qui donnent une mauvaise image des musulmans en France...c'est à cause de ce genre de personne qu'on est mal vus. Après faut pas s'étonner de notre mauvaise réputation si on a des gens comme ça à la une des médias...une honte surtout pour les parents, mais que font-ils ?
Pourquoi vous parlez de cassoss ? C'est ""juste""une bande de cretines qui se sont crue malignes.
Et pourquoi tjrs les parents ?
Zont pas besoin de beaucoup les ados pour faire ou dire des conn.eries derrière le dos des parents ....
Au bout d'un moment, il faut aussi que les parents responsabilisent leurs enfants face à certains propos qu'ils peuvent tenir. En imaginant qu'ils n'entendent pas ces propos à la maison , mais dehors ou sur des sites, les parents doivent s'en inquiéter et ils sont en première ligne dans ce cas là. En tant que parents, nous sommes encore responsables de nos enfants quand ils ont 14 ans.
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Au bout d'un moment, il faut aussi que les parents responsabilisent leurs enfants face à certains propos qu'ils peuvent tenir. En imaginant qu'ils n'entendent pas ces propos à la maison , mais dehors ou sur des sites, les parents doivent s'en inquiéter et ils sont en première ligne dans ce cas là. En tant que parents, nous sommes encore responsables de nos enfants quand ils ont 14 ans.
Entièrement daccords mais ne pas oublier que c'est lage ou ils veulent s'affirmer (bêtement parfois) mais on ne peut pas on ne doit pas en arriver a la justice avant d'avoir épuisé les autres possibilités. Jai tjrs ete contre. Car pour avoir eu des exemples concrets les gamins ont régressés plutôt que pris une bonne leçon....
 
Entièrement daccords mais ne pas oublier que c'est lage ou ils veulent s'affirmer (bêtement parfois) mais on ne peut pas on ne doit pas en arriver a la justice avant d'avoir épuisé les autres possibilités. Jai tjrs ete contre. Car pour avoir eu des exemples concrets les gamins ont régressés plutôt que pris une bonne leçon....
oui, biensûr , c'est l'âge de la provocation. Pour des enfants de cet âge là, je ne suis pas non plus pour une comparution en justice mais plutôt pour une mesure éducative
...(ou leur faire faire un stage au Pakistan pour leur faire connaitre les droits des uns et des autres dans ces pays là :D)
 
je pense que ce sont des gamines qui n'ont connues l'ecole qu'en passant devant !
misere culturelle et intellectuelle et sociale certainement
non pas forcément. Comme dit @oue7dania , c'est l'âge de la provocation, l'âge durant lequel on a besoin de s'affirmer. Il faut surtout leur expliquer ( aux adultes également d'ailleurs) la différence entre la liberté d'expression, ( qui est un droit), les propos racistes ou islamophobes ( qui est un délit) et l'apologie du terrorisme ( qui est un délit également).
Je pense que cela part plus d'une démarche du genre : "moi aussi, j'use de mon droit à dire ce que je veux ( sous -entendu la liberté d'expression dont tout le monde parle aujourd'hui) alors , je vais faire de la provoc à mon tour "
Sauf que dans , ce cas, je pense que ces jeunes mélangent tout .
 
Pourquoi vous parlez de cassoss ? C'est ""juste""une bande de cretines qui se sont crue malignes.
Et pourquoi tjrs les parents ?
Zont pas besoin de beaucoup les ados pour faire ou dire des conn.eries derrière le dos des parents ....

C'est exact et inexact à la fois. Les parents ne sont pas toujours responsables de tous les actes de leurs enfants. Sauf que ces derniers sont comme des éponges et, à ces âges, ils sont plus susceptibles d'intégrer une vision du monde et de la gestion des conflits par l'exemple que leur renvoie leurs parents.

Où est-ce que ces jeunes ont reçu l'idée que menacer des agents sans raison ou invoquer le recours à la violence est gratifiant, valorisant? Si cela ne vient pas des parents eux-mêmes, ceux-ci doivent s'en inquiéter, s'en préoccuper et faire de la récupération.
 
Pourquoi vous parlez de cassoss ? C'est ""juste""une bande de cretines qui se sont crue malignes.
Et pourquoi tjrs les parents ?
Zont pas besoin de beaucoup les ados pour faire ou dire des conn.eries derrière le dos des parents ....

Effectivement j'ai vue un reportage une fois sur une famille dont le garçon avait fugué, en fouillant dans le PC du jeune homme la famille a trouvé des photos de lui en train de poser en fumant du cannabis par exemple (il y en avait d'autres mais je me souvient plus trop de ce qu'il faisait mais c'étais contraire aux valeurs familial) alors que chez lui c'étais l'ado modèle. La mère disait "je ne reconnais plus mon fils sur ces photos !".

Et c'était une famille de blanc, donc l'ethnie ne veut rien dire.
 
Encore des cassos qui donnent une mauvaise image des musulmans en France...c'est à cause de ce genre de personne qu'on est mal vus. Après faut pas s'étonner de notre mauvaise réputation si on a des gens comme ça à la une des médias...une honte surtout pour les parents, mais que font-ils ?

Connaissant certains illuminés, plus rien ne m'étonne :

La Voix du Nord rapporte sur son site Internet le cas de deux collégiens de la région de Lens ayant été placés en garde à vue mardi. Les deux jeunes avaient refusé de faire une minute de silence en hommage aux victime des attentats de Paris, et, surtout, ont déclaré qu'il n'y avait pas eu assez de victimes et qu'ils voulaient faire le djihad.

Les deux cas ne seraient cepandant pas liés. Le premier interpellé, un collégien de 13 ans, aurait clamé qu'il était heureux de voir des policiers mourir, et qu'il regrettait qu'il n'y ait pas eu plus de victimes. Ressorti libre le soir même, il est convonqué le 20 février pour être mis en examen.

Le second collégien aurait notamment déclaré vouloir aller faire le djihad en Syrie, est cité par La Voix du Nord, aurait dit : "Si c'était moi, j'aurais pas tué que douze personnes, j'aurais tué tout Paris." Il ne supporterait pas que le blasphème ne soit pas considéré comme un délit. Ressorti libre, il est convoqué devant le délégué du procureur le 4 février.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...u-terrorisme-deux-collegiens-gardes-a-vue.php
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ton enfant est un étranger dehors mais y'en a qui en sont pas conscients au niveau parents...

Effectivement j'ai vue un reportage une fois sur une famille dont le garçon avait fugué, en fouillant dans le PC du jeune homme la famille a trouvé des photos de lui en train de poser en fumant du cannabis par exemple (il y en avait d'autres mais je me souvient plus trop de ce qu'il faisait mais c'étais contraire aux valeurs familial) alors que chez lui c'étais l'ado modèle. La mère disait "je ne reconnais plus mon fils sur ces photos !".

Et c'était une famille de blanc, donc l'ethnie ne veut rien dire.
 
Encore des gamins qui veulent jouer les durs...bref, que font les parents ? Plus aucune autorité familiale ? Le père ? Dites pas que c'est des mères célibataires comme on en voit par millions en France ?
 
Pourquoi vous parlez de cassoss ? C'est ""juste""une bande de cretines qui se sont crue malignes.
Et pourquoi tjrs les parents ?
Zont pas besoin de beaucoup les ados pour faire ou dire des conn.eries derrière le dos des parents ....

Parce que les parents ont l'air de leur avoir transmis des valeurs merdiques qui les font passer pour des pauvres filles ou des cassos ou des crétines c'est pareil. J'espère qu'elles vont lire les réactions qu'a provoquée leur connerie et que ça va les faire grandir un peu.

le seul bémol c'est qu'elles ne méritent pas un article.
 

firar

VIB
Parce que les parents ont l'air de leur avoir transmis des valeurs merdiques qui les font passer pour des pauvres filles ou des cassos ou des crétines c'est pareil. J'espère qu'elles vont lire les réactions qu'a provoquée leur connerie et que ça va les faire grandir un peu.

le seul bémol c'est qu'elles ne méritent pas un article.
Elles vont peur être elles aussi sauver un journal et les familles qui sont derrière par un tirage en augmentation.
Seul Allah sait!!!:indigne::rouge:
 
Haut