Kyste sous une molaire

Salam aleykoum,

J'aimerais savoir si parmi vous, il y a des personnes qui ont deja été opérer d'un kyste dans la gencive?

Si oui, pouvez-vous me raconter le déroulement?

Merci d'avance!
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Salam aleykoum,

J'aimerais savoir si parmi vous, il y a des personnes qui ont deja été opérer d'un kyste dans la gencive?

Si oui, pouvez-vous me raconter le déroulement?

Merci d'avance!

Alaykoum salam,

j'ai une amie qui a eu ce problème je crois même que c'était un abcès en plus d'une cellulite dentaire une catastrophe la pauvre elle a souffert, on va surement t'endormir la zone tu vas te retrouver la joue gonflée courage

Allah y 3aouen
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Un kyste!

Et l'opération a duré combien de temps?
Au bout de combien de temps, la douleur a disparue?
euh je sais pas parce que moi c'était pas un kyste mais une infection de la racine qui avait fait une sorte d'abcès donc le stomato à du ouvrir la gencive , percer la mâchoire, couper la partie infectée , gratter l'abcès et ensuite recoudre!
J'ai eu mal 2 3 jours pas plus
 
c'est galère! il faut d'abord suivre un traitement pour que le kyste s'en va! donc tu as mal pendant tout le traitement!

7 jours je crois ?

apres il traite la dent.

Ensuite peut-etre soit il la soigne ou bienc'est l'extraction!
 
j'ai eu un kyste la stomatologue m'a ouvert un peu en bas de la gencive et enlever le kyste et m'a recousu tout ca sous anesthésie locale j'ai rien sentie et puis
envoyer le kyste au labo d'anapath pour l'analyser
 
A vrai dire, j'ai un dilemme.
Je consulte régulièrement un dentiste suite à un pb de machoire qui craque.
Il a reperé le kyste depuis decembre 2010. Après de nombreux traitements sans succès, le kyste est toujours présent. J'ai consulté un chirurgien dentiste qui m'a conseillé de pratiquer un curetage: ablation du kyste mais avec une possibilité de toucher un nerf. Si cela arrive, je pourrais ne pas sentir ma lèvre du coté où je serais opérer pdt quelques mois.

N'etant pas satisfait de cette possibilité, j'ai consulté un autre chirurgien dentiste qui lui m'a expliqué qu'il valait mieux extraire la molaire et poser un implant dans quelques mois. Selon lui, c'est plus prudent puisque le kyste disparaitra avec la dent. Si je choisi la premiere operation (ablation du kyste), le kyste pourrait réapparaitre donc une operation qui ne sert à rien...
 
euh je sais pas parce que moi c'était pas un kyste mais une infection de la racine qui avait fait une sorte d'abcès donc le stomato à du ouvrir la gencive , percer la mâchoire, couper la partie infectée , gratter l'abcès et ensuite recoudre!
J'ai eu mal 2 3 jours pas plus


oh mon dieu.. j'aurais du arreter de te lire apres le mot kyste.. mais j'ai continué... :eek::eek: lol
 
Salam aleykoum,

L'opération a eu lieu ce matin.
Alhamdoulillah, tout s'est bien passé grâce à Allah.
Il a fallu 40 minutes d'attente pour que le produit anesthésiant fasse son effet.
Puis, le chirurgien a procédé à l'ablation du kyste. 10 minutes ont suffit!
Bien entendu, j'ai eu mal sur le coup. Mais tout vas mieux maintenant.

Merci pour les dou'as.

Salam aleykoum.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Salam aleykoum,

L'opération a eu lieu ce matin.
Alhamdoulillah, tout s'est bien passé grâce à Allah.
Il a fallu 40 minutes d'attente pour que le produit anesthésiant fasse son effet.
Puis, le chirurgien a procédé à l'ablation du kyste. 10 minutes ont suffit!
Bien entendu, j'ai eu mal sur le coup. Mais tout vas mieux maintenant.

Merci pour les dou'as.

Salam aleykoum.
Bon ben hamdoullah tout est bien qui finit bien ;)
 

oldboy

doumta mountadah wa himah
Salam aleykoum,

L'opération a eu lieu ce matin.
Alhamdoulillah, tout s'est bien passé grâce à Allah.
Il a fallu 40 minutes d'attente pour que le produit anesthésiant fasse son effet.
Puis, le chirurgien a procédé à l'ablation du kyste. 10 minutes ont suffit!
Bien entendu, j'ai eu mal sur le coup. Mais tout vas mieux maintenant.

Merci pour les dou'as.

Salam aleykoum.

tu remercies pas le chirurgien?
 
tu remercies pas le chirurgien?

Mes parents m'ont bien enseigné les bonnes manières donc, oui je l'ai remercié. ;-)
Seulement, je ne vais quand même pas lui apporter un bouquet de fleurs... C'est son métier!
C'est à Dieu que l'on invoque la facilité pour nos epreuves donc, c'est d'abord vers Lui que vont mes remerciements.
 
Haut