L' amitié

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
A quoi reconnaissez-vous un véritable ami ? Et a quel moment ne considérez vous plus quelqu'un comme votre ami ?

Vous êtes libre de ne pas répondre .
 
Encore heureux qu'on est libre de ne pas répondre futur moustachu.

Bon comme je t'aime bien et que je te considère comme ami ( :langue: ) je répond:

- un véritable ami : c'est celui qui t'aide dans la pire des galères, quand ya plus les autres amis qui se disait tes amis.

- réponse à ta deuxième question : quand t'es dans la pire des galère et que tes soit disant amis te lâchent alors qu'ils ont la possibilité de t'aider.

par exemple.
 
A quoi reconnaissez-vous un véritable ami ? Et a quel moment ne considérez vous plus quelqu'un comme votre ami ?

Vous êtes libre de ne pas répondre .

Mortel ton nouvel avatar john marston !! :D


mes amis je les connais depuis environ 15 ans(et encore plus pour le plus ancien), j'ai tout partagé avec eux...c'est a ca que je les reconnais.
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
Encore heureux qu'on est libre de ne pas répondre futur moustachu.

Bon comme je t'aime bien et que je te considère comme ami ( :langue: ) je répond:

- un véritable ami : c'est celui qui t'aide dans la pire des galères, quand ya plus les autres amis qui se disait tes amis.

- réponse à ta deuxième question : quand t'es dans la pire des galère et que tes soit disant amis te lâchent alors qu'ils ont la possibilité de t'aider.

par exemple.


C'est gentil Swinae . Je t'aime bcp egalement.
Un ami , lui donnes tu le droit de te critiquer fortement , lui pardonnes tu de faux jugements ?
 
C'est gentil Swinae . Je t'aime bcp egalement.
Un ami , lui donnes tu le droit de te critiquer fortement , lui pardonnes tu de faux jugements ?


si ces critiques sont fondés oui.
pardonner : jpardonne oui. après ça dépend du degré de ses faux jugements...
et jpeux faire la gueule un certain moment, mais pas trop.

et toi?
 
A quoi reconnaissez-vous un véritable ami ? Et a quel moment ne considérez vous plus quelqu'un comme votre ami ?

Vous êtes libre de ne pas répondre .


mes seules amis sont mes épaules et ma cb , l'amitié n'est que du vent , tu t'en rendra compte le jour ou tu seras vraiment ds la ***** ( je ne te le souhaite pas ) un ami qui vient juste boire un kawa pour tuer le temps ou t'envois un sms pour l'aid n'es pas un ami mais juste une connaissance même si celui ci tu le connais depuis toujours
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
les amis sont tjr la bon et mauvais moment

la trahison chez moi casse tout j'aime pas que l'on me prenne pour un *** (trop bon trop *** pas chez moi )

Si il te trahit , c'est qu'il est dans un mauvais moment , donc si tu es logique , tu dois etre la pour lui et lui pardonner ,non ?


Mortel ton nouvel avatar john marston !! :D


mes amis je les connais depuis environ 15 ans(et encore plus pour le plus ancien), j'ai tout partagé avec eux...c'est a ca que je les reconnais.

Oui, je vais commencer red dead d'où l'avatar
La longévité de la relation pour toi est significative de l'importance de l'amitié, c'est valable .
 

apsent

dima ji3an
VIB
mes seules amis sont mes épaules et ma cb , l'amitié n'est que du vent , tu t'en rendra compte le jour ou tu seras vraiment ds la ***** ( je ne te le souhaite pas ) un ami qui vient juste boire un kawa pour tuer le temps ou t'envois un sms pour l'aid n'es pas un ami mais juste une connaissance même si celui ci tu le connais depuis toujours

salam avicenne khouya

allah a khouya je te souhaite des vrai amis sa c des potes don tu parle
 

apsent

dima ji3an
VIB
Si il te trahit , c'est qu'il est dans un mauvais moment , donc si tu es logique , tu dois etre la pour lui et lui pardonner ,non ?

bien sur que oui je te parlais de trahison pour moi une trahison n'es pas un mauvais moment ou un mauvais passage c pour sa que j'ai rajouté le dicton trop bon trop *** pas pour moi

en plus je ne peut accepté se que je ne ferais de mal a un amis et que lui ne se gène pas pour le faire sa cassa l'amitié
 
Non c'est plus compliqué que ca.
Par ce que c'est des amis reèls mais que je ne vois pas, je le sens c'est tout.
c'est du flair :) sixième sens.


Tu ne les vois pas mais tu les sens?
ce sont des amis virtuels?
des amis surnaturels?
des amis du genre peluche ou perroquet ou autre animal vivant ou empaillé?
 
A quoi reconnaissez-vous un véritable ami ? Et a quel moment ne considérez vous plus quelqu'un comme votre ami ?

Vous êtes libre de ne pas répondre .


Plus je vieillis et plus j'ai du mal à définir la notion d'amitié ........

Mais plus je vieillis, plus je me rends compte qu'il ne faut vraiment rien attendre des autres et que la nature humaine est profondément ingrate (contrairement à la nature profonde canine par ex)

Je pense que où que tu ailles et quoi que tu fasses, tes amis resteront tes amis ... Mais ça n'apporte pas grand chose comme réponse, je trouve ...
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
A quoi reconnaissez-vous un véritable ami ? Et a quel moment ne considérez vous plus quelqu'un comme votre ami ?

Vous êtes libre de ne pas répondre .

Les amis sont toutes les personnes avec lesquels j'ai partagé de grands moments, je ne leur demande pas de m'aider dans les pires situations, ce n'est pas en cela qu'ils me sont "utiles". La seule chose qui me vexe, et peut provoquer de la rancœur voir même de la haine, est de ne pas recevoir de leur part de simple condoléances, c'est vraiment la moindre des choses quant on est au courant.
 
Plus je vieillis et plus j'ai du mal à définir la notion d'amitié ........

Mais plus je vieillis, plus je me rends compte qu'il ne faut vraiment rien attendre des autres et que la nature humaine est profondément ingrate (contrairement à la nature profonde canine par ex)

Je pense que où que tu ailles et quoi que tu fasses, tes amis resteront tes amis ... Mais ça n'apporte pas grand chose comme réponse, je trouve ...

salam mon amie

c'est sage ce que tu dis

tu es gourmande, un ami qui te tend l'oreille ne suffit pas?
 
salam mon amie

c'est sage ce que tu dis

tu es gourmande, un ami qui te tend l'oreille ne suffit pas?

salut l'ami :)

il n''y en a pas tant que ça .. écouter, c tout un métier lol

parmi mes amis, il y a des gens qui n'ont pas bcp d'écoute ...et pourtant je les considère comme mes amis

mais oui, dans l'absolu, l'écoute c une chose super importante .......mais que bcp d'amis ne sont pas capables de faire
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
si ces critiques sont fondés oui.
pardonner : jpardonne oui. après ça dépend du degré de ses faux jugements...
et jpeux faire la gueule un certain moment, mais pas trop.

et toi?


Non moi ce n'est pas le cas .Je dois être un mauvais ami.
Dernièrement, je me suis carrément éffacé de la vie d' une amie. Pour elle ,aprés un malentendu,sans chercher a comprendre ,elle m'a taxé de quelqu'un de bizarre , de menteur , et de pas sérieux.
Alors pour son bien , si je suis cet homme , je lui ai dit qu'il était mieux pour elle que je ne la cotoie plus.
J'ai bien fait non ?
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
Mauvaise question !

L'amitié n'a de sens que si l'on sait quoi en faire.

Alors il n'existe de véritables amis que si on fait en sorte qu'ils le soient , on ne doit rien attendre d'eux ,et à nous même de faire les efforts nécessaires pour les garder , c'est ce que tu penses ?
 
L'amitié masculine est plus forte, sincère et intacte par rapport à l'amitié entre filles.

peut on déduire que la société se féminise?



l'amitié est comme une plante, il faut en prendre soin et l'entretenir sinon ....

par contre l'amitié qui prend ses racines dés l'enfance et surtout dans des conditions rudes, elle résiste à toutes les intempéries.
 
Alors il n'existe de véritables amis que si on fait en sorte qu'ils le soient , on ne doit rien attendre d'eux ,et à nous même de faire les efforts nécessaires pour les garder , c'est ce que tu penses ?

C'est exact.
On modèle nos amis comme eux nous modèlent.
Donc d'une certaine façon,on construit nos amis...dans le temps.

Petit rappel.
L'amitié n'existe que si elle est bi-latérale ou multi-latérale.
Une amitié a sens unique n'a pas de sens.
 
Haut