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Léthique djihadiste
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[QUOTE="Drianke, post: 7914664, member: 174325"] La troisième et dernière défaillance est la décadence de ses valeurs. Léthique sclérosée rétrograde de son statut déchanges, acquis par lactivité quentretiennent les communautés entre-elles, à celui de simples coutumes sociales et dattitudes comportementales. La séparation qua produit la mise à lécart de léthique de reconnaissance a conduit à adopter une conduite utilitariste avec les autres. En conséquence de quoi, léthique de reconnaissance ne peut repousser ce type de défaillances que selle conserve ses liens avec ses valeurs originales. La question qui se pose alors est : comment faut-il procéder pour que notre éthique garde sa liaison intacte avec ses valeurs fondamentales ? Nous allons Répondre à la question posée, mais avant cela il importe de préciser quelques principes. Il y a des conditions à respecter pour que l'activité de l'homme soit profitable et productive. Pour qu'il y ait activité, il faut qu'il y ait le déploiement d'un effort. Cet effort est déployé en vue d'atteindre un certain nombre de valeurs. Pour que notre activité soit reliée à ses valeurs fondamentales, il faut établir quelques critères. Ces critères vont servir de point d'ancrage à l'ensemble du comportement éthique. Le fait de fournir un effort est en somme une dépense d'énergie dans le but de parvenir à la réalisation des valeurs éthiques. Dans notre cas, il faut que l'effort fourni soit le plus dynamique qui soit. Il est à n'en pas douter que leffort atteint son niveau maximal lors des actes de résistance. Le degré le plus élevé de la résistance humaine est orienté contre ce qui lui cause du tort. Cette chose nuisible contre laquelle résiste l'homme peut aussi bien lui être interne qu'externe. L'acte de résistance peut être destiné contre soi-même comme il peut être destiné contre autrui. [/QUOTE]
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