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[QUOTE="Drianke, post: 7914686, member: 174325"] 5. L'histoire ainsi que l'actualité témoignent que les nations ne déploient leurs efforts de manière maximale que lorsqu'il s'agit de préserver leurs religions respectives. D'ailleurs, comme on l'a vu, le terme djihâd en arabe signifie le fait de fournir l'effort ultime pour parvenir à une finalité. Au point que ce terme a été recentré pour représenter le combat au nom de la religion pour la préserver et la défendre. Ainsi, on parle alors de "guerre sainte". De ce fait la umma du djihâd non seulement elle canonise les intérêts religieux des autres nations, mais elle canonise aussi ses intérêts spirituels : "Certes, Dieu a acheté des croyants, leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis. Ils combattent dans le sentier de Dieu : ils tuent, et ils se font tuer. C'est une promesse authentique qu'Il a prise sur Lui-même dans la Thora, l'Evangile et le Coran", Coran, (11/111). La umma du djihâd ne sent proche des autres nations lorsque celles-ci accordent autant d'importance à leurs religions qu'elle à l'Islam. 6. On a dit que le principe de sacralité avait deux portées une générale et une autre particulière. La générale nous lavons évoquée, il nous reste à voir la portée relative. On peut la formuler comme suit : la communauté musulmane bienfaisante sacralise les relations de bienveillance quelle entretient avec les autres communautés car cette entraide provient des commandements divins révélés par leurs religions. 7. La seconde portée diffère de la première car elle sadresse spécifiquement à la communauté musulmane alors que la première sadresse à celle des croyants. Cette spécificité lui confère trois particularismes : ◦La sacralité que la communauté musulmane octroie à ces relations atteint le point culminant. ◦La sacralité tient sa légitimité de lEtre supérieur qui Se manifeste par les plus beaux attributs divins. ◦Cette sacralité concerne uniquement les religions révélées qui peuvent être comparées à lIslam. [/QUOTE]
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