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[QUOTE="Drianke, post: 7914699, member: 174325"] Salâm, 7. Le second pilier de l'éthique du djihâd est la recherche de la sincérité. Si l'intention recherchée dans laction est habituellement déterminée par une sincérité candide, en revanche la sincérité exigée par le djihâd doit être entièrement dirigée pour le Créateur. La umma du djihâd ne cesse d'accomplir tous les efforts nécessaires pour acquérir cette qualité. Cet effort la conduit à écarter tout ce qui pourrait altérer cette volonté. Cette altération se décompose en trois sortes. 8. Primo, l'attachement à soi. Il est fort possible qu'une communauté accomplisse le Bien en apparence mais au fond d'elle, elle attend d'être remerciée. A ce titre, La Rochefoucauld, affirme très justement que Le refus de louanges est un désir d'être loué deux fois. La umma du djihâd sinscrit en faux de cet adage et ne prête la moindre attention aux flatteries des autres nations et exclut tout ostentation. Elle considère que tous ce qu'elle accomplit comme Bien n'est que par la permission du Donateur par excellence. C'est à Lui Seul qu'elle attribue ses belles réalisions. Il est l'Unique à provoquer son admiration et devant Lequel elle sincline. 9. Secundo, l'attachement à autrui. Il est fort possible qu'une communauté accomplisse le Bien en apparence mais au fond d'elle, elle souhaite profiter de son aura pour s'imposer. Elle bâtit sa gloire sur le regard qu'elle a auprès des autres. Cette sincérité est alors corrompue et perd de sa pureté. La umma du djihâd est aux antipodes de cette philosophie. Elle a pour finalité de réaliser l'effort nécessaire pour se débarrasser de ce sentiment, elle n'attend des autres nation qu'une chose : oeuvrer pour le Bien commun. 10. Tertio, à l'attachement l'échange. Il est fort possible qu'une communauté accomplisse le Bien mais en échange, elle attend un retour. Ce retour sur investissement, peut être matériel ou symbolique, limité ou élargi, de courte ou longue échéance. Dans tous les cas, l'intention est pervertie. Alors que la umma du djihâd n'attend aucun retour malgré tous les efforts qu'elle pourrait accomplir. Car elle sent toujours qu'il y a un manque dans son action. Quiconque adopte cet état d'esprit n'attend aucune récompense. « Nous t'avons fait descendre le Livre en toute vérité. Adore donc Dieu en Lui vouant un culte exclusif. C'est à Dieu qu'appartient la religion pure », (39/2-3). [/QUOTE]
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