L’étoile de Taouil brille à nouveau

azzizi92240

Nomade
L’étoile de Taouil brille à nouveau
Auteur : Omar.T www.lionsdelatlas.net
Date de publication : 26-10-2008

Un retour inespéré d’un joueur pétri de talent que beaucoup de monde croyait fini malgré son très jeune âge. Un joueur longtemps instable changeant de club plusieurs fois sans pour autant réussir s’imposer.

Formé par Nancy, Mehdi Taouil, qui s’est illustré dans les JO d’Athènes en Grèce avec le Maroc, était prédis à un grand avenir footballistique. La suite de son parcours n’était pas à la hauteur des ambitions du joueur et après une deuxième saison sans s’imposer à Nuremberg, il revient en France pour jouer pour l’équipe de Montpelier. Si sa première saison avec ce club était pleine (31 matches joués), la deuxième, quant à elle, n’avait pas été fructueuse puisque le joueur marocain n’a été utilisé qu’un match sur deux en moyenne.

Le joueur quitte alors Montpellier pour l’équipe écossaise Kilmarnock pour un contrat de courte durée en guise d’essai, sachant qu’à la base le manager de cette équipe voulait le voir jouer avec l’équipe réserve. Mais les lois de la Premier League écossaise interdit ce genre de pratique et exige la signature d’un contrat préalable. A l’issu de cette période d’essai très réussie, Taouil a fini par signer un contrat de 3ans jusqu’en 2011. La signature de ce contrat est une sorte de renaissance pour le jeune Taouil qui commence à attiser les convoitises de plusieurs clubs de France, Allemagne, Turquie et même en Ecosse (plus précisément le club Hearts). Son club actuel est réaliste, il envisage son départ pour un plus grand club. Néanmoins, il espère le garder le plus longtemps possible vu que son arrivée a propulsé son équipe dans les premiers rangs de la ligue écossaise.

Une star du Maroc c’est le titre qu’a donné le journal britannique ‘The Times’ à son dernier article sur Mehdi Taouil dans sa version disponible sur le Web. Le joueur se confie à ce quotidien en déclarant « Je reste ambitieux et je voudrais jouer au plus haut niveau. On doit avoir de l’ambition si on veut progresser. J’ai des grandes ambitions et j’espère que ça marchera pour moi. Les divisions supérieures en Angleterre sont de haut niveau, donc pourquoi pas un jour ? Le Celtic et les Rangers sont des grands clubs aussi et pas seulement en Ecosse, mais également en Europe. »

Taouil est également ambitieux au niveau de sa carrière internationale, sa dernière sélection était en 2006. Mais il a entendu des nouvelles encourageantes émanant du sélectionneur national Roger Lemerre, ce dernier prend en compte ses performances actuelles et envisagerait de l’intégrer au groupe dès le début des éliminatoires de la coupe du monde contre le Gabon. Mehdi Taouil a déclaré à ce sujet « On me dit que le manager général de l’équipe nationale est au courant de ce que je réalise ici, donc j’espère que je ferai mon retour bientôt, parce que j’ai toujours été fier de représenter le Maroc. C’est frustrant de ne pas faire partie de l’équipe du Maroc pendant deux années. »
 
Haut