L' "expérience" québecoise

L' "expérience" québecoise dans 'Maroc / Canada' créée par Abderahim le 8 Jan. 2005.

1. Abderahim

Abderahim

Inscrit:
    25 Déc. 2003
    Le Quebec procéde a une selection rigoureuse des immigrants. Ces derniers sont choisis pour leurs compétences professionnelles et universitaires pour qu'ensuite une fois arrivés sur place tout est mis pour les empêcher d'exercer leur métier et cela a coup d'ordres professionnels xénophobes. La question que je me pose est la suivante: le diplôme et l'expérience professionnelle sont-ils valables pour immigrer au Québec et non pas pour travailler ?

Comment une société peut-elle autant se dire traditionnellement ouverte à l'immigration, et avoir les professions les plus fermées du monde ?

En France, il y a la mafia des Grandes Ecoles, me direz-vous. Peut-être, mais personnellement, sans diplôme d'ingénieur, j'ai pu exercer pendant 10 ans ma profession en pouvant me r

Chargement...
Discussions similaires Forum Date
Votre avis sur montréal et les québecois(e) Maroc / Canada 9 Mai 2013
Immigration: les Québecois plus ouverts que les Ontariens Maroc / Canada 25 Sept. 2012
Colocation: Expériences, avantages et inconvénients Maroc / Canada 9 Fév. 2012
Tout laisser au maroc pour vivre le rêve québecois Maroc / Canada 4 Mars 2011
une québecoise dans ma ville Maroc / Canada 26 Août 2010
Expérience Marocaine Reconnue au Canada Maroc / Canada 25 Oct. 2009
dictionnaire québecois et expressions québecoises Maroc / Canada 5 Oct. 2009
les valeurs d'un québecois? Maroc / Canada 13 Juil. 2009
profiter de mon expérience avec le canada Maroc / Canada 23 Fév. 2009
Famille d'accueil québecoise garant d'un étudiant marocain Maroc / Canada 18 Juin 2008
Venessa Québecoise Maroc / Canada 13 Fév. 2008
Accent québecois! Maroc / Canada 8 Jan. 2008
La médiocrité des médias Québecois Maroc / Canada 21 Mars 2007
Un Québecois voyage au Maroc Maroc / Canada 26 Juil. 2005
La galère québecoise Maroc / Canada 18 Jan. 2005

Partager cette page