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Lintégrité de la Bible
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[QUOTE="James 31, post: 5191673, member: 185149"] La soumission L’Islam et le Christianisme proclament tous les deux être une religion révélée et avoir une foi historique. Ils proclament que Dieu intervient dans la vie des peuples pour les conduire dans ‘le droit chemin’. Les Musulmans et les Chrétiens croient que Dieu a choisi de se révéler lui-même et de faire connaître sa volonté aux peuples en parlant à travers des prophètes et des apôtres. Il leur a permis de faire connaître son message à leurs compatriotes dans le but de donner les raisons de notre existence sur la terre et de notre direction pour l’avenir. Dieu et ses messagers Dieu est la réalité centrale à la fois pour les Musulmans et pour les Chrétiens. Le Coran déclare se référer au même Dieu que celui qui s’est révélé lui-même à tous les prophètes et à tous les apôtres: Adam, Abraham, Isaac et Jacob, Moïse, David et Jésus. La Bible commence par décrire sommairement l’histoire de la création et rappelle les événements principaux de la vie d’Adam (Genèse 2-4). Elle raconte l’histoire de Noé et des rencontres d’Abraham avec Dieu (Genèse 5-25). Des versions condensées de ces récits se trouvent aussi dans le Coran. Puis l’on trouve l’histoire d’Isaac, d’Ismaël et de Jacob (appelé aussi Israël) et de leurs descendants (qui sont connus sous le nom de ‘Bani Israël’, les Enfants d’Israël). Leur histoire est une des périodes les plus pittoresques et les plus mémorables de l’histoire de l’Ancien Testament (Genèse 25-36). Le lien entre les patriarches et la création du peuple d’Israël est fourni par l’histoire de Joseph (Genèse 37-50) et est rappelé dans les récits du Coran (Sourate 12). A l’époque de Moïse, le centre de la révélation de Dieu se trouve dans la délivrance des Israélites de la servitude de l’Egypte et de la proclamation de la Loi (Exode 1-40). Quelques-uns de ces événements sont aussi mentionnés dans le Coran, mais seulement en passant (Sourate 2:51-53; 3:3; 7:103-157, etc). Les Chrétiens déclarent que la révélation de Dieu s’est accomplie il y a environ 2.000 ans dans la personne de Jésus, le Christ. Il y a environ 90 versets sur la naissance de Jésus et sur sa mission dans le Coran. Le but du message de Dieu La nécessité de se soumettre à la volonté de Dieu a toujours été au centre du message de Dieu, et nous en voyons de bons exemples dans la vie des gens de son peuple. Abraham se soumit lui-même et obéit à l’appel de Dieu de se rendre dans un pays étranger. C’est à cause de sa foi, de son obéissance pour se soumettre à Dieu et sa justice qu’il fut appelé Khalil ul-llah, l’ami de Dieu (Coran, Sourate 4:125; La Bible, Jacques 2:23). Moïse, qui aurait pu mener une vie facile, refusa de vivre dans le luxe en tant que membre de la famille de Pharaon. Il se soumit à Dieu et conduisit les Israélites à la liberté, hors de l’esclavage d’Egypte (Coran, Sourate 7:103ss; 26:18ss; Bible, Hébreux 11:24). Jésus, dans le jardin de Gethsémané, a prié ainsi: ‘...que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne’ (Luc 22:42). L’histoire entière Le Coran déclare être l’écho du message de Dieu révélé dans les écrits précédents, où l’on peut trouver les détails complets de son message. On doit les lire pour trouver pourquoi le Coran se fait l’écho du message de la Torah et de l’Injil, c’est-à-dire que chaque être humain est un vice-régent sur la terre, Khalifa; pourquoi Dieu nous a donné la création comme un dépôt divin, ‘amanah’; pourquoi Dieu veut que nous nous soumettions à lui et pourquoi il a pris l’initiative de nous aider à nous unir avec lui comme cela était au commencement. Les Ecritures chrétiennes répondent à ces questions [/QUOTE]
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