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Lintoxication sociale et la destruction de la nation de lislam
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[QUOTE="MarxIslam, post: 4915785, member: 140092"] Le Calife dans l’Islam Le Calife est un fonctionnaire nommé et rétribué par la nation. C’est lui, en étant que serviteur de la nation et défenseur de la Loi, qui a le rôle d’assurer la bonne exécution des lois et des ordonnances de la nation. La nation peut édicter des ordonnances qui ne contredisent en rien la Loi [Coran] et qui ont pour finalité : l’harmonie humanitaire. Ces ordonnances sont l’expression de la volonté générale de la nation. Cette volonté est exprimée par le peuple lui-même selon la pratique du référendum. Une fois votées, les ordonnances doivent être promulguées par le Calife, qui, par cet acte, constate la validité du vote et rend les ordonnances publiques et obligatoires. Quoi qu’il en soit, nul n’est censé ignorer ces ordonnances : le respect et l’application des ordonnances constituent une obligation pour tous les citoyens. Le rôle du Calife ne se limite pas à la promulgation des ordonnances de la nation : il doit aussi veiller à son exécution dans des bonnes conditions, sinon il risque d’être retiré de ses fonctions et sanctionné pour violation de la Loi. Les droits des citoyens Le respect des droits des citoyens doit être le but primordial de la politique intérieure et extérieure de la nation. Les citoyens doivent vivre heureux et en paix : ils doivent être traités équitablement devant la Loi. Leur liberté individuelle et leur propriété privée sont deux droits inviolables et sacrés que nul ne peut en être privé. Ils ont droit au travail, au libre choix de travail, à des conditions équitables et satisfaisantes de travail, à la protection contre le chômage. Ils ont aussi droit au repos et aux loisirs. Chaque citoyen a droit à un niveau de vie suffisant pour assurer sa santé, son bien-être et ceux de sa famille. Il a droit à une solidarité sociale qui lui assure des revenus en cas de chômage, des soins en cas de maladie, et une formation gratuite pour ses enfants. Les citoyens ne peuvent être accusé, arrêté, ni sanctionné que dans les cas déterminés par la Loi : ils sont présumés innocents jusqu’à ce qu’ils soient déclarés coupables par les autorités judiciaires. Les citoyens ont le droit de limoger le gouvernement qui violerait les droits précités. Tous ces droits ne pourront être respectés que si la paix et la justice sont assurées. Pour que les droits des citoyens soient respectés, il suffit que la nation ne les viole pas et veille à leur respect sur l’ensemble de ses territoires. Il faut, en plus, que la nation fasse un effort pour lutter contre le chômage, la pauvreté, et assurer l’égalité et la sécurité nationales. La passivité politique et la destruction de la nation de l’islam Dieu, le Tout Puissant, dit dans Son Saint Livre : {36. … Ceux qui ont cru et qui placent leur confiance en leur Seigneur, 37. qui évitent [de commettre] des péchés les plus graves ainsi que les turpitudes, et qui pardonnent après s'être mis en colère, 38. qui répondent à l'appel de leur Seigneur, accomplissent la Salat, se consultent entre eux à propos de leurs affaires, dépensent de ce que Nous leur attribuons, 39. et qui, atteints par l'injustice, ripostent} Sourate 42 : La consultation (Achoura). Et dans un autre passage coranique, Il dit : {159. C'est par quelque miséricorde de la part de Dieu que tu (Muhammad) as été si doux envers eux ! Mais si tu étais rude, au coeur dur, ils se seraient enfuis de ton entourage. Pardonne-leur donc, et implore pour eux le pardon (de Dieu). Et consulte-les à propos des affaires; puis une fois que tu t'es décidé, confie-toi donc à Dieu, Dieu aime, en vérité, ceux qui Lui font confiance. 160. Si Dieu vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S'Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours ? C'est Dieu que les croyants doivent faire confiance} Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran). Le Messager d’Allah dit dans un de ses nobles hadiths prophétiques : « Toutes les fois que Dieu suscite un prophète ou le fait suivre d'un successeur, il a obligatoirement deux entourages. L'un lui ordonne le bien et l'incite à le faire et l'autre lui ordonne le mal et l'incite à le faire. Nul n'est à l'abri de l'erreur sauf celui que Dieu en a préservé ». Et dans un autre hadith prophétique, il dit : « Le meilleur jihad est de dire une parole de vérité auprès d’un gouvernant oppresseur ». La passivité politique est un état, souvent dû à la lâcheté ou la fainéantise populaire, qui se caractérise par le renoncement à la vie politique par la masse populaire qui cède à sa participation et ses responsabilités politiques pour se contenter de subir sans agir la gouvernance de la masse dirigeante. Elle est un des phénomènes négatifs qui ont intoxiqué la nation de l’islam et ont conduit à un déséquilibre et une désorganisation sociale. Le peuple a cessé de remplir son devoir politique et a laissé le champ vide à des religieux [émirs des croyants et cheikhs de l’islam] qui ont contaminé la société musulmane par leur corruption et leurs idéologies pourries et ont causé les inégalités sociales et la destruction de la civilisation islamique. L’esprit humain peut cogiter d’une bonne manière et prendre les meilleures décisions qui vont contribuer à la progression de sa société comme il peut raisonner d’une mauvaise façon et adopter les résolutions malsaines qui vont participer à la destruction de son monde. La passivité politique est un choix irrationnel qui a conduit la nation de l’islam vers la ruine ; et pour pouvoir améliorer la situation et avancer une nouvelle fois, le peuple est dans l’obligation de sortir de sa coquille pour reprendre son pouvoir et remplir son rôle politique en disant son mot sur toutes les affaires touchant la gestion politique de sa nation à travers un scrutin/vote. Source : L’intoxication sociale et la destruction de la nation de l’islam [/QUOTE]
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